Les Fanas du Modèle Réduit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Da Spess meurines !
HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III - Page 2 EmptySam 6 Nov - 10:40 par Noir

» ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDIRNAIRE 26/08/17
HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 9:56 par Noir

» vente ou echange 40 000 contre age of sigmar
HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 13:33 par fredericnann

» El Cavallero_nero
HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 21:30 par Wishmaster

» Twin Otter DHC6 1/72
HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 18:58 par Wishmaster

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III - Page 2 Empty Re: HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III

Message par Tech! Mer 10 Juil - 7:12

J'aime a penser qu'il y aura des retard dans la peinture , et de pouvoir mixer les deux livrées , de plus au niveau de l'entretient des matériels , il y a du laissé aller : donc de la crasse et des taches de rouille qui apparaissent un peu partout , les prémisses de nurgle !!! Evilgrin 
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III - Page 2 Empty Re: HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III

Message par Invité Mer 10 Juil - 7:29

disons que tu peux y aller à fond sur les battles damages et autres salissures car les DG n'aimaient pas les armures clinquantes, avant qu'ils aient leur poussée d'acné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III - Page 2 Empty Re: HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III

Message par Invité Mer 10 Juil - 7:35

Razz Razz Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III - Page 2 Empty Re: HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III

Message par Tech! Jeu 11 Juil - 0:39

C"est bien ce qui m'intéresse au niveau peinture Rolling Eyes  tout blanc ou presque
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III - Page 2 Empty Re: HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III

Message par squekky Jeu 11 Juil - 7:18

Pour la death Guard il plusieurs periodes :

La periode grande croisade, ou la légion est vu comme une armée coriace, oui comme tous les marsouins, mais comme une armée qui avance et qui réplique. Leurs techniques de combat sont au coeurs de l'action ou la légion déploit ces troupes pour des assauts implacables. Le fait d'être sous les feux adverses ne les dérenge point.
Couleur de cette periode Blanc & Vert.

La periode Istavaan III, c'est là que la Death Guard s'affiche au grand jour. La légion se divise avec les pro et les anti partisan d'horus. Un groupe de fidéle à l'empereur s'échappe du massacre à bord de l'Einshorn. Les troupes resté fidéle à l'empereur sont massacré sur place. La légion se bouffe d'elle même. Mais il n'y pas encore d'allégence à nurgle. La légion sert Horus.

Couleur Blanc & Vert.

La periode Assaut sur Terra. La flotte de Montarion reste bloqué dans le Warp. C'est là que ce déclenche une épidémie de peste. Pour lutter contre ce fléau Montarion invoque les puissances de la ruines et Nurgle lui répond. Tout ceci est en vérité un complot de Typhus, adorateur de Nurgle, pour amenner la légion vers une nouvelle direction. La Death Guard devient les protégé de la Peste.

Couleur : Vert moisi...

Coté organisation, la légion n'est pas si populeuse qu'on peut le croire... Au moment de l'hérésie et avant le massacre elle comptait que 7 compagnie (trés faible à cette époque, 1compagnie = 1000hommes). Et c'était avant tout une armée d'infanterie trés peu de véhicules rapides voir par moment pas du tout. L'armée de la death Guard c'est avant tout des milliers d'hommes qui avance de front tout en faisant feux. Il n'y pas 36 manieres de la jouer c'est full infanterie et full arme spe.

Voilà pour les infos Thierry.

Au passage les mecs qui me joue la death guard avec un florilége de motard méritent qu'une chose le bucher !
squekky
squekky


Revenir en haut Aller en bas

HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III - Page 2 Empty Re: HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III

Message par Invité Jeu 11 Juil - 7:28

Selon betrayal et le fluff récent, les tailles des compagnies sont variables et les legions de space marines comptent plusieurs dizaines de milliers d'hommes, et pour certaines d'entre elles, dépassées la centaine de mille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III - Page 2 Empty Re: HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III

Message par squekky Jeu 11 Juil - 7:37

La taille des légions étaient trés variable. Les Ultramarines dépassaient les 100 000 hommes.
Il n'y a aucun chiffre qui permet de dire que les légions faisaient tels ou tels tailles.
Ce qui est sur en officiel c'est que la Death Guard était une légion peu populeuse par rapport au Lunar Wolves ou encore au Ultra marines. Mais leurs troupes n'était pas négligeable. C'était une armée d'infanterie avec un total de 7 compagnies (au moment de l'hérésie) et que au niveau orga théorique 1 compagnie = 1000 hommes au niveau de la grande croisade. Même si ce chiffre variait en fonction des armées comme les Space Wolves ou les World Eaters.
squekky
squekky


Revenir en haut Aller en bas

HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III - Page 2 Empty Re: HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III

Message par Invité Jeu 11 Juil - 7:41

rien ne dit qu'une compagnie = 1000 hommes, surtout pour la DG avec ses 7 compagnies.
sachant q'un tiers de la legion a été éliminée sur Istvaan III, qu'ensuite ils se fightent sur Istvan V, et qu'après ils participent à la bataille de Terra, j'ose croire qu'ils étaient plus de 7000 hommes au départ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III - Page 2 Empty Re: HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III

Message par squekky Jeu 11 Juil - 7:50

J'adore me répéter sur les Forums.

Orga Théorique : 1 compagnie = 1000 hommes Index Astartes 2002 pour la pré hérésie.
Ensuite schéma non respecté par l'ensemble des légions.
Ensuite et c'est dans l'index astartes Death Guard, c'était la légion la moins populeuse (hormis les Emperors children au début de la grande croisade).

Je sais pas ce que je dois apporter de plus.
squekky
squekky


Revenir en haut Aller en bas

HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III - Page 2 Empty Re: HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III

Message par Invité Jeu 11 Juil - 8:02

je t'ai repondu en citant "selon le fluff récent", libre à toi de t'appuyer sur celui que tu veux.
C'est bizarre c'est toujours tendu ces histoires de taille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III - Page 2 Empty Re: HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III

Message par squekky Jeu 11 Juil - 9:36

Que ce soit actuellement ou durant l'hérésie.

La seule chose à savoir c'est que la Death Guard est une des plus petites légions. Et lors de son avénement pour Nurgle l'armée c'est scindé. Meme si un monde démon existe dans l'oeil de la terreur.
squekky
squekky


Revenir en haut Aller en bas

HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III - Page 2 Empty Re: HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III

Message par Tech! Jeu 11 Juil - 11:48

Tel un Chevalier Gris je te dirais que des motos pour la DG c'est vrai qu'un bucher est à disposition ; maintenant je suis perplexe quand a choisir un camp , bon au niveau des couleurs il y a aussi un gris bleu très sale blinky les Dusk Raider tactical SM
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III - Page 2 Empty Re: HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III

Message par Noir Jeu 11 Juil - 14:40

estien666 a écrit:je t'ai repondu en citant "selon le fluff récent", libre à toi de t'appuyer sur celui que tu veux.
C'est bizarre c'est toujours tendu ces histoires de taille.

Il faut plus ou moins comprendre que tout ce qui est "récent" n'est pas avalisé par les saint pères fondateurs de 40k, le fluff "socle" du jeu si l'on peut dire prend fin avec la V3 , tout ce qui suit c'est du néo fluff qui se contredit d'un bouquin à l'autre Laughing !

Et je parle même pas de certaines horreurs que la black library ose pondre !
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III - Page 2 Empty Re: HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III

Message par Tech! Jeu 11 Juil - 15:45

Alors là c'est pas faut pour les contres vérités pondues pour attirer de nouveaux clients , quand on voit le fluffle chevalier gris du dernier codex Sick  Sick  Sick  sa ne donne même pas envie de lire les autres codex de peur de tomber sur de la m comme le CG .

Pour les horreurs s'est les roses dont tu parle Evilgrin

En tout cas pour le néo ffulffel , c'est blanc bonnet et bonnet blanc ; pour ce qui est des impériale armour je ne peux point dire vu que je ne regarde que les images What a Face 
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III - Page 2 Empty Re: HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III

Message par squekky Jeu 11 Juil - 17:09

J'adore faire ma mamie à Moustache.

Thierry tu as aujourd'hui entre les mains le dex tyty V2. Avoue le, il y a pas photos au niveau du fluff et des infos.

Pour ma part je suis ce qu'on appelle un vieux connard qui ne jure que par la V2... Donc oui je suis un peu obtus en ce qui concerne le fluff et les dérives qu'on pris les nouveaux créateurs sur le jeu.
Cependant je ne crache pas à tout va. Le codex EN V5 est une exellente surprise.

Pour revenir sur les bouquins Forge World ce sont de trés beaux livre pour les campagnes et les mise en avant de certaines organisation. Aprés pour le fluff surtout pour l'heresie c'est à prendre avec des pincettes. Les donnés sont là pour attirer aujourd'hui le kevin de 8 ans qui veut la jouer dark. Donc on se retrouve avec des persos ultra cheaté et des armées qui ont perdus de leurs auras.

Pour la death Guard c'est simple l'armée en V3 ne plaisait pas trop sale pas assez accrocheuse. A la difference de Khorne qui faisait table rase (le kit berkos plastoc aidant). Je me permet de dérivé pour revenir dans le sujet.
Il faut savoir que les armées ont été develloppé hors hérésie. Ce époque devait rester dans la mythologie du jeu. D'ou le nom warhammer 40k. Dans le codex V2 et dans le codex imperialis et dans les add ons WD ( du white dwarf 8 (fr) au 55 les ajouts fluffique étaient légion. Et à cette époque chaque armée unité était mis en valeur car tout ne sortait pas en meme temps. Les démons majeurs par exemple sont sorti au compte goutte et comme çà sans crier gare. Pas de vagues de figouzes c'était un peu de la prod artisanal. Mais ca permettait de mettre en valeur la figurine. Par exemple pour la sortie du demon de Tzeentch on la retrouver dans un rapport de bataille contre des scouts Blood Angels avec un fucking scenar.

Donc quand la V3 est arrivé avec ces codex il a fallut mettre en valeurs toutes les unités et Nurgle ne plaisait que au féru de conversion. Pour le reste il fallait passer. Seul Khorne et la Black Legion faisait tourner le chaos pour les autres nada. Les thousand suns pas de figouz hormis de reliques de Rogue Trader et pour les Emperors Childrens des unités ultra bourrine mais insortable car c'était des paquets à points.

Alors le fluff a été revus en touchant à la mythologie et y ajoutant de nouveaux protagonistes et de nouvelles actions. Pour la corruption de la légion qui au passage était une noble légion. L'appartenance à Nurgle vient du fait que Montarion pris de fievre et en proie au délire à solliciter les dieux de la ruine et c'est nurgle qui a répondut. A la base la Death Guard ne servait pas le chaos mais Horus. Et cette approche est à prendre en considération.
squekky
squekky


Revenir en haut Aller en bas

HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III - Page 2 Empty Re: HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III

Message par Tech! Jeu 11 Juil - 17:29

Ah Khorne et les Iron warriors que de bon moment a les peindre et a les joués en V3 , il est vrai que je ne connais pas vraiment la V2 , dans ces années là j'étais encore maquettiste et j'achetais surtout les fig pour les mettre en diorama , pour certains codex , ils restaient dans un certain flou qui nous laisser sur notre fin , maintenant je trouves , mais c'est un avis perso , ils en mettent un peu trop sans grande imagination , s'est un peu décousu pour certain .

Pour la DG je trouves que ta remarque m'éclaire un peut plus sur une futur légion happy 
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III - Page 2 Empty Re: HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III

Message par Invité Jeu 11 Juil - 18:30

Squekky me fait penser au Dracula de 1930. Tu sais pas qu'il est là, c'est une vieille légende oubliée à laquelle les jeunes n'accordent pas de crédit. Mais au moment opportun, il sort à l'horizontale de son cercueil pour pondre un pavé. Le larcin exécuté, il est repartit en transe méditative jusqu'à la prochaine incantation.

Très intéressante intervention au demeurant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III - Page 2 Empty Re: HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III

Message par squekky Jeu 11 Juil - 19:21

Post à flood pour ma part.

J'adore ton commentaire Arnaud. C'est tellement çàCool 
squekky
squekky


Revenir en haut Aller en bas

HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III - Page 2 Empty Re: HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III

Message par Fatmike Ven 12 Juil - 4:58

Noir a écrit:
Il faut plus ou moins comprendre que tout ce qui est "récent" n'est pas avalisé par les saint pères fondateurs de 40k, le fluff "socle" du jeu si l'on peut dire prend fin avec la V3 , tout ce qui suit c'est du néo fluff qui se contredit d'un bouquin à l'autre Laughing !

Et je parle même pas de certaines horreurs que la black library ose pondre !

On est néanmoins obligé de prendre en compte le "néofluff" black library. Certes il se contredit de temps à autre mais il harmonise quand même un peu le tout. Et en parlant d'harmonisation, on parle d'un sacré boulot! On a quand même des pans entiers du fluff V1-V2 qui sont sacrément bancales.

Pour en revenir aux 7 compagnies de 1000 SM de la DG. Ca fait sacrément faible. Comparé au 75 000 Raven Guard de tués lors du massacre du site d'attérissage ou au 100 000 Ultramarines de tués sur Calth, c'est du négligeable. A l'époque de l'hérésie d'Horus, 7000 SM c'est un atout tactique. D'un point de vue stratégique, c'est misérable. Ca ne vaut même pas l'effort de convaincre Mortarion de se joindre à la rébellion. On peut raisonnablement penser que si la DG était une "petite" légion, son effectif est certainement plus élevé que 7 000 à 10 000 gus. S'il faut, on parle de 7 compagnies mais cela peut-être également 7 chapitres...
Et ça, c'est, amha, un trou dans le fluff.

Idem pour les Spaces Wolves, d'une légion qui se scinde en deux chapitres (nouveau chapitre qui est un échec...) on arrive à 12 compagnies de 100 SM. Il en manque à peine 60 000...un broutille. Mais je m'égare.

Que ce soit de l'ancien ou du nouveau fluff, tout n'est pas bon à prendre. Comme quoi GW fait bien les choses, en 25 ans, on en est toujours à se bouffer le nez sur des points de fluff!
Fatmike
Fatmike


Revenir en haut Aller en bas

HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III - Page 2 Empty Re: HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III

Message par Invité Ven 12 Juil - 8:14

Edit : * snip *

J'ai dit n'importe quoi sur ce post, merci de ne pas tenir compte de la vétusté de mon cerveau...


Dernière édition par marell le fou le Ven 12 Juil - 11:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III - Page 2 Empty Re: HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III

Message par Tech! Ven 12 Juil - 8:23

Moi je pense que fluff ou néo fluff , il est certain que chacun des gus de chez GW ou de la black Library , qui arrive y met son grain de sel , donc d'une base cela extra pôle , ou y met ses propres idées de ce que lui voit , donc pas forcé que ce soit comme le précédant , d'où les écarts ou contre " vérités " .

Je vais passer pour un basique mais mon intérêt se limite souvent aux livrées des armée que je joues , avant éventuellement d'aller plus loin dans leur fluff Embarassed 
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III - Page 2 Empty Re: HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III

Message par Tech! Ven 12 Juil - 10:54

Je reviens à nos moutons , la question est la suivante : les chevaliers gris sont arrivés avant la fin de l'hérésie ; peut on penser qu'ils aient eu des matériels et armures types hérésie ??????
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III - Page 2 Empty Re: HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III

Message par Noir Ven 12 Juil - 14:24

Niet c'est post hérésie les CG,ils sont d'ailleurs tous en Mark 8 avec heaume spécifique à leur "organisation",la Mark 6 c'est déjà une armure extrême fin d'hérésie.

Malcador le sigilite n'a fais "disparaitre" titan qu'après l'hérésie sur ordre de l'empereur.

Enfin ça c'étais avant...
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III - Page 2 Empty Re: HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III

Message par Tech! Mar 23 Juil - 8:37

Waooooo What a Face  superbe les nouveaux land speeder pré hérésie et le nouveau wirlwind , mais wooaaa Sad  les prix : £ 52 pour un land speeder serte aussi gros qu'un rhino ....
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III - Page 2 Empty Re: HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III

Message par Invité Mar 23 Juil - 17:50

Oui c'est beau mais c'est cher comme normalité de chez FW Rolling Eyes 
Il ne faut plus se poser de question.
Les règles du WW sont pas mal et font mal en plus pour le prix qu'il coute dans le jeu. D'après certaines news tu peux le jouer dans les listes classiques de 40k mais pas dans l'HH car il manquerait un sigle "légion". J'ai entendu mais pas de sureté innocent 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III - Page 2 Empty Re: HORUS HERESY - BETRAYAL - ISTVAAN III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum