Les Fanas du Modèle Réduit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Da Spess meurines !
Wargame : Air Land Battle EmptySam 6 Nov - 10:40 par Noir

» ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDIRNAIRE 26/08/17
Wargame : Air Land Battle EmptyLun 14 Aoû - 9:56 par Noir

» vente ou echange 40 000 contre age of sigmar
Wargame : Air Land Battle EmptyDim 13 Aoû - 13:33 par fredericnann

» El Cavallero_nero
Wargame : Air Land Battle EmptySam 12 Aoû - 21:30 par Wishmaster

» Twin Otter DHC6 1/72
Wargame : Air Land Battle EmptyDim 6 Aoû - 18:58 par Wishmaster

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Wargame : Air Land Battle

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Wargame : Air Land Battle Empty Wargame : Air Land Battle

Message par Invité Ven 15 Mar - 22:03

Salut les gens,

Le premier vrai trailer de ce qui sera sans conteste le STR (strategie en temps réel, pour les profanes) de l'année 2013 vient de sortir. Le jeu, lui est pour fin avril si tout va bien.

J'ai l'honneur de prendre part à la beta fermée, donc je vous tiendrai au jus.

Il s'agit d'un jeu qui vaut plus que le coup d'oeil, je vous le garantie Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wargame : Air Land Battle Empty Re: Wargame : Air Land Battle

Message par Invité Lun 18 Mar - 12:05

C'est une simu de vol uniquement, ou on pilote plusieurs types d'unités ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wargame : Air Land Battle Empty Re: Wargame : Air Land Battle

Message par Invité Lun 18 Mar - 17:50

Que nenni ! Ce trailer est centré sur l'aviation car Wargame : Air Land Battle est le deuxieme opus de la serie, et la grande nouveauté est l'introduction de la dimension aérienne (c'est un stand alone, pas besoin d'acheter le premier).

Ce jeu prend place dans la période 1975-1985, en pleinne guerre froide donc, et élabore pour scénario un affrontement directe entre les forces de l'OTAN et du Pacte de Varsovie, tout en exculant le recours à l'arme nucléaire.

Il vous propose d'assembler votre armée en choisisant parmis 750 unités différentes (URSS, USA, France, UK, RFA, RDA......dont 150 avions), mais vous devrez faire un choix dans celles qui seront jouables, un peu à la manière de la création des listes sous warhammer.

C'est bien un jeu de strategie! Vous pouvez le comparer à Command & Conquer, Supereme Commander ou Starcraft, sans batiments de production. La comparaison s'arrête là, car si vous êtes un fan de strategie réaliste, ce jeu vous transandra.

Avec ta question, et celle de Pipo au club, je me rend bien compte que, même si cette video est bel et bien tirée de vraies parties, elle ne rend pas bien compte de ce qu'est l'experience du joueur : en effet, en plein combat, on zoom rarement pour admirer les qualités graphiques du produit...

Pour vous donner un idée, ci dessous, un court replay commenté d'une de mes game (attention, shoutcaster US). Il s'agit du premier opus, mais les mecanismes de jeu sont les mêmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wargame : Air Land Battle Empty Re: Wargame : Air Land Battle

Message par Invité Mar 19 Mar - 16:47

J'avoue que je le trouve assez attractif, il est évident vu la vidéo que tu as mise que l'on a pas le temps/loisir de zoomer sur la qualité graphique qui est bonne.

Pas de bâtiment de production gros +1 pour ma part, et le côté réaliste avec les impactes qui restent au sol, ça donne envie :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wargame : Air Land Battle Empty Re: Wargame : Air Land Battle

Message par Invité Mar 19 Mar - 18:00

kazu a écrit:J'avoue que je le trouve assez attractif, il est évident vu la vidéo que tu as mise que l'on a pas le temps/loisir de zoomer sur la qualité graphique qui est bonne.

Alors attention quand même, c'est un replay et il accelère cetaines phases. La partie, hors phase de deploiement, dure 12min et la video n'en fait que 8, deploiement inclu. Dans les parties amicales, il m'arrive de prendre le temps de suivre la course d'un missile guidé au laser en priant pour qu'il touche.

kazu a écrit:Pas de bâtiment de production gros +1 pour ma part, et le côté réaliste avec les impactes qui restent au sol, ça donne envie :-)

Exact. On nous a servie pendant des années des bases crées en 10min montre en main, avec un production réalisée à 500 mètres de la base adverse... Tout va bien ! stuart stuart stuart

Ce qui suit, c'est le premier volet ...

Un barage de Buratino russes, les joies de l'artillerie radar...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un Havoc et un Hind survolent une formation de T64-BV (pas certain du modèle). L'infanterie est indispensable dans ce jeu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au premier plan, un Bradley avec des optiques de reconnaissance, devant lui un Abrams.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wargame : Air Land Battle Empty Re: Wargame : Air Land Battle

Message par Invité Mar 19 Mar - 19:03

12min de déploiement, c'est fixe ou on a plus de temps possible?

Me connaissant je mets 30ans à réfléchir pour me prendre des caisses Pinch

J'adore la screen des sol-airs la fumée est super bien faite je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wargame : Air Land Battle Empty Re: Wargame : Air Land Battle

Message par Invité Mar 19 Mar - 19:24

kazu a écrit:12min de déploiement

Non non, 12min de jeu, hors deploiement. Une partie de 1v1 dure en moyenne entre 20 et 25min.

kazu a écrit:c'est fixe ou on a plus de temps possible?

Là on entre dans le détail. Tu as minimum 2 min. C'est suffisant quand tu connais le jeu. Le timer se déclanche quand un des deux camps se déclare prêt.

Les 1v1 ne sont quaziement pas joués en dehors des tournois et du ladder. Le jeu en équipe est très prisé et on voit essentiellement du 2v2, 3v3 ou 4v4. Wargame : Air Land Battle permet d'aller jusqu'à du 10v10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wargame : Air Land Battle Empty Re: Wargame : Air Land Battle

Message par Invité Mar 19 Mar - 20:07

10vs10 ca doit être bien fun.

en 1vs1 20-25min c'est une bonne moyenne je trouve ni trop long, ni trop court (sauf poutrage).

Merci pour les infos en tout cas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wargame : Air Land Battle Empty Re: Wargame : Air Land Battle

Message par Invité Jeu 21 Mar - 7:27

Je regardais, ça sort le 23avril le moment je verrai selon le prix et mes finances :-) la prise en main ne doit pas être évidente avec toutes ces unités ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wargame : Air Land Battle Empty Re: Wargame : Air Land Battle

Message par Invité Jeu 21 Mar - 12:56

La date de sortie est très conditionnelle. Elle dépendra de notre avancée sur la beta qui débute.

On parle d'un report sur cette rumeur du 23 avril, mais il ne s'agit que de quelques semaines si cela devait arriver. D'ailleur le jeu n'a jamais été confirmé par lees devs pour cette date.

La prise en main est excellente, il n'y a aucun souci là dessus. La beauté du gameplay est que ce jeu ne nécéssite aucune prouesse d'APM, même au plus haut niveau, nous tournons en moyenne entre 16 et 20APM.

Pour l'exemple, voici une fiche d'unité (ici le T62M). Aucune de ces caractéristiques n'est inutile.
En gagnant de l'expérience, l'équipage tiendra mieux les chocs de moral, tirera plus précisément et plus vite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wargame : Air Land Battle Empty Re: Wargame : Air Land Battle

Message par Invité Jeu 21 Mar - 19:21

Effectivement les fiches sont très complète! blinky jusqu'à l'essence Wub

Merci :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wargame : Air Land Battle Empty Re: Wargame : Air Land Battle

Message par Noir Jeu 21 Mar - 22:58

Oui le ravitaillement c'est d'ailleurs une vraie plaie à prendre en compte au début...je suis fervent joueur de Starcraft 2 et j'ai pas mal étais dérouté.

Même la campagne force à réfléchir,l'IA s'engouffre dans la moindre faille que l'on laisse apparaitre sur le front.
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

Wargame : Air Land Battle Empty Re: Wargame : Air Land Battle

Message par Invité Ven 22 Mar - 6:45

Au moins ça pousse à réfléchir et trouver les meilleurs tactiques possible :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wargame : Air Land Battle Empty Re: Wargame : Air Land Battle

Message par Invité Ven 22 Mar - 12:20

bon...
vous avez réussi à me donner envie...
c'est bouclé pour l'instant si j'ai bien compris? le temps que la beta fasse son retour ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wargame : Air Land Battle Empty Re: Wargame : Air Land Battle

Message par Invité Ven 22 Mar - 18:21

Yep, on leur remonte mass bugs là. Rien de gravement compromettant, mais quantité d'ajustements.

'fin, c'est la phase beta quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wargame : Air Land Battle Empty Re: Wargame : Air Land Battle

Message par Invité Sam 23 Mar - 14:19

N'empêche j'ai vu que le jeu est sorti en 2012 et il y a déjà une "suite", ça fait un brin court entre les 2.

quantité d'ajustements

ha ça c'est le plus gros soucis des jeux en général :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wargame : Air Land Battle Empty Re: Wargame : Air Land Battle

Message par Noir Sam 23 Mar - 14:36

kazu a écrit:N'empêche j'ai vu que le jeu est sorti en 2012 et il y a déjà une "suite", ça fait un brin court entre les 2.


Personnellement je préfère ce type de suivi là,plutôt qu'un addon tous les 3 ou 4 ans.
Ils sont vachement à l'écoute de la communauté à priori donc si ils pondent une "suite" c'est que la demande est belle et bien là.
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

Wargame : Air Land Battle Empty Re: Wargame : Air Land Battle

Message par Invité Jeu 4 Avr - 16:39

Deuxième phase Beta annoncée pour mi-avril.

Un pote a commenté une partie de la première phase, il est assez bon dans cet exercice.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wargame : Air Land Battle Empty Re: Wargame : Air Land Battle

Message par Invité Ven 5 Avr - 11:28

Très sympa la vidéo!

J'avoue que c'est tentant :-)

Je suis assez d'accord pour l'interface quand on voit le "paquet" d'unité au Nord vers la fin faut s'y retrouver! En tout cas, ils se sont fait rouler dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wargame : Air Land Battle Empty Re: Wargame : Air Land Battle

Message par Invité Ven 5 Avr - 16:37

Les icones ont fait débat. Il s'agit des désignations officielles de l'OTAN pour chaque type d'unité. Cela reste peu lisible et les remontées vers les développeurs poussent à ce qu'il abandonnent cela.

Avec la LVA, on a été second de la dernière coupe du monde, ceux d'en face sont d'illustres inconnus: le résultat est logique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wargame : Air Land Battle Empty Re: Wargame : Air Land Battle

Message par Invité Jeu 25 Avr - 19:01

Roulement de tambour, trompettes et xylophones !

Le jeu de stratégie de l'année est disponible ! enfin précisons que sa beta est à présent ouverte, sortie définitive le 19 mai.

Le prix est de 39€, ou 29€ si il est commandé dès à présent, avec un accès à la beta dès maintenant. Téléchargez Steam (plateforme gratuite de jeu en ligne), et vous aurez accès au bijou.

Cette phase finale semble tenir ses promesses, les devs ont tenus compte de nos remarques (notamment l'HUD qui est personnalisable à fond, une première dans les STR). Les mécanismes de jeu sont bien huilés. L'équilibrage des factions est encore approximatif, mais c'est normal et il est encore bien tôt pour juger la meta game.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wargame : Air Land Battle Empty Re: Wargame : Air Land Battle

Message par Invité Jeu 25 Avr - 20:07

haha! Je vais peut être me laisser tenter!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wargame : Air Land Battle Empty Re: Wargame : Air Land Battle

Message par Invité Jeu 25 Avr - 21:13

Sur cette dernière beta, on a que des compos d'armée prédéfinies.

Je me suis fendu la gueule avec un pote en prenant le thème US Marines. Le challenge: que des troupes légères ! des Marines et stingers en Humvee, des TOW monté sur jeep, des ptits LAV tout léger. J'avais un corps embarqué en Huey (helico de transport) avec des Delta Force en Chinoock pour prendre le map control en early... Le support aérien c'est des cobras, Sea Hawks et F14 Tomcat...

Que du bonheur. Je penserai à prendre des screen shoot la prochaine fois.

Fais moi signe si tu sautes le pas Kazu, en équipe coordonnée, on s'amuse bien plus qu'en pick up.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wargame : Air Land Battle Empty Re: Wargame : Air Land Battle

Message par Invité Ven 26 Avr - 6:28

Pas de soucis, faut que je fasses un peu mes comptes et je te tiens au courant si je le prends. Par contre, si achat, je serai une buse temps de prise en main, connaissance précise des unités et du style de jeu qui me conviendra etc...


EDIT : bon ben ca download XD

EDIT 2 : 2 parties faites 1V et 1D. C'est fun et les couverts sont indispensable, c'est tendu. Par contre j'ai gagné 6étoiles ça sert à quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wargame : Air Land Battle Empty Re: Wargame : Air Land Battle

Message par Invité Ven 26 Avr - 16:34

kazu a écrit:
EDIT 2 : 2 parties faites 1V et 1D. C'est fun et les couverts sont indispensable, c'est tendu. Par contre j'ai gagné 6étoiles ça sert à quoi?

Ce n'est qu'une beta, et les armées son prédéfinies: on ne voit que 20% du jeu. Vivement qu'on puisse faire nos armées. C'est comme si on avait pas le choix de la liste d'armée à warhammer, c'est très frustrant !!!

A la sortie du jeu, tu n'auras accès qu'a un certain nombre d'unité, les autres seront déverrouillées grâce aux étoiles que tu collectionnes en passant des niveaux.

Je m'appelle Pelennor sur le jeu, ajoutes moi en ami.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wargame : Air Land Battle Empty Re: Wargame : Air Land Battle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum