Les Fanas du Modèle Réduit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Da Spess meurines !
Armée Dark Angels à mille points. EmptySam 6 Nov - 10:40 par Noir

» ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDIRNAIRE 26/08/17
Armée Dark Angels à mille points. EmptyLun 14 Aoû - 9:56 par Noir

» vente ou echange 40 000 contre age of sigmar
Armée Dark Angels à mille points. EmptyDim 13 Aoû - 13:33 par fredericnann

» El Cavallero_nero
Armée Dark Angels à mille points. EmptySam 12 Aoû - 21:30 par Wishmaster

» Twin Otter DHC6 1/72
Armée Dark Angels à mille points. EmptyDim 6 Aoû - 18:58 par Wishmaster

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Armée Dark Angels à mille points.

Aller en bas

Armée Dark Angels à mille points. Empty Armée Dark Angels à mille points.

Message par Invité Mar 24 Mar - 18:27

Je suis nouveau dans l'association(à peu près 4 mois, un vrai nouveau né :shock: ) et aussi dans Warhammer 40.000, donc je vous remercie d'avance si vous pouvez me faire part de quelques conseils, qu'ils soient d'ordre tactique ou d'organisation !
Je me suis fait une armée Dark Angels, 3ème Compagnie pour être plus précis, avec une unité de soutien de Scouts.

QG :
_Mon Maître de Compagnie perso, Talos, dont l'historique figure dans la free zone :
Maître de Compagnie:100 points
+Gantelet énergétique:25points
+Fulgurant:5points
Total: 130points.

Élite:
_Escouade de vétérans de Compagnie: 100points
+Arme combiné Bolter+Fuseur: 10points
+3 armes énergétiques: 45points
+2 pistolets à plasma: 30 points
+Griffe éclair: 25 points
+deux vétérans équipés de bombes à fusion: 10 points
Total: 220 points.

Troupes :
_Escouade Tactique (escouade 1) : 90points
+5 Space Marines: 75points
+Sergent équipé de Gantelet énergétique +25points et bombes à fusion +5points
+Lance-flammes: 5points
+Canon Laser: 20points
Total: 220points.

_Escouade Tactique (escouade 2) : 90points
+5 Space Marines: 75points
+Sergent équipé de Pistolet à plasma: 15points
+Fuseur: 10points
+Lance-Plasma Lourd: 15points
Total: 205points.

Soutien :
_Escouade Devastator: 90points
+Sergent équipé de Pistolet à plasma+15points
+2 Bolters Lourds: 30points
+2 Lance-Plasma Lourds: 50points
Total: 185points.


Total d'armée: 960points.


Maintenant, ma stratégie, assez simple et surtout théorique pour le moment, je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de tester cette stratégie.

Premièrement, mon Maître de Compagnie est intégré dans l'escouade de Vétérans.
Ceux-ci ont le rôle de charger les unités lourdes et les créatures monstrueuses, bref, les problèmes :lol!:

Mes escouades tactiques sont toutes deux séparées, ceux qui me permet de faire preuve de maniabilité. Le canon laser de l'escouade 1 s'est avéré vraiment efficace jusqu'à présent, que ce soit face aux blindés légers, véhicules de transport et marcheurs Orks. Le lance-flamme s'est lui aussi montré mortel contre les Orks, et assez efficace contre les Scorpions, unité lourde Eldar.
Dans l'escouade 2, le Fuseur est une nouveauté, remplaçant d'un lance-plasma, trop peu rentable face aux unités nombreuses et parfois mortel pour son porteur malchanceux.
Comme vous avez aussi pu le constater, je suis un amateur du lance-plasma Lourd, que je trouve plus qu'efficace, malgré la dispersion qui peut rendre un tir inutile. Les Bolters-Lourds sont surtout là pour le soutien, notamment si l'ennemi s'approche un peu trop !

Voilà ! Une armée assez bourrine, mais franchement, les Space Marines ne remplissent-ils pas ce rôle à merveille ? Laughing


Dernière édition par Zwify_Lord le Dim 29 Mar - 9:46, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée Dark Angels à mille points. Empty Re: Armée Dark Angels à mille points.

Message par Invité Jeu 26 Mar - 8:53

Salut Zwify_Lord,

Ca fait un moment que je n'ai pas joué, je n'ai pas pratiqué des masses la dernière version du jeu, encore moins le dernier codex Marines... Mais j'ai quand meme une sacré experience des boites de conserve, ceux qui me connaissent te le diront. Donc en évitant d'etre pointu sur les regles et autres details d'optimisation...

Tout d'abord, on peut dire que tu as bien cerné le concepte du Dark Angel : on tire, on pose les questions après, si on entend des reponses, c'est qu'on a pas encore assez tiré. Tu as une puissance de feu assez imprssionnante, et un bon nombre de marins. Tu aimes les lance plasma, et tu as raison c'est un arme qui a les avantages que tu connais...

Il n'y a pas d'erreur majeure dans ta liste, mais je n'ai jamais été un grand optimisateur de liste. Je trouve que le jeu prend tout son interet sur la table, et là j'aimerai te présenter mon avis.

Le point le plus important que j'aimerais souligner, c'est quand tu parles de "maniabilité". Avec les 3/4 de tes escouades équipés d'armes lourdes, tu ne peux pas parler de mobilité. Tes 3 escades de tir seront à placer avec beaucoup d'attention en debut de partie. Quitte a la jouer campeur, choisis, un coin bien defendable, groupe tes unités (attention a eviter la multi charge tt de meme), les veterans derière, pret à contre charger et ne bouges qu'en cas de force majeur.
Tes vétérans, l'electron libre de l'armée, sont a pieds...un joueur experimenté tes les fera se balader, et ils trainneront la patte.
Tu n'as aucune capacité à te projetter sur les lignes adverses...ça peut ne pas etre déterminant, ça peut te couter la bataille.

Après, il faut savoir qu'avec une armée batit comme cela, tu laisses l'initiative du jeu à l'adversaire: pour shematiser, tu place des escouades, et tu lance les dès. C'est un choix, il n'est pas forcement mauvais, il n'entame pas a priori tes chances de victoire, mais il me derange. En fermant ton jeu, tu te coupes des oppotunités tactiques et tes actions deviennent prévisibles. L'adversaire à moins de chances de commetre des erreurs (toi aussi remarque).

Pour finir, mais là c'est vraiment un avis perso, et ça n'a pas grande valeur, j'aurais peur de m'ennuyer avec une liste comme ça.

Voila pour mes modestes remarques, maintenant, have fun, et je suis impatient de jouer avec toi à mon passage au club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée Dark Angels à mille points. Empty Re: Armée Dark Angels à mille points.

Message par Invité Jeu 26 Mar - 18:03

Je souhaite justement ajouter des Razorbacks et des escouades de motos de la RavenWing pour monter à 1500-1600 points, et ton avis confirme ce choix Wink Ensuite, je me rajouterai des Terminators de le DeathWing, qui combinés aux motos feront un carnage :twisted:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée Dark Angels à mille points. Empty ho

Message par Invité Ven 27 Mar - 9:57

Si sa te dit Zwify 1000pts ce week end contre mes gardes ou plus de pts si tu veux faires alliance ou si ta des fig (meme non peinte) je peux monter a plus de 2000pts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée Dark Angels à mille points. Empty Re: Armée Dark Angels à mille points.

Message par Invité Sam 28 Mar - 18:43

Ce weekend je fais déjà une partie contre Antoine, et après Nico me montre les élcaircissements :silent:
Le weekend prochain je crois que j'ai juste une partie à 500points avec Alex et Antoine, je pense que c'est possible alors qu'on fasse une partie à mille points, GI vs DA Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée Dark Angels à mille points. Empty Re: Armée Dark Angels à mille points.

Message par Noir Sam 28 Mar - 23:47

Alex je suis dispo en 1000 pts si ça te branche.
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

Armée Dark Angels à mille points. Empty miam miam

Message par Invité Dim 29 Mar - 9:25

Comme vous voulez je roule sur qui veut bien dimanche ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée Dark Angels à mille points. Empty Re: Armée Dark Angels à mille points.

Message par Invité Dim 29 Mar - 9:27

Moi je pense que tu peux aligner plein de partie aujourd'hui, la partie a 500 pts ca ne durera pas lomgtemp !

J'ai 1000 pts si tu veut aussi ! On S'arrangera au club aujourd'hui (j'ouvrirais a 13h00)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée Dark Angels à mille points. Empty yeah

Message par Invité Dim 29 Mar - 9:30

okey choc choc jai la gachette qui me démange bien aujourd'hui ^^. Tata bisous :twisted:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée Dark Angels à mille points. Empty Re: Armée Dark Angels à mille points.

Message par Invité Dim 29 Mar - 9:30

J'amène mille points de petits verts alors Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée Dark Angels à mille points. Empty Re: Armée Dark Angels à mille points.

Message par Invité Dim 29 Mar - 9:41

Pour éviter les soucis, je remplace exceptionnellement le lance-plasma lourd de mon escouade tactique2 par un canon laser :twisted:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée Dark Angels à mille points. Empty Re: Armée Dark Angels à mille points.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum