Les Fanas du Modèle Réduit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Da Spess meurines !
journées portes pouvertes du RIMaP-NC EmptySam 6 Nov - 10:40 par Noir

» ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDIRNAIRE 26/08/17
journées portes pouvertes du RIMaP-NC EmptyLun 14 Aoû - 9:56 par Noir

» vente ou echange 40 000 contre age of sigmar
journées portes pouvertes du RIMaP-NC EmptyDim 13 Aoû - 13:33 par fredericnann

» El Cavallero_nero
journées portes pouvertes du RIMaP-NC EmptySam 12 Aoû - 21:30 par Wishmaster

» Twin Otter DHC6 1/72
journées portes pouvertes du RIMaP-NC EmptyDim 6 Aoû - 18:58 par Wishmaster

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

journées portes pouvertes du RIMaP-NC

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

journées portes pouvertes du RIMaP-NC Empty journées portes pouvertes du RIMaP-NC

Message par Invité Jeu 2 Juil - 14:59

Bonjour à tous

Le RIMaP-NC organise des journées portes ouvertes le WE des 5 et 6 septembre. Seriez vous interessés pour organiser sur les deux jours des parties de battle ou 40k. Le but est de monter quelques tables pour faire des parties de démonstration (en faisant éventuellement jouer les gens qui sont interressés) mais également des tables pour jouer entre nous. J'ai besoin de savoir si le club est prêt à participer, rien ne pourra se faire sans lui (tables, décors, armées, joueurs).
Merci de me faire connaitre votre réponse assez rapidement, car si elle est positive il me reste à convaincre le colonel.

pour info je l'ai déjà vu faire plusieurs fois, c'est un bon moyen de se faire connaitre et de passer un bon WE avec pleins de parties à jouer. Les maquettistes sont aussi les bienvenus (expositions ou démo de peinture...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

journées portes pouvertes du RIMaP-NC Empty Re: journées portes pouvertes du RIMaP-NC

Message par Noir Jeu 2 Juil - 22:56

Hum en effet ça pourrais être sympa,j'en parle dimanche à tout le monde.

Par contre possibilité d'avoir la villa brousse ou faut il qu'on commence à réserver les bungalow à Poé ?

Normalement j'en suis je vais voir mon chef de service demain pour être certains que septembre ne soit pas un mois de 6 jours sur 7 pour la société.
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

journées portes pouvertes du RIMaP-NC Empty Re: journées portes pouvertes du RIMaP-NC

Message par Invité Ven 3 Juil - 7:06

Petite précision, cette année les JPO auront lieu à Plum. Donc beaucoup plus facile pour la log du club, et permettant aux gens de ne passer qu'une journée ou demi-journée. (il faudra établir un tour).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

journées portes pouvertes du RIMaP-NC Empty Re: journées portes pouvertes du RIMaP-NC

Message par Noir Ven 3 Juil - 18:57

Ah oui en effet niveau logistique c'est beaucoup plus simple :cheers: ,bon ba le dimanche sur pour moi je chargerais ceux qui désirent venir aussi,voir également pour une présence le samedI.

On dispose de combien de place ? qu'on vois deja pour le transport des décors et le reste.On possède tous des minimobiles genre clio ou picanto donc faut prévoir tous ça aussi ^^.
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

journées portes pouvertes du RIMaP-NC Empty Re: journées portes pouvertes du RIMaP-NC

Message par Invité Ven 3 Juil - 20:03

Bon, en fait il faut être sûr que le club me soutienne pour l'évênement, ensuite je vois ça avec le colonel pour savoir si il est ok. L'emplacement et tout ça on verra par la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

journées portes pouvertes du RIMaP-NC Empty Re: journées portes pouvertes du RIMaP-NC

Message par Invité Sam 4 Juil - 12:55

hum interessant tous sa , ba je vois avec toi Nico pour que tu m'en parle plus clairement et je vois si je suis dispo a la date prevu. A dimanche les grosses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

journées portes pouvertes du RIMaP-NC Empty Re: journées portes pouvertes du RIMaP-NC

Message par Noir Mer 8 Juil - 22:28

Disponible sur:

-Alex
-Cédric
-Moi




Merci aux personnes intéressés et disponible de le signaler à la suite,c'est peut être l'occasion de trouver du sang neuf vu que vous n'êtes pas fan des démos au ciné.
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

journées portes pouvertes du RIMaP-NC Empty Re: journées portes pouvertes du RIMaP-NC

Message par Invité Sam 15 Aoû - 21:12

Bon le projet a été validé par le colonel. Nous devrions être sur un emplacemennt assez central, sous un préau avec une surface de 30 à 40 m². J'ai demandé des tables et une dizaine de chaises. En pourparler pour obtenir un local fermant à clé pour pouvoir laisser le matériel entre samedi et dimanche.
pourparler aussi pour avoir 4 repas gratuits pour ceux qui viendront animer (4 repas / jour). En revanche, pas de véhicule perso dans l'enceinte du régiment, je propose donc pour les décors, tables de jeu, armées... de venir vous prendre en master fourgon au club (attention je ne peux pas prendre de passagers civils, juste du matériel) et de vous ramener tout ça dimanche.
Pour 40K j'ai un renfort d'un mili de Plum qui joue space marine (crimson fists je crois).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

journées portes pouvertes du RIMaP-NC Empty Re: journées portes pouvertes du RIMaP-NC

Message par Invité Dim 16 Aoû - 0:03

Moi je suis toujours autant partant pour etre present les deux jours ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

journées portes pouvertes du RIMaP-NC Empty Re: journées portes pouvertes du RIMaP-NC

Message par Noir Lun 17 Aoû - 12:17

D'acc n'ayant pu voir personne ce week end (il n'y avait que les joueurs de battle "métro"),je pense qu'on ne sera que 5 voir 6 du club grand maximum.

Aucune nouvelle des maquettistes malgré un mail envoyé.
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

journées portes pouvertes du RIMaP-NC Empty Re: journées portes pouvertes du RIMaP-NC

Message par Invité Lun 17 Aoû - 18:04

Ca roule pour moi. Il faut voir combien de tables vous pourrez amener, et quelles armées (attention, il faudra en "prêter" quelques unes pour les parties d'initiation). pour ma part je n'amènerai que de vieilles fig qui ne craignent pas grand chose, en Battle. Bien sûr j'amènerai aussi une armée pour jouer perso, on ne sait jamais si on avait un trou.
J'ai contacté Games pour bénéficier d'un lot de peintrures/fig pour faire de la pub et des démo/initiations mais pas de nouvelles. A croire qu'ils payent leurs mails.

Il faudrait que chacun dise ce qu'il compte amener comme armée.

Pour ma part : hauts elfes et chaos pour les initiations et hauts elfes ou elfes noirs pour le jeu perso.

Reste à définir les formats

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

journées portes pouvertes du RIMaP-NC Empty Re: journées portes pouvertes du RIMaP-NC

Message par Noir Mar 18 Aoû - 21:58

Je vais essayer de voir avec thierry pour faire de la démo BFG,sinon je viendrais en peintouilleur démo ou pour "animé" le stand peinture.

Pour les tables 1 battle/1 40k de démo ensuite on peux monter à 2 autres tables non typés.

sialendor a écrit:
J'ai contacté Games pour bénéficier d'un lot de peintrures/fig pour faire de la pub et des démo/initiations mais pas de nouvelles. A croire qu'ils payent leurs mails.

Le service club/événementiel français à étais sabré y a 3/4 ans de ça,beaucoup de gens avaient couinés sur la french waaagh car 2/3 personnes du forum perdais leur emploi ce faisant.


En parlant de ça si quelqu'un possède des vieux skinks avec arcs ou des vieux archers bretos,enfin ce genre de figurines que personnes ne veux montrer au grand jour,ce serais bien de voir pour que je les rachète ou un don pour les plus motivés histoire d'avoir des figus a faire peindouillé aux intéressés.
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

journées portes pouvertes du RIMaP-NC Empty Re: journées portes pouvertes du RIMaP-NC

Message par Invité Mer 19 Aoû - 18:04

Nico enfin tu sais bien que j'ai plus d'une vingtaine de vieux skinks avec arcs ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

journées portes pouvertes du RIMaP-NC Empty Re: journées portes pouvertes du RIMaP-NC

Message par Noir Jeu 20 Aoû - 2:28

ah ?je savais qu'antoine en possédais un bon paquet,mais j'avais zappé le fait que tu en avais 👅 .amène les dimanche please y a du décapage et de la sous couche à refaire,je te ferais un gros poutou en contrepartie.

J'amènerais mes 10 ou 12 lanciers hauts elfes qui prennent la poussière histoire de proposer différentes choses à peindre.
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

journées portes pouvertes du RIMaP-NC Empty Re: journées portes pouvertes du RIMaP-NC

Message par Invité Jeu 20 Aoû - 19:37

no soucy a j'ai aussi pas mal de vieux space marsouins si besoin ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

journées portes pouvertes du RIMaP-NC Empty Re: journées portes pouvertes du RIMaP-NC

Message par Noir Jeu 20 Aoû - 21:49

allez on prend aussi,histoire qu'il n'y ai pas que le vieux monde qui soit représenté.
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

journées portes pouvertes du RIMaP-NC Empty Re: journées portes pouvertes du RIMaP-NC

Message par Noir Sam 22 Aoû - 20:12

je viens de retrouver tout un tas de vieux gaunts que je ne peindrais jamais vu l'état (c'étais de l'occaz ebay),je vais les decaper/retaper dois y en avoir une petite dizaine ça fera tjrs ça en plus (et un ork heroquest :silent: ).
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

journées portes pouvertes du RIMaP-NC Empty Re: journées portes pouvertes du RIMaP-NC

Message par Invité Ven 28 Aoû - 22:02

OK, super pour la peinture et l'aérographe.
En ce qui concerne la mise en place, il faut que tout soit prêt pour 09h00, passage de la commission de sécurité. On peut commencer à installer à partir de 07h00. Je propose de passer la veille au club, charger tout ce dont il y a besoin. on se retrouve samedi vers 07h00 - 07h30 et on met en place (pas besoin d'être tous là). l'ouverture des JPO est à 10h00.
Pour les parties d'initiation, j'ai un joueur mili pour 40k avec 500 pts de crimson fists. Qui apporte quoi pour mettre en face ? et quel jour ?
Pour Battle j'amènerai 750 pts de hauts Elfes, sans magie un peu comme bataille au col du crâne. Qui amène quoi en face et quel jour ?
J'aurai une autre armée pour les parties de dem ou entre nous (HE ou EN). Précisez les formats que vous comptez jouer histoire d'avoir des listes déjà prêtes.
Pourquoi pas une partie Apocalypse le dimanche ? Ou batailles légendaires ? On y joue et à la demande on y inclue du public (on file le commandement d'un ou deux régiments).

Merci pour vos réponses et suggestions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

journées portes pouvertes du RIMaP-NC Empty Re: journées portes pouvertes du RIMaP-NC

Message par Noir Ven 28 Aoû - 23:00

SI tout va bien présent les deux jours avec 500-1000 pts d'eldars (en priant pour que les socles volant tiennent le week end),probablement avec 2 flottes de BFG pour de l'ini aussi et en démo peinture à l'aéro également vu que mon titan est actuellement en dédouanement (saleté d'inquisition douanière ça va me couter un bras encore :( ).

Thierry uniquement le dimanche en principe.
Alex sera là les deux jours comme c'est moi qui le véhicule.
Cédric probablement les 2 jours aussi.

J'attends la réponse de 2/3 autres potentiels personnes


Personnellement je ne participerais pas à la battaille apo ou légendaire ce sera ingérable je pense dans le sens ou inclure des personnes n'ayant jamais joué dans ce type de format est du suicide autant dans la gestion que dans la survie de fig "fragile",je ne tiens pas à recoller mes socles toute la journée 👅 .
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

journées portes pouvertes du RIMaP-NC Empty Re: journées portes pouvertes du RIMaP-NC

Message par squekky Ven 28 Aoû - 23:11

la solution se nomme tutoriat.

C'est à dire que tu fais des liste fair play, avec mise en gardes sur les figouzes Et tu laisses le joueur se débrouillé en le conseillant. Comme on fait d'habitude lors de nos premiere parties. On a tous était noob et c'est plus fun comme ca le noob manoeuvre une unité rapide, un perso et de l'infanterie et face à lui l'autre noob. Au moins c'est équilibre et ce qu il fait se rapporte dans la bataille. Et pour la destruction il faut jouer avec des figouzes qui passe partout marounes et marounes ko. Tout simplement et facile a jouer.
squekky
squekky


Revenir en haut Aller en bas

journées portes pouvertes du RIMaP-NC Empty Re: journées portes pouvertes du RIMaP-NC

Message par Invité Sam 29 Aoû - 9:36

donc hum moi je viens avec mes garde impériaux je veux bien les preter et jouer avec mais avec une mise en garde de securité lol vu qu'ils sont tous en plomb bobo si sa tombe mais je veux bien en preter pour initiation et pour jouer avec ensuite jai une trentaine de marines mais qui sont pas peint et pour battle j'ai mes homme lézards mais qui sont pas tous peint juste 5.8958921574785% de mon armé de peinte ^^ mais je veux bien prété aussi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

journées portes pouvertes du RIMaP-NC Empty Re: journées portes pouvertes du RIMaP-NC

Message par Noir Lun 31 Aoû - 21:49

Juste pour savoir comment on fais pour le midi on amène sa tambouille ou il y aura des buvettes ?

Sinon Cédric ne pourra être là que vers 12/13h le samedi car défilé de canasson le matin.
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

journées portes pouvertes du RIMaP-NC Empty Re: journées portes pouvertes du RIMaP-NC

Message par Invité Mar 1 Sep - 10:10

Il y aura tout ce qu'il faut pour le repas.
il faut qu'on se donne rendez vous vendredi ou alors samedi très tôt pour que j'embarque le matériel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

journées portes pouvertes du RIMaP-NC Empty Re: journées portes pouvertes du RIMaP-NC

Message par Noir Mar 1 Sep - 11:03

Je fini vers 21h ce vendredi et je suis de garde 6__6,donc je pense que si ça fais tard je laisserais les clefs à Alex (moshpit) pour qu'il puisse ouvrir en début de soirée si c'est mieux pour toi.
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

journées portes pouvertes du RIMaP-NC Empty Re: journées portes pouvertes du RIMaP-NC

Message par Invité Mar 1 Sep - 16:51

Pas de pb pour moi, je serai sur Plum/Nouméa dès vendredi. Votre heure sera la mienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

journées portes pouvertes du RIMaP-NC Empty Re: journées portes pouvertes du RIMaP-NC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum