Les Fanas du Modèle Réduit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Da Spess meurines !
Le RIMaP rouvre ses portes... EmptySam 6 Nov - 10:40 par Noir

» ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDIRNAIRE 26/08/17
Le RIMaP rouvre ses portes... EmptyLun 14 Aoû - 9:56 par Noir

» vente ou echange 40 000 contre age of sigmar
Le RIMaP rouvre ses portes... EmptyDim 13 Aoû - 13:33 par fredericnann

» El Cavallero_nero
Le RIMaP rouvre ses portes... EmptySam 12 Aoû - 21:30 par Wishmaster

» Twin Otter DHC6 1/72
Le RIMaP rouvre ses portes... EmptyDim 6 Aoû - 18:58 par Wishmaster

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le RIMaP rouvre ses portes...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le RIMaP rouvre ses portes... Empty Le RIMaP rouvre ses portes...

Message par Invité Jeu 27 Mai - 21:56

Le WE des 19 et 20 juin le RIMaP ouvre à nouveau ses portes.
Je propose donc à ceux que ça interesse de remettre ça comme en septembre dernier.
L'emplacement aura changé, nous devrions être dans un endroit plus central et plus convivial.
pour la formule à adopter je ne sais pas encore, des démos sans doute, mais sous quelle forme ? Genre magasin GW ou alors méga partie en cours et chaque personne intéressée prend le commanadement d'un ou plusieurs régiments (escouade). A voir
Je pense que le stand peinture peut être mis de côté.
Sinon pourquoi pas un petit tournoi en amical à battle (2000 pts ?)

Qui est fana, qui viendra et qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RIMaP rouvre ses portes... Empty Re: Le RIMaP rouvre ses portes...

Message par Invité Ven 28 Mai - 10:49

Peut-être, peut-être... Mais comme toujours, vu que j'ai ni Battle ni 40K, ce serait pour qq chose genre Warmaster ou Man O'War.

Noir, alors cette flotte tu la sors ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RIMaP rouvre ses portes... Empty Re: Le RIMaP rouvre ses portes...

Message par Invité Ven 28 Mai - 23:22

Man O war et/ou warmaster, je suis super fana aussi, surtout warmaster d'ailleurs. Amène toujours, mais prévoit tes décors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RIMaP rouvre ses portes... Empty Re: Le RIMaP rouvre ses portes...

Message par Invité Sam 29 Mai - 14:06

Le truc c'est que j'ai pas deux armées à warmaster. Seulement mes kislevites (et encore, pas peints).

Man O'War, je pourrai peut-etre assurer par contre. A voir selon la santé du bébé et la fatigue de mon amie Wink

Noir, tu veux pas venir avec tes elfes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RIMaP rouvre ses portes... Empty Re: Le RIMaP rouvre ses portes...

Message par Invité Sam 29 Mai - 21:59

Va pour Man O war alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RIMaP rouvre ses portes... Empty Re: Le RIMaP rouvre ses portes...

Message par Invité Lun 31 Mai - 14:15

Il faudra me préciser ce que j'amène...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RIMaP rouvre ses portes... Empty Re: Le RIMaP rouvre ses portes...

Message par Noir Lun 31 Mai - 16:42

Hello,

oui je viendrais avec mes elfes si je suis là , faut que je vérifie que rien ne soit prévu ce week end là.
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

Le RIMaP rouvre ses portes... Empty Re: Le RIMaP rouvre ses portes...

Message par Invité Mar 1 Juin - 1:40

Il faudra me préciser ce que j'amène...

Je n'y connais rien, amène plusieurs flottes. Perso Hauts Elfes, Elfes noirs ou nains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RIMaP rouvre ses portes... Empty Re: Le RIMaP rouvre ses portes...

Message par Invité Mar 1 Juin - 8:35

On m'a demandé d'illustrer une bataille Elfes contre Nains du Chaos pour le magazine "world of hashut". Ça vous botte ?

Le truc c'est que j'ai jamais joué les elfes et j'aurai bien essayé...

Note : on peut peut-être jouer à 4 ? Deux qui jouent les elfes et deux les nains du chaos ? J'ai peut-être assez de figurines... Pas sur. Je vais regarder ça.

Tu as une armée de combien de points, Noir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RIMaP rouvre ses portes... Empty Re: Le RIMaP rouvre ses portes...

Message par Noir Mar 1 Juin - 15:32

1900 pts en vaisseau uniquement,donc plus mes danseurs de guerre/sorciers/trukalakon je peux très largement atteindre les 2000 pts peut être 2500.
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

Le RIMaP rouvre ses portes... Empty Re: Le RIMaP rouvre ses portes...

Message par Invité Mar 1 Juin - 16:08

Ne connaissant pas du tout le jeu tout me va.

Pour ma part je viendrai aussi avec du battle (HE sûr et peut être une deuxième armée (chaos ?))
A vrai dire j'ai un tournoi battle format 2000 pts le 10 juillet et un peu d'entrainement ne me ferait pas de mal.

Pour 40K, du monde ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RIMaP rouvre ses portes... Empty Re: Le RIMaP rouvre ses portes...

Message par Noir Mar 1 Juin - 17:56

je sonde du monde ce dimanche peut etre un elfe sylvain et du 40k.
D'ailleurs Marell si tu peux m'envoyer par mail la liste de ce que tu as en breto et dont tu est pret a te séparer avec les tarifs ca m'interresserais peut etre merci. ^^
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

Le RIMaP rouvre ses portes... Empty Re: Le RIMaP rouvre ses portes...

Message par Invité Mer 2 Juin - 18:28

Bonsoir,

je suis present pour du 40k, on peut voir pour faire un "tournoi" si il y a assez de joueurs sur les 2 jours (une demi-journée battle et l'autre 40ket l'inverse le lendemain) ?

quelles sont les activitées proposer sur le stand ?

peut-on oublier les initiations au profit d'explications pendant une partie entre nous.

merci et bonne fin de semaine à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RIMaP rouvre ses portes... Empty Re: Le RIMaP rouvre ses portes...

Message par Invité Jeu 3 Juin - 17:59

Bonsoir,

Je suis partant pour du battle avec mes elfes sylvains, et/ou du 40K avec mes Eldars, à confirmer. En tout cas, vu le délai de préparation, il faut prévoir du light en tournoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RIMaP rouvre ses portes... Empty Re: Le RIMaP rouvre ses portes...

Message par Invité Ven 4 Juin - 11:45

hum normalemen t je devrai pouvoir venir si tout va bien ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RIMaP rouvre ses portes... Empty Re: Le RIMaP rouvre ses portes...

Message par Invité Ven 4 Juin - 18:02

Bon en ce qui concerne les modalités du stand effectivement je suis plus partant pour des parties "commentées". Il faudra quand même une table de jeu pour des petites dem car il y a déjà des "clients" qui m'ont contactés (genre avec plein de barrettes sur les épaules).
Quand je dis tournoi attention, il s'agirait plus de rencontres amicales les unes à la suite des autres, car je n'ai pas de lots et pas le temps de faire corriger les listes. Au niveau du réglement je peux m'inspirer de ce qui traine sur le warfo en ce moment (du moins pour battle, 40k je n'y connais rien).

je propose:
les limitations suivantes :
- 2000 points stricts
- Personnages spéciaux interdits
- Les règles ou additifs en langue autre que français sont interdits
- Les alliés et mercenaires sont interdits
- Aucun choix d'unités/héros ne peut être pris à l’identiques sauf pour des unités de base possédant options d'armement/armure différentes.
- Les hautes elfes peuvent avoir en choix d'unités rares : un aigle et deux balistes ou deux aigles et une baliste.
- Pas plus de 10 niveaux de magie, les objets de sorts comptant pour 1 niveau de magie

SCENARII
Les parties seront du type bataille rangée. Durée d’une partie : 6 tours maxi ou 2h30.

CONDITIONS DE VICTOIRE
Est déclaré vainqueur d’une partie le joueur qui a le plus de points de victoire à l'issue des 6 tours ou dans la limite de temps imparti. Dans ce cas les deux joueurs devront avoir effectué un nombre égal de tours (minimum 4).
Une armée avec des oriflammes qui claquent au vent, c’est si beau, aussi la capture d’étendard ne rapporte aucun point de victoire supplémentaire. De même pour la Grande Bannière

Attribution des points de tournoi (20 pts au maximum sur les 5 parties)

Massacre: 4 pts
Victoire majeure : 3 pts
Victoire mineure : 2 pts
Nul : 1 pts
Défaite : 0 pts
Un joueur déclarant forfait donne 3 pts à son adversaire.

Pour le wysiwyg et la peinture des fig on laisse tomber vu les délais.

Mosphit, si tu veux jouer des HL avec le LA en cours MP moi.

Fana pour un tournoi par jour et par jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RIMaP rouvre ses portes... Empty Re: Le RIMaP rouvre ses portes...

Message par Invité Sam 5 Juin - 17:05

Bonsoir
je ne serai pas dispo pour le stand je suis deja bouclé sur autre chose
a bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RIMaP rouvre ses portes... Empty Re: Le RIMaP rouvre ses portes...

Message par Invité Sam 5 Juin - 17:13

J'avais pourtant vu avec ton CDU. On verra mardi (en perm lundi...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RIMaP rouvre ses portes... Empty Re: Le RIMaP rouvre ses portes...

Message par Invité Lun 7 Juin - 14:00

1900 pts en vaisseau uniquement,donc plus mes danseurs de guerre/sorciers/trukalakon je peux très largement atteindre les 2000 pts peut être 2500.

Ah ouais quand même... On part sur des heures de jeu là. Je pense que jouer en +-1500 serait un bon premier pas avant de faire des batailles titanesques.

Je regarde ce que j'ai en nains du chaos et je te dirai le format que je peux tenir en face.

Pourra t-on avoir une grande table ? Y a t-il des horaires ? Faut-il prévoir son casse-croute ? Co-voiturage ? Est-ce sur Nouméa ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RIMaP rouvre ses portes... Empty Re: Le RIMaP rouvre ses portes...

Message par Invité Lun 7 Juin - 17:37

sialendor a écrit:J'avais pourtant vu avec ton CDU. On verra mardi (en perm lundi...)

Dommage pour le stand

au niveau de la section tout est prevu, je ne veux pas etre entre le CDU et mon CDS, et me retrouver en "porte a faux"
L'année derniere mes patrons ont ete mis au courant tres tard(je ne parle pas de votre mail) par le CDU (c'etait moyen), si je leur refais le meme coup ce n'est pas top.

bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RIMaP rouvre ses portes... Empty Re: Le RIMaP rouvre ses portes...

Message par Invité Lun 7 Juin - 22:04

OK, ça prend du plomb dans l'aile tout ça ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RIMaP rouvre ses portes... Empty Re: Le RIMaP rouvre ses portes...

Message par Invité Jeu 10 Juin - 6:25

Bon, l'affaire suit son cours.
Le stand aura bien lieu. L'emplacement sera beaucoup plus central que l'année dernière. Je propose la chose suivante:
Une grande table pour jouer des parties entre nous. Samedi battle et diamnche W40K par exemple. Les touristes passent, suivent la partie et posent des questions. Pour ça je peux fournir la table de jeu et les décors battle (si cvous avez un bout de tissus vert pour compléter la plaque, le mien est un peu court, je prends). Une ou deux petites tables pour des parties d'initiation ou les gens peuvent jouer (genre magasin GW: format d'armées maccrage ou col du crâne) et une autre pour les parties de Man O War (toujours entre nous si ça pose pb de prêter aux jeunes ou autre). pour ça je ne peux rien fournir (plaques, décors...)
Pour les parties entre nous on refait la même formule que le dimanche la dernière fois: grosse bataille multi joueurs. Pas besoin que les fig soient peintes, même si c'est mieux.
Samedi matin est déjà prévu une bataille battle 2000 pts. Elle débutera avant l'ouverture de la manif pour qu'elle soit lancée quand les gens arriveront.

Chris, es tu pris tout le WE ou tu auras un moment de libre pour passer réparer les bolters et autres canons lasers ( et casser un peu de xénos au passsage) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RIMaP rouvre ses portes... Empty Re: Le RIMaP rouvre ses portes...

Message par Invité Jeu 10 Juin - 8:53

une autre pour les parties de Man O War (toujours entre nous si ça pose pb de prêter aux jeunes ou autre). pour ça je ne peux rien fournir (plaques, décors...)

Ça me convient. J'ai qq décors mais pas forcément assez pour une grande bataille. Le colines pour Battle font de très bonnes îles. Donc si il y en a une ou deux qui trainent, ce serait bien. J'amène l'océan Smile

Je ne suis pas contre faire jouer des visiteurs, mais les règles sont conséquentes et ce n'est pas si simple à maîtriser. Je préfère faire une démo et ensuite proposer aux joueurs intéressés de s'adresser au club pour refaire des parties. Qu'en pensez-vous ?

Niveau taille de flotte je ne pense pas pouvoir aligner 2000 points de navires. Ce n'est pas ma flotte préférée mais on m'a demandé cet affrontement pour faire un article. Je pense pouvoir amener 1500 points en navires. On peut tabler du coup sur un peu moins de 2000 points pour l'affrontement , Noir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RIMaP rouvre ses portes... Empty Re: Le RIMaP rouvre ses portes...

Message par Invité Jeu 10 Juin - 17:58

Moi je n'aurai que du 40K mis je sais pas encore quelle jour je serai dispo je tiens au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RIMaP rouvre ses portes... Empty Re: Le RIMaP rouvre ses portes...

Message par Invité Jeu 10 Juin - 18:31

Marell: ok pour tes parties de présentation, libre à toi de déterminer le montant de tes flottes

Moshpit tu n'as plus tes HL ? Je peux te donner le dernier LA si tu veux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RIMaP rouvre ses portes... Empty Re: Le RIMaP rouvre ses portes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum