Les Fanas du Modèle Réduit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Da Spess meurines !
[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 EmptySam 6 Nov - 10:40 par Noir

» ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDIRNAIRE 26/08/17
[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 EmptyLun 14 Aoû - 9:56 par Noir

» vente ou echange 40 000 contre age of sigmar
[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 EmptyDim 13 Aoû - 13:33 par fredericnann

» El Cavallero_nero
[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 EmptySam 12 Aoû - 21:30 par Wishmaster

» Twin Otter DHC6 1/72
[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 EmptyDim 6 Aoû - 18:58 par Wishmaster

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[S-Marines] Chapitre en reconversion.

+3
Tech!
Noir
Oril
7 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 Empty Re: [S-Marines] Chapitre en reconversion.

Message par Artimus Mar 29 Déc - 21:23

Bonjour à tous, je suis à la recherche à Nouméa (on peut toujours rêver quand même :p) d'aimants.
Je sais que Oril en a trouvé des tous petits mais je pense que cela viens de l’extérieure...

Je suis à la recherche de deux aimants de diamètre 15 mm max. Si vous voyez où je peux tenter d'en dégoter se serait cool.

Sinon je voudrais savoir par ailleurs si quelqu'un détient chez lui de l'eau artificiel par hasard et si je peux tenter d'en emprunter un peu. As de trefle / Mr bricolage et compagnie ne connaisse même pas le produit ni même l'eau tranquille :/. GW n'en produit plus depuis des lustres.

Si des personnes peuvent m'aiguiller se serait super sympa pour trouver ce genre de matos ou bien de trouver des intermédiaires :/
Artimus
Artimus


Revenir en haut Aller en bas

[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 Empty Re: [S-Marines] Chapitre en reconversion.

Message par Noir Mer 30 Déc - 5:25

Tu ne trouveras rien en local, tu vas être obligé de commander.

Sinon tu peux substituer ça avec du gel à texturer pébéo, recouvert de multiples couches de vernis brillant...Mais c'est assez lourd à réaliser.

Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 Empty Re: [S-Marines] Chapitre en reconversion.

Message par Artimus Mer 30 Déc - 9:20

Du gel à texturer... ils en avaient mais ils m'ont dit que cela ne pourrais me satisfaire... je vais essayer de trouver un tuto / vidéo pour voir ce que cela donne... sinon il faudrait que je vois avec Tech! quand il part de la NC... Et dans quel ville il va aller chez les skypie pour voir les magasin adéquate Glare

Donc pour les aimants... c'est mort en local... une piste par hasard???
Artimus
Artimus


Revenir en haut Aller en bas

[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 Empty Re: [S-Marines] Chapitre en reconversion.

Message par Tech! Mer 30 Déc - 11:13

EEEEEEEEEEEEeeeeeeeeeeeeBBBBBBBAAAAAYYYYYYYYYYyyyyyy !!! trouver tu pourras !
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 Empty Re: [S-Marines] Chapitre en reconversion.

Message par Artimus Jeu 31 Déc - 8:42

je suis pas très fana de ebay... car c'est très fouillis... Donc si quelqu'un peut m'aiguiller dans le triangle des Bermudes se serait cool...
Sinon j'ai trouvé ce site mais je ne sais pas si c'est du fiable ou non... Mais sur le warfo il est de temps en temps évoqué...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc est ce que c'est profitable ou super cher?
Vu que je débute je suis un peu à l'ouest.
Artimus
Artimus


Revenir en haut Aller en bas

[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 Empty Re: [S-Marines] Chapitre en reconversion.

Message par Noir Jeu 31 Déc - 9:53

Y a rien de plus simple qu'ebay.

Supermagnete j'ai fait une commande chez eux, c'est bien si tu as de grosses quantités à prendre...sinon tape plutôt chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (<-- click click )ou une autre boutique dans le genre.
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 Empty Re: [S-Marines] Chapitre en reconversion.

Message par Tech! Jeu 31 Déc - 10:23

Ebay pas plus fiable tu trouveras Razz ...
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 Empty Re: [S-Marines] Chapitre en reconversion.

Message par Artimus Jeu 31 Déc - 11:22

Noir a écrit:Y a rien de plus simple qu'ebay.

Supermagnete j'ai fait une commande chez eux, c'est bien si tu as de grosses quantités à prendre...sinon tape plutôt chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (<-- click click )ou une autre boutique dans le genre.    

Ils ont plus grand chose en stock... Pinch Pinch

Je recherche du diamètre 15 mm pour le tors et l'emplacement des bras pour un chevalier impérial de FW ... c'est pour cela...

Bon je vais tenter de voir sur ebay noexpression noexpression noexpression noexpression
Artimus
Artimus


Revenir en haut Aller en bas

[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 Empty Re: [S-Marines] Chapitre en reconversion.

Message par Noir Jeu 31 Déc - 11:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai choisis l'option boulon+écrou ça marche du tonnerre.
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 Empty Re: [S-Marines] Chapitre en reconversion.

Message par Artimus Jeu 31 Déc - 11:37

Ah... est ce que tu pourrais me faire un tuto de ce que tu fais actuellement pour voir si c'est faisable avec du matos local stp???

C'est pour le torse et les bras au niveau des jonctions
Artimus
Artimus


Revenir en haut Aller en bas

[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 Empty Re: [S-Marines] Chapitre en reconversion.

Message par Noir Jeu 31 Déc - 11:56

Artimus a écrit:Ah... est ce que tu pourrais me faire un tuto de ce que tu fais actuellement pour voir si c'est faisable avec du matos local stp???


Ba le truc c'est que c'est déjà fait puisque je viens de le prendre en photo mrgreen !

Le torse à étais fait quand j'étais en NC, donc avec du matos local comme tu dis, mais bon un écrou ou un boulon Canadien(hormis l'unité de mesure mrgreen ), c'est la même chose qu'en France, idem pour la colle.

Ecrou+boulon inox de 10 ou 8.Tu perces un trou de 9 si tu as un écrou de 10 et un à 7 si tu as un écrou de 8.
Tu chauffes le boulon sur ton gaz pendant 2/3 min histoire qu'il vire au rouge/orange et tu l'enfonces dans le torse. Il faudra peut être t'y reprendre à 2/3 fois.

Une fois que le boulon et l'écrou siège correctement mais surtout à plat, tu tartines de colle époxy bi-composante, peu importe la marque moi j'utilise de la merde à 1.25$ ça bronche pas et c'est collé depuis 2 mois facile.

Une fois sec tu visses le tout, avec un de chance ça se bloque dans la position que tu voulais en étant vissé à fond, dans le cas contraire tu fabriques un fin de course.Tu mets un bout de résine ou de greenstuff au fond du trou, tu visses à la position voulue en veillant à écraser la matière.Tu dévisses et tu scelles le fond (la fin de course) avec un peu de colle époxy.

Tu laisses sécher et tu répètes l'opération pour les autres parties.En 1h00 1h30 c'est plié, l’époxy sèche en5/6 min normalement, au besoin ça se ponce et ça se perce..
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 Empty Re: [S-Marines] Chapitre en reconversion.

Message par squekky Jeu 31 Déc - 12:47

Idem pour mon Titan. Tige filetté de 4 que je coupe et écrou de 4. Apres c'est de la méca simple et pure. Je bloque la tige dans la base et apres je visse.

Ca m a permis de faire tenir le titan sur un jambe tout en gardant les rotations.
squekky
squekky


Revenir en haut Aller en bas

[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 Empty Re: [S-Marines] Chapitre en reconversion.

Message par Artimus Jeu 31 Déc - 18:49

Ok je vais voir le tout...

Je voulais essayer de faire un truc pour le transport vu la taille des bestiau de ce type... j'imagine pas celui de Squekky Pinch Pinch Pinch
Bon je tente le coup et j'essaye de m'adapter.

Pour le moment depuis presque un petit mois je suis sur de la peinture et cela commence à avancer tendrement on va dire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai deux peintures en rab donc j'attends les remplaçantes pour correctement continuer. Dire que lundi c'est terminé pour ma part les vacances... je suis un peu deg blinky blinky

J'avais commencé un peu il y a 2 - 3 semaines environs avec un Rhino monté et SC et un Vindicator en cours de finition.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le socle du chevalier... basique mais sympathique...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela me fera office de count as, terminator d'assaut maintenant il faudra que je me trouve un moyen d'en choper un jour 5 de plus mais avec des boubou pour faire style Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les stroumphs bleu c'est un conseil d'archiviste en cours de formation.

Mais au jour d'aujourd'hui, j'ai plutôt bien avancé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sérieusement, j'adore les sm de cette boite... GW donne pour pas trop cher une chance de moduler d'autre style d'armure dans une armée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En cours de finition... ils sont déjà a 80%.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai un peu améliorer mais le reste des touffe / liane, il faudra attendre que les pieds du bestiaux soient présent pour que je puisse continuer... L'eau j'ai tenté plusieurs couche de pva / vernis et pour le moment cela me convient vu que j'arrive pas à trouver de l'eau artificiel. et les Pinceau mort cela sert pour une seconde vie sifflote
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un peu d'avancement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai bobos en armure toto qui est sous couché et le dread pré hérésie dans le même état.

Quand j'aurais continué... il me reste du centurion / troupe basique et j'hésite à faire une unitée de vet d'assaut juste pour le fun mais bon... je ne sais pas si cela vaut le coup d'investir en une unité d'assaut full paire de griffe éclair. Vous en pensez quoi ????
J'ai encore un rhino a up, du pod et du prédator (x3) et une unité de 5 vets d’appui si j'ai encore les socles en stock.

Donc en gros j'ai vraiment de quoi m’occuper.
Artimus
Artimus


Revenir en haut Aller en bas

[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 Empty Re: [S-Marines] Chapitre en reconversion.

Message par Noir Lun 11 Jan - 14:53

T'as trouver ton bonheur pour le chevalier au final ?
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 Empty Re: [S-Marines] Chapitre en reconversion.

Message par Artimus Lun 11 Jan - 18:25

Sérieusement....

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai eu la trouille quand j'ai voulu réaliser l'opération... J'avais tous préparé et au dernier moment j'ai préféré abandonné... trop peur de me planter... donc désolé...

J'aurais une source en NC qui aurait différent type d'aimant que je recherche... il faut que je le contacte se wk pour voir ce qui lui reste.

Mais merci du coup de main en tout cas Embarassed Embarassed Embarassed
Artimus
Artimus


Revenir en haut Aller en bas

[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 Empty Re: [S-Marines] Chapitre en reconversion.

Message par Artimus Mar 16 Fév - 20:28

1 mois après et ayant enfin trouver le moyen de contre percer avec une perceuse à main... j'ai pu tranquillement avancer entre mes temps de travail et de flématitude...

J'ai trouvé des aimants plats chez Idéxif à l’Anse Vata... J'aurais pas pensé si ma source ne m'avait pas proposé d'y faire un tour...

Après du perçage et un peu de préparation sous la chaleur, j'ai pu installer mes deux aimants de 15 mm pour le torse. Ce sera moins cassable et donnera plus plus de vie car la bébéte pourra peut être faire un 360° sans trop de gène pour viser les méchants ^^.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait du contre perçage au niveau du socle donc j'ai une tige sous le gros doigts de pied de chaque jambe et sur le petit doigt de pied à l’arrière. Le tout collé avec de la colle époxy transparente pour éviter toute trace aux alentours.

[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 P7m9

Il y a une tige aussi au niveau des genoux pour permettre qu'il bouge légèrement mais je n'ai pas collé et cela tient très bien l'ensemble. Quand au bassin c'est collé avec de la colle époxy.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les BD arriveront plus tard... le nuln oil est vraiment bien pour pouvoir donner un peu d'usure pour la mécanique.. J'ai aussi récupéré le typhus corrosion mais je ferais des test avant pour ne pas trop dénaturer la figurines. Pour ceux qui en ont déjà utilisé (peut être...) des idées de placements???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la deuxième photos... pour ceux qui l'auront remarqué... il y a un aimant de 20 mm dans le creux pour que j'essaye de donner un peu de mouvement mais aussi pour me permettre de m’alléger sur le transport.

[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 57sk

Une petite photo du cockpit mais bon j'ai encore des détailles à faire encore... C'est assez plaisant de peindre le chevalier je trouve... plein de petit détails... et surtout tu as envie d'essayer de t'appliquer pour ne pas trop sous - charger ou surcharger la donne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 Jl6v

Pour ceux qui ont l’œil... ils pourront voir le second aimant de 15mm qui permettra de tenir débout le torse.
Prochain travail a faire dessus. Se sera de faire les vérins et de les coller ainsi que toutes les parties ainsi que les parties de protections des jambes et du bassin.

Les bras on verra par la suite. mais je suis content. Cela avance tout doucement mais surement.
Artimus
Artimus


Revenir en haut Aller en bas

[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 Empty Re: [S-Marines] Chapitre en reconversion.

Message par Artimus Mar 16 Fév - 20:43

Petit double post pour montrer ce que cela donne quand le torse est posé...

[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 6ohh
[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 Eonm

Une en version normale et l'autre à 90°
Artimus
Artimus


Revenir en haut Aller en bas

[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 Empty Re: [S-Marines] Chapitre en reconversion.

Message par Tech! Mar 16 Fév - 22:31

Eh bien cela avance pas mal , dès que tu as d'autres photos , oublies pas de les mettre ...

Ton intérieur est bien réalisé , bravo .
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 Empty Re: [S-Marines] Chapitre en reconversion.

Message par Artimus Mar 22 Mar - 23:08

Après beaucoup de temps passé au boulot et le maigre temps pour le Hobbies... Ben j'ai réussi à sortir quelque trucs...
Certains ne sont pas complétement terminé mais j'avance à un bon rythme je trouve.
Donc un Razorback fini et deux escouades tactiques en cours de finalisation.

Bien sur les 3 premiers Archivistes sont en train de finir aussi. Un peu chiant de trouver les bonnes couleurs ><

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le moment le gros est un peu en stand bye... je change pour tenter de me préparer pour le petit tournoi.
Artimus
Artimus


Revenir en haut Aller en bas

[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 Empty Re: [S-Marines] Chapitre en reconversion.

Message par Tech! Mer 23 Mar - 6:38

Bon , super le Chevalier , j'aime beaucoup le véhicule , par contre on dirait que les marines se sont roulés dans la boue avant de l'emmener avec eux un peut partout ; moins fan ...
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 Empty Re: [S-Marines] Chapitre en reconversion.

Message par Artimus Mer 23 Mar - 19:56

A bon tu trouve que j'ai un peu exagéré sur la poussière sur les jambes... pourtant en vrai on ne trouve pas trop... Je pense que la photos amplifie la chose. Il faut pas oublier qu'ils bougent tout le temps... la poussière arrive vite surtout en fonction de la planète que tu visites Razz

Les 10 dernières... il faut que je fasse un peu les usures ainsi que les finitions de peintures mais bon j'y arriverais tout doucement. Je me suis tripé un peu sur le canon laser donc pour ma part je suis content ^^

Merci de tes commentaires ^^
Artimus
Artimus


Revenir en haut Aller en bas

[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 Empty Re: [S-Marines] Chapitre en reconversion.

Message par Noir Jeu 24 Mar - 4:15

J'aime beaucoup le Chevalier aussi, par contre comme Tech la poussière me plais carrément moins.
Va courrir une journée dans le sud et regarde jusqu’où la poussière arrive, on en a fait des parties d'airsoft dans le sud, ou tu rampes, te mets à genoux cours comme un dératé et glisse.

Je peux t'assurer qu'on est jamais revenu pourri comme ça Laughing , et pourtant moi je passais le plus gros de ma journée à ramper avec une Ghillie sur le dos.


Mais c'est 40k donc plus, c'est mieux stuart. Le principale reste que ton armée te plaises donc si ça te plais comme ça ne change rien.
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 Empty Re: [S-Marines] Chapitre en reconversion.

Message par Artimus Jeu 24 Mar - 5:07

Merci Noir, pour ton conseil... que tu m'avais donné... j'arrive pas a trouver sur le territoire... et Squeeky me dit de passer par ebay pour trouver mon bonheur...

La poisse.... Il n'y a vraiment rien sur ce territoire dès que l'on souhaite quelque chose qui sort de l'ordinaire...
Artimus
Artimus


Revenir en haut Aller en bas

[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 Empty Re: [S-Marines] Chapitre en reconversion.

Message par Artimus Sam 26 Mar - 20:27

Ca y est... J'ai mes deux premiers Archivistes de terminé... Trop fatigué pour prendre et poster des photos...
donc on dira à demain pour le rendu final.

Edit: voici les photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Artimus
Artimus


Revenir en haut Aller en bas

[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 Empty Re: [S-Marines] Chapitre en reconversion.

Message par Tech! Dim 27 Mar - 7:33

Bon ben c'est très bien , je préfère nettement sans la bouillasse ... sinon si , tu veux que ton plasma fasse " allumé " , il faudrait que tu passe un dry de vert + blanc sur les arrêtes de celui ci . Puis un lavis de vert ...
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

[S-Marines] Chapitre en reconversion. - Page 7 Empty Re: [S-Marines] Chapitre en reconversion.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum