Les Fanas du Modèle Réduit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Da Spess meurines !
calendrier difficile - Page 6 EmptySam 6 Nov - 10:40 par Noir

» ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDIRNAIRE 26/08/17
calendrier difficile - Page 6 EmptyLun 14 Aoû - 9:56 par Noir

» vente ou echange 40 000 contre age of sigmar
calendrier difficile - Page 6 EmptyDim 13 Aoû - 13:33 par fredericnann

» El Cavallero_nero
calendrier difficile - Page 6 EmptySam 12 Aoû - 21:30 par Wishmaster

» Twin Otter DHC6 1/72
calendrier difficile - Page 6 EmptyDim 6 Aoû - 18:58 par Wishmaster

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

calendrier difficile

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

calendrier difficile - Page 6 Empty Re: calendrier difficile

Message par Invité Dim 26 Fév - 18:39

rothulf a écrit:Bonjour à tous!!!! Je viens de rentrer et serais intéresser par une partie vendredi soir. Y'aurait-il un volontaire?

Ouaip, ça le fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calendrier difficile - Page 6 Empty Re: calendrier difficile

Message par Invité Dim 26 Fév - 19:10

Mwahahahahaha!!!!! Cool!!!!!! Tu veux faire quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calendrier difficile - Page 6 Empty Re: calendrier difficile

Message par Invité Dim 26 Fév - 19:28

rothulf a écrit:Mwahahahahaha!!!!! Cool!!!!!! Tu veux faire quoi?

Bah je suis open, Battle ou 40K comme tu le souhaites. On peut faire un format plus musclé que d'habitude étant une veille de WE...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calendrier difficile - Page 6 Empty Re: calendrier difficile

Message par Invité Dim 26 Fév - 20:39

Entre les 2 mon coeur balance... Mais je pense que la partie ne sera pas gaie pour toi à Battle (faudrait kuste que je lise les règles...^^) On dit un 40k à 2000 points?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calendrier difficile - Page 6 Empty Re: calendrier difficile

Message par Invité Lun 2 Avr - 13:03

Je me ferais bien un petit Battle jeudi, d'autant plus que le nouveau livre d'armée empire est annoncé!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calendrier difficile - Page 6 Empty Re: calendrier difficile

Message par Invité Mar 3 Avr - 20:45

J'ai un autre adversaire pour toi dans ma manche.

Un ancien de 40k qui, curieuse coïncidence, a aussi des difficultés à venir le dimanche.

Il faudra que je l'initie, et comme s'est un peu ton cas aussi... t'es dispo mardi prochain vers 18h ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calendrier difficile - Page 6 Empty Re: calendrier difficile

Message par Invité Mar 3 Avr - 21:29

Ça fait un peu tôt pour moi... Y'a moyen de décaler plus vers 18h30 ou 19h00?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calendrier difficile - Page 6 Empty Re: calendrier difficile

Message par Noir Mer 4 Avr - 3:27

Si vous speedez pour jouer oui,on à de nouveau accord avec la mairie et on ne peux pas dépasser les 22h en semaine (on à d'ailleurs plus que les mardi une autre asso à gratter les autres jours Sad ).
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

calendrier difficile - Page 6 Empty Re: calendrier difficile

Message par Invité Mer 4 Avr - 10:16

salut rothulf, l'autre adversaire c'est moi Smile

je peux faire le forcing pour être là vers 18h-18h30 mardi prochain.
Après, aux habitués de dire si le temps de déployer et de faire la game on pourra avoir boucler pour 22h ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calendrier difficile - Page 6 Empty Re: calendrier difficile

Message par Invité Mer 4 Avr - 17:13

Il y a le temps pour une partie autrefois en tournoi (là ou j'étais en france) il y avait les restrictions suivantes :

30min préparation partie + déploiement.

2h pour une partie en 4tour (5ème tour optionnel selon le dé et si il y avait le temps).

donc en théorie si tout le monde est à l'heure vous devriez finir entre 21h-22h sans problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calendrier difficile - Page 6 Empty Re: calendrier difficile

Message par Invité Mer 4 Avr - 18:19

C'est plié. A mardi 18h30.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calendrier difficile - Page 6 Empty Re: calendrier difficile

Message par Invité Mer 4 Avr - 19:03

Vendu^^!!! A mardi soir!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calendrier difficile - Page 6 Empty Re: calendrier difficile

Message par Invité Mer 4 Avr - 19:10

ouaip à mardi !
me tarde Smile

edit:
Arnaud j'ai des questions par rapport à liste d'armée :
je te laisse me la pondre ? ou alors j'essaie d'en faire une que je te soumets. même si sans le codex HE je sais pas encore comment faire. (via le livre de règle p-e...) Faudrait aussi préciser à combien de points on fait la game.
1000 points me semble pas mal pour un premier coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calendrier difficile - Page 6 Empty Re: calendrier difficile

Message par Invité Mer 4 Avr - 20:49

1000 points pour débuter, ça me cause^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calendrier difficile - Page 6 Empty Re: calendrier difficile

Message par Invité Mer 4 Avr - 20:57

1000pts, mais tu joueras ES finalement, j'ai bêtement proposé les HE, mais j'ai pas assez monté d'asticots.

Je fais la liste, tkt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calendrier difficile - Page 6 Empty Re: calendrier difficile

Message par Invité Jeu 5 Avr - 20:56

Donc, faut que je prépare 1000 points d'humains basiques, oky...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calendrier difficile - Page 6 Empty Re: calendrier difficile

Message par Invité Lun 9 Avr - 20:47

Paré pour demain, 18h30!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calendrier difficile - Page 6 Empty Re: calendrier difficile

Message par Invité Lun 9 Avr - 21:35

ouaip, je confirme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calendrier difficile - Page 6 Empty Re: calendrier difficile

Message par Invité Lun 9 Avr - 21:38

pareil !
Pelennor tu y seras a 18h30 petante ou un peu avant ?
je dois pouvoir arriver un peu plus tot si tu veux peindre avant la partie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calendrier difficile - Page 6 Empty Re: calendrier difficile

Message par Invité Lun 9 Avr - 21:39

yop, non je viens à 18h30. A demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calendrier difficile - Page 6 Empty Re: calendrier difficile

Message par Invité Lun 9 Avr - 21:57

ok bonne soirée et à demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calendrier difficile - Page 6 Empty Re: calendrier difficile

Message par Invité Mer 11 Avr - 12:39


Merci à Pelennor pour avoir pris le temps de nous expliquer les règles et à Rothulf alias "le couard" (dont on se rappellera la cavalerie qui fuit "bouh" et le canon feu d'enfer qui ravage plus de la moitié de mon armée "glarg" !) pour cette chouette partie!
On remet ça dès que possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calendrier difficile - Page 6 Empty Re: calendrier difficile

Message par Invité Mer 11 Avr - 17:33

De rien, on aura le temps de parfaire l’apprentissage, mais tu as vu le plus gros. J'ai oublié de te demander de prendre soin du bouquin. Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calendrier difficile - Page 6 Empty Re: calendrier difficile

Message par Invité Mer 11 Avr - 18:56

Pop pop pop pop!!!!! Messire Pipo, vil fourbe!!!!! Je vous rappelle que c'est aux vainqueurs qu'il revient d'écrire l'histoire!!! Ce que je vais faire dès maintenant, avant que vous ne me voliez la politesse!!!!! Hérétique!!!! Voici donc un compte-rendu fidèle de cette bataille épique vu par un observateur impartial (comprendre bibi, et bibi, c'est moi).

L'archidiacre Kurt, Fléau des Zoreilles (archidiacre monté avec boite sorcière d'Aldred) convoyait tranquillement sa dernière acquisition, le canon feu d'enfer "atomiseur de choses vertes et délicates". A ses côtés, marchaient son fidèle escuyer porteur de sa bannière personnelle (capitaine avec bannière du griffon), son conseiller (sorcier niveau 1 avec miroir de Von Horstmann et épée de justice), une vingtaine de piquiers avec deux détachements de 10 hallebardiers et 9 chevaliers bardés de fer, armés de redoutables marteaux de cavalerie (+1 en force).

Progressant pacifiquement, ces fiers humains furent assaillis par des elfes sylvains vindicatifs: deux bandes de 8 dryades, 2 parties de 10 archers, 10 lanciers, 3 choses dont j'ai oublié le nom (mais avec 3 PV chacun!!!), 5 cavaliers légers affreux, tout ça mené par une magicienne niveau 2.

Les deux armées se déployèrent. Le feu d'enfer, encadré d'un côté par le régiment de piquier et ses deux détachement (incorporant la grande bannière et le sorcier) et de l'autre les chevaliers avec l'archidiacre se positionna sur une petite colline, d'où il pouvait surveiller tous les environs.

Lors du premier tour, les cavaliers légers sylvains s'élancèrent en avant. Leur mouvement gratuit puis leur marche forcé les emmenant directement sur le flanc de mon infanterie. Okay, c'était déjà mort pour progresser rapidement... Les lanciers, les dryades et les grosses bébettes (toujours à 3 PV chacune) s'avancèrent prudemment. La phase de magie ne donna rien. Et la phase de tir des archers se soldat par la mort d'un hallebardier (même pas mal) et d'un chevaliers (arrrrgggghhhhh!!!!! sale lopette d'elfes!!!!!). En réponse, un de mes détachement d'hallebardiers vînt se placer pour intercepter les cavaliers légers (ben quoi? quand j'entends cavaliers légers moi, je pense "nul en corps à corps"), le reste du régiment s'avança en avant, après en avoir reçu l'ordre (qui en langage de bataille donne "z'avez une bannière qui double le bonus de rang, vous craigniez rien"). Les chevaliers vinrent se placer face aux lanciers et aux bébettes. La phase de magie vît l'archidiacre doté d'une invu de 4+ et le reste fut dissipé. Lors de la phase de tir, le canon feu d'enfer prit pour cible les archers et la sorcière en face, tout juste à portée. L'artilleur en chef regarda sa machine et lança un "bon, comment qu'ça marche c'bordel là?". BRRRAAAAOOOUUUUMMMMM!!!!! Nan, c'est pas le canon!!!! (je jette mes 3 dés d'artillerie et obtient un 10 et deux 8!!!! 26 touches!!!!) le régiment d'archer et la sorcière furent vaporisés!!!!!! Mwahahahahaha!!!!

Bon, du coup, mes 100 points d'objets magiques ne servaient plus à rien, puisqu'il n'y avait plus en face, ni sort, ni personnage (même pas le moindre champion à défier). Mais je ne me plaignais pas...

Le second tour débuta... Les bébettes et les lanciers déclarèrent une charge contre mes chevaliers et mon archidiacre. Prudemment, je choisis de reculer (sur le champs de bataille, on entendit l'ordre de retrait: aaaahhhhhh, y'a les machins à 3PV qu'arrivent, barrez-vous!!!!!!). La charge fût ratée. Les cavaliers légers sylvains (que je considérais toujours comme mauvais pour cause de "cavalerie légère") se mirent en position de charger mes hallebardiers. et les archers me firent encore quelques pertes (de mémoire, 2 hallebardiers et deux piquiers). A moi de jouer... Bon, mes hallebardiers vont tenir, c'est sûr... Ils restèrent donc sur place. Mes piquiers continuèrent leur progression vers l'avant (toujours au son du "z'avez une bannière qui double le bonus de rang, vous craigniez rien"). Mes chevaliers se rallièrent... Lors de la phase de magie, mon sorcier gonfla sa poitrine en balança son sort (le premier du domaine de la vie). 1D6 touches de force 4, ça peut faire mal dans des archers!!!! Avec 3 dés de pouvoir, en plus, je crains pas le fiasco... Ben tient... Fiassssccccooooo!!!!!!! Le sort provoqua la mort de 3 archers... Le fiasco qui s'ensuivit tua 8 piquiers... Ben tient, et v'là deux rangs de moins... Ma bannière commence à ne plus servir à rien... Lors de la phase de tir, le feu d'enfer se tourna vers les bébettes... Bon, je suis friand de statistiques... Une chance sur 6 d'obtenir un incident de tir à chaque dé... Puisque j'avais passé 3 dés au tour d'avant, normalement, c'était pour maintenant... BRRRAAAAOOOUUUUMMMMM!!!!! Nan, c'est toujours pas le canon!!!! J'obtins 22 touches... Les bestioles se transformèrent en soupe de légume...

Les elfes sylvains attaquèrent le troisième tour en déclarant une charge des cavaliers légers sur mes hallebardiers. Bon, c'est là que j'ai compris que "cavalerie légère" ne signifie pas forcément "tanche au contact". Avant même que mes hallebardes ne s'abaissent, il ne restait qu'un seul humain de vivant... Malgré la proximité de la grande bannière, je ne fus pas capable d'obtenir le double 1 nécessaire à la réussite du jet de moral... Le vicieux Pellenor en profita pour nous expliquait un point de règle, la charge irrésistible... Gné? Irrésistible dans le genre il va me rentrer dans le lard dans le dos de mes piquiers, avec mon sorciers et mon capitaine? M'en fout, j'ai ma bannière!!!! Hein, j'ai pas de bonus de rang parce qu'il me choppe de dos? Heu... Je... Même pas un peu? Arrrgggghhhh!!!!! Mais la chance était avec moi, le jet de poursuite fut trop court de 2 pas... Tient, des cavaliers légers juste devant mon feu d'enfer... Les dryades se mirent position d'attaquer mes piquiers au prochain tour (enfin ce qu'il en restait) et mon adversaire me passa la main... Bon, les dryades sont des tirailleurs, ça veut sûrement dire que c'est nul comme unité... Mon deuxième détachement vînt se mettre entre mes piquiers et les choses vertes tandis que l'unité mère se dirigeait vers les archers. La charge de mes chevaliers sur les lanciers vît ces derniers fuirent (ha oui, j'suis un lâche moi Pipo? Mais c'est quoi cette manoeuvre? C'est une retraite ça!!!!!!). Lors de la phase de magie, mon sorcier expédia 3 autres archers rejoindre les racines. Puis, mon feu d'enfer se tourna vers ces satanés cavaliers légers. Bon, je l'ai déjà dit, j'aime les statistiques. Puisque j'ai réussi mes deux premiers tirs, normalement, c'est cuit... Sans grand espoir, je lance mes dés...BRRRAAAAOOOUUUUMMMMM!!!!! Nan, Le canon est toujours là!!!! A nouveau 22 touches!!!! les canassons, les gens dessus, tout ça finit en un tas de chair à saucisse complètement informe!!!! Mwahahahahaha!!!!! En 3 phases de tir, mon canon venait d'expédier 60% de l'armée adverse (600 points) pour un coût de 110 points!!! Si c'est pas de rentabilité ça!!!!

Le quatrième tour vît les driades charger les hallebardiers. M'en fout, c'est des tirailleurs. Sont sûrement mauvais!!!! Bon, de flanc... Mince... Le second groupe de ces bestioles resta un peu en retrait... Les archers abattirent encore un peu de piquiers... Bon, là, la bannières ne servait plus à rien, y'avait plus de rang... Et les dryades me démontrèrent que, comme "cavalerie légère", "tirailleurs" ne signifiait pas forcément tapette en justaucorps moulants... Mes hallebardiers furent battus, démoralisés, rattrapés et cette fois, la charge irrésistible les mena directement dans le flanc des piquiers... Bon, les choses se corsaient... Mes chevaliers s'approchèrent des combats, déterminés à enfin faire quelque chose de la bataille (ben oui, y'en a quand pour presque 500 points entre eux et mon archidiacre!!!!). La phase de magie se termina sur un lancement global de mes prières. Les chevaliers se retrouvèrent indémoralisables tandis que l'archidiacre disposait d'une invu à 4+ et pouvait relancer ses jets pour toucher et blesser ratés. En plus, l'unité était sujette à la haine de l'adversaire grâce à la présence du prêtre (rejeter les jets pour toucher raté lors du premier tour d'un corps à corps). Avec un ricanement, j'orientais mon feu d'enfer vers le régiment de dryades non engagé. Mwahahahahaha!!!! Faces de tomate pas mûres, préparez-vous à finir en graine pour les poules!!!!! PSCCHHHIIITTTT... Comment ça "pschit"? Je vous dit que j'ai entendu "pshit"... Nan mais j'ai pas rêvé, y'a eût un "pshit"... Ah... C'est le feu d'enfer... Il ne tirerait pas ce tour ni le suivant... Bon, tant pis... J'aurais bien aimé qu'il tire...

Lors du cinquième tour, les dryades enfoncèrent le clou en massacrant mes piquiers, les démoralisant, les poursuivant et les rattrapant... Et le capitaine porteur de la grande bannière en même temps... (au passage, 55 points inutiles puisque je n'ai jamais bénéficié de mes rangs, quand j'en avais...) Et aussi mon sorcier... Bon, lui l'a pas volé, après avoir massacré plus d'hommes que d'elfes... Personne n'a dû lui dire que les méchants, c'était ceux qui avaient les oreilles pointues... Du coup, 350 points de victoire pour Pipo, plus un bonus de 200 points pour capture de la grande bannière... Pour ma part, j'attaquais mon dernier tour serein... J'avais massacré pour 600 points d'elfe, plus 100 points de victoire pour la mort du général adverse. (si si, souvenez-vous, c'est la petite dame qui a chopé quelque chose dans l'air au premier tour, un projectile de canon je crois). Bon, je pouvais rester tranquillement en place et me contenter de cette victoire... Ou alors, prendre le risque de charger à travers la forêt avec mes chevaliers... Du panache, encore du panache, toujours du panache!!!!! Mes ch'tit gars, tout de métal revêtus, talonnèrent leurs montures. J'eus un petit moment de doute lors de la traversée de la forêt... Merde... Si jamais je perds l'archidiacre, je file 250 points aux elfes... Bon, ce fût un simple chevalier qui vida les étriers... A aucun moment, je n'ai douté... Par contre, j'ai sué... Pipo décida d'encaisser le choc... En plus, il avait oublié de dissiper mes prières à son tour!!!! Mwahahahaha, ça va chier!!!! Le choc terrible se révéla plutôt mou... Malgré toutes ses relances, l'archidiacre ne fît rien... Et seule 3 dryades s'effondrèrent... Heureusement, la riposte fût aussi molle... Les dryades s'enfuirent, furent rattrapées et écrasées comme il se doit... La partie s'acheva là-dessus...

Victoire par 800 points contre 550 pour les impériaux, mwahahahahaha!!!! Donc, partie sympa, où j'ai pu voir à quoi ressemblait Battle. Et j'en ai tiré une conclusion... Il faut prendre plein de feu d'enfer!!!! Merci à Arnaud de nous avoir guidé. Quand à Pipo, vexé, môssieur a décidé de se tourner vers les elfes noirs du coup, héhéhéhéhé!!!! Vivement la suivante!!! (qui n'aura pas lieu avant 3 semaines, le temps que je récupère le nouveau livre d'armée empire)

Au fait, qui est dispo mardi prochain? Je ferais bien un 40k!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calendrier difficile - Page 6 Empty Re: calendrier difficile

Message par Invité Mer 11 Avr - 19:36

Very Happy
Ca vaut la peine d'avoir perdu pour avoir un aussi chouette compte-rendu ! J'aurai ma revanche messire Fléau des Zor' !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calendrier difficile - Page 6 Empty Re: calendrier difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum