Les Fanas du Modèle Réduit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Da Spess meurines !
Démos ! EmptySam 6 Nov - 10:40 par Noir

» ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDIRNAIRE 26/08/17
Démos ! EmptyLun 14 Aoû - 9:56 par Noir

» vente ou echange 40 000 contre age of sigmar
Démos ! EmptyDim 13 Aoû - 13:33 par fredericnann

» El Cavallero_nero
Démos ! EmptySam 12 Aoû - 21:30 par Wishmaster

» Twin Otter DHC6 1/72
Démos ! EmptyDim 6 Aoû - 18:58 par Wishmaster

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Démos !

+2
Wishmaster
Kilian le félon
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Démos ! Empty Démos !

Message par Tech! Lun 15 Déc - 0:29

Bon certains ont parlé de démos , donc qu'est ce que vous voulez faire , quels types de jeux , une table battle et une de 40k , à combien de point , je trouves perso que 500pts c'est un peut léger , je verrais plus tôt   700/750 pts

Pour battle Oril , qu'es que tu en penses ...

Pour avoir discuter avec Ludik , je pense que c'est plus tôt leurs jeux qui seraient  en démos . Pas vraiment du GW . Donc si leur jeux ne prennent pas trop de place , on peut avoir trois ou quatre tables .

On peut faire les démos au ciné , l'idéale étant une à  11h30 et une autre vers 15h00 .

Bon voila si vous êtes intéressés dites le moi , sinon je laisse les 4 WE à Ludik ....
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

Démos ! Empty Re: Démos !

Message par Kilian le félon Lun 15 Déc - 6:00

Moi, moi, moi, moi ! ...........

J'suis partant pour un 40k a 700pts!
Kilian le félon
Kilian le félon


Revenir en haut Aller en bas

Démos ! Empty Re: Démos !

Message par Wishmaster Lun 15 Déc - 7:45

Je partirais plus sur du 750 pts. L’idéal pour moi serrait de le faire au moins une démo avant Noël.
Sinon, si on fait ça au ciné c'est plus pour mettre l’accent sur les jeux games que sur les jeux de société.
Wishmaster
Wishmaster


Revenir en haut Aller en bas

Démos ! Empty Re: Démos !

Message par squekky Lun 15 Déc - 8:48

Avis personnel,

Si c'est des démos pour Ludik il serait plus sage de se rapprocher de leurs crénaux avec leurs jeux c'est à dire les mardi soir au Pimento.
Pourquoi car d'une il y a du monde, deux ils attirent bcp de personnes curieuses qui peuvent en même temps se désalterer.
Deux une démo c'est du tac au tac c'est à dire rapide convivial et qui permet de mettre le jeu sur pause et d'expliquer ce qu'on fait.
Trois le choix du format il faut malheureusement de l'escarmouche, le but n'ait pas de jouer mais de faire participer en faisant une démo. 700 pts c'est trop lourd. Le must serait de partir sur du kill team ou du commando. Pour monter d'une part des armées peintes et d'autre part pouvoir jouer avec des curieux et non faire ce que l'ont fait d'habitude jouer entre nous.

Pour ma part dispo en janvier, j'ai tous mes EN en cartons en ce moment.

Pour attirer quelqu'un il faut montrer l'essentiel et de façon rapide, le jeux est complexe donc il faut se mettre dans l'esprit que personne ne connait.

Pour ma part se coupler avec eux pour de la démo OK. Avec trois tables pour jouer et jouer avec des personnes inconnus on joue en binome tout en expliquant les régles. Donc deux armées avec 4 "généraux" Une table avec de l'expo de belles pieces et des bouquins et WD.

Aprés jouer être convivial avoir le sourire ect ect.
squekky
squekky


Revenir en haut Aller en bas

Démos ! Empty Re: Démos !

Message par Tech! Lun 15 Déc - 10:22

Bon je vois la motivation de Wishmaster , la démo sur les jeux de fig il me semble ...

Pour toi squekky , se serait plus tôt faire de la démo pour Ludik.nc ...

Pour Kilian une envie de jouer . Tant mieux  ça fait plaisir .

Pour Oril ????????? je ne sais pas et de toute façon je ne sais pas si notre Oril y mettra son grain de sel ou peut être par MP , bon c'est toi qui voit ...

Et pour Noir je ne sais pas non plus ?

Alors pour moi et pour en avoir déjà parler avec Wishmaster , à part mettre à la disposition de l'FMR et de Ludik.nc le hall de ciné , je n'en vois pas l’intérêt dans l’immédiat , qu'est ce que cela peut bien rapporter au club ??????????????

Et vous qu'est ce que vous en pensez ??????????  qu'est ce que le club en retire  ???  

Pour ludik.nc même si , pour en avoir discuter hier avec un de leur staff , ils sont débordés dans l'immédiat et si cela se fait , se sera très certainement pour janvier . Et quand j'ai demandé si la fig les intéressait , j'ai eut un oui pourquoi pas ...

De plus je ne connais pas les lieux de démo de ludik.nc , est ce qu'il y a la place pour une voir trois table de démo , est ce que le lieux est idéal , j'avoue que je ne connais pas , donc cela reste abstrait ?

3 tables , donc a quels types   d'univers tu penses squekky un mixte de ce que fait GW ou tu penses à d'autres jeux de fig ?
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

Démos ! Empty Re: Démos !

Message par squekky Lun 15 Déc - 10:46

Alors que allons nous en retirer :

-Le fait de jouer pour Ludik permet de bouger dans les deux sens, on met en avant un jeu qu'ils ne connaissent pas et qui leur permet de mettre en vente, nous on montre que le partenariat est viable et qu'on merité les 10%. On emmenne de nouveaux joueurs qui passerons pas eux pour acheter et qui augmentera leurs stocks sur place.
-Nous on gagne de nouveaux membres plus motivés (Ludik tappe dans le trentenaire la personne qui veut jouer à des choses nouvelles et qui ne sait pas ou se tourner pour des experiences ludique.
-On gagne à renouveller FMR dans le sens redevenir un vrai club de figurines mais structuré. On fait des démos avec Ludik et on fait peter les scores avec le dimanche ou on donne rendez vous.

-Jouer sur les stands de ludik c'est d'une part le mélange on a des familles/ des bandes de potes et des badauds/
-Jouer avec Ludik c'est sortir du carcan geek boutonneux et etre dans un lieu qui nous convient. Jouer avec une pinte de biere à coté c'est cool.
-Ambiance conviviale et qui permet le rapprochement.

Aprés trois tables à dispo c'est possible et facilement maitrisable. Au niveau des univers 40K plus vendeurs et plus simple pour l'escarmouche.
Deux tables avec 4 armées peintes
Une table avec codex WD qui peuvent être feuilleté, et vente de produits et un joueur qui explique (warhammer et 40K)

Je pense que ca sera sage de proposer çà une fois par mois avec Ludik un mardi soir dans leurs convention avec des armées peintes et simple (exemple, un chapelain SM + 5 tactiques avec Razorback + 1 escouade d'assaut vs genestelers + termagants et alpha et tau avec armure crisis et guerriers de feu et hammerad vs garde imperiale) Le but apporter de la diversité et faire réver.

squekky
squekky


Revenir en haut Aller en bas

Démos ! Empty Re: Démos !

Message par Tech! Lun 15 Déc - 12:53

Oui et bien j'espère que l'avenir te donnera raison pour ce qui de faire de nouveaux membres parce que dans l'immédiat cela ne ce bouscule pas et j'en suis arrivé à me demander si il était raisonnable de garder une section jeux neurasthénique ; il n'y a plus depuis quelques temps d'inscription(s) même sur le forum , même les maquettistes se plaignent de ne pas pouvoir accéder à la partie leur étant dévolue , à moins qu'il ne soient vraiment très " cons " et je ne pense pas que cela soit bien difficile heu... , à moins que le système ne soit en panne blinky Mais j'espère que ce n'est qu'un problème passager ...

L'FMR est un club mixant maquettistes et joueurs de jeux avec fig , les deux sections ont prit leur autonomie lors de la dernière AG en scindant leurs comptes financiers au sein d'un même local , ce qui rentre dans la section jeux lui appartient et idem pour l'autre section .

Pour le reste ton approche de la chose est somme toute correcte .Car serte pour les 10% que ludik.nc nous attribue je leur ai mit à disposition un espace pub dans la vitrine du ciné , bon avec les vacances ont à pas trop de monde en ce moment ...

Pour ma part j'ai mit fin aux jeux le mardi et démos ou pas démos je ne reviendrais pas dessus , donc se serra sans moi car cela reste difficile d'arriver à le caser ...

Donc j'espère que les autres pourront le faire car on est plus beaucoup et coté matériels ( table et décors il n'y a plus grand chose ) mais avec de la bonne volonté on peut soulever des montagne ...

Donc j'annule le ciné pour qu'il puisse faire autre chose de leur espace ... et on se concentre sur l'espace ludik.nc
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

Démos ! Empty Re: Démos !

Message par Noir Lun 15 Déc - 18:48

Le forum n'a aucun soucis, la section maquette est fonctionnelle.

Pour ludik ils ont section créée sur le forum ils peuvent en faire ce qu'ils souhaitent, ils ont les pleins pouvoir dessus.Libre à eux de lancer des événements.Libre à chacun ou non d'y participer.

Ma présence sur le forum se fait de plus en plus rare, si je passe une fois en 24h c'est top sinon c'est plus toutes les 48/72h.Si vous devez faire quelque chose n'attendez pas mon avis ou mon aval.

J'ai aussi purger les membres inactif depuis plus de 90 jours, histoire d'y voir plus clair.Résultats on est plus que 17 en comptant les transfuges qui rôdent sur le forum.
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

Démos ! Empty Re: Démos !

Message par Wishmaster Lun 15 Déc - 20:29

Thierry, tu devrais attendre qu'on se mette d'accord avant de supprimer les démos au ciné.
Parce qu'a la limite faire les deux c'est peut être faisable. 4 Démo au ciné ce n’est pas la mort je pense! Non?
C'est le moment de voir ensemble les disponibilités de chacun.

Nico je crois que Thierry voulait parler du faite de ne pas pouvoir s’inscrire sur le forum. Les maquettistes semblent ne pas réussir à le faire, et du faite qu'il faille obligatoirement être inscrit pour pouvoir le contenu du forum.
Wishmaster
Wishmaster


Revenir en haut Aller en bas

Démos ! Empty Re: Démos !

Message par Tech! Lun 15 Déc - 23:54

Wishmaster a écrit:Thierry, tu devrais attendre qu'on se mette d'accord avant de supprimer les démos au ciné.
Parce qu'a la limite faire les deux c'est peut être faisable. 4 Démo au ciné ce n’est pas la mort je pense! Non?
C'est le moment de voir ensemble les disponibilités de chacun.

Nico je crois que Thierry voulait parler du faite de ne pas pouvoir s’inscrire sur le forum. Les maquettistes semblent ne pas réussir à le faire, et du faite qu'il faille obligatoirement être inscrit pour pouvoir le contenu du forum.    

Euh , oui c'est mal formulé de ma part , mais c'est ça ou à peut près . Car on me pose la question à chaque fois que je viens voir les maquettistes ... Mais comment ont fait ...

Pour ce qui est des démos au ciné , elles sont toujours possible , il faut alors s'organiser , transporter la table , trouver une planche et des tréteaux et après il y a plus cas ...

Je reste prudent sur les démos au resto il faut voir si une table de jeux peut être installable ou plusieurs .

Pour une démo avons le matériel nécessaire ?

Qui peut le faire ou veut le faire ?

Pour ce qui est de la finalité de la chose , permettez moi d'être septique , comme les fosses du même nom ...
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

Démos ! Empty Re: Démos !

Message par Wishmaster Mar 16 Déc - 8:27

ok bah je pose des dates pour une démo au ciné :

- vendredi 19 décembre 2014
- samedi 20 décembre 2014
- Mardi 23 décembre 2014
- vendredi 02 janvier 2015
- samedi 03 janvier 2015

Qui est disponible pour une de ces dates?


Wishmaster
Wishmaster


Revenir en haut Aller en bas

Démos ! Empty Re: Démos !

Message par Tech! Mar 16 Déc - 10:19

Je ne suis pas dispos les vendredis et les mardis sont réservés aux avants premières ,donc on oublie le mardi .
Sinon le vendredi tu peux .
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

Démos ! Empty Re: Démos !

Message par Kilian le félon Mar 16 Déc - 18:13

Perso je préférais le 02 ou le 03 janvier .... mais dans l'absolu je peux aussi le vendredi 19 décembre (si on se bouge le f*** mrgreen ), mais pour le samedi, je peux pas le soir .... c'est à quel heure déjà les démos? stuart
Kilian le félon
Kilian le félon


Revenir en haut Aller en bas

Démos ! Empty Re: Démos !

Message par Tech! Mar 16 Déc - 23:45

Les démos on peut les faire à partir de 11h30 jusqu'à 17h00 grand max tous les jours choisis , même système que pour le resto pour Ludik.nc , les familles et les jeunes viennent pour manger vers 11h30 et vers 14h30 ils viennent pour les séances de 15h30...

Question , voulez vous faire que de la démo ou faire certains jours un peut d'initiation ?

Démo à 700 pts pour l'instant du 40k , j'aimerais savoir si ils y en a, qui peuvent faire une démo battle .

Pour ludik.nc je vais voir avec la direction du ciné , si ils peuvent certains jours venir vendre leurs boites pendant des démos communes .
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

Démos ! Empty Re: Démos !

Message par Kilian le félon Mer 17 Déc - 6:11

pour moi va pour une 700pts, le 19,20 décembre et pour le 2,3 janvier (si je suis frais ^^)

40k pour ma part
Kilian le félon
Kilian le félon


Revenir en haut Aller en bas

Démos ! Empty Re: Démos !

Message par Wishmaster Mer 17 Déc - 7:13

Ok bah en bloque pour le vendredi 19 décembre si tout le monde et ok, pour une démo à 700 pts! à quelle heure on vient?
Pour les initiations, le cadre du Pimento et peut être vu que le nombre de personne et réduit.
Je n’ai pas spécialement envie de voir disparaitre un de mes figurine !
Wishmaster
Wishmaster


Revenir en haut Aller en bas

Démos ! Empty Re: Démos !

Message par Tech! Mer 17 Déc - 7:54

Ouais je ne vois pas en quoi on pourrait te piquer des fig vu que la démo ou initiation se fera derrière des " barrières " donc plus sécurisé qu'au pimento  qui lui n'aura pas d'espace défini , il me semble ... Tandis qu' au ciné tu as un espace entre les clients et nos tables et pour une initiation tu ne fais passer qu'une seule personne ...

Bon ce vendredi  il y donc vous deux , vous avez besoin de quoi , vous arrivez à quelle heure et vous restez jusqu' à quelle heure ? Oril tu fais quoi ? je passe te chercher si tu veux

Pour janvier moi ce que je propose c'est de voir avec Ludik.nc et savoir quand on pourrait faire de la démo commune au ciné , comme cela eux vendent et nous on joue pour faire voir à quoi sert ce qu'ils vendent  , pour ce qui est du pimento et même si je pense que squekki a raison au niveau des gents à qui on pourrait faire des démos , j'ai quand même un doute sur le coté pratique d'un resto pour une démo .

Donc ce que je propose ci çà vous dit c'est que l'on passe faire un tour au pimento mardi qui arrive pour voir justement comment cela ce passe et si cela peut nous convenir .
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

Démos ! Empty Re: Démos !

Message par Wishmaster Mer 17 Déc - 9:09

Bah on peut venir pour 15h00 c'est bien non?
Si tu pouvais nous prêter ta table et tes décors, ça serait cool. Sinon il nous faut des barrières et des chaises.
Wishmaster
Wishmaster


Revenir en haut Aller en bas

Démos ! Empty Re: Démos !

Message par Tech! Mer 17 Déc - 9:46

Ouais , c'est le moment ou je finis de bosser et que je parts ... je promets pas de pouvoir rester , tu as une planche de bois et tréteaux parce que ça je n'ai pas . et je ne pense pas que la table rentre sur une du ciné . Sinon prendre la SDA au club qui rentre sur une table ciné ...

J'aurais dit 14h30 pour installer avant que les clients arrivent , car après 15h30 ils rentrent en salle , après il y en à moins durant 15h30/16h30...
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

Démos ! Empty Re: Démos !

Message par Kilian le félon Mer 17 Déc - 18:01

euuuh vous êtes mignon, mais vendredi je termine à 15h30 donc .........
Soit on mais ça un samedi (je pense qu'il y aura un peu plus de monde dans la journée), ou vendredi, mais à 16h pour moi (le temps de sortir de ducos)

700pts c'est un peu beaucoup, j'ai pas encore beaucoup de troupes peintes, c'est plus le soutien qui est peints (je pense pas que ce soit sympa de jouer un defiler et un ferrocentaurus à 700pts, surtout en démo ou on prend généralement que de la troupe :3) ..... je me bouge pour essayer de peindre ça le plus vite possible innocent
Kilian le félon
Kilian le félon


Revenir en haut Aller en bas

Démos ! Empty Re: Démos !

Message par Tech! Mer 17 Déc - 18:25

Kilian le félon a écrit:euuuh vous êtes mignon

Mais qu'il est gentil Razz

Moi je peux te sortir un hiérodule si tu veux pour contre balancé tes soucis .... Evilgrin

Bon et si on mettait ça au dimanche , journée club mais ciné , 16h30 risque d'être un peut juste , bien que c'est déjà plus des trentenaires , mais en général ils sont pressés parce que à 16h40 c'est le "grossbite " et qu'il faut avoir les meilleurs places ...

Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

Démos ! Empty Re: Démos !

Message par Wishmaster Mer 17 Déc - 19:59

ouais ok !
Wishmaster
Wishmaster


Revenir en haut Aller en bas

Démos ! Empty Re: Démos !

Message par Kilian le félon Mer 17 Déc - 20:12

Dimanche c'est bon aussi pour moi ^^ (du coup on va peut-être pouvoir se les faire les 700pts ... j'ai honte, d'habitube on dit se genre de phrase quand on monte vers 3000pts sifflote )
Kilian le félon
Kilian le félon


Revenir en haut Aller en bas

Démos ! Empty Re: Démos !

Message par Tech! Mer 17 Déc - 20:14

Quoi vous voulez faire ça à 3000pts , et bé

Non plus sérieux pour la table on fait quoi ?
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

Démos ! Empty Re: Démos !

Message par Wishmaster Jeu 18 Déc - 7:16

J'ai des tréteaux s'il faut.
Wishmaster
Wishmaster


Revenir en haut Aller en bas

Démos ! Empty Re: Démos !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum