Les Fanas du Modèle Réduit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Da Spess meurines !
Dimanche 11 mai - Page 2 EmptySam 6 Nov - 10:40 par Noir

» ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDIRNAIRE 26/08/17
Dimanche 11 mai - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 9:56 par Noir

» vente ou echange 40 000 contre age of sigmar
Dimanche 11 mai - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 13:33 par fredericnann

» El Cavallero_nero
Dimanche 11 mai - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 21:30 par Wishmaster

» Twin Otter DHC6 1/72
Dimanche 11 mai - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 18:58 par Wishmaster

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Dimanche 11 mai

+2
Noir
Oril
6 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Dimanche 11 mai - Page 2 Empty Re: Dimanche 11 mai

Message par Invité Dim 27 Avr - 20:14

Mais tu vas arrêter oui Oril!!!! J'ai plein d'idée et plus qu'un arbitre, j'espère être un MJ. Je vais préparer plein de coups fourrés qui arriveront en cours de route.
Pour le moment, je pense me baser sur "tempête de magie", sans les objets spéciaux et sans les parchemins d'invocation à la création des listes (je ne dis pas qu'il n'y en aura pas, mwahahahahaha).
Donc, victoire en contrôlant les piliers de pouvoirs. Et chaque unité détruite (pas les personnages par contre) reviendront en jeu sur un 5+ à chaque tour...
Chaque joueur recrutera son armée. Son général transmettra son commandement à ses troupes. Et un "généralissime" sera désigné de chaque côté, qui transmettra son commandement à tout le monde.

Donc, je note que Kazu en est!!! Parfait, il faudrait qu'il intègre le camp du bien. Le mieux serait encore 2 joueurs de plus (voir au delà^^), pour que les divisions tombent juste^^.

Sinon, je propose de clôturer les inscriptions lundi prochain (dans 8 jours). Et si un joueur se désiste, je le remplacerais!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 11 mai - Page 2 Empty Re: Dimanche 11 mai

Message par Oril Dim 27 Avr - 20:29

je reste très dubitatif voir inquiet , perso je t ai dit mon point de vue sur Tempête de magie....

Je pense que pour cette partie un petit scénario sympatoche comme la proposer kazu serai bien et surtout sans prise de tète car la je sens que sa va être le bordel  ninja 

je pense que tes idées pourrais etre bien mais merite un petit débat ^^"

Surtout que deja les phases de mouvement et de tire vont durer 4 ans ( OUI Nico je parle de toi ! bon et de moi pour les tirs ^^" )  alors bon compliquer le tout avec de la magie (déjà cheaté a la base encore plus cheaté )  Sleep   

Faut pas oublier que deja le temps que tout le monde arrive qu'on se déploie ect on va pas commence très tôt et que l'ont a qu'une journée ( fin au plus tard 17h30 ) c'est bien de voir les choses en grand mais bon on a pas trois jours quoi

Faut parler aussi des limitations ect
Oril
Oril


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 11 mai - Page 2 Empty Re: Dimanche 11 mai

Message par Tech! Dim 27 Avr - 20:39

Ben il faut que vous y alliez à partir de 5H30 , puisque il faut terminer vers 17H30 , ça vous fait une bonne moyenne  Evilgrin 
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 11 mai - Page 2 Empty Re: Dimanche 11 mai

Message par Invité Dim 27 Avr - 21:02

tout d'abord merci à tous pour l'organisation de cet évènement et pour l'entrain qu'il déclenche !
Je développerai plus demain ce que j'en pense, mais déjà je suis touché/content que ca prenne forme ! Very Happy

bref z'êtes trop fort !  Laughing


Dernière édition par Pipo le Dim 27 Avr - 21:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 11 mai - Page 2 Empty Re: Dimanche 11 mai

Message par Invité Dim 27 Avr - 21:11

Attends de recevoir la facture avant de remercier  sifflote  Evilgrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 11 mai - Page 2 Empty Re: Dimanche 11 mai

Message par Kilian le félon Lun 28 Avr - 7:01

Juste pour savoir pour la phase de magie ... ce sera 2 dés de magie pour chaque joueur, ou 2 dés par camps? Chaque mage pourra canaliser (jusqu'à max 12 dés)? On utilisera la dissipation de son clan, ou d'un joueur spécifique (clin d'oeil aux nains  Smile qui offre un gros avantage au bien hehehe)? Voila je crois qu'il y a tous ce qque je voualis savoir, merci Very Happy 
Kilian le félon
Kilian le félon


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 11 mai - Page 2 Empty Re: Dimanche 11 mai

Message par Invité Lun 28 Avr - 7:46

si ca prend les règles de "tempêtes de magie" me semble que c'est bcp plus de dés et les dés sont individuels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 11 mai - Page 2 Empty Re: Dimanche 11 mai

Message par Invité Lun 28 Avr - 8:43

Je vous vois parler de Tempête de Magie... Je voulais juste dire que j'ai une ou deux (?) boites de vortex qui étaient sorties à l'occasion. Les gros vortex ronds pour symboliser les effets des sorts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 11 mai - Page 2 Empty Re: Dimanche 11 mai

Message par Oril Lun 28 Avr - 10:40

Pipo a écrit:tout d'abord merci à tous pour l'organisation de cet évènement et pour l'entrain qu'il déclenche !
Je développerai plus demain ce que j'en pense, mais déjà je suis touché/content que ca prenne forme ! Very Happy

bref z'êtes trop fort !  Laughing


Sortez les violons il va chialé ^^"

Amène des shipo et des bières et on est quitte  innocent 
Oril
Oril


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 11 mai - Page 2 Empty Re: Dimanche 11 mai

Message par Oril Lun 28 Avr - 10:46

Personnellement je suis plus pour booster la magie niveau dé (4D6 me parait bien ) ( jen est parler avec kilian et on est du même avis )
Oril
Oril


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 11 mai - Page 2 Empty Re: Dimanche 11 mai

Message par Tech! Lun 28 Avr - 11:36

4D6 petits gourmands va !!!
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 11 mai - Page 2 Empty Re: Dimanche 11 mai

Message par Oril Lun 28 Avr - 12:46

Ouai enfin moi je suis pour 4d6 mais pas le popage de collines de tempête de magie Thierry
Oril
Oril


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 11 mai - Page 2 Empty Re: Dimanche 11 mai

Message par Kilian le félon Lun 28 Avr - 13:50

Je suis d'accord avec oril, la tempete de magie ça va être le bordel (surtout le truc qui fait revenir tes unités sur 5+, dans 3 jours on y es encore .... et on n'a qu'une journée, voir de 10h a 17h pour faire une 10 000, faudra chronométré le temps sur chaque phase ...)
Je trouve le concept de faire plus de dés de magie (3D6 voir 4D6) et on se le répartie entre les 3-4 joueurs de l'équipe et roule.... pas chercher a faire untruc compliqué sinon c'est mort on pourra pas finir .... et je suis pas contre les perso spé, mais perso j'ai aucune figs de perso spé, mais si ceux qui ont les figs veulent ce faire plaisir, c'est vrai que 10 000 sa se prete bien pour ça
Kilian le félon
Kilian le félon


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 11 mai - Page 2 Empty Re: Dimanche 11 mai

Message par Oril Lun 28 Avr - 13:59

Pour les persos spés moi c'est sur que sa se prete mais bon y'en a certain qui sont clairement abusé donc perso spé héros ok mais seigneur je suis contre (surtout chez les sacs a mains avec leur mage bien cheaté )
Oril
Oril


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 11 mai - Page 2 Empty Re: Dimanche 11 mai

Message par Kilian le félon Lun 28 Avr - 14:07

Mmmmmh pas faux .... Pinch 
Kilian le félon
Kilian le félon


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 11 mai - Page 2 Empty Re: Dimanche 11 mai

Message par Invité Lun 28 Avr - 15:46

Tiens ca me fait penser, les rois des tombes ils ont quoi comme sorts dans tempêtes de magie? (hé oui les rdt ne sont pas des méchants mais neutre tout comme les ogres).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 11 mai - Page 2 Empty Re: Dimanche 11 mai

Message par Invité Lun 28 Avr - 15:52

Je viens de lire le sujet... Ouais parce que comme je joue jamais le Dimanche et qu'un sujet sur Battle... Bon, voila, quoi... Ben j'avais pas lu, bien évidement !


Donc, je vais essayer d'être là. Et bien évidement, le rapport de bataille en photo est pour moi, et la rédaction avec plaisir aussi.

Je fais confiance à Rothulf pour faire le MJ, avec des événements aléatoires chaque tours, etc.

Maintenant... J'ai quand même une idée. Plutôt que baser tout ça sur une partie typée tempête de magie, je vois autre chose pour le départ de Pipo.

Je vois une grande armée d'elfes-noirs prête à quitter le Vieux Monde, après une campagne de capture d'esclaves plus que réussie. Les caves dodues de la grande Arche Noir Nagarythe Pyh'Pöhn Ick'Oh ne regorgent-elles pas d'Ogres ventrus, particulièrement aptes à servir d'esclaves ?

Oui, mais seulement... Que voit-on se pointer à l'horizon aussi sec ? Ne serait-ce pas une armée d'impériaux, de nains, Hauts-Elfes, Hommes-Lezards et autres alliés divers venus se ruer sur eux pour les bouter de force hors de la place, avant qu'ils ne se cassent de leur plein gré ? Foutez le camp saloperies d'elfes-noirs, crient-ils en chargeant les flancs des maigrelets vêtus de tuniques violettes à paillettes.

Voila ce que moi je vois pour ce grand final :

Pipo... Contre TOUT LE MONDE !

Il prend toutes ses figs... Tous ses Elfes noirs et ceux que JJ pourrait peut-être lui prêter. Il fait la plus mastard armée qu'il puisse imaginer. Il prend tous les Objets Magiques, il met TOUT sur la table. Avec ses ogres fraîchement débarqués pour se battre au pied du grand navire...

Et quand il nous dit combien de points on doit mettre en face, on fait la plus balaise des armées contre lui avec tout ce qu'on a du camp du Bien, pour lui rouler sur la gueule... A ce salaud qui essaie de se faire la malle avec nos figs durement amenées sur le territoire années après années, et qu'il veut remporter sur son continent lointain !!

SALAUD, PIPO !! Tu vas voir ce qu'on va te mettre !


Dernière édition par marell le fou le Lun 28 Avr - 16:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 11 mai - Page 2 Empty Re: Dimanche 11 mai

Message par Invité Lun 28 Avr - 15:57

mais non! Il aligne ces figs on leur arrache les têtes et on crie la gloire des autres armées d'avoir bouter les EN du caillou lol  mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 11 mai - Page 2 Empty Re: Dimanche 11 mai

Message par Invité Lun 28 Avr - 16:04

Mais vous voyez pas qu'il essaie de se casser avec tout notre plomb cet espèce d'enflure ?! Mais arrêtez-le bordel !

Il est arrivé avec sa bite et son couteau et il repart avec des kilos de nos figs ! Vous voyez pas comme ses valises sont lourdes ? Foutez-lui sur la gueule !

PIPO, ENFOIRÉ, RENDS-NOUS NOTRE PLOMB, SINON TU VAS EN PRENDRE DANS LE CUL !

* Arme son tromblon *

Rothulf ! Il essaie de se faire la malle sur un ilôt ce WE... Vas-y, chope le ! Empêche-le d'enterrer tout ça dans les dunes !

Ou alors, note l'emplacement...


Dernière édition par marell le fou le Lun 28 Avr - 16:22, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 11 mai - Page 2 Empty Re: Dimanche 11 mai

Message par Tech! Lun 28 Avr - 16:16

J'ai pas bien suivit ,  heu...  c'est celui qui gagne qui repart avec les fig de l'autre  innocent

Heureusement je joues pas à battle  sifflote 
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 11 mai - Page 2 Empty Re: Dimanche 11 mai

Message par Invité Lun 28 Avr - 17:44

Tech! a écrit:J'ai pas bien suivit ,  heu...  c'est celui qui gagne qui repart avec les fig de l'autre  innocent 
Vi, c'est bien ça!!!!! Pourquoi tu crois que je me positionne en arbitre, héhéhéhéhéhé!!!!!

Sinon, pour en revenir au coeur du sujet, voilà comment je vois la phase de magie. Donc, 4D6 dés de pouvoir à répartir entre tous les joueurs!!!!! Accès au sorts cataclysmique. Mais à 10 000 points, de chaque côté, ça fait moins mal quand même!!!^^

Pour palier à la longueur des tours de jeu, je propose des tours chronométrés. Au bout de 30 minutes, on passe immédiatement à la phase de corps à corps (tant pis pour le reste qui est perdu). Et au bout de 45 minutes de dépassement, pénalité de 1 point de victoire par tranche de 3 minutes de dépassement.

Pour les points de victoire:
- 1 point par unité détruite
- 3 points par personnage ennemi éliminé
- 5 points par sorcier ennemi éliminé
- 10 points par général éliminé
- 15 points si le généralissime est éliminé
- 10 points par artefact trouvé (j'explique plus loin)
- 1 point par pilier de pouvoir tenu par tour complet (comprendre dont on ne se fait pas gicler au tour de l'adversaire)

Comme vous le voyez, on se dirige surtout vers de l'élimination de perso. D'ailleurs, ces derniers sont les seuls à ne pas pouvoir revenir après élimination.

Sur ce dernier point, je change un peu mon fusil d'épaule, les unités de base reviendront sur un 4+, les unités spéciales sur un 5+, les unités rares sur un 6+. Les unités uniques ne peuvent pas revenir (du genre autel de guerre impérial ou cloche skavens).

Pour les décors, il y en aura plusieurs sur la table mais aucun identifiés en début de partie comme piliers de pouvoir. Ce sera aux sorciers de partir au charbon et d'explorer les bâtiments potentiels... Ils pourront, au choix, trouver un pilier (avec les bénéfices associés comme les sorts cataclysmiques), trouver un artefact (donc un objet magique bien puissant), subir des effets positifs ou négatifs (ça vous ne le saurez qu'au dernier moment, mwahahahahahaha).

J'ajoute qu'il y aura peu de piliers de pouvoir (beaucoup moins que préconisé dans tempête de magie) et que tant qu'un camp n'en possèdera pas, il n'aura pas accès aux sorts cataclysmiques.

Je pense que ça prend forme petit à petit!!!^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 11 mai - Page 2 Empty Re: Dimanche 11 mai

Message par Invité Lun 28 Avr - 18:06

a fond pour les 4D6 (aller savoir pourquoi :p ) en revanche c quoi les sorts cataclysmique O.o
j'aime pas définitivement pas ce genre de choses, tout ce jouera au dés c dommage ... je préfere qu'on reste sur un jeux classique perso...
meme si l'idée de faire revenir les unités est bien les unités rare je ne pense pas quelle pourrait revenir, (voir spéciales pour certaine mais bon) la base pourrait logiquement mais bon chacun voit hein ^^
BTW j'aime pas trop l'idée de faire combattre pipo seul, je voyait plutot 2 coalitions différentes ce qui serait AMHA plus fun pour tout le monde sinon y aura forcément quelqu'un dans l'équipe qui s'ennuira et ce serait dommage ^^
aussi je suis pour les perso spé mais faudra les limiter, aussi je me suis rendu compte que j'ai pas les figs :p du coup si vous autorisé les substi ^^
et enfin ROTHULF TU JOUE !  innocent  sans toi ce sera pas pareil  innocent  (meme si j'apprécie l'idée d'un MJ Smile )

(PS: J'AMENE UN GATEAU !!!!  What a Face What a Face  )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 11 mai - Page 2 Empty Re: Dimanche 11 mai

Message par Tech! Lun 28 Avr - 18:26

Bon 10000pts de CG , c'est bon ou pas ? Evilgrin ?
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 11 mai - Page 2 Empty Re: Dimanche 11 mai

Message par Oril Lun 28 Avr - 18:52

tout a fait d'accord avec zelom Rothulf tu joue bon dieu de bon dieu

tkt zelom ya une coalition

Par contre moi les perso spé c'est niet  Sick  car jen est vu certain cette aprem même en heros son clairement abuser

La magie n'en parlant pas moi les sort cataclysmique sont vraiment trop abuser après je dit pas si il y a un décors central ou si le mage dessus reçoit des bonus ou des malus sur un tableau
Oril
Oril


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 11 mai - Page 2 Empty Re: Dimanche 11 mai

Message par Invité Lun 28 Avr - 19:00

Oril a écrit:tout a fait d'accord avec zelom Rothulf tu joue bon dieu de bon dieu
Ne t'inquiète pas, je vais jouer, ça oui... Au passage Oril, tes comtes vampire sont montés?

Oril a écrit:Par contre moi les perso spé c'est niet  Sick  car jen est vu certain cette aprem même en heros son clairement abuser
Entièrement d'accord, j'ai peur que les persos spé soient trop puissants... Je propose non!!!!

Oril a écrit:La magie n'en parlant pas moi les sort cataclysmique sont vraiment trop abuser  après je dit pas si il y a un décors central ou si le mage dessus reçoit des bonus ou des malus sur un tableau
Héhéhéhéhé, les sorts cataclysmiques ne sont pas passés, ça non^^!!!!!! Il va falloir prendre des risques, et avec ses meilleurs mages en plus.

Voici une ch'tite règle qui vient de me venir:
- Pour rentrer dans les décors (et donc pour prendre potentiellement possession des piliers de pouvoir nécessaires aux sorts cataclysmiques), les mages devront désactiver les protections magiques en réussissant un jet inférieur ou égal à leur niveau de magie. En cas d'échec, le mage ne rentre pas et prend les protections magiques dans les dents, à savoir D3 touches de force 4...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 11 mai - Page 2 Empty Re: Dimanche 11 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum