Les Fanas du Modèle Réduit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
-42%
Le deal à ne pas rater :
STANLEY Coffret outils 38 pièces
19.99 € 34.30 €
Voir le deal

Armée de la ruche

Armée de la ruche Empty Armée de la ruche

Message par Invité le Sam 19 Oct - 11:51

QG: 275pts

1 prince tyranide 170pts

-canon étrangleur 20pts

-Seigneur de la ruche 25pts

-Régenération 20pts

-Carapace blindée 40pts

-pouvoir psy: psy vampire et paroxysme

Troupe: 510pts

3 guerriers tyranides 90pts

-Canon venin 15pts

-pince broyeuses gratuit

-glandes d'adrénaline 15pts

30 hormagaunts 180pts

-glandes d'adrénaline 60pts

30 termagants 150pts

Soutien:225pts

1 trygon 200pts

-régénération 25 pts

stratégie: grâce au prince tyranide, une unité tyranide peut avoir la règle attaque de flanc que je compte donné au termagants afin de faire diversion pour que le gros de mes troupes puisse arriver quasi complet au corps à corps et parviennent à faire d'assez gros dégâts et sous l'assistance des guerriers et du prince, vous devez vous douter le petit trygon au milieu du camp adverse Evilgrin 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Armée de la ruche Empty Re: Armée de la ruche

Message par Noir le Dim 20 Oct - 5:40

La liste tiens la route sur du petit format.

Juste les guerriers, je les aurais passé en crache mort/griffe tranchante, à petit format ça reste la configuration la plus optimisée (et ça tiens très bien la route sur du gros format).

La régen sur le prince et le trygon pourquoi pas(perso je ne les mettrais pas), par contre la carapace blindé c'est de la perte de point pure et dure...je m'explique.

Le prince est une grosse bête avec une réputation de machine à tuer (justifiée soyons clair happy ), donc il sera forcément la cibme des armes lourdes adversaires...donc pour un point de svg à 40 pts je trouve ça über couteux.Une 2+ ne le protégera pas mieux qu'une 3+, c'est ta capacité à le déplacer à couvert qui le maintiendra en vie.

Donc sans les régen et la carapace blindée tu économise 90pts que tu peux réinjecter sous la forme d'un zoanthrope et de 6 termagaunt Wink .

Message par Invité le Dim 20 Oct - 6:59

Ah oui, je n'y avais pas pensé, j'ai carapace blindée pour éviter la perte de point de vie au corps à corps contre les épées énergétiques et autre.

Invité
Invité

Message par Kilian le félon le Dim 20 Oct - 10:29

Bon armée dans l'ensemble aussi Laughing... Par contre deux trois trucs me chiffonne aussi:

-Le trygon pourquoi tu la pas mis synaspe plutôt que régen ?? Grâce à la synaspe tu peux le faire venir OU tu veux sans qu'il y est besoin de le faire arrivé à 12ps d'un autre synaspe (en plus ça te fait 3 synaspes au lieu de deux) ... puis perso comme noir, la régén je suis pas fan (un 6 c'est chaud à avoir pour le nombre de blessure qu'on t'infilgeras)

-Aussi (je n'ai jamais essayer, peut-être que cé bien) les glandes aux hormaguants je suis pas fan, j'prefére les sacs à toxines (tu taperas tjrs sur du 4+, n'importe quel tour, peut importe si tu charges ou pas) alors que les glandes=c'est SI tu charges tu gagnes +1 en force (uniquement le premier tour) et tu tapes du 4+ sur de l'endu 4, et du 6+ sur de l'endu 6 (alors qu'avec sacs cé 4+ pour tout le monde!)

-Après les gros pacs de Hormaguants et termagaunts What a Face  ça c'est parfait ^^

-La carapace, mitigé ... c'est vrai elle te protégeras des épées énergétiques, mais avec une endu de 6 ça suffit largement je pense ^^^(les SM te blesseront sur 6+ c'est dur de faire 3-4 six quand le mec à max. 4-5 attaques énergétiques)

-Guerriers T. je peux rien dire j'en utilise pas.

-Après c'est vrai, 1 ou 2 (2 de préférence sifflote  ) zoantrope serait pas mal (détruit du SM en masse et un véhicule très facilement), mais sur 1000pts tu peux t'en passer je pense, avec déjà 2 Créatures Monstrueuses ^^ (d'autant plus que tu peux changeais la discipline psy de tes psykers ... télépathie est pas mal, surtout le pouvoir primaire Evilgrin Evilgrin ) ... d'ailleurs en parlant de pouvoir psy, bien choisie ceux du tyranide (surtout paroxysme Evilgrin).

Sinon voila, et si tu veux essayer ton armée je suis partant quand tu veux ... longtemps que j'ai pas sacrifié des tyranides pour les dieux noirs Evilgrin

Ce dimanche tu viens ?
Kilian le félon
Kilian le félon

Message par Invité le Dim 20 Oct - 11:12

Les gros patés sa j adore aussi, et pour répondre à ta question oui je viens cette aprèm pour acheter les tytys à noir si tu veux je peux prendre mon prince pour une partie, et puis je ne suis pas encore inscrit au club.

Invité
Invité

Message par Kilian le félon le Dim 20 Oct - 11:22

Pas grave si t'es pas encore inscrit, par contre peux tu venir vers 14h-14h15 au plus tard ? (parce que je n'aurais que 2 heures pour jouer, une 1000pts largement suffissant mais bon ^^) allez va pour une partie contre du tyty (pour info je joue SM du chaos ^^)
Kilian le félon
Kilian le félon

Message par Invité le Dim 20 Oct - 11:30

Je serais pas en retard t'inquiète, il me tarde sachant que je n'ai jamais joué tyranide, on va voir comment je me débrouille face á du renégat, personne ne résistera à behemoth.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Oct - 20:09

Bon apparemment je suis pas encore prêt et vous aviez raison pour les regen et la carapace blindée, peut être aurais je assez de point pour des genestealers

Invité
Invité

Message par Noir le Dim 20 Oct - 20:16

Des zoanthropes t'aurais clairement aidé à gérer les marines, la table étais clairement en ta défaveur aussi.

Prochaine partie que tu fais si tu veux je te guide sur la liste et sur le jeu, histoire que tu appréhende plus vite le gameplay tyranide.

Message par Invité le Dim 20 Oct - 20:37

Toute aide sera la bienvenue après le jeu, je connais, c'est surtout la table et ma petite chance au dés qui fit que les termagants étaient de la gauche apparemment

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Oct - 6:26

Mais quel crétin je suis, killian j'ai oublié que le canon étrangleur avait la règle pilonnage? Et les pouvoirs psychique RRAAAAhhh

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Oct - 7:09

Pour ma part ce que je fais... je me fais des petites fiches que je cache à mes adversaires fear et je met les règles spé de l'unité et de l’armement en rapide dessus.

Comme cela tu sais ce qu'elle va faire et quand tu auras assimilé sans avoir besoin de tes fiches pas de problème pour la suite.

Genre si tu fais un groupe avec ton prince tyty + gardes ou guerriers avec de l'équipement spé... tu fais la fiche pour en sorte que tout soit écrit dessus... Comme cela tu connais toute les règles et mémo que l'unité pour faire durant la partie.

Mais pour ma part je ne mets que les règles spé... l'armement je le connais presque par cœur ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 22 Oct - 19:12

Ok je vais essayer, mais d'après vous si j'enlève les bonus des monstres comme regen ou carapace blindée, a la place je devrais soit un zozo soit des gênestealers

Invité
Invité

Message par Noir le Mar 22 Oct - 20:06

le zoanthrope te donne une force de frappe anti marine et anti blindé que tu n'as pas actuellement, les genestealers surtout sur du petit format sont la première menace que l'adversaire fera sauter et facilement, le zozo à une 3+ invu.

Message par Invité le Mar 22 Oct - 20:10

Et le zozo coûte moins cher en terme de pointsdonc oui c'est ce que je vais prendre

Invité
Invité

Message par Kilian le félon le Mer 23 Oct - 10:14

Bon je pense que le pilonnage n'aurait pas servit à grand-chose (cd de 9 ou 10) par contre c'est clair que c'est con d'avoir oublié les pouvoirs psy (surtout la malédiction qui donne CC1 et CT1 ça t'aurait bien servit ^^) ...
d'autant que sur cette partie j'ai pas mis de pouvoir psy donc j'ai pas pu te le rappeler (bon j'suis d'accord j'aime pas les pouvoirs psy SM du chaos donc c'est pour ça que j'en ai pas mis ^^) ...

noir par contre je suis pas d'accord pour la table, ces escouades étaient bien cac , et moi j'avais qu'une escouade de cac (bon ok berserks+seigneur avec hache de fureur ça envoie du lourd ^^) mais le reste c'était du tir (bolter, bolter lourd) et un dread lance-flammes, il pouvait arrivé très vite au cac, seul problème c'est d'une: que les termagaunts arrivé à l'autre bout d'la map, mais aussi le fait qu'il n'ait envoyé que ses hormaguants au cac (qui se sont fait démolir à coup de bolter et bolter lourd)...

perso j'aurais aussi envoyé le prince et les guerriers au cac (parce que il est plus fort au cac --> 2 berserk en moins + 2pdv au seigneur ... je pense que si tu avais laissé le prince près du trygon, tu aurais tapé avec le trygon+le prince mon escouade de cac était foutu et je pouvais plus rien faire contre tes CM (sauf le dread à la rigueur, si il fait pas détruire avant)

Après c'est vrai que 2 ou 3 zoantrope aurait donné un peu de punch chez toi (et des trous chez moi ^^) ... après je suis pas expert en tyty, noir t'expliqueras mieux les tactique tyty que moi ...
Kilian le félon
Kilian le félon

Message par Invité le Mer 23 Oct - 12:40

oui surement et pour les deux berserks que le prince a tué, n'oublie pas que ce sont les restes des termagants qui les ont tué, tiens en parlant des termagants, j'ai finie d'en peindre 10

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Nov - 20:02

Après quelques batailles avec mes tyranides, je pense pouvoir rajouter:

Élite: 270 pts

- 2 zoanthropes 120 pts ( avec le zoanthrope tout seul qui boit le thé à toute mes batailles car il est seul et donc pas très efficace)

- 3 gardiens des ruches 150 pts pour améliorer ma puissance anti-char car à parts mes créatures monstrueuses je n'ai rien ( et le zoanthrope anglais ou japonais sais pas)

Troupe: 190 pts

- Tervigon 160 pts avec crache épine (gratuit), sac à toxine 10 pts, catalyseur à 10 pts et griffes tranchante à 10 pts

- Spore micétique 40 pts pour les zoanthropes

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Nov - 20:00

QG: 215pts

1 prince tyranide 170pts

-canon étrangleur 20pts

-Seigneur de la ruche 25pts

-pouvoir psy: psy vampire et paroxysme ou livre de règle

Elite: 330 pts

3 zoanthropes 180pts

3 gardiens des ruches 150 pts

Troupe: 734pts

16 genestealers 224pts

3 guerriers tyranides 90pts

-Canon venin 15pts

-pince broyeuses gratuit

-glandes d'adrénaline 15pts

30 hormagaunts 180pts

-sacs à toxines 60pts

30 termagants 150pts

-sacs à toxines 30pts

Soutien:225pts

1 trygon 200pts

Bon alors ceci est une liste à 1500 pts, j'ai pris la liste précédente avec la même stratégie ou presque, je m'explique:
les zoanthropes seront la, soit pour les véhicules lourd ( ou léger, tout dépend des chars ennemi), soit pour foudroyer les troupes légère ennemi comme les SM(C)...,
les gardiens des ruches pour les véhicules ou les troupes également même si ils ne sont pas sur ma ligne de vue ( je cite: "le canon empaleur peut tirer sur n'importe quelle cible à portée, qu'elle soit en ligne de vue ou non. ).
Et enfin les genestealers qui s'occuperont de troupes lourdes ou QG ennemi qui me fait peur ( non "et je ne connaîtrais pas la peur" )

Invité
Invité

Message par Noir le Lun 11 Nov - 0:36

Le manque de grosse bestiole sur du 1500 risque de se faire sentir, un carnifex à la place des gardiens ou même un second trygon, diviserais les tirs ennemis tout en multipliant les menaces.

Le canon empaleur c'est über sur le papier, ça tient la route sur la table mais ça se fait bouffer au premier round de close ou bloquer.

Après c'est un choix, sur du 1500 pts tu peux envisager d'affronter sans soucis une quinzaine d'arme force 7+ souvent avec des portées supérieures à tes canons empaleur, inutile de dire que le prince et le trygon risque de dérouiller si ils ne sont que deux.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé