Les Fanas du Modèle Réduit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Da Spess meurines !
[Sondage] type de tournoi EmptySam 6 Nov - 10:40 par Noir

» ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDIRNAIRE 26/08/17
[Sondage] type de tournoi EmptyLun 14 Aoû - 9:56 par Noir

» vente ou echange 40 000 contre age of sigmar
[Sondage] type de tournoi EmptyDim 13 Aoû - 13:33 par fredericnann

» El Cavallero_nero
[Sondage] type de tournoi EmptySam 12 Aoû - 21:30 par Wishmaster

» Twin Otter DHC6 1/72
[Sondage] type de tournoi EmptyDim 6 Aoû - 18:58 par Wishmaster

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Sondage] type de tournoi

Aller en bas

Kèkonfaitkomtournoi ?

[Sondage] type de tournoi Vote_lcap43%[Sondage] type de tournoi Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
[Sondage] type de tournoi Vote_lcap57%[Sondage] type de tournoi Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

[Sondage] type de tournoi Empty [Sondage] type de tournoi

Message par Invité Jeu 11 Oct - 11:39

Bonjour à tous,

Suite au bon déroulement du dernier tournoi, à l'émulation qu'il a créé et à l'envie qui en a découlé... et ben on va remettre ca !

J'ai deux idées de tournoi en tête donc je vous les soumets et à vous de voter à la fin pour me dire ce qui vous tente le plus.

La première tournoi en binôme appelé sobrement Tournoi en binôme:
J'espère que cette fois-ci nous serons plus nombreux que la dernière fois et pour cette raison j'opte sur le tournoi par équipe à petit format.
Le but est d'attirer aussi bien les joueurs de 40K que les guerriers chevronnés de battle. Je m'explique.

L'idée est que chaque membre du club intéressé s'inscrive (joueur de battle ou non), le format à 1000 pts nous permettra, je pense, de fournir une armée aux éventuelles personnes qui n'en ont pas. Enfin, sur ce point je m'avance peut-être mais dès lors que chacun prends grand soin des figurines qui lui sont prêtées, y a pas de sushis.

Les restrictions seront à peu de chose près celle du GBR.
Le nombre de joueurs sera donc de 12 soit 6 équipes.
Le déroulement serait soit en ronde suisse soit en poule comme la dernière fois.

Le second tournoi, appelé non moins pompeusement Faille des Vents en Kislev, se ferait à 2000 pts avec règle spéciale:

et là j'invente rien, je me contente de copier/coller les restrictions que m'a proposé kazu en mp:

- schéma : rencontre fortuite (tu peux voir sur le livre de règle comment cela se présente ce scénario)
- toujours en 2h la partie
- 2000pts
- Un général, domaine de magie inscrit
- Doublette autorisé seulement pour les unités spéciales
- 1 Mage niv4 ou 2 Mages Niv2 autorisé
- 1 Seul parchemin de dissipation
- 1 personnage Indiqué le porteur de relique (voir plus bas)

Le calcul de point plus bas ainsi que les petites règles spéciales collant au thème.

- Titre : "Faille des Vents en Kislev"

> "L'empire Kislev, vaste terre glaciale vit soudainement le climat changer et sans cesse offrant même un printemps radieux en de rares minutes. L'impératrice dépécha sa garde aux abords des plaines du Nord proche du Chaos.
De cette expédition ne revint qu'un membre...En effet, une faille magique de grandes tailles perturbent le climat et appelle les serviteurs obscures à elle.
La cause? nul ne le sait...par contre, il existe des reliques en ce monde capable de dompter cette énergie et d'en tirer profit en bien...comme en mal...
Les perturbations magiques se sont fait sentir par délà même la Lustrie et les terres perdues de l'Est...
Les tambours résonnent, les cris de guerre s'étendent...guerriers de ce monde réussirez-vous à prendre le contrôle de cette faille?
Mais la vraie question...qu'est ce que vous en ferait?"

Règle spéciale : (en plus de celle du scénario)
> Caprice des Vents :
Au début de chaque tour de chaque joueur lancer 1D6 (s'applique aux 2joueurs) :
- Sur 1 : Brume étouffante > -1Cd durant la durée du tour du joueur.
- Sur 2 : Pluie torrentielle > -1D6M/unité s'applique aux charges.
- Sur 3 : Bourrasque > -1CT, les machines de guerre ne pourront tirer que sur 4+
- Sur 4 : Verglas > -1CC
- Sur 5 : Pénurie des vents > -1D6 dés de pouvoirs, -1D3 dés de disspation
- Sur 6 : Pluie corrosive > Chaque unité sur la table jette 1D6, sur 4+ l'unité subit 1D6 touches de force 1D6.

Calcul des points :
- Général tué : +100pts
- Etendard en fuite/détruit : +25pts
- Unité détruite : 100% des points
- Unité à demi-détruite : 50% des points
- Possession du territoire : 50pts (correspond à 1quart de table sans unité ennemi et sans que les unités amies soient en fuite)
- Capture de relique : 100pts (tuer le porteur de relique)
_________________________________________________________________________
La finale :
Un décor pourra servir d'autel pour la relique de l'armée.
Le joueur déposant sa relique en allant en contact avec son porteur se verra attribué 100pts bonus.
_________________________________________________________________________

Pas de limite aux nombres d'inscriptions
voilà dans le cas ou c'est l'une ou l'autre qui est choisit, je développerai p-e un peu les règles, mais là c'est surtout pour prendre la température !
Je laisse le sondage pendant une semaine comme ca on prends une décision rapido, hésitez pas à commenter votre choix, ca peut donner des idées pour la suite.


NB: sont interdit d'absence au tournoi les membres du bureau, et ouai faut montrer l'exemple et nous guider, très jeune Padawan que nous sommes vers la Force! Wink
je pense à Tech notamment, dis nous tes we de dispo pour qu'on puisse caler les dates (c'est valable pour les autres aussi hein! Razz)

NB2: je sais pas si on a notre mot à dire, mais ca peut se monter pour la journée avec l'asso SCI-FI si tout le monde est motivé et réactif.
Après je sais vraiment pas les modalités de leur journée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] type de tournoi Empty Re: [Sondage] type de tournoi

Message par Invité Jeu 11 Oct - 12:11

salut
pour moi le premier est le plus sympa Cool Cool
donc je vote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] type de tournoi Empty Re: [Sondage] type de tournoi

Message par Invité Ven 12 Oct - 7:03

Vote le second par logique vu que ceux sont mes idées ;-)

Juste 2 questions pour le modèle en équipe c'est 1000pts/joueurs ou 1000pts/équipes.
Seconde question, chaque joueur aura ces points séparés ou cela formera une globalité. Je m'explique par l'exemple suivant : si chaque joueur a 1000pts séparé donc pour les seigneurs chacun aura le droit à 250pts (25%). Dans le cadre de la globalité les points étant commun les points de seigneurs s'élève à 500pts (donc un des joueurs peut sortir un bon gros seigneur/mage niv4 dopé aux hormones)

PS : pour les hormones je demande avant tournoi un test sur tes mages! sifflote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] type de tournoi Empty Re: [Sondage] type de tournoi

Message par Invité Ven 12 Oct - 13:10

je développerai dans un second temps les détails des restrictions. Pour l'instant c'est plutôt pour voir l'envie générale.

et pour les hormones, demande à rothulf, il a trouvé comment calmer les ardeurs de ma sorcière ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] type de tournoi Empty Re: [Sondage] type de tournoi

Message par Invité Ven 12 Oct - 13:11

oui avec le jolie parcho même si moi ca a toujours loupé Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] type de tournoi Empty Re: [Sondage] type de tournoi

Message par Invité Ven 12 Oct - 22:37

Je trouve le 2ème type de tournois vraiment sympa. Le "caprice des vents" peut carrément changer la bataille Surprised et l'idée de la relique ajoute du piment, je vote pour ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] type de tournoi Empty Re: [Sondage] type de tournoi

Message par Invité Ven 12 Oct - 22:43

tu as cliqué sur l"option que tu souhaites au moins? Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] type de tournoi Empty Re: [Sondage] type de tournoi

Message par Oril Sam 13 Oct - 1:04

personnellement je préfère le premier (et oui j'ai l esprit d’équipe dans l âme) même si on peut parfois s’engueuler et être égoïste (blazeroc tu te reconnaitra et ca fera rire karu Very Happy) alors petite question il y a marqué 1 mage level 4 ou 2 mage level 2 mais un seigneur des rune est considéré comme de quel niveau ? un level 4 ou un level 2 ^^ en tout cas la personne qui ce met a mes coté et sur d'avoir une anti magie dopé au hormone de nain !! What a Face
Oril
Oril


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] type de tournoi Empty Re: [Sondage] type de tournoi

Message par Invité Sam 13 Oct - 7:28

pourquoi poses tu la question? sachant qu'il faut attendre quel tournoi prédomine ;-)


Pipo tu devrais indiquer une date butoir pour le sondage :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] type de tournoi Empty Re: [Sondage] type de tournoi

Message par Invité Sam 13 Oct - 7:38

Pipo a écrit:
Je laisse le sondage pendant une semaine comme ca on prends une décision rapido

Wink

Blaze, pense à voter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] type de tournoi Empty Re: [Sondage] type de tournoi

Message par Invité Sam 13 Oct - 7:45

youps désolé je n'avais pas fait gaffe.

Demain, je demanderai à Brice ce qu'il veut, vu qu'en ce moment il vient peu sur le forum, vais voir du côté de Joker si il est présent.
Oril,Blaz demandait à Antoine si il est interessé car si on rentre dans le cadre du par équipe il sera toujours possible de lui prêter des figs.

Dernier point que j'abordes en cas d'égalité dans les votes, je suis prêt à changer le mien par le second choix ( de toute façon l'un tournoi comme l'autre n'est pas perdu et donc applicable/réapplicable)


blazeroc tu te reconnaitra et ca fera rire kazu

Epique! Premier fois en 15ans que je vois ça ^^ enfin tu me diras pour le précédent tournoi en équipe avec Joker me sentait seul, il a pas fait une liste en accord avec ce que l'on avait dit et il jouait "solo" donc dur dur ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] type de tournoi Empty Re: [Sondage] type de tournoi

Message par Invité Dim 14 Oct - 10:13

salut
Kazu tu ne pourra pas poser la question à Brice car il ne viens pas se weekend .
suspission suspission ( enfin si j'aie bien compris se qu'il ma dis )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] type de tournoi Empty Re: [Sondage] type de tournoi

Message par Invité Dim 14 Oct - 12:00

je me suis tromper il viens Embarassed Embarassed Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] type de tournoi Empty Re: [Sondage] type de tournoi

Message par Invité Dim 14 Oct - 12:24

ok merci pour la précision Skreet. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] type de tournoi Empty Re: [Sondage] type de tournoi

Message par Invité Ven 19 Oct - 6:42

la semaine est passé et il manque le vote de Brice, il avait l'air motivé mais n'a pas encore vôté, Skreet si tu le voit tu peux lui rapeller ? merci ;-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] type de tournoi Empty Re: [Sondage] type de tournoi

Message par Invité Ven 19 Oct - 11:39

OOOOOOH que si j'ai voté Colère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] type de tournoi Empty Re: [Sondage] type de tournoi

Message par Invité Ven 19 Oct - 11:43


Merci pour la réponse Brice ;-)

donc c'est Blazerok qui n'a pas cliqué -_-" ce qui donnerai du 3vs5 en vote si je ne m'abuse.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] type de tournoi Empty Re: [Sondage] type de tournoi

Message par Invité Sam 20 Oct - 14:12

bon bon
et bien c'est serré mais il semble que le vote soit en faveur du tournoi de kislev

De toute façon vu le nombre de vote on se serait malheureusement pas assez nombreux pour effectuer le tournoi par équipe.

Donc il ne reste plus qu'a caler une date.
Je propose le 18 novembre, avec date butoir pour les inscriptions le 28 octobre et pour réception des listes le 4 novembre.
Je vais faire un post au propre pour le tournoi, mais si vous avez des difficultés concernant les dates n'hésitez pas à en parler d'ores et déjà ici.

cool on va se repoutrer la tronche Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] type de tournoi Empty Re: [Sondage] type de tournoi

Message par Invité Sam 20 Oct - 15:50

Attention... J'ai voté pour ma part, mais c'est pas pour jouer mais le fait que j'ai préféré un type de tournoi plus que l'autre si j'avais été dans votre cas.

Je ne dit pas pour qui j'ai voté sifflote ...

Donc voilà. happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] type de tournoi Empty Re: [Sondage] type de tournoi

Message par Invité Sam 20 Oct - 17:12

Mais si j'ai voter, "Faille des vent de Kislev", et... trop hâte pour ce nouveau tournois Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] type de tournoi Empty Re: [Sondage] type de tournoi

Message par Invité Sam 20 Oct - 17:38

De toute façon vu le nombre de vote on se serait malheureusement pas assez nombreux pour effectuer le tournoi par équipe.

c'est sûr, mais on peut toujours voir pour plus tard même si il y a que 3èquipes en faisant un match aller-retour. Il y aura comme ça 4parties par équipes et on peut greffer quelqu'un règle style en match retour 500pts de plus histoire de créer un peu de surprise.

Pour l'inscription je vais surement m'inscrire mais je ne sais pas encore quelle armée prendre (surtout si Pelennor vient avec les Elfes Sylvains).

Le 18Novembre aux premiers abords me convient. happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] type de tournoi Empty Re: [Sondage] type de tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum