Les Fanas du Modèle Réduit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Da Spess meurines !
[Championnat] Possible? EmptySam 6 Nov - 10:40 par Noir

» ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDIRNAIRE 26/08/17
[Championnat] Possible? EmptyLun 14 Aoû - 9:56 par Noir

» vente ou echange 40 000 contre age of sigmar
[Championnat] Possible? EmptyDim 13 Aoû - 13:33 par fredericnann

» El Cavallero_nero
[Championnat] Possible? EmptySam 12 Aoû - 21:30 par Wishmaster

» Twin Otter DHC6 1/72
[Championnat] Possible? EmptyDim 6 Aoû - 18:58 par Wishmaster

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Championnat] Possible?

Aller en bas

Seriez-vous interessé par un/des championnat(s) et à le suivre le plus assidûment possible)

[Championnat] Possible? Vote_lcap75%[Championnat] Possible? Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
[Championnat] Possible? Vote_lcap0%[Championnat] Possible? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Championnat] Possible? Vote_lcap25%[Championnat] Possible? Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Championnat] Possible? Empty [Championnat] Possible?

Message par Invité Ven 23 Sep - 22:13

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si un système de championnat a déjà été tenté au club avec match aller et match retour.

Je me disais que cela pourrait être interessant, pourrait inciter tout les joueurs inscrits de jouer entre eux et donc de renforcer la cohésion et l'expérience des joueurs.

Je me doute que cela ne doit pas être évident de mettre la chose en place. Toutefois, cela se déroulant sur une année les joueurs pourraient se débrouiller et se rendre autonome quant aux déroulements des parties.

Exemple : 10 inscrits donc 9 match aller et retour, les joueurs choisissent eux même le dimanche avec qui ils veulent jouer.

Bien sûr, un tableau de rencontre devrait être mis en place mais cela reste encore assez simple (je pense).

Il serait aussi normal d'utiliser la même fiche d'armée durant tout le championnat (avec à la rigueur une réserver de troupe limité de 500pts pour échanger un ou deux régiments).

D'après les idées qu'y me viennent à l'esprit 4 tableaux seraient possibles:
Warhammer Battle
Warhammer 40.000
Warhammer Battle (en équipe de 2) > Toutefois plus dur à mettre en place
Warhammer 40.000 (en équipe de2)

Avec style en solo : armée de 1500pts + 500pts de réserve interchangeable
Avec en équipe : 1000pts/joueur + 250pts de réserve

Avec en points :
Victoire : 2
Nul : 1
Défaite : 0
Absence : -2

Aucune récompense au bout juste acquérir de l'expérience et mieux s'entendre. (à la rigueur si j'ai 3-4 sous, je peux offrir coupe/médaille à l'équipe/joueur vainqueur.

Voila donc une idée comme une autre que je jette. Avis donc aux grands manitoux du club de voir ce qu'ils en pensent.

En cas d'intérêt, je suis ouvert aux dialogues.

Bien évidemment pas avant 2012. (avec genre inscription 1er à réouverture du club l'année prochaine).

PS : Je mets un petit sondage même si certains joueurs ne sont pas sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Possible? Empty Re: [Championnat] Possible?

Message par Noir Ven 23 Sep - 22:21

On devais en lancer un avec un second membre en petit format avec règlement et tout le toutim...ça ne s'est jamais fait faute de motivation générale.
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Possible? Empty Re: [Championnat] Possible?

Message par Invité Sam 24 Sep - 10:07

Salut Kazu,

L'idée à été évoquée maintes et maintes fois. Parfois entamé, nous n'avons jamais pu finir quoique se soit sur plus d'une journée sans qu'un participant (ou bien l'orga!) ne trouve le moyen de saboter le projet.

J'ai voté "pour": cela reste une bonne idée et merci de la proposer. Mais, comme je le fait à ma manière pour mes tournois, il faut (ABSOLUMENT) choisir les joueurs que tu sélectionnes selon leur motivation et leur fiabilité. Vouloir rassembler tous les membres sur une telle durée n'est que pure folie Razz.

Néanmoins, puisque tu relances l'idée, je pense qu'un championnat est concrètement envisageable: je compte 6 joueurs fiables actuellement, ce qui est suffisant pour 40k, mais Battle serait plus délicat. Ce jeu étant en phase de reprise, mieux vaut attendre la fin d'année pour une meilleure visibilité.

Par ailleurs, un tournoi par équipe, même si l'effectif devra être volontairement très réduit, est une excellente idée.

PS: tu parles de "ré-ouverture du club". Au cas où tu te poserais la question : le club n'est pas censé fermer durant les vacances scolaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Possible? Empty Re: [Championnat] Possible?

Message par Invité Sam 24 Sep - 12:45

Ha je pensais que le club fermé pendant les vacances XD.

Perso, je pense pas qu'il y ait besoin de sélectionner les joueurs car ils devront de leur propre initiative jouer si ils veulent obtenir un classement. Je pars sur le fait de rendre autonome les membres. Mais c'est sûr qu'il y en aura toujours qui feront n'importe quoi seul les personnes sérieuses au bout du compte serait récompensé et cela offrirai une hiérarchie des joueurs avec un champion qui devra essayer de garder son trône.

C'est sûr que pour 40k ce serait plus facile à lancer. Pour battle, rien n'empêche de faire 2 match aller-retour pour grossir le nombre de partie.

Le championnat (ou tournoi) par équipe c'est vraiment marrant j'ai déjà jouer avec des nains en équipe et les jets de dés massacrèrent mes troupes et non celles de l'ennemi XD :lol!:

Enfin si le staff de club est interessé, on peut toujours en parler devant un bon café quelquepart.

Deuxième point, il se pourrait qu'à la fin de l'année je puisse obtenir une armoire métallique pour le club (chance mince tout de même) car j'ai vu que dans l'armoire actuelle, les décors risquent de s'abimer et les bouquins sont en vrac.

Enfin bon tout ca reste à voir ^^.

PS : on peut aussi envisager même si j'ai jamais fait ca, une campagne scénarisée.

Bref des idées en vracs, à voir, discuter et pourquoi pas s'investir avec du bol si ca marchait ca pourrait rendre certains éléments plus sérieux voire en attirer d'autre par la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Possible? Empty Re: [Championnat] Possible?

Message par Invité Sam 24 Sep - 15:05

kazu a écrit:Je pars sur le fait de rendre autonome les membres.

C'est beau de rêver. Smile

kazu a écrit:PS : on peut aussi envisager même si j'ai jamais fait ca, une campagne scénarisée.

Cela aussi a déjà été fait... ou plutôt "tenté" à plusieurs reprises. Il te suffit de consulter le sujet dans lequel tu viens de poster.

Ne te méprend pas sur mon intervention, je n'essaye pas de te décourager, j’essaie juste de te faire prendre conscience de la réalité que tous ceux qui ont organisés tournoi/championnat/campagne connaissent par cœur.

Pour t'éviter les désillusions:
1) ne pense pas que tes projets ne raviront plus de 3-4 personnes au club, meme si d'autres personnes se grefferont au dernier moment
2) ne compte pas sur les membres pour se prendre en main dans quelque organisation que se soit: au mieux, ils attendront passifs, au pire, ils ne seront pas là, ou abandonneront en cours
3) tu obtiendras de l'aide à l'occasion, mais il n'y a que sur toi que tu pourras finalement compter pour réaliser tes plans
4) ne pense jamais qu'un membre fera passer les intérêts du club (cad de ton organisation) avant ses intérêts personnels

Encore une fois le but de ses lignes n'est pas de te faire renoncer. Mais ne crois pas qu'il suffit d'une bonne idée pour concrétiser quelque chose au club. Ne pars pas la fleur au fusil et prépare toi à mettre en place une organisation sérieuse.

Ton projet reste interessant, nous en discuterons au club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Possible? Empty Re: [Championnat] Possible?

Message par Invité Sam 24 Sep - 15:19

Je sais que tu ne cherches pas à me décourager, j'ai déjà été dans le sport ou le scénarisme amateur que ce soit chef de projet ou un rang un brin moindre.

Je connais trés bien tout ça, je trouve juste navrant que les gens ne cherchent plus le plaisir ^^.

Et puis comme dit plus haut c'est des idées en vracs lançées comme ça. Surtout que la communauté sur le caillou est très restreinte. Et la développer reste difficile car terriblement cher.

De toute façon les gens veulent tout sans rien faire maintenant ^^. Et c'est bien dommage :geek:

kazu a écrit:
Je pars sur le fait de rendre autonome les membres.


C'est beau de rêver.

Oui j'aime bien rêver je suis un utopiste :lol!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Possible? Empty Re: [Championnat] Possible?

Message par Invité Sam 24 Sep - 15:24

kazu a écrit:
De toute façon les gens veulent tout sans rien faire maintenant ^^. Et c'est bien dommage :geek:

C'est bien vrai. L'idée du tournoi par équipe me botte particulièrement. Même si on sera peu nombreux, cela sera intéressant de le mettre en œuvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Possible? Empty Re: [Championnat] Possible?

Message par Invité Sam 24 Sep - 15:33

Oui un tournoi en équipe semble plus simple si il y a un noyau dur. 4équipes soit 8 joueurs suffirait.

Et puis cela peut se faire sur plusieurs dimanches pas de contrainte réelle à ce sujet comme ca, Thierry si il a envie il peut sans problème.

Le plus dur c'est de fédéré un noyau de joueur après si la chance veut, 2-3 autres personnes se grefferont pour les suivants.

On en parlera mieux demain de toute façon pendant que mes pauvres chtits nelfes se feront massacrer XD ...quoique avec les nouvelles règles (j'ai pas tout en tête bien sûr) il y a des choses marrante à essayer. ☀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Possible? Empty Re: [Championnat] Possible?

Message par Noir Sam 24 Sep - 19:31

8 Joueurs ? Tu pars confiant là...c'est grosso modo le nombre de pékins qu'on arrive à rameuter pour les tournois avec lots , c'est aussi une particularité du club ça...si pas de lots, pas ou peu de tournoyeurs.

Pareil je ne veux pas te décourager mais j'ai bouffer 4 ans d'orga de tournoi au sein de l'asso et je peux t'assurer que tu va en chier un max 👅 !

Mais en contrepartie les rares fois ou tout se passe comme prévu c'est que du bonheur.



[edit]: regarde le nombre réel de membres actifs sur le forum (hors Thierry qui n'a pas le net) et tu as grosso modo une idée de l'assiduité et de l'intérêt que les membres portent à la vie de l'asso.
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Possible? Empty Re: [Championnat] Possible?

Message par Invité Sam 24 Sep - 23:05

ha ben c'est sur que si il y a que les lots qui les motivent, on ne peut pas dire qu'ils aiment ce jeu. Enfin dans le sport tu me diras c'est la même chose un tournoi sans lot = juste les passionnés XD.

Vraiment triste ce monde T_T.

Mais en contrepartie les rares fois ou tout se passe comme prévu c'est que du bonheur.

J'ai connu ça il y a longtemps et le pire c'est que ca demande juste un peu de bonne volonté des joueurs. Que de plaisir quand j'avais 12-13ans [mode nostalgie].

Faudrait un bon séisme qui nous fait toucher l'australie comme ca il y aurait plus de joueur et quelques petits tournois :lol!:

PS : Ils se pourraient que d'ici 1-2mois il y ait un nouvel inscrit, une connaissance de ma mère qui a son fils qui y joue mais il ne savait pas qu'en calédonie il y avait un club XD.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Possible? Empty Re: [Championnat] Possible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum