Les Fanas du Modèle Réduit

Forum de l'association les Fanas du modèle réduit

AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 1/72 181st tie fighter
Mer 28 Juin - 20:39 par Wishmaster

» 1/2256 MC-30 Mon calamari frigate
Jeu 22 Juin - 22:56 par Oril

» 1/144 X-wing incom T-70
Mar 20 Juin - 13:40 par Wishmaster

» 40k V8 Règles complète.
Mar 6 Juin - 16:16 par Wishmaster

» Dimanche 18
Mar 6 Juin - 10:27 par squekky

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

warhammer AOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredericnann

MessageSujet: warhammer AOS   Mar 18 Aoû - 14:43

salut a tous.
juste une question,avez vous essayer age of sigmar.
car je n' n’était pas trop chaud pour initier mon fils de 9 ans a battle (lourdeur des règles et des déplacements),
mais aux vues des règles super simpliste de aos sa me branche bien de lui commander une armée de skavens et une armée orks pour moi; tenez moi au courant de se que vous en pensez, je suis dans les startingblocks avec ma CB a la main.

fred de koumac
Revenir en haut Aller en bas
Tech!

MessageSujet: Re: warhammer AOS   Mar 18 Aoû - 17:08

Salut .

Les joueurs du Scifi ont essayé , ils disent que c'est fun et sans prise de tête , tu dois pouvoir faire chauffer ta carte bleu et prendre du bon temps avec ton fiston ...

Tech!
Fatmike

MessageSujet: Re: warhammer AOS   Mar 18 Aoû - 22:10

Rapidement, en passant.

Les règles sont simples mais pas simplistes.

Le corpus de base tient sur 4 pages. Cependant les règles propres à chaque unités sont sur le parchemins (warscrolls, il faut s'habituer au franglais aussi...)

On peut sortir du mou comme du over-porc. Pour l'instant, les parties test que j'ai fait m'ont carrément bottés. Ce qui me rassure, c'est que les joueurs battle "canal historique" semblent apprécier également.

Autre aspect grandement appréciable, les règles sont gratos, téléchargeables sur le site de GW...
Wishmaster

MessageSujet: Re: warhammer AOS   Mer 19 Aoû - 9:51

Sérieux gratuite?! Ça ne ressemble pas à games!
squekky

MessageSujet: Re: warhammer AOS   Mer 19 Aoû - 10:32

Ce sont les régles de bases...

Apres pour jouer tel ou tel unité tu as les régles dans la boite de figurines.

On se rapproche du systême Confrontation. C'est à dire que tu as que ce que tu as besoins pour jouer, pas de pavé de x pages. Mais aprés c'est la découverte à chaque partie des capacités de tels ou tels unités.
Kilian le félon

MessageSujet: Re: warhammer AOS   Mer 19 Aoû - 11:07

Non,non, toutes les règles sont gratuites ... y'a 4 pages de manuels, et les livres de chaque armées gratuites sur le site GW (gros avantage je trouve) ... après il manque beaucoup de points précis, mais tu t'adaptes facilement.

Le jeu est fun, rapide à prendre en main et rapide à jouer, et toutes les figurines sont sortables (=jouables).

Seul coté négatif, il y a peu de stratégies, et les parties successives peuvent paraître répétitive (de mon point de vue)
Tech!

MessageSujet: Re: warhammer AOS   Mer 19 Aoû - 11:44

Je confirme , GRATUIT  , j'ai téléchargé certaines armées ...
fredericnann

MessageSujet: premiere partie de AOS   Mar 6 Oct - 18:19

personne ne joue a aos au club?

Dernière édition par fredericnann le Mer 7 Oct - 5:03, édité 1 fois
fredericnann

MessageSujet: premiere partie de AOS   Mar 6 Oct - 18:23

hello la bande

sa y est toute nos figus sont peintes (a la truelle) maintenant sa va chier.
voila en rentrant du taffe je me suis décider a sortir la table de bataille et ont a commencer une petite escarmouche qui a durer 40 minutes. 6 tours

« Theodoric 9 ans »     Skavens: Queek coupe tete,1 mortier a globes, 2 rats ogre, 1 assassin, 10 vermines de choc.

«  Frédéric 42 ans »Démons de Khorne : le preneur de crane,5 chiens de khorne,2 equarrisseurs10 sanguinaires,

fin de la partie un équarrisseur et le mortier a globe sur la table donc ont a fait un tour bonus est j'ai perdus tuer par 2 servants du mortier moisis sur un jet de dés vraiment improbable.
Alor a chaud c'est vrais que les règles sont simplissime, j'ai refait des feuilles d'armé pour éclaircir encore la chose, sans tous le blabla sur les compétences. le petit a percuter desuite et ca a était fluide, par contre sans les roues et tous les déplacements spécifiques de battle , bein la tactique et déjà moi présente.
voila
a une prochaine partie skavens  vs hauts elfe.
bye
Tech!

MessageSujet: Re: warhammer AOS   Jeu 8 Oct - 7:06

Bôô tant que l'ivresse est là happy
fredericnann

MessageSujet: des nouvelles de AOS!!   Mar 26 Juil - 13:34

salut après un bon moment d'absence.
petite partie test de age of sigmar jouer hier soir avec mon fils de 10 ans.
skavens (mon fils) vs démons de khorne (moi).

skavens:
1 chef de guerre
1 prophète gris
10 vermines de choc
10 guerriers de clans

khorne:
1 preneur de crane.
10 sanguinaire.
5 chiens de khorne.

bein j'ai pris une tôle, mais alors de chez tôle.
étant en nombre inférieur j'ai choisis une mort subite avec survie de mon générale (preneur de cranes)
3 eme tours pouffff le prophète gris m'a pulvériser.

bilans:
c'est facile a assimilé, simple sans être simpliste.
ont se prend pas trop la tête avec un tas de règles spéciales ou de cas particuliers.
mon fils avais toujours les yeux sur ces warscrolls mais c'est dus a son age et a son manque de préparation de la partie;
"ça retiens pas une poésie de 5 lignes, c'est pas pour retenir 4 pages de règles et 4 warscrolls"
perso j'ai trouvé sa fluide et plaisant.
Donc se soir teste skavens vs comtes vampires.
et demains ont test hauts elfes vs skavens ,avec la totalité des figurines de l'ile de sang.
bye

Noir

MessageSujet: Re: warhammer AOS   Mer 27 Juil - 10:25

Oui c'est ce qui ressort du jeu, c'est bien pour une partie apéro ça ne prend pas de temps et pas de prise de tête.

Ils ont sortis un livre plus orientés parties compétitives récemment avec calcul des points "d'armées", ou c'est sur le point de sortir sous peu.

MessageSujet: Re: warhammer AOS   Mer 27 Juil - 11:17

Donc warhammer existe toujours!
Tech!

MessageSujet: Re: warhammer AOS   Mer 27 Juil - 12:51

Ben çà se pourrait , à part les socles ronds et certaines armées plus " futuristes " , certaines comme les Skavens ne semble , visuellement , pas avoir changées ...

Sinon a l'occasion , mets nous des photos .
fredericnann

MessageSujet: re teste   Jeu 28 Juil - 8:43

je viens de commander le livre du générale pour voir si ont peut offrir plus d'entrain au parties, (campagne, partie apéros ou multijoueur )avec le livre clan pestiliens et le livre grande alliance destru pour les orcs et gobs que j'ai en réserve. je vous tiens au courant sur le contenus des trois.
ont a fait un petit combat hiere soir skavens contes vampires , équivalent a 1000 points pour les skavens , et 500 points pour les contes vampires, selon les standards warhammer battle et les skavens se sont fait déboîte par une multitudes de zombies grâce aux sorts d'invocations de mon necro et du seigneur vampire, ( abuséd) . j'ai commencer avec 2 x 20 zombies , et après 7 tours ,j'en avais 1x20 et 1x30 , malgré les pertes. donc pour le plaisir du jeux faut limité pas mal les invocs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: warhammer AOS   

warhammer AOS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1