Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Nouveautés dans tout les sens !!!

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Nouveautés dans tout les sens !!!

Message par Invité le Mer 22 Juil - 9:18

Les hommes lézards sont toujours présent mais sous le nom "séraphon".

J'avoue que la perte du background c'est le point qui me chagrine peut être le plus. Tourner le dos à 30ans de battle par une pirouette c'est un peu mince comme excuse de la part de GW.

Il va falloir laisser un peu de temps pour voir comme la communauté va tourner le jeu. Et bien sûr, voir le porte monnaie de GW.

Comme le dit Noir, battle n'avait aucun équilibre (et certaine lourdeur effectivement), GW se tague de n'avoir jamais réussi à équilibrer mais ça me semblait pas si compliquer que cela de le faire (et d'alléger un petit peu les règles)

De toute façon pour les fans, il y a Blackhammer qui est du battle retouché par les fans (merci à Gil pour la découverte). :-)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 22 Juil - 9:50

Un petit retour d'AOS du haut de mes deux parties. Et bien, c'est un système qui roule bien mieux que ce que ne laisse entrevoir les règles au premier abord. Maintenant, on choisit son armée par "warscroll". C'est en gros un régiment dont tu choisis toi même les effectifs. Généralement, les packs gagnent des petits avantages au fur et à mesure que les effectifs sont gonflés. Et toutes les options sont gratuites (musicien, porte-étendard, fanatique, etc...).

De notre côté, on est des joueurs sympas (sauf Kilian!!!!! 40 rétiaires, quel assassin). Du coup, on essaie d'équilibrer les parties en PV. A savoir qu'un fantassin a 1 PV, un cavalier 2, l'infanterie monstrueuse 3, la cavalerie monstrueuse 4, etc... Les persos sont des warscroll a eux-tout seul. Et comme l'a dit Kazu, les monstres perdent en puissance au fur et à mesure que leurs PV baissent.
Pour les règles, elles tiennent en 4 pages. Mais chaque warscroll de chaque armée contient des règles supplémentaires (chacun son petit effet^^).

Toutes les figurines de battle sont compatibles avec AOS et GW propose sur son site gratuitement le téléchargement des warscroll correspondant.

Comme l'a aussi dit Kazu, il n'y a plus d'unités "pourries". Bon, ça veut aussi dire qu'il n'y a plus d'unités ultimes... A ce niveau là, les warscroll me paraissent bien équilibrés, sauf lorsque certaines options gratuites sont spammées(je pense en particulier aux fanatiques et rétiaires gobelins qui ont massacré en une phase un dragon!!!!). Mais là, c'est plus aux joueurs de "s'autopolicer".

Pour moi, ce jeu a un potentiel certain. Il est plus fluide et dynamique que battle mais c'est vrai qu'il manque le côté "héroïque" de son prédécesseur. Du coup, je nous vois bien faire du AOS pour le côté fun tout en continuant du battle V8 pour des choses "un peu plus sérieuses".

Invité
Invité

Message par Noir le Mer 22 Juil - 11:09

Tech! a écrit:

Après il est vrai que le nouveau jeux est très mal perçut sur la plus part de forums , je pense qu'il faut voir au niveau de leur ventes pour savoir si il est viable ...

Une fois que la sensation de s'être fait enculé par la boite qui produits nos pitoux sera passé je suis sur que la critique sera moins acérée sur les règles.

Là en l'état ce sont des rageux qui ont claqués 500 boules dans une armée (pour ceux qui n'en ont qu'une mrgreen ), du coup, effet franco-français, ça beugle sur les forums Laughing .

Je pars du principe que tant que ça gueule tout va bien le jeu s'installera (voir le cas Confrontation de feu Rackham...c'est révélateur...bon en espérant que GW s'en sorte mieux que le dragon rouge dans le temps quand même).
Le changement ça fait toujours râler. Ce sont les joueurs qui se font discret et silencieux qui eux ce sont résignés à passé sur d'autre jeu voir d'autre versions que GW à perdu.Les rageux eux resteront à s'allaiter aux mamelles figurinistiques de GW car ils ne connaissent que ça.

Ça n'engage que moi bien sur happy .

Message par Invité le Mer 22 Juil - 11:30

Je pars du principe que tant que ça gueule tout va bien le jeu s'installera (voir le cas Confrontation de feu Rackham...c'est révélateur...bon en espérant que GW s'en sorte mieux que le dragon rouge dans le temps quand même).
Le changement ça fait toujours râler. Ce sont les joueurs qui se font discret et silencieux qui eux ce sont résignés à passé sur d'autre jeu voir d'autre versions que GW à perdu.Les rageux eux resteront à s'allaiter aux mamelles figurinistiques de GW car ils ne connaissent que ça.

je plussoie totalement!

Invité
Invité

Message par dralec le Mer 22 Juil - 17:33

Là en l'état ce sont des rageux qui ont claqués 500 boules dans une armée (pour ceux qui n'en ont qu'une mrgreen ), du coup, effet franco-français, ça beugle sur les forums Laughing

Le soucis c'est que le taulé est généralisé, sur tous les forums internationaux ça cherche le meilleur moyen de faire survivre le jeux, ou de migrer en masse vers un autre jeux qui aurait un intérêt. Ce n'est pas le changement de règles qui pose soucis. Battle avait ses soucis et la V8 étaient déjà une version relativement moyenne selon moi (mais pourtant appréciée d'un grand nombre car on sortait du Battle "jeux d'Echecs" de la V6/V7, mais quand je vois ma liste Full Nurgle ou je dois tourner à un ration de 20 parties/1 défaite en allant en ligne droite sans réfléchir...)

Car c'est le gros soucis d'AoS. Il n'y a aucun moyen de faire une partie qui présente un intérêt intellectuel... Pour avoir déjà testé, les invocations sont juste ridicule (en démon il est possible d'invoquer à l'infini T1), les règles d'une simplicité affligeante arrivent tout de même à avoir des zones d'ombres (avec 200 pages on peu comprendre, avec 4 moins...). Aucun moyen d'obtenir des armés équilibrées (1 gobelin vaut 1 Maître des épées...) des règles qui nous prennent pour des gamins de 8 ans (faite semblant de chevaucher une cheval autour de la table...)

Surtout qu'il a été clairement dis que les Warscrolls de toutes les vieilles unités de Battle sont juste de la vaseline pour faire passer le tout Smile Ils sont voués à disparaître une fois et à ne plus avoir aucune MAJ. Donc si c'est pour jouer de l'Adeptus Custodes contres des World Eaters, je préfère encore le système de 40K.

En attendant je fais mumuse avec d'autres jeux comme Eden/Krosmaster, surement infinity très bientôt. Et peut être aussi du 40k avec mes Sisters si je finis de les peindre un jour ^^

Bref ce n'est pas un soucis de changement, c'est un soucis d'intérêt du jeux.

Ce sont les joueurs qui se font discret et silencieux qui eux ce sont résignés à passé sur d'autre jeu voir d'autre versions que GW à perdu.Les rageux eux resteront à s'allaiter aux mamelles figurinistiques de GW car ils ne connaissent que ça.

Je connais bon nombre de très gros joueurs, et bien que d'habitude encaissement les changements en râlant un peu, la plupart sont fidèles depuis 15-25ans à GW. La ça part en masse sur Warmachine, surtout qu'ils ont une politique de démarchage très agressive sur les joueurs Battle.

De toute façon pour les fans, il y a Blackhammer qui est du battle retouché par les fans (merci à Gil pour la découverte). :-)

Bof pour bien connaitre les gars de Blackhammer, oui leur version est bien (enfin rien de spécialement plus équilibré que la V8 + les MAJ du réglement ETC), mais si c'est pour devoir traverser la France pour les 3 tournois annuels... Un jeux vis par sa communauté... et la communauté de Blackhammer rentre dans mon salon...

Bref, après l'ETC de cet été; les figs Battle c'est dans la garage en attendant de voir ce qui se passe. Mais je ne toucherai pas à AoS sauf en partie apéro pour jeter des dès sans réfléchir

dralec

Message par Noir le Mer 22 Juil - 17:55

Tu parles d'un point de vue tournoyeur là...je suis pas certains que ça concerne plus de 5% de la population de joueurs (et encore 5% je pense que je vois super large).

A titre d'exemple le blackhammer de salon je pense que c'est quand même vachement plus représenté que du blackhammer de tournoi.

Mais faudra vous y a faire les gars Battle c'est comme les Squats, voué à s'éteindre mrgreen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Message par Invité le Mer 22 Juil - 18:23

Bon et bien merci pour toutes ces infos très intéressantes, je vais continué a réfléchir... j'adore le background de Warhammer Battle (grand fan des livres de black library) mais si c'est pour avoir une armée que je pourrais peut-être joué avec beaucoup de chance une fois dans le mois (car a priori pas beaucoup de fan de cette section du jeu dans le club) je vais me penché sur 40k tout de même, même si l'univers SF n'est pas ce que je préfère, l'univers Warhammer en sois est excellent, a voir...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Juil - 18:30

J'adore ton image Noir! excellente! What a Face

Bah après, comme on dit! Les goûts et les couleurs! C'est surtout les compétiteurs qui se font avoir dans l'histoire.

Après warmahorde je zyeutes depuis pas mal de mois ^^

Invité
Invité

Message par dralec le Mer 22 Juil - 18:40

Tu parles d'un point de vue tournoyeur là...je suis pas certains que ça concerne plus de 5% de la population de joueurs (et encore 5% je pense que je vois super large).

Bof. Même à la maison tranquillou avec des potes, si c'est pour poser n'importe quoi sur la table, et jouer sans règles en faisant du 3+/3+ ou 5+/5+ suivant si le bonhomme est gros ou petit. J'ai pas besoin d'un feuillet de règles pour ça. Car il n'y en as pas. Et ya des figs 50x plus belles que GW et moins cher... Eden c'est relativement simple niveau règles (ça tiens dans un petit livret d'une 15aine de page dans les starters, ça dur moins longtemps que AoS, et au moins tu as un minimum de réfléxion.

Et le lieu commun de dire que les tournoyeurs c'est 5% de la commu, aucun moyen de la savoir. Et quand je vois l'inter région cette année ou en moyenne chaque joueur à claqué 200€ chez GW (x 220 joueurs je le rappel, donc environ 44000€... et c'est que 6 joueurs par région sur un pool qui va de 20 à 60 tournoyeurs régulier par région) et les chiffres de GW en france, je me dis qu'au final on représente pas si peu que ça Smile

Suffit de voir comment ça se casse la gueule... Si c'était vraiment les joueurs de salon qui portaient le jeux, Privater Press aurait pas fait un bon spectaculaire, sortant Battle du top 5 des Wargames les plus vendus aux USA

A titre d'exemple le blackhammer de salon je pense que c'est quand même vachement plus représenté que du blackhammer de tournoi.

La version BlackHammer? J'en doute fortement... Déjà le principe du joueur de salon uniquement, c'est qu'il joue comme il veut... Si tu ne sors pas de chez toi, tu n'as pas besoin de cadre particulier. Tu peux conventionner avec tes adversaires réguliers. Alors quel intérêt d'aller chercher une version "underground" comme Blackhammer. Déja que beaucoup de joueurs de tournois n'en ont jamais entendu parler... Je suis déjà étonné de la voir citée ici Smile (je lui en parlerai au gars il sera content ^^ )

Mais faudra vous y a faire les gars Battle c'est comme les Squats, voué à s'éteindre

ça finira comme Bloodbowl/Man O War. Des tournois pour joueurs avertis, toujours la même communauté.
dralec

Message par Kilian le félon le Mer 22 Juil - 18:55

rodeowolf on est pas tous que 40k aussi ... si c'est l'univers qui te plait (je dirais plus les figs et le temps "médiéval", parce que le fluff n'en parlons pas ... ou plus ^^) tu trouveras comme même des gens jouant à Battle au club presque tout les dimanches, voir sur 1 dimanche sur 2 (entre moi, Oril, thierry, et Enzo (si on le revoie un jour) ...) ... par contre se sera je pense en V8, parce que AoS c'est rigolo au début, mais je pense que ça va vite me ramollir le cerveau (pour ce qu'il est deja tu me diras sifflote ) ....

parce que des gobs se faisant un dragon + un pack de maitre d'épée désolé, mais c'est du jamais vu ... pour une fois que les gobs font quelque chose j'en suis sur le c** ... je crois même que les gobs sont devenu la troupe de base la plus offensive de AoS (bon bien sur tout le monde veut nerf mes gobelins hyper-dopées), mais ça reste dommage, car ça faut le même prix que les autres autres troupes, et j'ai pris l'habitube de jouer mes gobs en populace (40 rétiaires en AoS ça envoiiiie du paté! Comme les fana, le squigs broyeurs etc ...) ... la prochaine fois je teste les archers gobs en 3+ pour toucher 3+ pour blesser et -2 en Rend What a Face What a Face
Kilian le félon

Message par Invité le Mer 22 Juil - 19:14

Ah ! Very Happy ça me rassure! oui pas de soucis pour jouer en v8 (je ne connais que 1% des régles mdr) en espérant pouvoir enfin validé mon panier sur le site GW des que possible lol (avec l'arrivé de bébé en Novembre etc.. j'ai du pas mal reporté mes loisirs lol)

Invité
Invité

Message par squekky le Mar 4 Aoû - 20:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nico et wish interdit de baver.
squekky

Message par Wishmaster le Mer 5 Aoû - 9:50

C'est malin! maintenant faut que je change caleçon!
Wishmaster

Message par Noir le Mer 5 Aoû - 14:08

Tu le changeras une deuxième fois en voyant le prix.

Message par Tech! le Jeu 6 Aoû - 6:20

Noir a écrit:Tu le changeras une deuxième fois en voyant le prix.

C'est pas faut , tu devrais garder celui que tu as déjà signé comme çà tu le changes qu'une fois mrgreen  surtout si tu regardes le prix de la £ stuart
Tech!

Message par Wishmaster le Jeu 6 Aoû - 7:43

Noir a écrit:Tu le changeras une deuxième fois en voyant le prix.

Tu ne me l'offre pas pour ton départ? suspission
Wishmaster

Message par squekky le Sam 8 Aoû - 20:28

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca fait mal en terme de taille. Paye le bouzin.
squekky

Message par Noir le Dim 9 Aoû - 1:38

On noteras au passage le nouveau format de socle à venir stuart !

Message par Tech! le Dim 9 Aoû - 7:54

Sacrée bébête en effet happy

Sinon mes futurs égarés et damnés

Tech!

Message par Noir le Dim 9 Aoû - 10:56

Sale optimisateur ils sont soclés sur du 32 mm mrgreen !

( message inutile du matin happy )

Message par Tech! le Dim 9 Aoû - 11:09

Ouais Razz

Voici mes futures troupes pour mettre autour de mes blindés du chaos

Les boites sont pas trop chères , prix de lancement ?!?

30€ les 20 , pareille pour ceux du haut ...
Tech!

Message par squekky le Lun 7 Sep - 19:47

Du Tau Badass !!!

Et il y a même d'autre figouz qui arrachent.
squekky

Message par Noir le Lun 7 Sep - 20:07

Je connaissais via sa boutique ebay.C'est cool si il à son propre site, ça veut dire que son business fonctionne.

Mais bon vu qu'il recast certaine partie de pièce GW je doute que le site fasse long feu...

Message par Oril le Lun 7 Sep - 21:19

squekky a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du Tau Badass !!!

Et il y a même d'autre figouz qui arrachent.

Superbe figue tau perso jai celle avec le fusil entre les cuisses , superbe qualité de détail me servira de sabre de feu Wink

moins fan des derniere par contre

Pour les avoir ici compté entre 1 mois et 1 mois et demi par contre ... sa a été mon cas
Oril

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3