Les Fanas du Modèle Réduit

Forum de l'association les Fanas du modèle réduit
 
AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 1/2256 Venator star destroyer de chez revell.
Aujourd'hui à 7:43 par Noir

» Twin Otter DHC6 1/72
Mer 19 Juil - 20:37 par Wishmaster

» Viper MarkII (BSG 1/32)
Mar 11 Juil - 10:44 par Tech!

» Bandai non scale star destroyer and JPG jedha city
Ven 7 Juil - 11:53 par Noir

» Toyota GT86 et Subaru BRZ
Mar 4 Juil - 20:20 par Wishmaster

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Compte rendu AG 2014.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noir

avatar


MessageSujet: Compte rendu AG 2014.   Ven 21 Mar - 18:19

Le samedi 1 mars 2014 s'est tenue l'assemblée générale ordinaire du club FMR, en ses locaux de l'ancienne école Marguerite Lefrançois.
Etaient présents :
MARTIN Clément,
MOREAU Anthony,
LE TROADEC Kilian,
GIROLD Enzo,
TURPIN Damien,
PARTISOTTI Nicolas,
GANE Thierry,
RINGENBACH Pascal,
FROMAGET Michel,
THOMAS Jean-Claude,
GASCHET François,
SACCARD Patrick,
LE HELLE Sébastien,
DANO Yvon,
HARBULOT Cédric,
ROGE Jean-Luc.

Le quorum étant atteint, la séance s'est ouverte par le bilan moral et financier.

Le Président a décrit une année 2013 calme, avec la participation du Club au Salon du Geek organisé par le Sci-Fi club, et quelques jeux. Le Président rappelle que nos offres d'animation décentralisée auprès des communes du grand Nouméa (Mont-Dore, Dumbéa) n'ont pas suscité d'intérêt..
Le bilan financier (détaillé en annexe) indique un solde bénéficiaire de 223 473 francs. Les entrées sont composées des cotisations, les dépenses consistant en remboursement d’achats effectués par les membres au profit du Club, de l’assurance, des frais de gestion du compte, du paiement de l’abonnement à la boîte postale et de la cotisation à la Mairie.
Il est rappelé que l’assurance du club sert aussi lors des expositions.

Le débat s’est orienté sur l’organisation de la prochaine exposition.

Le club demandera à bénéficier d’une subvention de la Province sud (200 000 F ?), d’autant plus nécessaire que l’entrée sera gratuite. La demande doit être réceptionnée avant fin mars, si possible.
Il faudra fournir un dossier contenant le budget prévisionnel, un bilan et les statuts de l’association.
Si cette subvention est accordée, il serait envisageable d’inviter une personnalité de l’activité maquettiste ou du jeu de plateau, en provenance d’Australie ou de Nouvelle-Zélande

Pour la préparation de l’exposition : elle se tiendra du 22 au 23 août 2014, avec installation le jeudi 21 août à partir de 16 heures. Il faudra que soient disponibles les barrières, tables et tréteaux (nombre à préciser).
Ouverture au public à 9 heures, conte 8 heures pour les participants. Clôture le dimanche à 16 heures pour repli et nettoyage.
Il est possible de profiter du sponsor qui offrirait des boissons. Il faudra obtenir l’autorisation de la Mairie pour l’ouverture éventuelle de la buvette.
Il est suggéré de profiter de cette exposition pour fêter les 24 ans du club, avec une réunion des anciens membres fondateurs.
Possibilité d’impression de T-shirts du club à vendre 1 000 F, histoire de renouveler nos tenues officielles. Il faudra demander un devis pour l’impression des T-shirts.
L’éventuelle publicité pour notre manifestation se ferait par le biais d’affichettes (flyers), ou d’affiches format A4, ou encore d’insertion dans les journaux ou au cinéma.
Invitation sera faite au Sci-Fi club à participer pendant les démonstrations de jeux, de préférence le samedi où aura lieu une nocturne (jusqu’à 21 heures).
Pendant l’exposition : organiser de tournois et des concours de peinture ouverts à tous (speed painting), avec un jury composé des membres de chaque section pour juger des travaux de l’autre section. Attribution éventuelle de lots pour récompenser les gagnants.
Prévoir aussi l’organisation d’une bourse d’échanges.
Tous thèmes admis pour l’exposition mais l’exposition maquettes aura pour thème principal la commémoration des 70 ans du débarquement.
Il a été demandé le renouvellement de l’armoire du club : en acheter une grande pour le stockage en sécurité du matériel de jeux, l’actuelle devant remplacer l’armoire de la section maquettes qui arrive enfin d’existence. Les plateaux en bois sont termités et doivent être traités.
Il faudrait alimenter le blog du club avec des photos de nouvelles réalisations, maquettes ou autres.

Un rappel sur la discipline interne au club a été effectué par le Président : pas de bruit, d’alcool ou de tabac, ne pas s’asseoir sur les rebords des fenêtres, ne pas salir les murs, ne pas laisser ouverte la grille d’entrée. Ces rappels ont été formalisés dans le règlement intérieur annexé aux statuts réactualisés. Ces consignes et le statut seront disponibles pour consultation sur le site du club.

L’âge des membres du bureau a fait l’objet d’une modification : l’age limite a été porté à 25 ans pour le Président et le Trésorier, il est maintenu à 18 ans pour les autres postes de membres du bureau.
Il sera procédé désormais à un enregistrement séparé des cotisations : bien que maintenues à 4 000 F pour les membres de la section maquettisme et à 5 000 F pour les joueurs, les totaux ainsi obtenus serviront aux activités spécifiques de chaque section, la comptabilité les regroupant en fin d’exercice.

Le nouveau règlement intérieur a été approuvé par la majorité des membres présents, moins 2 abstentions.
Il est agréé le renouvellement du bureau tous les 2 ans plutôt qu’annuellement. Les assemblées générales continueront à être tenues annuellement, dans une fourchette de dates fixée par le règlement intérieur.
Le club dispose de 5 trousseaux de clefs pour l’ouverture des locaux : un est confié au Président, l’autre au secrétaire, un troisième à M.Nicolas Partisotti, le quatrième est à la disposition du préposé à l’ouverture des séances du mardi, le cinquième est à récupérer auprès de son détenteur actuel.

Le bureau a été renouvelé :
Président : Thierry GANE
Vice-président : Nicolas PARTISOTTI
Secrétaire : François GASCHET
Trésorier : Pascal RINGENBACH

M.Clément MARTIN a accepté la tâche de détenir le 5° trousseau de clef, aux fins d’ouverture de la salle pour les sessions de jeux le dimanche.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée à 11H30.

_________________
Ma pelle je la met ou je veux, même si le plus souvent c'est dans ta gueule !
Revenir en haut Aller en bas
kazu

avatar


MessageSujet: Re: Compte rendu AG 2014.   Ven 21 Mar - 18:59

Ha merci pour les topics liées aux fonctionnements/AG/Règlement!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu AG 2014.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter Pan's flight + compte rendu séjour
» compte rendu de la semaine
» Compte-rendu journée du 16 février au centre social
» Compte rendu Chaos/Orques VS Empire/Breto
» J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fanas du Modèle Réduit :: Annonces Importantes-
Sauter vers: