Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

[Tournoi] Discussion générale sur le tournoi.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tournoi] Discussion générale sur le tournoi.

Message par Noir le Sam 27 Juin - 19:51

Hello,

Voilà en vu du/des (hypothétique) tournoi(s) qui se profilent à l'horizon j'ouvre ce sujet pour discuter de points stratégiques ou autres en rapport avec le tournoi.

Si le sujet reste vide pas de soucis ce serait de bonne guerre Smile .

Armées présentes :

-Indéfini (votre serviteur)
-Orc (Jérémy)
-Compte vampire ou Guerrier du Chaos (Thierry)
-Haut elfe (Gregory,inconnu au bataillon il m'a contacté via mail il dois passer dimanche)
-Haut elfe (Alex :Sialendor)
-Homme lézard (Alex :Moshpit)
-Elfe noir (Sialendor and co)
-Skaven (Sialendor and co)

Je mettrais la liste à jour bien sur.

Dernière édition par Noir le Lun 29 Juin - 21:31, édité 1 fois
Noir

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tournoi] Discussion générale sur le tournoi.

Message par Invité le Dim 28 Juin - 12:42

heu ya mes lézards aussi ^^ faut juste que je les repeigne lol

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Juin - 18:29

Hauts elfes également pour moi. Je viendrai peut-être avec deux autres joueurs: skavens et elfes noirs, mais tout ça reste à confirmer.

Invité
Invité

Message par Noir le Lun 29 Juin - 21:34

On commence à être pas mal c'est sympa.

Bon je jouerais pas HE histoire de diversifier un peu les armées présentes :lol!: ,normalement Pierre devrais venir avec ses Druchii ou Nains.
Noir

Message par Invité le Mar 30 Juin - 17:02

si je participe au tournoi se sera avec les nains ou les EN de Pierre, j'ai pas assez de skinks pour un tournoi a 2150pts.

Invité
Invité

Message par Noir le Mar 30 Juin - 19:20

tout se discute hein ^^,y a les adeptes du full skinks,ils ont perdu la possibilité d'être éclaireur...je trouve que ça retire grandement à leur intérêt (bon ça écrante tjrs remarque).
Noir

Message par Invité le Sam 11 Juil - 12:29

HL for me.

Moi je suis partant pour n'importe quel type de tournois, mais je trouverais plus juste de faire un tournois a 1000 voir 1500, mais ce n'est qu'une question d'armee peinte.

tout se discute hein ^^,y a les adeptes du full skinks,ils ont perdu la possibilité d'être éclaireur...je trouve que ça retire grandement à leur intérêt (bon ça écrante tjrs remarque).

No no ils y sont toujours mais ils sont a 7pts (enfin...). Donc beaucoup plus equilibre, et les cohortes a 5 pts (ENFIN) et la mes amis ca va chier du skinks Cool .

Il y'a aussi PE qui je crois a des EN. Faudrais le chopper pour voir, il viens dimanche au club (et ouai meme en NZ je sais tout :lol!: )

HATE DE TOUS VOUS RETROUVEZ !!! :twisted:

Invité
Invité

Message par dralec le Sam 11 Juil - 14:09

Heyhey non tu sais pas tout, il a pas ramené ses EN, il a tout de même ses ES mais toujours aussi avancé en peinture... Donc rien de peint.

De toute façon je sens qu'il ne faut pas partir sur un full peint, c'est foutu....

Bon en tout cas on m'invoque si ya besoin de moi a un tournoi quel que soit le format :sleep:
dralec

Message par Invité le Sam 11 Juil - 15:05

De toute façon je sens qu'il ne faut pas partir sur un full peint, c'est foutu....

Oui c'est toujours le meme probleme. Personnelement autant laisser la possibilite a tout les joueurs de participer meme les armees non peintes mais attribuer des points peintures aux armees full peintes (ou 3/4 de l'armee ?)

Ca peut etre une bonne idee comme ca tout le monde est content.

Mais encore une fois un format 1000pts donnera plus de chance aux joueurs de finir leur armee.

EDIT: Ce serais bien Nico que tu fixes la date et les points assez rapidement...histoire de savoir si j'aurais le temp de peindre ce que je veut ou si je dois faire avec :lol!:

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Juil - 18:06

Date: 13 septembre
format: 2127 pts

pour les modalités voir le post spécifique en section tournoi.

Concernant le full peint je rejoins aussi les commentaires ci-dessus, bien que je ne sois pas concerné. C'est dommage de se priver de joueurs pour ce motif (sauf si vous voulez rentrer ds le classement de GW)
Pourquoi ne pas donner d'office un malus aux armées non peintes (plus ou moins important en fonction du pourcentage de l'armée peint), ou bien un coeff < 1 sur la note de peinture;
par exemple:
armée peinte 100% avec une note de 14 = 1X 14 --> 14/20
armée peinte 50% avec une note de 18 = 0,5X 18 --> 9/20

Reste à définir sur quelle base on calcule le % de peinture:
nb de fig peinte / nb de fig de l'armée
valeur des fig en points: 1 fig à 500 pts = 23% de l'armée peinte

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Juil - 19:29

Date: 13 septembre
format: 2127 pts

Autant pour moi je pensais qu'on parlais du tournois pour Aout donc retire moi de la liste et je n'ai riens dit :cyclops:

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Juil - 19:59

j'aime bien ton systeme de calcul de point de peinture ^^ apres c'est sur que c'est mieu de jouer avec des armé entierement peinte sa rend le tournoi plus palpitant :p

Invité
Invité

Message par Noir le Lun 13 Juil - 2:58

ce sujet est le sujet du tournoi de septembre 👅 ,le tournoi d'aout n'est pas encore fixé...enfin ça devrais pas tarder à débarquer sur vos écrans.

Quoi qu'il arrive on pars sur une base de full peint(on m'a suffisamment cassé les couilles sur ce point)...tant pis pour les branleurs qui trainent des armées non peintes depuis leur sorties.

Le problème du malus de point de peinture c'est que si un joueur n'ayant pas peint parvient au podium ça va lamer de tous les cotés dans le club...c'est inévitable malheureusement .

Puis PE a son chaos de peint...donc possibilité de jouer.
Noir

Message par dralec le Lun 13 Juil - 9:36

Je plussoie nico, et les mecs, ont vous demande pas de heavy metal, mais une base de 3 applats de couleurs et un soclage simple. Donc pour une armée de 2000Pts 2 semaine de peinture en s'y mettant 3h par jours (fait avec du skavs)

Puis franchement, z"êtes la honte du hobby, j'en connait qui joue depuis avant moi et qui n'ont pas une armée peinte pour jouer chez eux encore.

Donc on se sort les doigts du cul un peu.
dralec

Message par Invité le Lun 13 Juil - 11:13

J'avoue que 1000pts faut pas deconner... Maintenant faut espere qu'il y'ai assez de monde moi en tout cas ceb. Je serais la (pour celui d'Aout Laughing )

Donc pour une armée de 2000Pts 2 semaine de peinture en s'y mettant 3h par jours (fait avec du skavs)

Y'a toujours la Lazure Laughing

Non mais faut bien comprendre qu'il y'en a pour qui ce n'est qu'un...hobby haha... et qui sont pas vraiment implique dans tout les aspects du hobby.

Cela dit des armees peintes en tournois c'est la moindre des choses...

Invité
Invité

Message par dralec le Lun 13 Juil - 16:21

Ouai non mais avec la lazure c'est 2000Pts en 3h :p

Mais resultat contestable
dralec

Message par Invité le Lun 13 Juil - 17:22

Oui mais c'est bien pour ceux qui veulent faire des tournois sans se casser le cul.

Cela dit je ne defend absolument pas cette idee, le hobby est un tout et il doit etre presenter sur toute les facettes. Je comprend que le jeu plait plus que l'idee de peindre des figurines. Mais a ce moment la joue a Dawn of War, a Heroes ou n'importe quel jeu qui ne necessite aucun effort prealable pour jouer.

J'etait pas vraiment pour le full peint pour ce tournois car l'important ici c'est de se retrouver et de se faire plaisir. Mais se fait on reelement plaisir a voir des figurines grise ou defois seulement le scole, vous aneantir la geule alors que vous avez passe des mois entier a la peindre ?

Donc maintenant je rejoind Nico sur sa decision du full peint. Avant on ne pouvait pas se permettre d'organiser ce genre de tournois par manque de joueur. Mais j'ai l'impression que ca commence (enfin) a devenir le contraire...

Bref bougez vous le cul si vous voulez vraiment jouer.

Invité
Invité

Message par Noir le Lun 13 Juil - 17:39

alors dimanche je vous emmène mes lézard lazuré et je vais vous faire boucler votre bouche pour de bon :lol!: .(et dans mon cas c'est plus du 25 min par figs sans les temps de séchages on est loin du 3h pour 2000pts...on peints pas non plus les démons du jean kévinou local).

La lazure est une étape de peinture pas une finalité en soi,faut reprendre les éclaircissement par dessus.La lazure c'est une encre en plus visqueux donc en mieux (avis personnel),c'est pas pour du heavy métal mais je reste au dessus de la qualité de peinture moyenne du club tout en économisant plus d'un heure par figs...ça rend tellement bien que je commence à voir les hommes bètes et les skavens d'un oeil nouveau...

Comme disais ma mamie goute la soupe avant de cracher dedans.
Noir

Message par Invité le Lun 13 Juil - 18:57

Arf je me suis mal exprime, je voulais dire que je comprend parfaitement l'utilisation de la lazure (mais serieux je n'ai jamais vue une armee franchement belle :suspect: )

C'est deja mieux que de ne rien peindre et si sa permet a des accros du jeu de pouvoir faire un tournois ben autant qu'il le fasse.

C'est pas ma grand mere qui le disait mais:

L'important c'est que ca soit peint, bien ou pas ca le fera deja sur le champ de bataille.

Bon sinon Nico sa arrive le reglement :bounce: *mode membre du club chiant*

Invité
Invité

Message par Noir le Mar 25 Aoû - 13:44

Hop je rappelle à tout le monde qu'il ne reste que 6 jours pour la réception et validation des listes.

Malheureusement je suis de garde ce jour là Evilgrin ,donc je serais présent mais uniquement en tant qu'organisateur des fois que le téléphone sonne...

J'ai déjà réceptionné les listes de :

-Sigurd : Liste validée.
-Sialendor: Liste validée.
-
-
-
-
-
Noir

Message par Noir le Lun 31 Aoû - 21:50

up
Noir

Message par Noir le Jeu 3 Sep - 21:52

si je n'ai pas plus d'inscriptions que ça d'ici dimanche j'annule le tournoi...
Noir

Message par dralec le Dim 13 Sep - 2:18

Mouhahaha MOUHAHAHAHAHAHA qu'est ce que j'avais dis nico? que y'aurai personne, qu'il fallait le faire quand les vrai motivé était la (j'entend par la ceux qui on reussit a faire un tournoi =D )

C'était courut d'avance

Enfin dommage quand même

Bon j'suis passé 110ème sur T3, premier à Bourges. La j'enchaine sur Moulins puis Fronton le mois prochain
dralec

Message par Noir le Dim 13 Sep - 19:37

Comme d'hab tjrs les même en absent...donc maintenant tournoi sur invitation si je refais des tournois ou alors campagne avec des gens motivés...

peu importe les excuses la coupe est pleine là,ont à 2 joueurs de bourail qui ont fais le déplacement pour pas grand chose et déjà rien que ça c'est un manque de respect envers eux.
Noir

Message par Invité le Mar 15 Sep - 8:44

Et bien, merci en tout cas à ceux qui étaient présent ! J'ai fait deux parties qui m'ont ravi. Je me suis vraiment régalé et j'ai hâte de rejouer.

Mon seul regret a été que le club soit si loin et non pas sur Bourail.

A quand un tournoi sur Bourail, centre de la brousse ? :geek:

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut