Les Fanas du Modèle Réduit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Da Spess meurines !
Campagne invasion du chaos multi jeux EmptySam 6 Nov - 10:40 par Noir

» ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDIRNAIRE 26/08/17
Campagne invasion du chaos multi jeux EmptyLun 14 Aoû - 9:56 par Noir

» vente ou echange 40 000 contre age of sigmar
Campagne invasion du chaos multi jeux EmptyDim 13 Aoû - 13:33 par fredericnann

» El Cavallero_nero
Campagne invasion du chaos multi jeux EmptySam 12 Aoû - 21:30 par Wishmaster

» Twin Otter DHC6 1/72
Campagne invasion du chaos multi jeux EmptyDim 6 Aoû - 18:58 par Wishmaster

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Campagne invasion du chaos multi jeux

3 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Campagne invasion du chaos multi jeux Empty Campagne invasion du chaos multi jeux

Message par Invité Ven 30 Aoû - 14:54

J'aimerai proposer une campagne multi jeux dans le monde de Battle (transposable à 40K facilement) incluant ceux qui voudrons, tous avec leurs armées respectives, jouable avec plusieurs jeux.

Principalement les jeux dont j'ai pu entendre parler sur le forum :
- Battle
- Mordheim
- Man O'War
- Warmaster
- Dreadfleet

Le but serait de proposer des batailles dans un certain ordre, par exemple :

- Le chaos arrive par la mer --> Man O'War scénario invasion.
- Le chaos effectue une tête de pont et détruit les troupes locales --> Battle scénario type dernier carré/résistance désespérée.
- Le chaos attaque la ville toute proche --> Warmaster scénario siège.
- Une des parties a perdu une puissante relique, deux groupes d'élite rivaux (ou plus) s'organisent pour la récupérer dans la ville désormais en ruines --> Mordheim
- Mettre la relique en sécurité via un navire d'élite --> Dreadfleet.
- Devant la menace d'invasion du chaos, le vieux monde s'organise, une grosse bataille a lieux pour bouter le chaos --> Warmaster, scénario à plusieurs armées.
- Après la grosse bataille, un combat d'arrière garde a lieu en attendant les renforts venant par la mer --> Battle scénario tenir la plage.
- Les renforts arrivent --> Man O'War, scénario forcer le blocus.
- Ravitailler les quartiers assiégés en trouvant un passage dans les ruines --> Mordheim (scénario à trouver ?)
- Nouveau combat pour la domination de la ville en ruines --> Battle
- Assassinat des derniers chefs ennemis qui tiennent encore la ville en ruine --> Mordheim (scénario tuer le chef ennemi).
- Bataille importante finale --> Warmaster
- Repli des perdants --> Man O'War scénario fuite.

Vous voyez à peu près ce que je veux dire niveau du thème du fluff : le chaos (ou une autre force, j'utilise le chaos parce que c'est classique) débarque et commence à tout péter et s'installer. Puis les forces du vieux monde s'allient et tentent la contre attaque. La bataille fait rage au niveau macro comme micro. Petit à petit, les forces s'épuisent, les dernières batailles arrive, et l'alliance perdante doit laisser la place. Ça pourrait se passer sur une ville importante du nord de l'empire, par exemple. Ou sur une île proche.

Niveau Gameplay, le principe serait de trouver un moyen pour que le résultat d'un scénario influe sur le scénario suivant. J'aimerai éviter que ça donne juste un bonus d'armée, sinon on a le phénomène "plus tu perd, plus tu perd".

Mais on pourrait partir sur le principe du gagnant qui détermine quel sera le type de scénario suivant, ou au moins quel sera le rôle de telle ou telle armée dans le scénario suivant.

Exemple :
- Le chaos arrive par la mer --> Man O'War scénario invasion.

Si le chaos gagne cette partie, les forces du bien seront en difficulté dans le scénario suivant : Battle scénario style dernier carré/résistance désespérée. Le chaos aura réussi sa percée et les troupes du bien seront en difficulté. Sinon, c'est l'inverse. Le chaos a raté sa première prise de position et se retrouve en difficulté dès le début.

- Le chaos effectue une tête de pont et détruit les troupes locales --> Battle scénario type dernier carré/résistance désespérée.

Si les forces du mal gagnent la partie, le chaos a réussi sa prise de pont. Ce sont elles qui tiennent la ville au prochain scénario. Sinon, ils ont échoué dans la conquête surprise, et seront devant les murs de la ville dans la prochaine partie.

- Le chaos attaque la ville toute proche --> Warmaster scénario siège.

Si les forces du mal gagnent, ils tenteront à la prochaine partie de prendre la relique aux impériaux. Sinon, c'est l'inverse.

- Une des parties a perdu une puissante relique, deux groupes d'élite rivaux (ou plus) s'organisent pour la récupérer dans la ville désormais en ruines --> Mordheim

La relique pourrait donner un bonus (une unique relance de dés gratos pendant une future partie, par exemple) à un des deux camp, qui essaie de la récupérer. L'autre camp essaie juste de la détruire.

- Mettre la relique en sécurité via un navire d'élite --> Dreadfleet.

La relique est exfiltrée définitivement, ou reprise.

- Devant la menace d'invasion du chaos, le vieux monde s'organise, une grosse bataille a lieux pour bouter le chaos --> Warmaster, scénario à plusieurs armées.

Une bonne grosse poutre, une vraie, avec plusieurs armées qui se tapent joyeusement dessus.

- Après la grosse bataille, un combat d'arrière garde a lieu en attendant les renforts venant par la mer --> Battle scénario tenir la plage.

L'armée qui a perdu le scénario précédent tente de reprendre la main pour le reste de la campagne. La coalition en question doit tenir une position difficile contre un ennemi supérieur en nombre en attendant d'hypothétique renforts.

- Les renforts arrivent --> Man O'War, scénario forcer le blocus.

Selon l'identité de l'armée et selon le fait que les renforts passent ou non, les équipes du scénario suivant seront différentes. A définir...

- Ravitailler les quartiers assiégés en trouvant un passage dans les ruines --> Mordheim (scénario à trouver ?)

La coalition qui tente de reprendre la main doit faire passer des vivres dans un des quartiers de la ville qu'ils tiennent encore. Si ils y arrivent, le combat sera équitable, sinon la prochaine partie sera un scénario type résistance désespérée.

- Nouveau combat pour la domination de la ville en ruines --> Battle

Bataille déterminant si la coalition qui tente de reprendre la main y parvient ou pas. Le perdant perd sa main mise sur la ville.

- Assassinat des derniers chefs ennemis qui tiennent encore la ville en ruine --> Mordheim (scénario tuer le chef ennemi).

Le perdant de la partie précédente voit ses forces traquées par les gagnants dans la ville en ruine.

- Bataille importante finale --> Warmaster

Dernière grosse bataille. La coalition gagnante détermine qui fuira au dernier scénario.

- Repli des perdants --> Man O'War scénario fuite.

Retraite des perdants. Fin de campagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne invasion du chaos multi jeux Empty Re: Campagne invasion du chaos multi jeux

Message par Invité Ven 30 Aoû - 14:58

L'intérêt de tout ça, c'est que chacun peut jouer ce qu'il veut. Il choisit son jeu, la race qu'il souhaite jouer et hop, on game. Y a qu'à réserver le scénario qui vous botte et attendre que la campagne en arrive à ce stade. Puis choisir sa date avec son opposant et roulez.

On peut aussi jouer à des jeux qu'on ne connait pas encore, ce qui est sympa. Et même jouer dans un camp avec un scénario, puis dans l'autre avec un autre jeu à la partie d'après !

Le résultat de la partie influe sur le fluff de la campagne, mais ne handicape pas (en théorie) le scénario suivant, puisque le fait de gagner ou perdre n'influe que sur le choix de qui jouera où dans la partie suivante. Si les scénarios des différents jeux sont bien faits, normalement il n'y aura pas trop de parties perdues ou gagnées d'avances.

C'est clairement pas un projet qui se jouera en deux semaines, mais si ça vous tente, on fait. Y a pu qu'à bien choisir les scénarios, l'ordre des parties, et l'invasion peut commencer.

Toutes les propositions sont bien sûr les bienvenues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne invasion du chaos multi jeux Empty Re: Campagne invasion du chaos multi jeux

Message par Invité Ven 30 Aoû - 16:25

t'as déjà bien dégrossi le terrain!

Si je résume ca fait 12 parties:
-3 Man'O'War
-3 Battle
-3 Warmaster
-3 Mordheim

Y en a donc pour toutes les crèmeries.

Le seul hic que je vois concerne le fait qu'il va être difficile de faire coexister "fluffiquement" parlant toutes les races au même endroit, donc déjà prendre en compte les joueurs intéressés avant de poser le background, mais dans tous les cas ca claque!

Tu devrais poser une date limite (je dis "tu" car c'est un peu ton bébé vu que t'as pondu tous le boulot) d'inscription pour les intéressés.

Je pense que tout se jouera sur la motivation des participants, mais moi je m'inscris d'ores et déjà comme intéressé, une campagne scénarisée sur plusieurs jeux... What the Fuck que demande le peuple !

Et mes EN sont tout a fait intéressés pour venir ravager les côtes de l'empire, ou d'ulthuan ou de Lustrie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne invasion du chaos multi jeux Empty Re: Campagne invasion du chaos multi jeux

Message par Invité Ven 30 Aoû - 16:46

AH OUAIS AH OUAIS je suis carrément intéresser pour le coup Very Happy
avec mes hommes-lézards ca peux etre fluff au niveau démons etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne invasion du chaos multi jeux Empty Re: Campagne invasion du chaos multi jeux

Message par Tech! Ven 30 Aoû - 19:13

Mais s'est très bien ton idée , d'autant plus que j'ai toujours du chaos a vendre ninja 
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

Campagne invasion du chaos multi jeux Empty Re: Campagne invasion du chaos multi jeux

Message par Invité Ven 30 Aoû - 19:23

C'est Oril qui va être content! Il me parlait justement d'une campagne il y a peu :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne invasion du chaos multi jeux Empty Re: Campagne invasion du chaos multi jeux

Message par Invité Lun 2 Sep - 8:38

t'as déjà bien dégrossi le terrain!
Bah j'ai vu faire sur pas mal d'autres forums ce genre de trucs... Jamais pu y jouer, toujours eu envie... Donc bon c'est l'occasion Smile

J'en ai vu aussi pas mal utiliser les hexagones Mighty Empire pour faire leur campagne, et il se trouve que je les ai. Et même peints. Donc si jamais ça vous tente, on peut rajouter ce coté là.

Ça veut dire qu'on doit gérer plus de trucs : des mouvements de troupes, un peu de gestion genre pour chaque hexagones on a le droit à des bonus, etc.

Si ça vous tente de corser la chose, on peut donc.

Y en a donc pour toutes les crèmeries.
Et t'as oublié Dreadfleet. J'ai pas réussi à insérer Blood Bowl, mais si y a d'autres jeux qui peuvent se greffer auxquels je n'ai pas pensé, hésitez pas ! Même Hero Quest peut s'insérer après tout Smile

Je suis pas du tout à cheval sur le fait qu'il doit y avoir 1, 2, 3 ou 4 partie de chaque jeu. J'ai posé la liste "comme ça".

De même, si plein de personnes veulent jouer, on peut ajouter des scénarios...

Faut aussi que je réfléchisse à un plan pour compter les points et voir quel camp gagne à la fin. Ça motive toujours.

Le seul hic que je vois concerne le fait qu'il va être difficile de faire coexister "fluffiquement" parlant toutes les races au même endroit, donc déjà prendre en compte les joueurs intéressés avant de poser le background, mais dans tous les cas ca claque!
Oui c'est pas faux mais on a un avantage avec Man O'War, c'est que les alliances sont faciles entre les deux camps du bien et du mal. Avoir une flotte du chaos unifié avec des elfes noirs, des nains du chaos et des orcs, c'est ultra facile.

Donc lors du premier scénario, on peut imaginer avoir cette flotte "mal unifié", orienté quand même plus chaos qu'autre chose... Disons juste quelques navires elfes noirs et nains du chaos, orcs, etc.

Ça justifie pleinement qu'ensuite, quand on fait un zoom sur une bataille, ce soit les elfes noirs qui affrontent l'empire, par exemple.

Tu devrais poser une date limite (je dis "tu" car c'est un peu ton bébé vu que t'as pondu tous le boulot) d'inscription pour les intéressés.
Ça me dérange pas de gérer ça. Je pense dans l'ordre :

- Chiader un peu la liste des jeux et scénarios qui vont se suivre. Et là je peux avoir besoin de vous car je connais peu Battle par exemple. Et Mordheim. J'ai besoin de savoir si les scénarios qui peuvent coller existent. Par exemple le scénario type "dernier carré", que j'ai mis dans ma liste, je ne sais pas si il existe Smile
- Faire un peu de texte fluff pour encourager les troupes et donner un cadre.
- Proposer aux gens de s'inscrire dans le même temps sur les batailles qui les intéressent. Du coup, ça nous donne un aperçu des races qui vont jouer et ça peut nous aider pour construire les flottes pour la première partie de MOW.
- Combler les trous d'une façon ou d'une autre pour les parties qui n'ont pas trouvé preneur.

Niveau dates, je pense proposer que les scénarios se déroulent les uns après les autres, tout simplement. Je veux dire qu'un scénario est débloqué dès que le précédent a été joué et son résultat publié. Du coup, éventuellement on peut attendre un peu de jouer que les joueurs précédents arrivent à se voir, mais ça ne devrait pas être trop long non plus. Et on a pas de calendrier strict à tenir dès maintenant, avec 50 dates à poser... C'est un sacré avantage.

Et mes EN sont tout a fait intéressés pour venir ravager les côtes de l'empire, ou d'ulthuan ou de Lustrie !
Je pensais clairement à toi en parlant des Elfes Noirs Smile

Bon, je vais rapidement republier la liste des scénarios proposés. Si vous pouvez me donner une liste des scénarios existant dans Battle et dans Mordheim, ça m'aiderait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne invasion du chaos multi jeux Empty Re: Campagne invasion du chaos multi jeux

Message par Invité Lun 2 Sep - 9:20

Donc, la proposition de liste des scénarios... Et une belle carte dispo en full version [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour aider à localiser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Campagne se déroulera dans le Nordland, une province impériale avec une large façade maritime sur la Mer des Griffes, frontalière de la Bretonnie, avec la forêt de Laurelorn, le Chateau Drachenfels et les Monts du Milieu pas loin... Comme ça, on justifie facilement les alliances.

La forteresse de Neue Ermskrank et le port de Dieterhafen qu'elle protège sont directement menacés. Norden et Schoten sont deux grosses bourgades qui sont également très proches du point d'invasion. La cité plus importante de Salzenmund, sur la route de Middenheim, est clairement une cible du chaos à moyen terme, et supportera le plus gros des assauts.

Voici donc le déroulement de la campagne.

[Man O'War]LA MAREE POURPRE a écrit:

La flotte du chaos apparait au large des terres de l'Empire et de la Bretonnie. Son nombre est colossal. De mémoire de marin, on a jamais vu l'horizon aussi couverte de voiles marquées du symbole des dieux du chaos. La petite citadelle de Neue Ermskrank, plus important avant poste de la côte est directement attaquée.

Scénario : Détruire les fortins ou Attaque Portuaire.
Le but de ce scénario est de préparer le débarquement du gros des troupes. Les quelques défenses doivent être détruites avant l'arrivée des navires de transport, afin que le débarquement se passe dans les meilleures conditions possibles pour les forces du Chaos. Les forces du Bien, évidement, doivent éviter que les forteresses ne tombent trop vite, bien qu'elles soient probablement condamnées à moyen terme de toutes façons.

Forces : Toutes les flottes du mal peuvent s'allier aux flottes du Bien. Un grand éventail serait sympa, du coup sans doutes une grosse partie à prévoir.
[Battle]LE GRAND DÉBARQUEMENT a écrit:

Le chaos se rue à l'assaut des plages du vieux monde et de ses environs immédiats. Les petites garnisons en présence ont reçu l'ordre de les ralentir, ou de résister jusqu'au dernier partout ou il sera possible de contenir même brièvement l'avancée du chaos, afin de donner du temps aux messagers pour alerter le reste du pays et d'amener une armée digne de ce nom pour résister effectivement à l'invasion.

Scénario : dernier carré/résistance désespérée. (Jouable plusieurs fois ?)
C'est la ruée. Les forces du mal, largement supérieures en nombre, déferlent sur le nord du Vieux Monde. Partout ou c'est possible, les vaillants défenseurs luttent pied à pied pour les ralentir, bien souvent dans des combats d'arrière garde jusqu'à la mort. Les forces du bien sont forcément les défenseurs.

Forces : N'importe quelle armée du mal et du bien peuvent s'affronter, en des escarmouches qui ne représentent que des combats localisés. Les troupes présentes sont limitées à des héros très mineurs. Aucun personnage spécial. Si c'est jouable, on peut même dire que les points destinés d'habitude aux personnages spéciaux doivent être alloués à un héro de base, unique personnage présent.

Table : Les décors urbains peuvent symboliser la résistance dans le port de Neue Emskrank, ou des bourgades de Norden ou Schöten. Des tables forestières représentent les terres alentours.Faites vous plaisir si vous avez une table avec une plage
[Warmaster]L'ATTAQUE DE SALZENBURG (multijoueurs possible) a écrit:

C'est le premier grand coup du chaos après sa tête de pont effectuée, et l'essentiel de son effort se porte sur la cité de Salzenmund. La cité doit tomber pour que l'invasion puisse continuer jusqu'à Middenheim. Les forces alentours et les habitants de la région se sont tous abrités derrière ses hautes murailles, qui ont résisté à de nombreux batailles à travers les ages. Mais le chaos est venu avec de nombreuses machines de siège et ses forces sont conséquentes.

Scénario : Prise de la ville.
Le Chaos souhaite ni plus ni moins que prendre la ville. Les règles de siège s'appliquent.

Forces : Une armée impériale en défense serait de bon ton... Avec les alliés qu'ils souhaitent. Le Chaos doit amener au moins une unité, peut-être avec son général ou un personnage particulier, à l'intérieur de la ville.

Table :J'ai une enceinte, donc je dois pouvoir assurer le coté décorum. Généralement, les forêts avec des arbres de taille normale vont bien pour Warmaster mais si il n'y en a pas, je peux en bricoler un peu. J'ai tous les éléments de siège qu'il faut, aussi bien en attaque qu'en défense. Mais peut-être pas peints... Tant pis.
[Mordheim]SAUVER LA RELIQUE a écrit:

Dans le temple de la Foi Antique de la cité de Salzenmund, une puissante relique du culte de Sigmar était révérée. La guerre a plongé la cité dans la tourmente et des quartiers entiers sont en ruines ou au mains du chaos. On se bat dans chaque ruelle, pour chaque fortification et chaque pont. Comprenant que la relique pourrait être un puissant atout pour le chaos, les forces du bien mettent sur pied un petit groupe de héros volontaires pour la localiser et la récupérer. Au même moment, le sorcier du chaos qui accompagne le Général en chef des forces du mal, envoie lui aussi ses séides pour mettre la main sur l'artefact.

Scénario : Capturer un objet.
L'objet est perdu quelque part dans une des pièces au milieu de la carte. Dès qu'un personnage arrive dans une des pièces potentielles, il lance un dé. Sur un 6, il trouve la relique. La relique est automatiquement dans la dernière pièce fouillée si elle n'a pas été trouvée avant. Chaque camp doit ramener la relique de son coté de la table.

Forces : Deux groupes d'aventuriers, éventuellement mixtes. Des impériaux et du chaos au minimum, mais une troisième force genre Skavens ça peut le faire si quelqu'un veut jouer les trouble-fête.

Table : Là, j'ai pas, mais il faudrait une table urbaine. A voir si on a ça au club.
[Dreadfleet]ÉVACUER LA RELIQUE (facultatif) a écrit:

La relique a été extradée du champ de bataille principal par le camp qui l'a récupéré. Il s'agit maintenant de la mettre en lieu sûr, par voix de mer. Quelques navires de capitaines particulièrement audacieux et compétents ont été chargés de mettre en sécurité l'objet. L'autre camp tente de reprendre la relique avant qu'il ne soit trop tard.

Scénario : Fuite.
La relique a été placée dans un navire qui doit fuir à tout prix et atteignant le bord opposé de la table. La flotte ennemie doit l'en empêcher et reprendre la relique.

Forces : Je ne connais pas bien le jeu, à voir pour les navires en présence. Du chaos, de l'impérial... Deux ou trois navires dans chaque camp max, je pense, ce serait pas mal. Quoique je sais pas. Je connais mal le jeu. Pipo, dis-nous ce que tu en penses. Existe t-il un scénario adapté ?

Table : De l'eau Smile
[Warmaster]LA CONTRE-ATTAQUE DE SALZENMUND (multijoueurs possible) a écrit:

Enfin, l'Empire et ses alliés tentent de reprendre la main. Arrivant à marche forcée, les troupes des forces du bien arrivent en vue de la ville de Salzenmund, principal champ de bataille de l'invasion du chaos. La bataille décidera si les forces du bien parviennent à repousser les forces du chaos, ou si celui-ci confirme sa main mise sur la région.

Scénario : Bataille rangée.
Une bataille rangée classique, avec toutes les options possibles.

Forces : Là, il va falloir qu'on assure coté figurines et j'ai bien conscience que ça passe surtout par moi :)J'ai une armée kislev, homme-lézard et mort-vivante de peinte. J'ai dispo de l'empire, du nain... Severian a du chaos. On devrait pouvoir s'en sortir avec au pire un combat simple Kislev/Chaos, représentant les alliés de l'empire qui arrivent au secours de la province. J'aurai bien aimé du multijoueur genre avec des nains. Faut voir. Les hommes lézards peuvent aussi aider. Les morts-vivants, pas trop.

Table : Table classique Smile
[Battle]IL NOUS FAUT UN PORT a écrit:

En parallèle des combats massifs qui ont lieu pour la cité de Salzenmund, les forces de l'Empire et du Chaos s'affrontent pour le port de Dietershafen, seul citée capable de permettre l'arrivée de renforts par voie maritime.

Scénario : Bataille rangée.
Je ne connais pas bien les scénarios pour Battle. Il faudrait un scénario genre un bâtiment à prendre en milieu de table, avec les deux armées qui se présentent chacune de son coté. Les deux armées doivent conquérir la place. Autre option : un défenseur retranché et l'autre camp qui essaient de prendre le site. En fonction du gagnant de la bataille précédente, le défenseur est alors le perdant.

Forces : Au choix. Le rôle de prendre le port a pu être donné à des alliers. Là encore, limiter les personnages spéciaux pour éviter les trop grosses pointures. Genre pas le roi sorcier en personne, quoi Smile

Table : Urbaine au milieu, le reste au choix.
[Man O'War]L'ARRIVEE DES RENFORTS a écrit:

Afin de palier à la guerre qui se passe mal, l'un des deux camps doit impérativement faire parvenir des renforts, vivres et autres stocks d'armes. Les navires doivent forer le blocus ennemi et réussir à atteindre la côte pour délivrer leur précieuse cargaison.

Scénario : Forcer le Blocus.
Le camp qui avait la possession du port de Dietershafen à la fin du scénario précédent tente d'y faire parvenir des denrées.

Forces : Au choix. Une petite flotte de n'importe quelle race a pu être chargée du rôle de forcer le blocus. Éviter les elfes en forceurs du blocus, qui sont très très rapides. Quoique. A voir. Tout est jouable. Selon le résultat du premier scénario, les forces du chaos ont le droit de prendre un fortin ou non si ils sont défenseurs, pour symboliser la citadelle de Neue Ermskrank.

Table : Mer avec d'un coté la côte.
[Mordheim]RAVITAILLER LES TROUPES a écrit:

Les quelques subsides qui ont pu passer à travers les mailles du blocus doivent maintenant être discrètement apportées aux défenseurs de Salzenmund, où les combats font toujours rage à travers les rues en ruine.

Scénario : Transporter des objets de l'autre coté de la table.
Le camp qui a gagné le scénario précédent dispose de subsides en début de partie. Il doit les apporter de l'autre coté de la table. L'autre camp doit l'en empêcher et si possible lui piquer les denrées. Le gagnant remporte un point pour la maitrise de Salzenmund.

Forces : Encore une fois, au choix des joueurs en ce qui concerne les troupes.

Table : Urbaine.
[Battle]COMBATS DANS SALZENMUND a écrit:

Les armées, décimées des deux cotés ou occupées ailleurs, n'ont pas pu terminer le travail à Salzenmund, et des deux cotés des poches de résistance s'organisent, établissent des jonctions et tentent de bouter les forces adverses hors des quartiers en ruines.

Scénario : Le Dernier Carré (encore ?)
Un scénario encore à déterminer. Je n'ai pas trop d'idées, encore une fois parce que je connais mal les scénarios pour Battle. Au pire on fait juste un combat urbain type dernier carré, avec le joueur défensif qui n'a pas récupéré les denrées au scénario précédent. Le gagnant remporte un point pour la maitrise de Salzenmund.

Forces : On peut faire comme on veut... Les nains peuvent défendre le quartier nain, etc...

Table : Urbaine.
[Mordheim]TENIR SALZENMUND a écrit:

Dans les ruines de Salzenmund, les deux camps tentent de reprendre la main. Fort de son succès précédent dans les ruines de la ville, le camp gagnant essaie de porter un coup fatal a l'ennemi, en assassinant ses derniers chefs.

Scénario : Assassinat
Scénario type assassinat. L'attaquant doit tuer un personnage en particulier. Le défenseur doit tuer tous les attaquants et préserver son chef. Le gagnant remporte un point pour la maitrise de Salzenmund.

Forces : Comme on veut.

Table : Urbaine.
[Warmaster]LA BATAILLE DECISIVE a écrit:

Alors que la cité de Salzenmund est définitivement tombé entre les mains d'un camp ou d'un autre, grâce à la résistance et aux combats acharnés des deux camps dans les ruines, de nouvelles armées arrivent pour réclamer la région.

Scénario : Conflit standard
Les deux armées se rencontrer à l’extérieur de la cité et combattent normalement. Le camp qui a réussi à remporter Salzenmund via les scénario précédent (celui qui a deux points) a un bonus (en points, en relance,... a déterminer).

Forces : Idem ci dessus, j'ai du kislev et alban du chaos, principalement.

Table : Normale.
[Man O'War]DEROUTE a écrit:

Suite au conflit qui vient de se dérouler devant Salzenmund, une des deux armées est en déroute et tente de rembarquer pour sauver le peu qui lui reste.

Scénario : Conflit standard
La flotte du perdant du scénario précédent commence en bordure de plage. La flotte ennemie les attend en pleine mer et doit tenter de les empêcher de passer.

Forces : Au choix.

Table : Maritime avec côte d'un coté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne invasion du chaos multi jeux Empty Re: Campagne invasion du chaos multi jeux

Message par Invité Lun 2 Sep - 20:51

Ca a l air top mais je suis juste trop naze ce soir pour tout lire...Embarassed 
des que j ai le tps je te fais un retour!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne invasion du chaos multi jeux Empty Re: Campagne invasion du chaos multi jeux

Message par Tech! Mar 3 Sep - 9:00

Juste une question , on pourrait pas changer de couleurs pour les "sous" poste parce que fin dur de lire quand on a la vue qui baisse ,gris sur noir Pinch 

Sinon sa à l'aire pas mal ton idée
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

Campagne invasion du chaos multi jeux Empty Re: Campagne invasion du chaos multi jeux

Message par Invité Mar 3 Sep - 15:33

Ouais, je vote pour... Un fond de couleur claire type crème serait plus adaptée avec une police gris foncé.

Pour la campagne ben je suis content si ça vous plait... j'aimerai bien qu'il y ait qq joueurs, qu'on soit pas que trois ou quatre. Mais bon au pire on peut commencer à pas bcp en espérant motiver les troupes en cours de campagne Wink

Si certains sont dors et déjà intéressés par un scénario, je pense qu'on peut commencer à réserver les places et annoncer les armées en lice. Ça nous aidera à prévoir les flottes pour la première partie de MOW.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne invasion du chaos multi jeux Empty Re: Campagne invasion du chaos multi jeux

Message par Oril Mar 3 Sep - 20:54

Pipo m'a dit de donner mon avis sur cette campagne qu'on pourrait qualifier de campagne multi game

Donc

Je trouve cette idée de campagne interressante et je te remerci marell de cette initiative . Toute fois je suis un joueur battle pure et dure je ne sais pas trop à quoi m attendre avec les autres jeux qui pour tout vous dire ne m ont jamais réellement intéresser plus que sa c est pourquoi je trouve sa dommage qu il n y est pas plus de partie battle Smile
Ce n est que le simple avis d un jeune joueurs ,d'une armée cheater à souhait Smile

Marell si sa te dit pour participer au partie battle j'ai une armée nain en mauvaise état que je pourrais te prêter Smile
Oril
Oril


Revenir en haut Aller en bas

Campagne invasion du chaos multi jeux Empty Re: Campagne invasion du chaos multi jeux

Message par Tech! Mer 4 Sep - 8:11

Eh bien justement c'est l'occasion d'essayer les autres jeux pour te faire une idée , donc en tout cas c'est une très bonne idée Very Happy.

Tu as une date pour le début de campagne ??? et une période , genre vacances scolaire ou autre ???
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

Campagne invasion du chaos multi jeux Empty Re: Campagne invasion du chaos multi jeux

Message par Invité Mer 4 Sep - 15:53

Oril a écrit:Toute fois je suis un joueur battle pure et dure je ne sais pas trop à quoi m attendre avec les autres jeux qui pour tout vous dire ne m ont jamais réellement intéresser plus que sa
Tout avis est le bienvenu, Oril.

Pour répondre pratiquement, je dirais que la campagne est faite pour être aussi souple que possible. En la proposant, je savais bien que j'avais surtout affaire à des joueurs de Battle sur le territoire.

Concrètement, tu veux jouer seulement à Battle ? Ben joue seulement à Battle ! No soucy. Je dirais même plus, c'est fait pour ça, car ton cas est le plus courant ici.

Inscris-toi aux parties qui t'intéressent, aucune obligation de faire les autres. Tu influera sur la campagne au même titre que n'importe quelle autre joueur/jeu.

Pour répondre maintenant plus philosophiquement parlant, et en étant un peu plus critique si tu le permet, je dirais que tu es le cas type du joueur de jeux GW. Tu joues à Battle, peut-être à 40K, et le reste n'existe pas. A mon sens tu peux remplacer ton "pur et dur" par "étroit d'esprit". Tu n'es pas tenté par des jeux que tu n'as jamais (cherché à) essayer, si je ne me trompe pas.

Après, chacun voit midi à sa porte Smile

Oril$ a écrit:je trouve sa dommage qu il n y est pas plus de partie battle
Ton idée de campagne avec uniquement du Battle m'inspire dans l'ordre :

- C'est un brin du déjà fait déjà vu et y en aura encore longtemps.
- Tu veux seulement jouer au jeu qui t'intéresse, sommes toutes. Comme si quelqu'un proposait une campagne à 40K, et que tu lui répondais "j'ai une meilleure idée, et si tu faisais plutôt une campagne Battle ?!".
- Comment jouer à Battle avec des bateaux ? Des grosses armées ? Un petit groupe de personnes ? Ben c'est pas possible. C'est surtout ça qui est, à mon humble avis, intéressant avec cette idée de campagne. On a des points de vue de pleins de champs de batailles et de lieux différents. Navires, grosses armées, petits groupes de héros ET escarmouches type Battle. Pourquoi se restreindre quand on a la diversité ? Une campagne militaire, ça comporte des volets qui dépasse, et de loin, la petite fenêtre à travers laquelle Battle nous permet de regarder.
- Et au final je dirais "Tu veux une campagne avec que du Battle ? Mais fais-toi plaisir ! Je suis sûr que pleins de gens viendront, organise-là donc".

Dans la mienne, il y aura de tout, et je pense que chaque jeu apportera son petit parfum personnel, qui fera que la campagne dans son entier paraitra plus globale, plus complète.

Outre le fait que - j'espère - certains sauteront le pas et essayerons des jeux qu'ils ne connaissent pas. Mais je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup. Les joueurs aiment rester sur un seul jeu, comme toi. C'est un fait. Je ne le combattrai pas.

Oril a écrit:Marell si sa te dit pour participer au partie battle j'ai une armée nain en mauvaise état que je pourrais te prêter
Je te répondrai la même chose que ce que tu me répondrai si je te proposais de te prêter une flotte naine à Man O'War : "merci mais non, ça ne m'intéresse pas" Smile

Pour l'avoir déjà testé, bien que pas dans la dernière version, je n'aime pas Battle. Je reste trop sur ma faim niveau stratégie. Mais ceci est un autre débat.

Ça me fait quand même sourire car ma campagne revient, de fait, à vous proposer/pousser à changer vos jeux habituels et tu es enthousiaste à me faire la même proposition... Mais sans répondre favorablement à la mienne.

J'ai envie de dire "fais une partie avec nous d'autre chose et je ferai une partie de Battle".

Tech a écrit:Eh bien justement c'est l'occasion d'essayer les autres jeux pour te faire une idée
Voila. Mais si tu ne le fais pas, c'est pas grave Smile

Je ne vais pas lancer un gros débat sur l'intérêt des jeux Spécialist, mais je dirais quand même qu'ils ont été fait par les mêmes personnes qui ont fait Battle, 40K, etc... Ces gens sont pas idiots, ils ont fait des jeux complémentaires là où ça manquait. Ils ont comblé des manques que Battle a laissé. Ces jeux sont donc, logiquement, intéressants... Quand on prend le temps de les essayer.

Fin du débat, revenons à la campagne, avec du Battle mais pas seulement.

Tech a écrit:Tu as une date pour le début de campagne ??? et une période , genre vacances scolaire ou autre ???
Moi je dis ON JOUE !

On pose une date pour la première partie, qui sera un Man O'War, et go !

La seule chose que j'ai besoin de savoir, et encore ce n'est pas obligatoire, c'est de savoir quelles armées vous voulez voir présentes dans la campagne, et donc dans les flottes. Sachant qu'il y aura forcément du chaos et de l'impérial, qui sont les deux principales composantes de notre campagne.

Et d'ailleurs, je ne sais même pas si il y a des joueurs impériaux de Battle qui comptent jouer... Ni du chaos... J'espère que oui !

Alors disons qu'en travail préparatoire, listez moi s'il vous plait ce que vous comptez jouer !

Après, je fais la liste des flottes qui vont s'affronter, je prépare les figs, et on peut y aller.

Maintenant, je ne suis pas pressé au delà de mon enthousiasme. Donc si vous préférez différer, on peut aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne invasion du chaos multi jeux Empty Re: Campagne invasion du chaos multi jeux

Message par Invité Mer 4 Sep - 17:05

Moi je dis "banco"!!!!!!!!! Impérial pour tout!!!!! Juste un bémol déjà relevé... Pas de bloodbowl...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne invasion du chaos multi jeux Empty Re: Campagne invasion du chaos multi jeux

Message par Invité Mer 4 Sep - 17:19

J'y avais pensé pourtant !!

Mais je ne sais pas comment l'inclure... J'essaie de rester fluff et je vois mal une pause sportive au milieu de l'invasion du nord de l'empire... Laughing 

C'est le seul jeu qui ne soit pas sérieux vis à vis du monde, en fait...

Et c'est super, on a notre joueur impérial ! Enfin au moins un, il peut y en avoir plusieurs. Cool !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne invasion du chaos multi jeux Empty Re: Campagne invasion du chaos multi jeux

Message par Invité Mer 4 Sep - 17:42

Nan!!!! C'est moi le seul, l'unique, le fabuleux, le magnificent joueur impérial!!!! Et ceux qui me disent le contraire vont se prendre mon tank à vapeur dans les dents!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne invasion du chaos multi jeux Empty Re: Campagne invasion du chaos multi jeux

Message par Oril Mer 4 Sep - 18:54

houlala je viens de rentré et je viens de voir ton post marell

"je dirais que tu es le cas type du joueur de jeux GW. Tu joues à Battle, peut-être à 40K, et le reste n'existe pas. A mon sens tu peux remplacer ton "pur et dur" par "étroit d'esprit".

je pence que tu te fourvois grandement sur mon cas. "étroit d'esprit" je ne pence pas

Tu n'es pas tenté par des jeux que tu n'as jamais (cherché à) essayer, si je ne me trompe pas."

heu non juste que je suis lycéen et que je ne peut pas jouer a chaque jeux produit par GW , ensuite tu dit que je n ai jamais testé ? je plaide coupable monsieur !!

pourquoi ? parce que vous jouer au autre gamme le mardi et le vendredi ha tien mais j ai pas cour ces jour la ?heu...  ha ben si sifflote 

ensuite ma petite remarque n avais pas pour but de te froisser ou de te déplaire juste que pour les raisons énoncé précédemment

donc pour une campagne je considère qu'il faut connaitre un minimum les règles donc faire une partie d'initiation le jour ou on fait la campagne sa me parait juste ..... "bête" doit être le qualificatif que j emploierai mais c'est pas pour te vexer juste une autre remarque personnel à cela dit mes remarques semble comme même te vexer même si se n est pas mon but enfin .......

"Tu veux une campagne avec que du Battle ? Mais fais-toi plaisir ! Je suis sûr que pleins de gens viendront, organise-là donc".

je t ai blesser en fessant part de mon avis ?

" Les joueurs aiment rester sur un seul jeu, comme toi."

hahaha même réponse qu'en haut

"Je te répondrai la même chose que ce que tu me répondrai si je te proposais de te prêter une flotte naine à Man O'War : "merci mais non, ça ne m'intéresse pas"

contrairement a se que tu pence je te dirai d'accord et merci de la mettre a ma disposition

"Ça me fait quand même sourire car ma campagne revient, de fait, à vous proposer/pousser à changer vos jeux habituels et tu es enthousiaste à me faire la même proposition... Mais sans répondre favorablement à la mienne"

hahahaaha dans mon post tu a cru que je refuser ? Pinch  loin de la j accepte volontiers ta campagne bien que certain jeu ne "m'intéresse pas " et "que j ai l esprit étroit" comme tu tien a le croire

mais qu'en sais tu réellement ? tu essais de me comprendre au travers d' un seul poste ?

Enfin bon si un jeune a l esprit étroit te dérange tant que sa je ne fait pas ta campagne après tout c'est toi qui l'organise

mais bon dommage j'aurais put changé d'avis mais bon laisse "moi gamin aime jouer que a warhammer battle et 40 houhouhou ( fait le singe ) "
Oril
Oril


Revenir en haut Aller en bas

Campagne invasion du chaos multi jeux Empty Re: Campagne invasion du chaos multi jeux

Message par Invité Mer 4 Sep - 19:16

Je ne suis pas du tout vexé ! Tu n'as rien fait ni dit qui me vexerai.

C'est moi qui ait fait des conclusions hâtives on dirait !

J'avais pris ton "pur et dur" pour un refus d'essayer autre chose. Pardonne ce raccourcis, j'ai tellement été blasé par l'habitude des joueurs qui tiennent le discours que j'ai décrit ci dessus "Battle c'est le top, le reste c'est de la merde... Non, j'ai rien essayé d'autre, pourquoi ?", que j'ai un peu la réaction au quart de tour facile.

M'enflamme pour un rien moi en ce moment. Mes excuses, Oril.

Ceci étant dit, je serai content de pouvoir jouer avec/contre toi, au jeu qui te plaira. Y compris Battle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne invasion du chaos multi jeux Empty Re: Campagne invasion du chaos multi jeux

Message par Invité Mer 4 Sep - 21:15

ben moi j'en suis sifflote 
je joue hommes-lézards (depuis 1 SEMAINES x) ) donc je sais pas comment tu va faire pour me mettre dans ta campagne niveau scénar mais j'ai très hate de voir ca Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne invasion du chaos multi jeux Empty Re: Campagne invasion du chaos multi jeux

Message par Invité Jeu 5 Sep - 8:17

Cool un de plus Smile

Ben aucun problème : les Hommes Lezards peuvent ouvrir des portails pour aller n'importe où dans le monde et réaliser les vœux des anciens. Donc c'est l'armée qui, niveau fluff, a le moins besoin de justification en fait Smile

En plus, j'en ai une armée à warmaster peinte, si jamais le cœur t'en dis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne invasion du chaos multi jeux Empty Re: Campagne invasion du chaos multi jeux

Message par Invité Jeu 5 Sep - 16:37

Bon bon bon, je vois 5-6 joueurs intéressés, bien plus que je n'en espérais au départ donc cool !

Une dernière chose, comment vois-tu le déroulement de la campagne:
-sous forme de point par victoire d'un camp ou l'autre ?
-sous forme d'avantage octroyé d'une partie sur l'autre ou de choix de scénar ?
-Possibilité pour un joueur de s'essayer à plusieurs armées au cours de la bataille ou au contraire se cantonner à l'armée choisi au départ ou au camp choisi au départ ? (ce qui a plus de sens dans une idée de campagne avec "gain de points" mais par forcément dans une campagne purement narrative ou l'on écrirait une histoire d'une partie à l'autre )
- et le plus important: C'est quand qu'on commence ! What a Face 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne invasion du chaos multi jeux Empty Re: Campagne invasion du chaos multi jeux

Message par Invité Jeu 5 Sep - 21:26

ben moi je serais heureux de pouvoir essayer les jeux annexe donc tout ce qui est man'Owar mordheim etc... je suis ok Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne invasion du chaos multi jeux Empty Re: Campagne invasion du chaos multi jeux

Message par Invité Ven 6 Sep - 11:08

Pipo a écrit:Bon bon bon, je vois 5-6 joueurs intéressés, bien plus que je n'en espérais au départ donc cool !
Yep, je suis content. 5 ou 6 joueurs, c'est bien Smile

Pour le moment on a donc :
- Oril ?
- Marell [Tous les jeux] (Toutes les armées possibles)
- Pipo
- Rothulf
- Tech ?
- Zelom [Tous les jeux] (Hommes Lezards)

Pipo a écrit:-sous forme de point par victoire d'un camp ou l'autre ?
Pas du tout. On est vraiment pas dans un objectif de compétition. Beaucoup plus une histoire à raconter et à laquelle participer.

Pipo a écrit:Sous forme d'avantage octroyé d'une partie sur l'autre ou de choix de scénar ?
Clairement, sous forme d'un avantage qui soit roleplay que possible. Et encore. Est-ce vraiment un avantage ?

Le problème de donner un avantage, c'est que :
- On donne un handicap a un joueur, alors que ce n'est peut-être pas lui qui a joué la partie précédemment perdue. Ça peut faire bougonner. Si si, je vous connait. L'eldar, 'y bougonne facile.
- Ça a un coté pervers d'une partie sur l'autre : plus tu perds, plus tu perds.

Donc le seul "avantage", disons plutôt la seule influence sera purement un moyen de faire aller l'histoire dans un sens plutôt qu'un autre. Une responsabilité historique vis à vis du fluff en quelque sortes.

Donc un camp qui perd une partie se verra assigner un rôle en fonction dans la partie d'après. C'est tout.

Par exemple sur un scénario "dernier carré", le camp qui joue l'armée qui tente de survivre, écrasée par le nombre de l'adversaire, est logiquement celui qui a perdu la partie précédente. D'où évolution de l'histoire et du fluff. Ce sera notre seule récompense. Défendre l'Empire Smile

Pipo a écrit:-Possibilité pour un joueur de s'essayer à plusieurs armées au cours de la bataille ou au contraire se cantonner à l'armée choisi au départ ou au camp choisi au départ ? (ce qui a plus de sens dans une idée de campagne avec "gain de points" mais par forcément dans une campagne purement narrative ou l'on écrirait une histoire d'une partie à l'autre )
C'est total open, et c'est un gros avantage, je pense, de cette campagne.

Tu peux jouer Elfes Noirs à Man O'War, puis à la partie de Battle qui suit jouer Empire, puis Chaos à Mordheim, puis Hauts-Elfes à Warmaster...

C'est totalement libre et fait pour se faire plaisir.

Pipo a écrit:- et le plus important: C'est quand qu'on commence !
Il faut que je sache quelles armées vont apparaitre au cours de toute la campagne, donc quelles sont les races que vous voulez jouer. Je les ajoute à la première partie de Man O'War (comme j'ai toutes les flottes).

A partir de ça je construit les deux listes de flottes, je prépare les figs (qui sont normalement déjà peintes)... Et go !

Niveau dates, je suis dispo mardi prochain et celui d'après je pense.

Zelom a écrit:ben moi je serais heureux de pouvoir essayer les jeux annexe donc tout ce qui est man'Owar mordheim etc... Je suis ok
Super Very Happy
Il n'y a pas de flotte Hommes Lezards à Man O'War (le jeu est trop vieux ^^), mais ils peuvent s'ajouter à la campagne en cours de route sans problème.

Ce que vous pouvez me dire, maintenant, c'est quelles sont les armées que vous voulez voir apparaitre dans la campagne. Quel que soit le jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne invasion du chaos multi jeux Empty Re: Campagne invasion du chaos multi jeux

Message par Tech! Ven 6 Sep - 12:23

Pour ma par , j'aurai bien essayer man'owar et dread fleet , mais hormis si tu utilises le vendredi je ne pourrais pas le faire , donc temps pis se sera pour une autre fois mellow 

Par contre je le re dis , ton idée est super sympa Very Happy 
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

Campagne invasion du chaos multi jeux Empty Re: Campagne invasion du chaos multi jeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum