Les Fanas du Modèle Réduit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Da Spess meurines !
[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation. EmptySam 6 Nov - 10:40 par Noir

» ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDIRNAIRE 26/08/17
[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation. EmptyLun 14 Aoû - 9:56 par Noir

» vente ou echange 40 000 contre age of sigmar
[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation. EmptyDim 13 Aoû - 13:33 par fredericnann

» El Cavallero_nero
[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation. EmptySam 12 Aoû - 21:30 par Wishmaster

» Twin Otter DHC6 1/72
[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation. EmptyDim 6 Aoû - 18:58 par Wishmaster

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation.

4 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation. Empty [Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation.

Message par Noir Mer 30 Jan - 21:52

Hello,

je crée ce sujet afin que chacun puisse si il le désire poster sa liste pour en discuter et éventuellement l'optimiser.
Le but n'est pas de trouver la liste qui va astropoutrer le collègue mais d'essayer de plus ou moins lisser le niveau des listes d'armées.

C'est également l'occasion de poster une liste et de pouvoir y déceler une erreur avant de l'envoyer et de se prendre un malus de 5 pts happy !
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation. Empty Re: [Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation.

Message par Tech! Jeu 31 Jan - 1:22

Ouai ! mais je n'ai toujours pas mon codex nouveau ( rien reçu de puis tout a l'heure Evilgrin Evilgrin )
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation. Empty Re: [Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation.

Message par Invité Jeu 31 Jan - 7:57

Très bonne idée noir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation. Empty Re: [Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation.

Message par squekky Jeu 31 Jan - 10:59

QG :

Inés Succube avec fouet electrocorosif et grenades disruptrices 90pts

Elite : Les veuves 9 Hekatrix dont 1 siréne 2 gantelets Hydre, 1 empaleur et 9 grenades disruptrices la siréne à un neurocide.
Le tout embarqué dans un raider avec bouclier de nuit, chant eclipsant, voile et lance des ténébres. 280pts

Troupes : 5 cérastes dont 1 Hékatrix avec 1 gantelet hydre et 1 arme énergétique le tout dans un vénom avec champ éclipsant et bouclier de nuit 145 pts

Troupes : 5 cérastes dont 1 Hékatrix avec 1 gantelet hydre et 1 arme énergétique le tout dans un vénom avec champ éclipsant et bouclier de nuit 145 pts

Attaque rapide : Raptor 4 motojets reavers avec lance de feu, chausse trappe et le champion a une arme énergétique 140 pts.

Le total 800pts
squekky
squekky


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation. Empty Re: [Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation.

Message par Tech! Jeu 31 Jan - 12:20

Ben elle est sympa ta liste , et assez rapide , tu peux faire un assaut a partir des venoms il me semble Cool
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation. Empty Re: [Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation.

Message par Invité Jeu 31 Jan - 12:38

Bonne liste je trouve... Et il dit qu'elle est molle et pétable en 1 tour ><

Très rapide je trouve...
gantelet hydre c'est le même système que pour le gantelet énergétique non ?
En fin de compte tu as fait un raider un peu intuable pour te permettre de vite déposer ta cour. Rolling Eyes

liste à surveiller de très prêt et ne pas sous-estimer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation. Empty Re: [Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation.

Message par squekky Jeu 31 Jan - 12:55

le gantelet hydre c'est ajoute à chaque round 1D6 attaque.

Certes liste rapide, mais avec la V6 et ces tirs de contre charge je peux perdre de la puissance.
Car c'est un liste faites pour le close.
squekky
squekky


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation. Empty Re: [Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation.

Message par Noir Jeu 31 Jan - 19:22

Ouais enfin,elle tiens quand même vachement bien la route,de plus le tir en alerte c'est uniquement sur du 6+,pas de quoi commencé à se défriser les poils de la nouille.
Et c'est un peu la fête pour les véhicule découvert cette version Wink .

Sur le papier elle est pas dégueu et je pense que ça se retranscrira bien sur la table happy ,lis l'errata du chausse trappe si ce n'est déjà fait,c'est plus aussi sagouin que dans le dex (ils ont corrigés l'erreur de trad).



Je vous donne l'une des miennes (oui j'en ai 5 sur le feu toutes plus pourries les unes que les autres...et je ne parvient pas à me décider):

-Commandeur Dante

-5 gardes sanguinien
*1pistolet infernus
*1 gantelet
*bannière (+1A unité)

-5 gardes sanguinien
*1pistolet infernus
*1 gantelet
* masque mortuaire

-1 Prêtre sanguinien
*bolter d'assaut (trad de merde mrgreen )
*réacteur dorsal

Fragile...fragile...fragile,voir injouable,mais c'est tellement beau sur une table de jeu Wub .
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation. Empty Re: [Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation.

Message par Invité Jeu 31 Jan - 20:10

Tu risques de pleurer avec cette liste, tous les contres possibles...

M'enfin par principe, une liste avec perso, même molle, je trouve ça moche (que fout Dante, le plus ancien des Grands Maître Marines, révéré par tout l'Impérium... dans une patrouille ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation. Empty Re: [Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation.

Message par Noir Jeu 31 Jan - 20:40

Nous sommes d'accord sur l'usage du pitou spé...mais je doute que vous acceptiez que je passe la garde en troupe sans le perso Wink !
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation. Empty Re: [Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation.

Message par Invité Jeu 31 Jan - 20:51

J'avoue que sous ce format... les perso spé sont trop porcassin et laisse la liste un peu trop... sifflote

Je viens de relire ses règles et je ne l'aime pas du tout... mais pas du tout... surtout avec sa malédiction... impossible de la contrer ? malédiction = pouvoir psy ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation. Empty Re: [Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation.

Message par Noir Jeu 31 Jan - 21:01

Honnêtement je n'ai même pas lu l'entrée codex du perso...je l'ai pris parce que j'y suis obligé sinon je m'en serais bien passé, il est gourmand en pts le pépère.
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation. Empty Re: [Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation.

Message par Invité Jeu 31 Jan - 21:03

Début de liste... j'en est une autre mais j'attends de voir si elle est viable.

QG:

-Chapi chapo: réacteur dorsaux = 125 pts

Troupe:

-Escouade SM: 10 gus avec 1 fuseur et 1 LPL = 180 pts

-Escouade SM: 10 gus avec 1 fuseur et 1 LPL = 180 pts

Att Rapide:

-Escouade d'assaut SM: 10 gus dont le sergent avec arme énergétique = 200 pts

Soutien:
Prédator Destructor (comme à l'ancienne de la v4) = 85 pts.

Total à 770 pts
Je vais rajouter deux ou trois petite chose. A moins que je ne rajoute un petit vh ou de l'antichar. Sérieux... j'ai envie de m'amuser et de ne pas me faire powner par des listes bill. J'ai un peu d'anti populeux et de quoi parfaire au cas ou de la SVG 2+ . Un petit chapi chapo car c'est un choix QG polyvalent pour pas trop cher, dommage pour le coup de la masse qui ne fourni qu'une PA 4 maintenant Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation. Empty Re: [Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation.

Message par Invité Jeu 31 Jan - 21:07

Noir a écrit:Honnêtement je n'ai même pas lu l'entrée codex du perso...je l'ai pris parce que j'y suis obligé sinon je m'en serais bien passé, il est gourmand en pts le pépère.

Oui obligé de le prendre pour les mettre dans ta liste en mode troupe.
Malédiction qui te permet de choisir UN seul QG adverse en début de parti et de le maudire
-1A,-1PV,-1CC et en plus de balancé les règles du masque mortuaire normal...

Et vu que c limité à 0-1 QG ben le choix est vite fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation. Empty Re: [Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation.

Message par Noir Jeu 31 Jan - 21:07

Liste couteau suisse classique qui à fait ses preuves.

La possibilités de splitté les unités est une gageure de polyvalence en fonction de l'adversaire.Juste le LPL que j'aurais switché par un LM...enfin dans cette config tu perds en anti grosse svg mais tu gagne en gestion char et populeux.
On est d'accord que le chapelain est et reste un must have QG en petit format,mais boudiou que ça me saoule dans voir dans toutes les listes de space marsouin ! Laughing
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation. Empty Re: [Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation.

Message par Invité Jeu 31 Jan - 21:12

On m'a proposé d'utiliser un Archiviste mais faut que je fasse des petits achats si je veux l'intégrer dans se genre de format pour rester optimum.

Mais pour te dire... je ne sais pas m'en servir Glare donc pour le moment vu que j'ai le temps avant de donner ma liste définitive... ben se sera un petit chapi chapo ^^ Wub

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation. Empty Re: [Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation.

Message par Tech! Ven 1 Fév - 0:22

Si tu veux un bon moyen de te servir de ton QG quel qu'il soit , et surtout de faire plaisir a l'adversaire , c'est de le mettre devant et tout seul Evilgrin Evilgrin
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation. Empty Re: [Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation.

Message par Tech! Ven 1 Fév - 1:19

Allez je vous donne une des mienne :

Troupes :

Escouade de 5 terminators dont 1 justicar , hallebarde , 1 marteau tueur de démon , incinerator : 205pts

Escouade d'incursion : 5 SM dont 1 justicar , hallebarde ,1 psycanon , munitions psy : 150pts

Attaque Rapide :

Escouade Interceptor : 5 Sm dont 1 justicar , hallebarde ,psycanon arme de maitre : 165pts

Soutien:

Cuirasier Némésis : psycanon lourd, espadon némésis , téléporteur : 270pts

total : 790pts et pas de perso spé
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation. Empty Re: [Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation.

Message par squekky Ven 1 Fév - 8:21

Je suis à la base contre les persos Spé et là ca ne changera pas...

Que fait Dante dans ce format patrouille...

Je ne cache pas que cette liste rien que avec Dante ca fait mal...

Pour celle des chevaliers gris... Je me dis que ma liste est certes fun mais vas y pour vous déloger... Avec ce changement au niveaux des armes de closes j'ai rien pour faire vaciller du termites et ma seule arme lourde risque de toucher le fond dés le premier tour.

En tout cas ta liste thierry est vraiment pas mal est axé sur je tappe j'élimine.

Je serais bien tenté un soir ou un dimanche de faire un essai contre toi. Si nico me raméne Lelith suspission
squekky
squekky


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation. Empty Re: [Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation.

Message par Tech! Ven 1 Fév - 12:16

Une question en passant , le gantelet hydre s'est 1d6 par gantelet , cela veut il dire qu'il y en a un qui a 2d6 attaques par tour ???
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation. Empty Re: [Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation.

Message par squekky Ven 1 Fév - 16:02

Non seulement un D6 par round ce qui fait déjà assez mal pour de la saturiation.

Aprés pour le PA je serre les fesses car j'ai rien...
squekky
squekky


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation. Empty Re: [Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation.

Message par Noir Ven 1 Fév - 18:23

Vu que ma liste ultra liquide des chevalier d'or ne vous plais pas je vous soumets la seconde...je prévient tout de suite on passe à la catégorie au dessus :

-1 big boss
*pince
*moto
*squig d'attaque
*emblème

-10 nobz
*motard
*5 pince
*2 fling-lanceroket
*mediko

-10 gretchin (ba oui il me fallais une deuxième troupe mrgreen )
*1 fouettard

3+ endu 5 /couvert4+ permanent et feel no pain pour la forme...ah et fling assaut 3 sur les motos juste au cas ou happy .
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation. Empty Re: [Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation.

Message par Tech! Ven 1 Fév - 20:06

Noir tu deviens agressif dit donc Evilgrin et pas politiquement correcte .
Moi j'en ai une politiquement correcte mais fort insipide Sick Sick allez je me lance :

QG :

1 champion de confrérie : 100 pts.

Troupes :

Escouade d'incursion : 5 SM 1 justicar 1 psycanon : 110pts.
Escouade d'incursion : 5 SM 1 justicar 1 psycanon : 110pts .
Escouade d'incursion : 5 SM 1 justicar 1 psycanon : 110pts.
Escouade d'incursion : 5 SM 1 justicar 1 psycanon : 110pts .
Escouade d'incursion : 5 SM 1 justicar 1 psycanon : 110pts.
Escouade d'incursion : 5 SM 1 justicar 1 psycanon : 110pts.


Total : 760 pts.

Toujours pas de perso spé , complétement insipide , Sick mais qu'est ce qu'il y a comme monde What a Face
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation. Empty Re: [Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation.

Message par Invité Ven 1 Fév - 20:31

Si tout le monde est d'accord sur ce point on peut avoir des listes qui sortent de l'ordinaire... (Oui ca serait l'occassion pour moi de sortir ma liste SM full scouts).

Cela ne me dérangerais pas... mais je n'ai pas de scout ou sinon j'aurais aussi testé la chose ^^.

C'est la deuxième liste que je vois de noir et c'est la deuxième que je vois (je pense mais pas sur...) Bill ... je ne sais pas si c'est moi ou que j'ai de la poudre au yeux... mais quand je vois le type d'unité on vois la liste full opti.

Vu que nous sommes sur un tournoi fair play. Il est possible de regarder les listes pour aligner quelque chose de bon sans avoir à faire appel à monsieur kikitoudur.

What a Face encore heureux je trouve... ta liste même si tu la trouve molle est comme la mienne "passe partout" mais donne envie de tenter de se faire un peu plaisir. Même la première liste de Thierry est sympatoche à tenter

Que fait Dante dans ce format patrouille...

Noir avait écrit:
- Les personnages spéciaux sont interdits (hormis les personnages débloquant des slots permettant de jouer une armée "fluff" ou "typée").

Dante est dans ce genre de catégorie... il débloque les gardes sanguines en mode troupes sans limitation au lieu de la 0-1 en élite. Même si il est présent, il est facilement tuable... sa malédiction est un type de sort de psyker... donc il peut être tenté de bloquer avec la règle abjurer le sorcier... sur du 6+ c toujours mieu que rien ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation. Empty Re: [Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation.

Message par Tech! Ven 1 Fév - 21:04

Bien vu Artimus Razz
Tech!
Tech!


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation. Empty Re: [Tournoi] 800 pts,discussion et optimisation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum