Les Fanas du Modèle Réduit

Forum de l'association les Fanas du modèle réduit

AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 1/2256 Venator star destroyer de chez revell.
Aujourd'hui à 7:43 par Noir

» Twin Otter DHC6 1/72
Mer 19 Juil - 20:37 par Wishmaster

» Viper MarkII (BSG 1/32)
Mar 11 Juil - 10:44 par Tech!

» Bandai non scale star destroyer and JPG jedha city
Ven 7 Juil - 11:53 par Noir

» Toyota GT86 et Subaru BRZ
Mar 4 Juil - 20:20 par Wishmaster

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fatmike

MessageSujet: Présentation    Lun 7 Jan - 11:16

Bonjour tout le monde,

Je suis prévu pour arriver sur le caillou courant aout 2013. Je n'ai pas pu m'empêcher de chercher une asso et hop! miracle, j'en trouve une et avec un forum en plus!

Bon, je m'appelle Gil et j'ai ... 40 ans. Ca fait maintenant 8 ans que je traine dans le hobby. Je ne sais pas encore où je vais travailler sur l'ile, j'espère juste avoir la possibilité de venir au club sans avoir à faire trop de kilomètre.
Je joue à W40k et plus exactement Ultra (allez-y lancez les pierres...) pour environ 4000 pts, Orks, un culte de la vitesse à 2000 pts et je suis en train de monter une armée de l'Alpha Légion pour quasiment 2000 pts aussi.
J'arrive avec une grosse boite de décors, c'est un peu ma marotte de faire des déserts et des cités dévastées pour jouer.

Je suis un joueur mou, fluff et je ne joue pas avec des figs non peintes (les vieux, c'est toujours un peu bizarre, ça à des manies...). Mieux vaut un bon scénario avec une défaite à la clef, qu'une victoire insipide qui tue du fluff!

Bref, voilà pour l'instant. Je vais survoler le forum pendant les 8 mois qui me reste ici, en Guyane, en attendant de jeter des seaux de dé avec vous bientôt autour de belles tables.

Au plaisir de vous lire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation    Lun 7 Jan - 17:58

Bonjour,

Du sang frais sur 40K, voilà une bonne nouvelle ! A très bientôt parmi nous.

Tu bosses dans quoi?
kazu

MessageSujet: Re: Présentation    Lun 7 Jan - 18:54

Bienvenue sur le forum,

content de voir qu'une nouvelle personne va venir sur le caillou pour étoffer la toute petite communauté :-)

A trés bientôt!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation    Lun 7 Jan - 19:43

Bienvenue à toi !

et t'inquiètes pas y a des vieux ici aussi... ben oui j'parle de Rothulf évidemment. Very Happy
En attendant d'avoir le plaisir de te croiser, je te souhaite un bon déménagement faute de mieux !
rothulf

MessageSujet: Re: Présentation    Lun 7 Jan - 20:01

Pipo a écrit:
et t'inquiètes pas y a des vieux ici aussi... ben oui j'parle de Rothulf évidemment. Very Happy
Oh la vache!!! Oh nom de dieu!!! Jeune loup, tu deviens effronté!!!^^

Sinon, bienvenue à toi Fatmike. Je pense que tu trouveras sans soucis des partenaires de jeu ici!!!^^
Tech!

MessageSujet: Re: Présentation    Lun 7 Jan - 23:18

Eh mais bienvenue bien sur , j'ai hâte que tu arrives , et tant fait pas fait y a plus vieux que toi et aimes jouer fluff , en plus cela fait un baille que j'ai pas jouer du 40k Evilgrin donc a très bien tôt bien sur Very Happy Very Happy Very Happy .
Donc tu joues ultra , personne n'est parfait Evilgrin moi j'ai une armée de Chevalier Gris Evilgrin en autre innocent
Noir

MessageSujet: Re: Présentation    Mar 8 Jan - 1:38

Bonjour et bienvenu chez nous !

Au plaisir de te croiser dans nos locaux en Aout donc !

PS:Es tu la personne m'ayant contacté sur le warfo ?

MessageSujet: Re: Présentation    Mar 8 Jan - 11:05

Merci bien pour les réponses.

C'est cool, je vais pouvoir encore me ruiner en figurines pendant quelques années! Ainsi que jeter des brouettes de dés!

Citation :
PS:Es tu la personne m'ayant contacté sur le warfo ?
Non, pas du tout. Remarque, c'est cool, c'est potentiellement un joueur de plus.

Citation :
Tu bosses dans quoi?
Pantalon bleu foncé, polo bleu clair ! Pandore quoi (tant pis pour moi, j'aurais du mieux bosser à l'école Laughing )

Quand j'aurais le temps, je posterais quelques figouzes dans la section modélisme.

A plus
rothulf

MessageSujet: Re: Présentation    Mar 8 Jan - 11:52

Citation :
Pantalon bleu foncé, polo bleu clair ! Pandore quoi (tant pis pour moi, j'aurais du mieux bosser à l'école Laughing )
Oh la vache, j'ai eût peur... En lisant ça, je me suis dit, il rajoute "rangers cirées" et je quitte le club!!!^^ Donc, séjour de 3 ans j'imagine pour toi (je suis militaire). Ben, 3 ans de jeu alors!!!! Petit conseil, fait le plein de figu avant de venir... Pour les frais de port, tu ne crains rien en donnant ton adresse militaire. Le hic, c'est la douane... Et le tarif, c'est 40% de la valeur plus les frais de port en taxe. Oui, oui, 40% en plus...
Tech!

MessageSujet: Re: Présentation    Mar 8 Jan - 14:49

Alors ultra à cause du bleu ou en bleu a cause des ultras Evilgrin Evilgrin Evilgrin
Fatmike

MessageSujet: Re: Présentation    Mar 8 Jan - 23:19

Citation :
Alors ultra à cause du bleu ou en bleu a cause des ultras Evilgrin Evilgrin Evilgrin

Ouais, Ultra à cause du bleu! C'était une boutade lorsque je me suis mis a W40k en réaction à un biffin qui jouait GI (catachan).

Citation :
Et le tarif, c'est 40% de la valeur plus les frais de port en taxe. Oui, oui, 40% en plus...
40% !!!! Harghhh ! Ho punaise...
Ca marche de se faire livrer en métropole et ensuite de se faire envoyer ça par la poste? En Guyane, c'est un peu comme ça qu'on fait. Le reste on le fait venir par les copains qui retournent en métropole mais Cayenne-Paris, c'est pas Nouméa-Paris...

Bon ben, je faire un peu de stock quand même...
Noir

MessageSujet: Re: Présentation    Mar 8 Jan - 23:20

Peu importe que ça viennent de france ou même que ce soit de l'occasion,la taxe s'applique quand même...bienvenu en république bananière !

MessageSujet: Re: Présentation    Mer 9 Jan - 6:15

J'avoue il est rare qu'une commande passe entre les mailles de la douane (juste les petites commandes ont un potentiels) ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation    Mer 9 Jan - 9:37

C'est tout à fait possible de faire ça, il faut que ton copain renvoie le paquet en cochant "GIFT", et ça passe sans douane, si le total est en dessous de 30 000 FCFP de mémoire.
squekky

MessageSujet: Re: Présentation    Mer 9 Jan - 11:22

Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu.

Avec la nouvelle politique de l'opt et de la douane meme le gift a du mal à passer.
Tu vas recevoir le colis et apporté un justificatif. Car l'inconveniant est la taille du colis.
Donc au lieux d'avoir de faux espoir restons dans la réalité.

Pour une erreur de Games deux colis envoyé au lieu d'un seul j'ai du payer deux fois la taxe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation    Mer 9 Jan - 11:25

Je le fais tous les mois, j'ai souvent des colis qui arrivent. Pour le moment, aucun problème.

Au pire, le "justificatif" qu'on m'a demandé de donner un jour, et c'était pour un cas ou la case "gift" n'avait pas été cochée, c'est un mail de la personne certifiant que le contenu était bien un cadeau ! Il y a trois mois. Vraiment rien d'insurmontable, tout fait par mail avec la douane en plus. Le paquet est arrivé chez moi directement trois jours après.
Tech!

MessageSujet: Re: Présentation    Mer 9 Jan - 12:37

Effectivement ça peut marcher quand les douaniers sont differents quand le colis arrive , mais j'ai vu une dame se faire dire par le douanier en question : " cela fait beaucoup de cadeaux que vous recevez , il faut les factures et pour tout vos colis ... " donc soyez prudent car l'amande est salée et j'en sais quelque chose Sick le magasin , le hussard , m'envoie des fig ; la fausse facture sur le coli la vraie dans le colis ; je vous laisse imaginer la suite Evilgrin Sick Colère Colère Colère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation    Mer 9 Jan - 13:18

Ah ben ouais mais nan évidement, il faut pas avoir deux factures, là ! La douane, ils ont le droit d'ouvrir le colis, ou plus exactement ils peuvent te demander de le faire devant eux... Et là, effectivement, ils te loupent pas.

Par contre, pour le coup du "gift" coché sur le paquet... Franchement, à un ou deux paquets par mois minimum de mon coté, ça marche tout le temps sans poser de questions. Simplement.
Noir

MessageSujet: Re: Présentation    Mer 9 Jan - 13:56

Mouais j'en suis pas à trois colis par mois,ils sont souvent en gift et ils est très rare que le colis ai une facture à l'intérieur,ba ça ne les empêche pas de faire une recherche de valeur et de me moucher à chaque fois.

C'est un cul de sac évolutif le douanier c'est indiscutable mrgreen !

Plus sérieusement on va dire que ceux du territoire ne sont quand même vraiment pas arrangeants...

Dernière fois je me pointe dans leur bureau à l'opt,pas un bonjour de leur part,je leur remets la facture,on poireaute parce qu'une connasse est au téléphone (celui du boulot bien sur) avec ses enfants...10 min après elle raccroche sa collègue appelle l'agence concernée (fermée bien sur il étais 15h Sick ).Un demeuré arrive et commence à tamponner sa paperasse façon indianna jones (les cinéphiles comprendront).

Elles nous rend le papier (j'étais avec wishmaster),pas un mot reprend sa paperasse et nous laisse dans le coin,on lui demande oui et on fais quoi donc là ?"Ah ba rentrez chez vous repassez demain".

Pas un aurevoir de leur part...
Je précise qu'on est resté poli et courtois tout le long.

Douaniers de merde...et je pèse mes mots et le problèmes c'est que le gros de la population douanières ici c'est des teletubies dans le genre.

Squek en a des pas mal avec la douane et ses vinyles aussi.

MessageSujet: Re: Présentation    Mer 9 Jan - 15:42

Et si on en revenait à l’accueil de "Fatmike-l'homme-tout-de-bleu-vêtu" plutôt que de râler sur les douaniers? Héhéhéhé... Donc, tu ne fait que du 40k?
Fatmike

MessageSujet: Re: Présentation    Mer 9 Jan - 22:46

Ne t'inquiète pas, c'est très intéressant et ça m'a conforté dans l'idée de faire quelques réserves de figouzes et de peintures.
Je vous rassure, ici aussi les douaniers sont ... fatiguants! On retombe sur le même principe de l'octroi de mer (la taxe locale) qui s'applique ou pas. Les colis envoyé par la famille avec la mention "soldats en plastique pour enfants" avec une facture à 25€ les 15 grappes de chez GW fonctionnent plutôt bien, surtout sur des commandes de chez Wayland.

Mais brèf, oui, je ne fait que du W40k. Ca m'aurait pas déplu de faire du battle mais comme j'aime les décors, et que je ne me contente pas d'une armée, ça risque d'être rapidement conflictuel à la maison ! (déjà que le surf risque de me prendre peu de temps!!!)

Sinon, des jeux comme Hell dorado ou Infinity me tentent depuis longtemps. Je vais peut-être voir pour me prendre un petit set de départ pour peindre un peu autre chose que du GW.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation    Jeu 10 Jan - 7:15

Et passer de 40K à Epic, pour voir les choses en grand, ça te botterai pas ? Mmm ? Smile
Tech!

MessageSujet: Re: Présentation    Jeu 10 Jan - 13:54

Pour ce qui est de la vraie facture évidement j'avais demander de l'envoyer par enveloppe séparée , mais bon fleme quand tu nou s tient stuart , bref tant mieux si tu ne fais que du 40k Evilgrin cela nous changera de ceux qui ce battent encore qu' avec des bouts de bois et des cailloux Evilgrin Evilgrin ( à la mode du pays encore que les bouteilles carrées complète la panoplie ninja ) .
pour helldorado j'ai pratiquement tout pour jouer , mais je suis comme toi , il faut du fulllll paint Very Happy , pour Alkemy tout viens d'arriver ( et après mettre fait escroquer par les douaniers Sick ) y a plus qu'a peindre .
Fatmike

MessageSujet: Re: Présentation    Dim 17 Fév - 23:28

Juste quelques petites news.
Après une positionnement sur PONERIHOUEN, ma mutation sera finalement sur PAITA!
Je vous confirme donc une arrivée pour le 16 aout. Il me tarde de voir si les dés roulent pareils dans l'hémisphère sud (en plus d'ici là, j'aurais mes 2000 pts d'Alpha Légion de terminé).
J'en profite donc pour faire le plein de figouzes.
A bientôt.
Tech!

MessageSujet: Re: Présentation    Lun 18 Fév - 1:40

Salut , cool tu seras tout prêt de Nouméa ( mieux que le trou cité juste avant ) donc a bientôt Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation    

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant