Les Fanas du Modèle Réduit

Forum de l'association les Fanas du modèle réduit
 
AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 1/2256 Venator star destroyer de chez revell.
Aujourd'hui à 7:43 par Noir

» Twin Otter DHC6 1/72
Mer 19 Juil - 20:37 par Wishmaster

» Viper MarkII (BSG 1/32)
Mar 11 Juil - 10:44 par Tech!

» Bandai non scale star destroyer and JPG jedha city
Ven 7 Juil - 11:53 par Noir

» Toyota GT86 et Subaru BRZ
Mar 4 Juil - 20:20 par Wishmaster

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 La charte du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noir

avatar


MessageSujet: La charte du forum.   Jeu 15 Nov - 12:05

Félicitations, vous venez de vous inscrire sur le forum des Fanas du Modèle Réduit.

Pour le bien de la communauté dont vous faites désormais partie et le respect des autres utilisateurs, vous devez vous soumettre à quelques règles naturelles de politesse regroupées dans la charte utilisateur.

Par commodité, voici un résumé de la charte utilisateur. Ainsi, en moins d'une minute vous pouvez prendre connaissance des règles à suivre. Par contre, ce résumé n'est là qu'à titre indicatif. En cas de litige, ce sera la charte complète qui fera foi. Il vous est donc conseillé de la lire lorsque vous en aurez le temps.
La charte utilisateur dans son intégralité se trouve juste en dessous du résumé.



Art.1 : Ce forum est laïc et apolitique.

Art.2 : Un langage correct est exigé : pas de chatspeak !

Art.3 : Les messages doivent pouvoir être lus par les francophones.

Art.4 : Les titres des sujets doivent être explicites et les majuscules usées à bon escient.

Art.5 : Pour citer quelqu'un, il faut utiliser la fonction "Quote".

Art.6 : Le flood est interdit (écriture multiple du même message).

Art.7 : Il faut rester dans le fil initial de la conversation.

Art.8 : Les images, et les textes trop grands ou trop colorés par rapport au fond sont à proscrire des signatures.

Art.9 : Les publicités et insultes sont interdites dans les messages privés.

Art.10 : Les propos contraires à la legislation française sont interdits. Le viol de copyright en particulier.

Art.11 : Hotlink d'image interdit.




Charte utilisateur :



1- De par la diversité d'horizons religieux, culturels et idéologiques des personnes ayant accès à ce forum, celui-ci se doit de rester laïque et apolitique. C'est pourquoi il vous est demandé de ne pas aborder ce genre de sujet sur ce forum.

2- Le moyen d'échange qui est proposé par ce forum vous laisse le temps de rédiger et relire correctement vos messages. Faites l'effort de relire vos messages ou d'utiliser un correcteur d'orthographe. Ainsi, le chatspeak, jugé inconvenant sur ce forum, sera effacé. Le chatspeak est un "langage" qui consiste à raccourcir de façon quasi-systématique tous les mots d'un message, faisant abstractions des règles d'orthographe, de grammaire, de syntaxe...

3- Vos messages doivent pouvoir être compréhensibles par des lecteurs francophones.

4- Tout le monde ne consacrant pas le même temps à la lecture du forum, veillez à utiliser des titres explicites en rapport avec l'objet du message pour vos sujets de discussion, ce qui permettra aux membres de ne lire que ce qui les intéresse.  Les titres écrits entièrement en majuscules sont interdits car désagréables à la lecture. Notez qu'il vous est possible de corriger les titres des sujets que vous créez.

5- Pour citer les paroles d'un autre utilisateur, il est obligatoire d'utiliser la fonction QUOTE du forum ou de montrer clairement par un moyen évident le fait qu'il cite une autre source que lui-même. Un utilisateur qui citerait abusivement sans utiliser un moyen approprié du forum se verra contraint de modifier son message sous peine de suppression dudit message.

6- Il est interdit d'écrire plusieurs fois le même message (si cela vous arrive quand même, vous pouvez utiliser la fonction Effacer).  De la même façon, afin d'éviter le flood (envoie de message en masse), il vous est conseillé de vous poser les deux questions suivantes avant d'appuyer sur le bouton "Envoyer" : "Est-il utile à tous que j'écrive ceci sur le forum ?" et "Ai je pris le temps de trouver mes réponses par moi-même ?".

7- Il est nécessaire d'éviter de dévier trop loin des conversations initiales afin que ceux qui souhaitent rester dans le sujet ne soient pas gênés. S'il vous paraît utile de changer de conversation, envisagez alors de créer un nouveau sujet de discussion dans le lieu le plus approprié du forum. Il n'est pas impossible que des messages soient effacés s'ils dévient inutilement de la conversation en cours.

8- Le forum vous permet de faire apparaître une signature personnelle à la fin de chaque message.Il vous est demandé de ne pas mettre d'image ainsi que du texte trop grand ou coloré dans votre signature (afin d'éviter d'avoir des signatures plus longues que le message).
Ainsi, les balises [color] et [size] sont à utiliser avec intelligence et parcimonie, les balises [img] sont à proscrire.

9- L'usage des messages privés (MP) ne doit pas être utilisé à d'autres fins qu'une conversation courtoise entre gens de bonne éducation. Tout abus comme des messages insultants ou des publicités en tout genre pourront être punis. Si vous subissez ce genre de désagréments, vous pouvez prévenir un membres de l'équipe modératrice ou un Administrateur par MP.

10- Nous vous rappelons que vous êtes sur un forum français, et que vous vous devez donc de respecter la loi française, notamment vis à vis du racisme, de l'homophobie et des copies illégales d'ouvrages, notamment sous copyright GW. Les propriétaires du site, les administrateurs et les modérateurs ne peuvent êtres tenus responsables de ce qui est écrit par les membres du forum, mais ils sanctionneront (ban temporaire ou définitif) des propos contraires à la législation française.

11- L'usage d'image provenant d'une autre plateforme sans les avoir ré-héberger au préalable est interdit.


Vous pouvez maintenant vous présenter aux autres membres du forum dans le sujet approprié sur le forum .

Merci de votre attention.

_________________
Ma pelle je la met ou je veux, même si le plus souvent c'est dans ta gueule !
Revenir en haut Aller en bas
 
La charte du forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du forum
» Charte du forum
» La charte du forum
» La petite charte du forum
» Charte du forum VMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fanas du Modèle Réduit :: Annonces Importantes-
Sauter vers: