Les Fanas du Modèle Réduit

Forum de l'association les Fanas du modèle réduit

AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Twin Otter DHC6 1/72
Mer 19 Juil - 20:37 par Wishmaster

» 1/2256 Venator star destroyer de chez revell.
Mar 18 Juil - 15:36 par Noir

» Viper MarkII (BSG 1/32)
Mar 11 Juil - 10:44 par Tech!

» Bandai non scale star destroyer and JPG jedha city
Ven 7 Juil - 11:53 par Noir

» Toyota GT86 et Subaru BRZ
Mar 4 Juil - 20:20 par Wishmaster

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

[Tournoi] Faille des Vents en Kislev

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kazu

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Lun 5 Nov - 21:14

Je viens de penser aussi que dimanche le tournoi va durer toute la journée donc il faut quelqu'un pour ouvrir le matin :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Lun 5 Nov - 21:15

dans l'hypothèse où on arrive à 18h, ce qui ne sera pas mon cas, je ferai de mon mieux pour être là vers 19h.
Ce serait bien de "statuer" rapido pour le mardi.

edit: de plus comme l'a dit kazu, faudra que l'un de nous ait les clés pour ouvrir dimanche matin, donc ca peut faciliter la vie à tout le monde que l'on garde les clés.
Noir

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Lun 5 Nov - 21:17

Pipo a écrit:

Ce serait bien de "statuer" rapido pour le mardi.

M'étant fait alpaguer ce dimanche par le gardien à propos du mardi justement ne vous inquiétez pas on va vite statuer Wink !

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Lun 5 Nov - 22:43

Y'a une erreur sur la liste de guillaume il met son chef sur sanglier qui est sont général comme étant le porteur de la relique

Et c est quoi c est mage domaine du métal la exactement je Cris à l injustice et à la conspiration contre moi !!!!!!!
Moi ce qui me fait tripler c est les objet qui enlève un des de pouvoir ou encore ceux qui font faire un jet de fiasco le truc hyper mega utile de la mort qui tue quoi contre moi !!!

Rhotulf la même liste que mardi !!! Very Happy
rothulf

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Lun 5 Nov - 22:50

J'suis bête mais je trouve pas la publication des listes... Où qu'c'est qu'c'est?^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Lun 5 Nov - 23:31

Première page.
kazu

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Mar 6 Nov - 6:37

Citation :
M'étant fait alpaguer ce dimanche par le gardien à propos du mardi

ha des soucis? On a rien fait d'incorrecte pourtant?!

Sinon je viens de voir les petites choses suivantes :

- Rothulf : qui est ton porteur de relique ? :-)

- Oril : tu n'as pas indiqué ton général ni ton porteur de relique. (pour le général je suppose que c'est le seigneur vu que c'est lui qui doit avoir le meilleur Cd)

- Skreet : tu as oublié d'indiqué ton général. Je crois en plus que le cogneur et le désosseur ont le même commandement donc vérifie avec mon livre et choisit ;-)

- Blazerok : effectivement ton général ne peut pas être le porteur de relique (voir page 1 dans les règles du tournoi) ^^

J'ai mieux regardé les listes et je les trouve mieux construite qu'avant, Pipo a nerfé sa magie donc on a une chance! happy enfin ca reste costaud tout de même.
Tech!

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Mar 6 Nov - 9:31

La modification pour le dimanche matin n'étant pas encore faite auprès des services de mairie , il faudra donc vous contenter du dimanche aux horaires habituelle heu... sous peine de se voire éjecté du locale tout simplement blinky blinky blinky .

Soit dit en passant , cela ne devrait pas poser de problème , et se faire sur deux dimanches Very Happy et donc deux fois plus de plaisir Evilgrin
rothulf

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Mar 6 Nov - 9:34

Pour le porteur de la relique impériale, il s'agit du capitaine sur pégase.

Par contre, on s'est interrogé avec Pipo sur le scénario et, pour ma part, je suis arrivé à la conclusion que la relique n'avait pas assez d'importance dans le scénario. J'ai d'abord évoqué la possibilité d'en faire une condition de victoire, mais Pipo était contre, les listes étant déjà créées. Ensuite, j'ai pensé à augmenter la valeur en point de victoire pour une capture de relique (ben oui, 100 points sur des armées où il y en a en moyenne 2200 à prendre, c'est pas énorme)... Et là, Pipo a eût l'inspiration. Pourquoi ne pas leur donner une règle spéciale? Si un camp parvient à prendre l'avantage "reliquement parlant" (comprendre, tuer le porteur adverse tout en conservant le sien), il gagne une relance sur le tableau de caprice des vents à chaque jet, avec obligation d'appliquer le second résultat!!! Qu'en pensez-vous?

Edit: ouch, pour ma part, c'est mort pour au moins les 3 dimanches qui suivent (veille de départ en mer puis séjour en mer...)
kazu

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Mar 6 Nov - 9:40

Ouch pour le tournoi, pour le précédent tournoi vu que l'on avait fait 2 dimanches entier, j'ai crû que l'on pouvait ouvrir sans soucis Pinch il y a quelques années le club pouvait être ouvert dés le matin, j'ai pas pensé que cela avait été révisé depuis. noexpression

Sinon +1 avec l'idée de Pipo pour la relique mais bon la mienne va se faire démonter super vite face à certains vu comment ma liste et faite. :-)
Pas de soucis pour moi dans ce sens.

Pour le coup, j'essayerai de passer en coup de vent ce soir pour peut être en discuter, trouver une solution avec les présents. Surtout que ça fait plusieurs semaines qu'on avait essayé de tout calé entre le bac pour certains et rothulf et ces missions Smile

EDIT : Si on doit faire ça sur plusieurs dimanche, on peut toujours réviser la chose en faisant des poules et donc plus de partie pour tout le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Mar 6 Nov - 10:47

Tech! a écrit:
La modification pour le dimanche matin n'étant pas encore faite auprès des services de mairie , il faudra donc vous contenter du dimanche aux horaires habituelle heu... sous peine de se voire éjecté du locale tout simplement blinky blinky blinky .

Soit dit en passant , cela ne devrait pas poser de problème , et se faire sur deux dimanches Very Happy et donc deux fois plus de plaisir Evilgrin

...

Ca fait plus d'un mois que la date est fixée, cela aurait été bien de prévenir à l'avance.
On a fait comme ca la dernière fois et il n'y a pas eu de problème il me semble. Si personne ne veut contacter la mairie, que l'on me dise à qui s'adresser et je le ferai.

Entre ca et la limitation d'horaire pour le mardi soir ca fait beaucoup en deux jours. Je crois pas être quelqu'un d'emmerdant mais là j'ai un peu les nerfs.
Je pense qu'il est temps de faire une réunion afin de poser au clair les différents problèmes (qui ne sont pas si nombreux et connus pour la plupart), et surtout de prendre des décisions. Je laisse le soin au bureau de caler une date mais j'ai besoin d'une réponse rapide pour dimanche, les dates ont été placées afin de permettre au plus grand nombre de participer et contrairement à ce que tu penses Tech, ca va poser un problème de le faire sur deux dimanches.
Tech!

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Mar 6 Nov - 12:15

Ce qui va poser un problème c'est quand la mairie va tomber sur le dos du président pour passer outre sa piqure de rappelle , en effet même si tu veux aller voir la mairie , il n'y a que le président qui peut signer la modification de la convention avec celle ci , la modification ne concerne pas que la section jeux ( d'un club qui en a deux !!! ) et le trésorier car toute modif est payante.
Maintenant vous pouvez toujours maintenir le tournois tel quel , après tout il n'y a que le président qui se fera taper sur les doigts en cas de soucis ( évidemment les soucis c'est comme le père noël sa n'existe pas c'est bien connu ) .

Une assemblée générale extra ordinaire , ben on va en caler une ; un samedi matin

Pour la date effectivement du tournoi j' ai pas vraiment fait gaffe ; je le reconnais , mes plus plates excuses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Mar 6 Nov - 14:07

Le fait est qu'on a déjà eu cette discussion suite au dernier tournoi tous les deux.
Et que tu m'as dis que tu allais voir avec la mairie s'il était possible d'étendre les horaires d'ouvertures au dimanche matin en vue d'éventuels autres tournois.
N'ayant pas eu de retour et vu que ca c’était très bien passé la dernière fois, je n'ai pas fais plus cas que ca d'une éventuelle problématique avec la mairie.
Et qui plus est comme le souligne Kazu, étant donné que les anciennes horaires d'ouverture du club étaient le dimanche matin je ne vois pas vraiment où le bas blesse ? A moins que les cotisations n'aient diminuées suite à une diminution de la durée de jouissance des locaux, vraiment je ne vois pas pourquoi ils nous feraient galérer, mais sur ce point je connais pas tout le dossier.

Donc maintenant, si personne à part toi en qualité de président ne peut intervenir auprès de la mairie, on se trouve dans la situation où soit tu nous donnes l'autorisation d'ouvrir dimanche matin et on peut faire le tournoi.
Soit on a pas ton autorisation et on annule tout car il sera impossible de caler un tournoi de 7 personnes sur le dimanche après-midi et les emplois du temps de plusieurs participants ne permettent pas de revenir le dimanche suivant.

Je sais pas si tu es dispo ce soir? je passerai au club vers 19h, on pourra essayer de démêler tout ca ensemble et fixer une date pour l'AG extraordinaire?

Noir

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Mar 6 Nov - 16:56

Alors je me doute bien que l'on passe pour des gros casses couilles.

Le club ouvrait effectivement le dimanche matin il y a de ça 3 ou 4 ans mais devant le taux de fréquentation énorme que l'on avait le matin (l'ouvrir et un pingouin en général) les horaires ont étaient modifiés officiellement via la mairie.

Thierry va effectivement faire la modif ou voir du moins si c'est possible mais il est comme vous,il à une vie en parallèle et pas vraiment que ça à foutre.Les horaires officielles du mardi sont 18h - 21h30.
Tu dis que tu as les nerfs,c'est bien ont est deux (je comptais ouvrir dimanche matin,si je suis ce qui se passe ce n'est plus la peine) car je me suis pointé un soir pour faire le nettoyage de l'armoire (témoins à l'appui)...

-énormément de décors en pièce détachés ou empilé à la va comme je te pousse (50% des décors sont de mon fait....imagine).
-Les draps en boule balancé comme de vieux calcifs usagés...
-Je me trou le cul à ranger cet armoire,le dimanche un péon rebalance les décors version Kaïra et grognator qui se débarrasse de sa barrette de résine.

Je suis en train de refaire une fournée de décors battle et 40k qui étais destiné au club,vu le merdier que j'ai vu,ils resteront chez moi...Que nos jeunes réac mécontent se bougent le cul un peu pour produire.En 10 ans d'asso c'est une des pires années niveau ravage et pillage (à ne pas oublier).Oui je réponds à chaud et ce n'est absolument pas ciblé sur quelqu'un de spécifique mais sans déconner arrêter de couiner pour rien,gérer une asso ça se fais pas comme ça ils faut faire avec les humeurs des uns et des autres,de surcroit la notre est scindé en deux (maquette/wargame) et ai soumise à autorité de la mairie (comprendre on ne fait pas ce qu'on veut).Le mardi à étais ouvert pour vous permettre de jouer vu que les dimanches vous étaient difficilement accessible (pas tant que ça à priori,en faisant un effort). On à déjà eu 3 remontés du gardien sur ce jour,ne vous attendez pas à ce que la mairie nous rendent le créneau l'année prochaine si les plaintes se multiplient.

Je vais voir avec Thierry par téléphone si il y a moyen d'ouvrir dimanche matin par respect pour toi qui te casse le cul à monter un tournoi.

Dernière édition par Noir le Mer 7 Nov - 0:02, édité 1 fois
rothulf

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Mar 6 Nov - 17:38

Je vois que les esprits s'échauffent, je ne peux que conseiller un peu de calme... Par contre, tu pourrais m'en dire plus sur ça:
Citation :
Le mardi à étais ouvert pour vous permettre de jouer vu que les dimanches vous étaient difficilement accessible (pas tant que ça à priori,en faisant un effort).On à déjà eu 3 remontés de gardien sur ce jour,ne vous attendez pas à ce que la mairie nous rendent le créneau l'année prochaine.
Parce que là, je me sens particulièrement visé...
Noir

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Mer 7 Nov - 0:02

Le club ouvrira bien ses portes dimanche à 8h00, le tournoi est donc maintenu.

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Mer 7 Nov - 0:20

Tirage au sort effectué par une main innocente (si si, c'est Artimus qui s'y est collé... Bon, j'avoue, il ne me parait pas si innocent que ça, mais on avait que lui sous le main!!!^^). Donc, de tête, si je ne me gourre pas...
1ere table: Moi même face à Skreet
2eme table: Kazu face à Oril
3eme table: Pipo face à Noir s'il participe, sinon, accès direct aux demi-finales
4eme table: Brice contre Blaze

Les gagnants des tables 1 et 2 se rencontrent en demi, tout comme ceux des tables 3 et 4...

Ça va chier!!!!!!!
Tech!

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Mer 7 Nov - 0:57

Bon pour ce dimanche nous allons ouvrir pour que le tournoi est lieu dans de bonne condition et sous certaines conditions , le matin , les conditions sont les suivantes :

les fenêtres des pièces de jeux seront fermées pour le matin puis ouvertes vers 12h30 , les ventilos en marche si vous avez chaud .

éviter de faire trop de bruits et se faire remarquer par le gardien ( qui a un sale caractère , j'ai été a l'école avec , je sais de quoi je parle , pas de bol il travaille pour la mairie ).

fermer la grille après que nous soyons rentrés ( la mairie nous l'avait déjà demander par courrier , et malgré que je lusse demander souvent elle est le plus souvent ouverte quand j'arrive ).

voila j'ai pas l'impression de trop demander .
Pour ce qui es t de demander une nouvelle convention , pour pouvoir profiter du local le dimanche matin je verrais cela dés que le trésorier sera de retour de voyage , de toute façon entre le paiement et la signature il s'est presque 4 à 6 semaines , vu la fréquence des tournois ( ce n'est pas un reproche ) cela n'aurait pas coller .

Pour ce qui est des anciens horaires , on avait toute latitude pour en profiter , mais et c'est là que vous ne captez pas , la mairie , PROPRIETAIRE DES LIEUX NOUS A DEMANDER DE NOUS RECALER SUR BEAUCOUP DE CHOSES OK et le président est CELUI QUI EST RESPONSABLE envers ce partenaire qui est justement la mairie ; donc SOIT ON MARCHE DROIT , SOIT ON VOUS DEMANDE DE QUITTER LES LIEUX , et je trouves cela correcte vous nous avons un toit et qu'on nous demande même pas de payer l' electricité .

Pour ce qui est maintenant du matos de l'assos si vous en prenez pas soins c'est pas top vu que c'est pas vous qui avez investis , il y a longtemps que j'ai retirer mes décors et vu que ces toujours le même qui en font ...

Pour ce qui est des dés voler ils ne seront pas remplacés pour le moment ; vu les jets de dés par la fenêtre .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Mer 7 Nov - 7:31

Donc si tout le monde est d'accord et a dit ce qu'il avait à dire, on va passer au tournoi en gardant quelques choses en têtes:

Les règles a respecter concernant le tournoi de dimanche ont été clairement édictée par le président et celui qui ne les respecte pas se verra taner le cuir par mes soins. Pas que j'y prenne forcément plaisir (quoique Evilgrin ) mais si on veut pouvoir continuer à jouir des locaux et à faire des tournois et bien il faut en passer par là.

Après ce recadrage et cette saine crevaison d'abcès, je propose que nous sortions la tête du pue pour nous coller des pains sur la tronche dans la bonne humeur que nécessite une association de joueurs de figurine.

Ainsi comme dis par Rothulf, voici le tirage du tournoi pour le premier tour:

Rothulf VS Skreet

Kazu VS Oril

Pipo VS l'invité mystère !

Brice VS Blaze

Je rappelle que le tournoi se joue à Kislev et que les joueurs ayant un soclage avec de la neige se verront conférer un bonus conséquent sifflote Very Happy

Dernière édition par Pipo le Mer 7 Nov - 20:29, édité 1 fois
kazu

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Mer 7 Nov - 8:12

Chouette je gagne déjà le premier match Evilgrin c'est pas des pauvres nains paumés et massacrés dans leurs montagnes qui vont m'arrêter Evilgrin

Citation :
Je rappelle que le tournoi ce joue à Kislev et que les joueurs ayant un soclage avec de la neige se verront conféré un bonus conséquent
Ca va être des ogres dopés pour Skreet dans ce cas là.

Par contre j'attends confirmation pour l'idée de relancer le climat pour celui qui aura tuer un porteur de relique. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Mer 7 Nov - 8:30

kazu a écrit:

Par contre j'attends confirmation pour l'idée de relancer le climat pour celui qui aura tuer un porteur de relique. Smile

je développe ca dans la journée Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Mer 7 Nov - 11:36

Grand prophète de la gueule aide ton fidèle serviteur offre luis de la cher fraîche Evilgrin Evilgrin Evilgrin Evilgrin Evilgrin Evilgrin Evilgrin Evilgrin Evilgrin Evilgrin Evilgrin Evilgrin Evilgrin Evilgrin Evilgrin Evilgrin Evilgrin Evilgrin Evilgrin

ENNEMIS OU BOUSTIFAILLE
LES VENTRE-DUR LES GRAILLENT .
D'ABORD , ON ATTENDRIT ,
ENSUITE ON ENGLOUTIT

chant de guerre

HA HA HA HA HA HA HA HA HA Evilgrin Evilgrin Evilgrin Evilgrin Evilgrin Evilgrin Evilgrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Mer 7 Nov - 11:46

mon générale s'est mon mage Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Mer 7 Nov - 19:57

Je l'ai fait en toute innocence innocent innocent innocent innocent

sifflote

fear fear

Repart tranquillement avec 6 cartons de Bugman XXXXXX et 4 cartons de Bière du Troll... Cela sent la beuverie naine offert par Pipo et Oril.

innocent mrgreen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Mer 7 Nov - 20:27

Maj des règles concernant la capture de relique dans le premier post du sujet.
Lisez bien et posez des questions si c'est pas clair Wink

@skreet: délire ton chant de guerre ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   

[Tournoi] Faille des Vents en Kislev
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant