Les Fanas du Modèle Réduit

Forum de l'association les Fanas du modèle réduit

AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Twin Otter DHC6 1/72
Mer 19 Juil - 20:37 par Wishmaster

» 1/2256 Venator star destroyer de chez revell.
Mar 18 Juil - 15:36 par Noir

» Viper MarkII (BSG 1/32)
Mar 11 Juil - 10:44 par Tech!

» Bandai non scale star destroyer and JPG jedha city
Ven 7 Juil - 11:53 par Noir

» Toyota GT86 et Subaru BRZ
Mar 4 Juil - 20:20 par Wishmaster

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

[Tournoi] Faille des Vents en Kislev

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kazu

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Ven 9 Nov - 19:15

yap j'étais en train de répondre qu'ils auront des armes lourdes mais c'est cool si tu lui en prêtes 10 :-)
Revenir en haut Aller en bas
Oril

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Ven 9 Nov - 23:41

Merci Pipo j'ai commencer à monter les garde phenix de Brice c est grave si je ne leur met que le torche ? Car tête et bras hyper fragile
rothulf

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Sam 10 Nov - 0:32

J'ai que des demi-griffons à mettre en tant que chevaliers... On les compte en demi-griffons? (ben quoi, j'essaye...)
rothulf

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Sam 10 Nov - 0:34

kazu a écrit:
pas perso ta liste contre la mienne tu as ta chance faut juste bien m'amomcher avant le càc.

Après, ca me gêne pas de faire une une partie en moins (j'aime bien regarder aussi) donc si Pipo veut intervertir avec moi ca me dérange pas. En plus, je peux jouer plus souvent contre toi contrairement à ces satanés elfes noirs :-)

Voyez ça ensemble et tenez moi au jus ^^
Pop pop pop!!!! Monsieur Kazu souhaite m'échapper si je parviens à passer le premier tour!!!! Je propose Oril à la place de l'invité mystère... Héhéhéhéhé... Evilgrin Evilgrin Evilgrin
Oril

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Sam 10 Nov - 7:25

nien ? pas compris
kazu

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Sam 10 Nov - 8:04

Citation :
Pop pop pop!!!! Monsieur Kazu souhaite m'échapper si je parviens à passer le premier tour!!!! Je propose Oril à la place de l'invité mystère... Héhéhéhéhé...

Dsl j'ai pas peur des boites de conserves ^^ et puis ce n'est pas sûr que je passe le 1er tour non plus ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Sam 10 Nov - 10:11

rothulf les armure de tes cavalier sont fais en quelle alliage????? stuart stuart

C'est pour savoir si je les cuit au bain-marie dans leurs armures ou vaut que le boucher emmène
sa marmite . Evilgrin Evilgrin Evilgrin Evilgrin Evilgrin Evilgrin Evilgrin

"On leur a dit qu'on ferait de la farine avec leur os .
Bon, c'était qu'une menace en l'air :sa aurait été trop
long d'les broyer, et puis mes gars étaient tout aussi
content d'les ronger tels quels."
Evilgrin Evilgrin
tyran olag le fracasseur
rothulf

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Sam 10 Nov - 12:31

Tiens, un tyran ogre!!!! Et si j'en faisais un animal de compagnie apprivoisé? Après deux ou trois baffes, il sera tout de suite moins récalcitrant... Et s'il se révèle ingérable, il fera office de bannière pour mon tank à vapeur!!!!
kazu

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Sam 10 Nov - 13:00

hoho Skreet veut tenter une bataille psychologique! Very Happy vas y lâche toi et démonte moi les impériaux Wink
Oril

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Sam 10 Nov - 17:27

alors la réponce a ma question car franchement je viens de rentré du phare Amédée et jai vraiment la flemme et perso ca me derange pas que la personne est les figue mais pas monté en même temps surtout que c'est que 4 fiqurines
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Sam 10 Nov - 18:02

quoi ????
tu te fous de moi ? tu n'a toujours pas monté mes figs ???
kazu

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Sam 10 Nov - 18:13

J'avoue que tu abuses sur ce coup Oril, il n'y avait que 5figs, tu as été prévenu à l'avance et vient pas me dire que tu as pas le temps. Tu n'aimerai pas que l'on te fasse ça.

La prochaine fois dit que tu ne veux pas prêter les figs car pour moi c'est là la véritable raison.

J'espère avoir mal compris ton message.

Enfin bref, j'espères que tout le monde est prêt pour les batailles de demain (ou presque). Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Sam 10 Nov - 20:08

QUE LE SANG COULE ET QU'IL ABREUVE LES DIEUX FUNESTE Evilgrin Evilgrin Evilgrin Evilgrin
Oril

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Sam 10 Nov - 23:14

Alors de un je répond à Brice déjà c est mes figues de deux je révise comme un malade tout les jours de deux on ne m'a pas demande si je pouvais prête on ma presque ordonner avec un message très peu amical avec un "figue à amener "

Donc voilà je n est pas dit que je les avait pas monter j'ai dit pas rentièrement (sans tête ni arme )étant donné la finesse de ces pièce et car sur les 10 l'ancien que j au prêter au dernier tournoi 3 l arc dans le dos des fique on était pèté
kazu

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Dim 11 Nov - 6:06

bon on en rediscutera après le tournoi (vient de me lever et j'ai pas encore les yeux ouverts)je vous envoie vite fait un petit MP. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Dim 11 Nov - 8:15

oril a écrit:
Alors de un je répond à Brice déjà c est mes figues de deux je révise comme un malade tout les jours de deux on ne m'a pas demande si je pouvais prête on ma presque ordonner avec un message très peu amical avec un "figue à amener "

Donc voilà je n est pas dit que je les avait pas monter j'ai dit pas rentièrement (sans tête ni arme )étant donné la finesse de ces pièce et car sur les 10 l'ancien que j au prêter au dernier tournoi 3 l arc dans le dos des fique on était pèté

S'il te plait... un peu de français correct. Certaines fautes peuvent légèrement passer sur le fofo mais il ne faut pas abuser. Parce que le sens que tu veux tenter de donner dans tes phrases sont trop confuses. Et je pense que l'on a beaucoup de mal à comprendre correctement des fois.
rothulf

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Dim 11 Nov - 19:01

Après un recompte des points de victoire pour la finale, ben c'est pas du tout ça... Faisons la liste des points engendrés par Pipo:
- Archidiacre: 329 (valeur) + 100 (général), soit 429 points
- Capitaine 148 (valeur) + 25 (bannière), soit 173 points
- Sorcier du domaine de la mort: 141 points
- chevaliers: 250 + 25 (bannière), soit 275 points
- demi-griffons: 320 (valeur) + 25 (bannière), soit 345 points
- heliobolis: 120 points

En outre, Pipo obtient pour la moitié des points du cercle intérieur: 155 (demi-valeur) + 25 (bannière), soit 180 points.

Pipo ne controle aucun quart de table en fin de partie.

Enfin, pour avoir poutré mon porteur de la relique, Pipo engendre 100 points. En conséquence, il obtient 1763 points de victoire!!!!

Pour ma part, j'engrange:
- Dynaste: 294 (valeur) + 100 (général), soit 394 points
-Sorcière Métal: 160 points
- Assassin: 171 points
- Cavaliers noirs: 92 points
- Arbalétriers: 105 points
- Corsaires: 200 points
- Gardes Noirs: 283 (valeur) + 25 (bannière), soit 308 points
- Ombres: 180 points

En outre, mon hurricanum contrôle 1 quart de table et me rapporte 50 points supplémentaires, soit un total de 1765 points...

Ce qui nous fait un différentiel de 2 points en ma faveur... Héhéhéhéhéhé!!!! J'ai envie de dire, une victoire "large"!!!!! Bon, débrief plus précis des partie à venir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Dim 11 Nov - 19:22

Mais mais mais ...
J ai pas vu les 100 pts de la grande bannière dans ce point précis !!!
Roooooooh mais ce serait y pas une victoire MAJEURE en ma faveur ça ducoup ?!? Very Happy

Je refais le compte dans la soirée !
kazu

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Dim 11 Nov - 19:53

Beau tournoi avec des surprises tout du long!

Je tiens à féliciter Brice pour sa première victoire face à moi! Il m'a poutré au niveau magique et le combo garde phénix + maitres des épées m'a vraiment dévasté un flanc! Smile
Pour dire il a pas eu besoin de ces Princes Dragons qui se faisaient une balade champêtre! Laughing

Je remercie Rothulf pour les 2 premiers tours qu'il m'a offert avec des jets de dés magnifiques! Wink mais sacré remonté en tout cas!

Et je remercie le canon d'Oril qui fait absolument rien d'habitude de m'avoir poutrer mon Broyeur d'âme d'un coup Pinch

D'ici peu je serai sûrement le plus faible du club avec les progrès des jeunes qui se renforcent petit à petit.

Merci à Pipo pour l'organisation sur la journée et Noir pour l'ouverture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Dim 11 Nov - 20:36

rothulf a écrit:

- Archidiacre: 329 (valeur) + 100 (général), soit 429 points
- Capitaine 148 (valeur) + 100 ( Gde bannière), soit 248 points
- Sorcier du domaine de la mort: 141 points
- chevaliers: 250 + 25 (bannière), soit 275 points
- demi-griffons: 320 (valeur) + 25 (bannière), soit 345 points
- heliobolis: 120 points

En outre, Pipo obtient pour la moitié des points du cercle intérieur: 155 (demi-valeur) + 25 (bannière), soit 180 points.

Pipo ne controle aucun quart de table en fin de partie.

Enfin, pour avoir poutré mon porteur de la relique, Pipo engendre 100 points. En conséquence, il obtient 1863 points de victoire!!!!

Pour ma part, j'engrange:
- Dynaste: 264 (valeur) + 100 (général), soit 364 points
-Sorcière Métal: 160 points
- Assassin: 171 points
- Cavaliers noirs: 92 points
- Corsaires: 200 points
- Gardes Noirs: 283 (valeur) + 25 (bannière), soit 308 points
- Ombres: 180 points

En outre, mon hurricanum contrôle 1 quart de table et me rapporte 50 points supplémentaires, soit un total de 1735 points...

He voui !!!

Une belle victoire a 128 points en ma faveur contrairement à ce que ce vil fourbe d'impérial a tenté de laisser croire !!
Namého !

En tout cas une sacré partie au cour de laquelle j'ai été au fond du trou pendant trois tour bien tassé, et où tout s'est renversé lorsque sur la même phase de cac je prend 1015 points !
Mais je laisserai à ce cher antho le soin de conter la partie, il le fait vraiment bien.
Et je le chambrerai pas trop sur ma SPLENDIDE prestation, en rappelant que 128 points c'est pas assez pour être une vrai victoire, mais c'est suffisant pour donner une belle égalité.
Faudra remettre ca afin de définir le vainqueur du tournoi quand même Very Happy

Et sinon comme dit kazu, tout plein de remerciement à tout le monde. Je tiens surtout à féliciter tous les participants pour leur comportement irréprochable tout au long de la journée.
C'était une chouette journée, on se remet ca bientôt, et j'en profite pour vous rappeler qu'il y a le championnat de Kazu auquel il faut s'inscrire Wink

Ah dernière chose:

GROSSE M****E a tous les futurs bacheliers What a Face
rothulf

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Dim 11 Nov - 21:16

Halalalalalala!!!!!!!! 264 et pas 294? Mince, donc, victoire de 28 points pour toi alors (je sais pas où tu vas chercher les 100 points de plus, si pour mon caputaine porte-bannière, c'est déjà compté en litéral pour les objectifs...). A côté de ça, on a oublié le test de moral à -2 au dernier tour pour ta sorcière (chargé de flanc par le cavalier, résultat du combat nul, donc, test à -2) et comme je ne suis pas sûr de la position de l'lhuricanum (à peu près au milieu de la table mais pas sûr que ce soit vraiment le milieu)), je ne compte qu'un quart de table contrôlé (vi, sinon c'est re 50 points en plus pour moi...). Enfin bon... Passons au débriefing!!!

PREMIERE PARTIE:
J'affrontais les ogres de Skreet... Il se déploie en premier sur toute la longueur. Je me déploie en second et met toute mon armée sur le côté, en position de tout remonter et de l'écraser en deux ou trois tours... Bon, dans ma tête, il a déjà perdu au déploiement puisque mon armée entière va l'affronter par bout de 500 points... Bon, mon autel avec archidiacre et mon hurricanum arriveront au second tour mais je m'en fout!!! Et en plus, je lui chipe l'initiative et joue en premier!!!!! Là, il est vraiment mort!!!! Je vais l'éclater!!!! Malheureusement, la table des évènement retire 1D6 au mouvement de chacune de mes unités!!!! Aaaarrrggghhhh!!!! Mais tant pis, j'ai mon arme secrète!!!! Mon sorcier est en position pour lancer un soleil violet (avec l'initiative des ogres) qui peut potentiellement chopé toute l'armée de Skreet (oui, oui, vraiment toute, il est en ligne et moi au bout!!!). Prudent je lance 6D6 et obtient un irrésistible. Je me retiens de proposer à mon adversaire d'arrêter là, il est foutu... Et là, c'est le drame... Le soleil violet me revient dans la tronche au lieu d'aller ravager les lignes ennemis... Pire, au second tour, j'obtiens encore le résultat m'empêchant de charger... Du coup, les mangeurs d'hommes se ruent sur mon unité de chevalier avec le sorcier... 4 blessures... 4 jets de sauvegarde... Et j'obtiens quatre fois 1... Je me vois déjà virer au premier tour...Mais en milieu de partie, la roue s'inverse... Une charge des demi-griffons balayent, démoralisent et rattrapent l'unité d'ogre avec le cogneur dedans tandis que le cercle intérieur fait de même avec l'unité d'ogre contenant le sorcier niveau 4... Mes chariottes balaient les crocs de sabre à la touche d'impact... Un tour à plus de 1000 points pour mon adversaire... Il ne s'en remettra pas... On finis à 2000 contre 600 je crois... Une victoire majeure mais une grosse frayeur... Bien joué Skreet, même si j'avais déjà gagné au déploiement (ou pas^^)!!!!

SECONDE PARTIE:
Là, j'affrontais Kazu et ses démons. Le déploiement finit pareil mis à part que je ne parviens pas à chiper l'initiative... Lors, de mon premier tour, je rentre de face dans les démonettes et la petite unité de sanguinaires. Je m'attendais à la balayer... Et là, c'est moi qui ramasse... Mais quand je dit ramasse, c'est vraiment gros... Tout le monde fuit, etc... Mon sorcier est victime d'un fiasco et se retrouve niveau 0... Là encore, j'inverse la tendance en milieu de partie après un tour horrible ou mes 3 chariottes et mon tank à vapeur chargent en même temps le gros pavé se sanguinaires. Et là, c'est le drame... Je gagne de 12... Kazu obtient 12 au jet de moral... Et toute l'unité (il en restait au moins 15) s'effondre à cause de l'instabilité... Mes chariottes n'ont plus qu'à courser le reste en évitant le broyeur... A vu de nez, une victoire de l'ordre de 1500 à 1000... Donc, partie encore une fois que je voyais vraiment perdue au début mais la malchance a changé de camps en milieu de partie (et c'est peu de le dire... Me nombre de sauvegarde ratée sur mes demi-griffons au départ, puis les résultat hallucinants de mes touches d'impact...).

TROISIEME PARTIE ET FINALE:
Bon, final contre le satané Pipo et ses elfes noirs... Une boucherie en début de partie. Je suis favorisé par les dés... Je lui chope toutes ses petites unités une par unes tandis que les demi-griffons retiennent l'hydre et le général adverse, et l'archidiacre sur autel, les corsaires... Et comme les autres parties, retournement de situation... Un bon tour de Pipo voit son hydre et son général balayer les demi-griffons... A côté de ça, les rangs des corsaires obligent l'archidiacre à tester son moral (tenace à 9...). Evidemment, il rate et est rattrapé... Voyant ça, l'heliobolis choisi de s'éclipser discrétement du champs de bataille... Halalalala... Lors des deux derniers tours, nos armées se sont mutuellement laminées... Il faut jouer les points de victoire... Je charge les corsaire avec mon dernier chevalier pour espérer tuer la sorcière qui est avec eux... Je suis loin, Pipo fuit... Mais seulement de 6 pas tandis que j'obtiens 11 sur ma charge... L'unité est éliminé par mon dernier chevalier sacrément remonté contre les elfes noirs!!!! Je fais fuir à répétition la sorcière sur pégase avec mon tank à vapeur sans réussir à lui mettre la main dessus... Par contre, elle se rapproche du bord de la table... Il me reste au dernier tour l'hurricanum, 1 chevalier et le tank à vapeur. Lui n'a plus que son hydre et sa sorcière qui se rallie... Pipo manoeuvre pour mettre l'hydre sur le chemin du tank... Arrrggghhh... Par contre mon chevalier parvient à la charger... Personne ne blesse personne mais on oublie le test de moral (pour tant super important, Pipo teste à -2 et peut soit se faire rattrapper, soit quitter la table en cas d'échec!!!!). Du coup une égalité qui me convient vraiment bien, vu ce qu'on laisse sur le champs de bataille!!!!!
rothulf

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Dim 11 Nov - 21:24

Et non Pipo, ton général est bien à 294 points!!!!! Mwahahahahaha!!!!! Je reprend la victoire de 2 points!!!!!

Pipo a écrit:
Dynaste (140)+ Pégase (50) + Cape de serpent des mers(6) + Bouclier (3)+ Armure de la damnation éternelle (35) + Gemme dracocide (5) + Fouet d'agonie (25 )+ oeuf de dragon (30)

Sinon, pour que soit plus clair, tu me prends:
- 1463 points de victoire en troupe
- 100 pour la mort du général
- 100 pour la mort du porteur de relique
- 100 pour les étendards (3 bannières et 1 grande bannière)

Moi, je te prend:
- 1590 points en troupe
- 100 pour le général
- 50 pour 1/4 de table
- 25 pour une bannière
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Lun 12 Nov - 6:51

C'est pas 75 points pour les 3 bannières et 100 points pour la grande bannière ?

Mais bon peu importe, on va pas chipoter pour moins de 100 points ca va rien changer et on se remet ca sous peu:
même liste, même condition et ma victoire incontestable ! Evilgrin
Noir

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Lun 12 Nov - 7:03

Je cite ton règlement happy :

Calcul des points :
- Général tué : +100pts
- Etendard en fuite/détruit : +25pts
- Unité détruite : 100% des points
- Unité à demi-détruite : 50% des points

Invité

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   Lun 12 Nov - 15:48

le copié/collé m'a tuer

c'est ca de pomper des règles sur qqun d'autre sans les vérifier ^^ pour moi étendard et grande bannière c'est pas la même chose ! mais c'est vrai que c'est pas clair ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tournoi] Faille des Vents en Kislev   

[Tournoi] Faille des Vents en Kislev
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant