Les Fanas du Modèle Réduit

Forum de l'association les Fanas du modèle réduit

AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Twin Otter DHC6 1/72
Mer 19 Juil - 20:37 par Wishmaster

» 1/2256 Venator star destroyer de chez revell.
Mar 18 Juil - 15:36 par Noir

» Viper MarkII (BSG 1/32)
Mar 11 Juil - 10:44 par Tech!

» Bandai non scale star destroyer and JPG jedha city
Ven 7 Juil - 11:53 par Noir

» Toyota GT86 et Subaru BRZ
Mar 4 Juil - 20:20 par Wishmaster

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

Qui a peur du grand méchant Gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tech!

MessageSujet: Qui a peur du grand méchant Gris   Sam 1 Sep - 17:54

Bon voila un sujet ou je vais me faire allumer, tel un hérétique sur son buchet ; mais bon je me jette à l'eau mrgreen
Armée Chevalier Gris hérétisme ou hérésie?

attention certaines images pourraient choquer les plus jeunes lecteurs (figs pas finies What a Face )

Je discutais avec Squekky il y a deux ou trois jour et il m'a confié qu' il ne jouait pas contre du CG, j'ai souvent entendu d'autres joueurs Calédonien en faire de meme. De meme Noir avoir vendu son armée CG pour n'avoir plus aucun adversaire à rencontrer sur le tatami pardon sur table de jeux.

Etant possesseur de 7200pts de CG j'aimerais comprendre pourquoi je ne la jouerais sans doute jamais ,pourtant je l'ai combattue deux foi , une foi en tournoi avec mes ex nécron ça c'est pas trop mal meme avec une défaite due à mes propres erreurs , une autre foi j'ai affronter 2000pts d'oreilles pointues alliés à 2000pts de CG, j'avais du chaos j'ai annihilé les chevalier gris Very Happy , avant de me faire retamer par les pointu Evilgrin . Dans les deux cas j'y ai pris plaisir surtout avec des adversaires sympas Pinch

Pour avoir été sur divers forum dont les Voleurs D'Ames: des Eldars Noir très intéressant ou ils ont vraiment chercher à défaire les CG, à mon idée ils n'ont pas que les oreilles de pointues, avoir lue des rapports de bataille Blood Angel vs CG ou orks VS CG nécron vs... j'ai l'impression qu'il n'y a quand Calédonie qu'on en à peur innocent innocent

Quels sont les griefs :
_les assassins le Vindicare ? tuerait t'il plus vite que son ombre , la nouvelle règle attention Chhhef devrait y palier en partie, moi c'est les faucheurs noir qui me tue (au propre comme au figurer ninja ). Ou on ne peut pas arriver au cc on va se faire désinguer avant, au niveau tirs les ork,eldar , eldar noir , les au thau en emporte le vent ne sont pas mal non plus.

C'est sur chiter me dit on: je ne sais pas vraiment , je n'ai pas souvent jouer avec ou contre eux mais ça me semble un peu léger comme griefs, sur tout q ue les tir au jugé c' est aussi valable pour les CG qui ne sont pas nombreux sur une table ; pour 7200pts je que 45 piétons ,30 terminators vous allez me dire il n'y a pas que ok il y a 4 dreadknight 3 dreadnought 3 land raider 1 rhino 1 rasorback et du QG; mais pour le meme nombres de points imaginez ce qu'il y a en face ninja

On m'a dit aussi il faut attendre le prochain codex et voire , eh ben si c'est comme le demi codex WD des soeurs de bataille , celui la m'a fait mettre au placard ces dernières, quel m... Colère

Enfin j'aimerais avoir vos avis , critiques et diverseeeee Sad
En attendant je vous mets ces quelques photos vu que je ne suis pas pret de jouer avec et donc de les finir , je n'ai que peut de temps à consacrer à des figs inutiles (GW escrot mrgreen mrgreen )

une vielle métal

Euh ! pourquoi vous mettez des fagots de bois en tas , mais ail sa brule .. exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a peur du grand méchant Gris   Sam 1 Sep - 18:04

Ben faut dire que Noir faisait une liste bill d'après ce que j'ai entendu. D'où la raison de sa défection.

J'adore tes figurines mais bon, je les trouve banales (je m'explique... pas taper exclamation ) . Il faut dire que tu as, je le crois utilisé du NMA si je ne m'abuse et je trouve bien reussi. Mais pourquoi tu n'as pas essayer de tenter le warp Evilgrin et de gérer une nouvelle couleur d'armée pour les fils de Titan? Elles sont jolies, ont de la geules mais toujours la même couleurs.

Tu réussi très bien les visages que pour moi je déteste faire Sick . C'est pour cela que je met que des casques dès que le peut. La bannière, je suis scotché.

Sur la troisième image, tu utilises quoi comme support de ta fig pour faire le socle stp ???

Je voudrais changer
Tech!

MessageSujet: Re: Qui a peur du grand méchant Gris   Sam 1 Sep - 18:26

Ah Gris c'est Gris ,mais c'est vraie que j'y ai penser surtout après avoir vu ceux de Victoria Lamb, en orange , mais bon je ne voulais pas etre hérétique innocent non j'aime bien le métal (mes iron warrior par ex. mrgreen )
Quand à la peinture c'est vraiment du métal je suis bien incapable de faire du NMN. Sad
Pour la liste à Noir , que le 1er qui n'optimise pas son codex me jette le 1er coup de bolt Evilgrin
Pour le socle s'est tout simplement du carton plume ou kadapac (pour l'orto. je ne suis pas sur ninja ) ninja
pour les couleurs je me suis demander pour le Tech si je le mettais en orange ou simplement son casque ou épaulette ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a peur du grand méchant Gris   Sam 1 Sep - 20:14

Tech! a écrit:
Ah Gris c'est Gris ,mais c'est vraie que j'y ai penser surtout après avoir vu ceux de Victoria Lamb, en orange , mais bon je ne voulais pas etre hérétique innocent non j'aime bien le métal (mes iron warrior par ex. mrgreen )

Tiens en voila un lien que je trouve bien...
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=171276&st=0

J'ai pas réussi à mettre la main sur le lien d'une armée CG en OSL sur un ton bleu fantomatique super beau. Et cela rendais super bien sur l'armée entière.
Voilà j'ai retrouvé un autre moin fantomatique mais jolie (y'a un techmarine la dedans si tu veux prendre des idées)
http://www.painty.fr/work/armee-complete-de-chevaliers-gris/

Tech! a écrit:
Quand à la peinture c'est vraiment du métal je suis bien incapable de faire du NMN. Sad

T'inquiète, on est deux et je trouve qu'il faut faire du test pour y arriver. En NMA , NMO ou en NMB

Tech! a écrit:
Pour la liste à Noir , que le 1er qui n'optimise pas son codex me jette le 1er coup de bolt Evilgrin

sifflote Si les versions des codex sont les mêmes je ne vois pas le prob mais avec des dif... Pinch

Tech! a écrit:
Pour le socle s'est tout simplement du carton plume ou kadapac (pour l'orto. je ne suis pas sur ninja )

Faudra que tu me fasses un petit tutos de comment tu fais et ou tu en trouve les matériaux stp ? Cela m'interesse pour voir si cela va me convenir pour mon idée de socle que j'ai en tête sifflote

Tech! a écrit:
pour les couleurs je me suis demander pour le Tech si je le mettais en orange ou simplement son casque ou épaulette ?

Revois la première partie et sinon voilà un lien: http://leliberdaemonica.forumgratuit.org/t388-techmarine-chevalier-gris

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a peur du grand méchant Gris   Sam 1 Sep - 21:56

Certaines listes némesis peuvent s'en tirer contre du CG un peu candide.

Les CG déboitent sans conteste les SM de tout poils.

Love la bannière de Titan !
Noir

MessageSujet: Re: Qui a peur du grand méchant Gris   Sam 1 Sep - 22:43

Tu pourras au moins les sortir contre moi...me faire rouler dessus ne me dérange pas plus que ça tant que le fun est là! mrgreen

MessageSujet: Re: Qui a peur du grand méchant Gris   Sam 1 Sep - 23:59

si les version codex sont les memes ... c'est à dire ?
Contre des SM je veux bien car le nombre de SM est pratiquement le meme sur une table et les armes némésis peuvent donner l'avantage ; par contre si on les satures les CG , je pense, ils peuvent etre vite débordés ; par contre à 7200pts j'avais oublier le stormraven Surprised :

bon je vais aller faire un tour sur tes liens
Tech!

MessageSujet: Re: Qui a peur du grand méchant Gris   Dim 2 Sep - 0:22

Je viens d'y faire un tour le tech est tout simplement superbe Wub , l'armée peinte aussi , sa réalisation est trés belle mais un peut propre Wub , par contre meme si ça en jette celle en rouge et blanc est moins à mon gout heu... , et plus hérétique Evilgrin en fin de compte il n'y a pas comme chez les soeurs de bataille des factions ou tu peux partir dans des délires de peinture et inventer : je sais je suis un peu sectaire innocent
Enfin si tu as d'autres liens je suis preneur ; j'ai finis par voire ta 1er vidéo: héretisme à l'état pur mais : Wub Wub
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a peur du grand méchant Gris   Dim 2 Sep - 7:46

j'hallucine vraiment de ta peinture tech...
c'est tout bonnement superbe.
et frustrant ! What a Face mais quand vas tu te décider à faire des sessions peintures! ?!! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a peur du grand méchant Gris   Dim 2 Sep - 9:01

Tech! a écrit:
Je viens d'y faire un tour le tech est tout simplement superbe Wub , l'armée peinte aussi , sa réalisation est très belle mais un peut propre Wub , par contre même si ça en jette celle en rouge et blanc est moins à mon gout heu... , et plus hérétique Evilgrin en fin de compte il n'y a pas comme chez les sœurs de bataille des factions ou tu peux partir dans des délires de peinture et inventer : je sais je suis un peu sectaire innocent
Enfin si tu as d'autres liens je suis preneur ; j'ai finis par voire ta 1er vidéo: héretisme à l'état pur mais : Wub Wub

Oui elle est superbe et je pense qu'il a du utiliser l'aérographe pour faire se qu'il a fait... mais elle en jette je l'avoue sous les yeux. D'accord si j'arrive a trouver d'autre lien intéressant je verrais pour t'en fournir. Evilgrin

Euh... une seconde... c'est moi ou ton storn raven n'a pas de vitre pour les deux cockpits ??
Tech!

MessageSujet: Re: Qui a peur du grand méchant Gris   Dim 2 Sep - 10:55

à lire en début d'article certaines photos peuvent choquer les plus jeunes lecteur Very Happy ,( aucunes des figs présentées ici ne sont terminées mrgreen innocent innocent )
Pour le carton plumes tu peux en trouver chez l'as de tréfle , c'est un produit assez cher Sick .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a peur du grand méchant Gris   Dim 2 Sep - 11:57

arf ok... tu aurais un moyen assez rentable de substitution ???
Noir

MessageSujet: Re: Qui a peur du grand méchant Gris   Dim 2 Sep - 12:37

Artimus a écrit:
arf ok... tu aurais un moyen assez rentable de substitution ???

Malheureusement dans le modélisme les moyens de substitutions sont rares...à la limite du plastiroc,c'est plus lourd,plus salissant mais moins cher.

MessageSujet: Re: Qui a peur du grand méchant Gris   Dim 2 Sep - 19:44

Thierry comme je t'ai expliqué les chevaliers gris sont une armée qui est facilement optimisable et facilement gros bill.

Aprés avoir le fun en face de sois c'est ok. Mais quand on arrive et que en face ca joue sur la saturation j'avoue que je passe mon tour.

J'ai passé l'age de faire rouler dessus a grand coup de simplicité. C'est le grand défaut des CG c'est leurs aptitudes à être polyvalent à tout et en voyant les nouvelles régles ils en deviennent indigeste.

Aprés si tu veux faire une partie à 7200 il y a pas de soucis. Mais quand je vois ce que tu alignes j'en suis à quatre fois ta liste au points de vu figurine. Mais bon il faudra que je serre les fesses pendant tes phases de tirs.
Noir

MessageSujet: Re: Qui a peur du grand méchant Gris   Dim 2 Sep - 19:52

squekky a écrit:

Aprés si tu veux faire une partie à 7200 il y a pas de soucis. Mais quand je vois ce que tu alignes j'en suis à quatre fois ta liste au points de vu figurine. Mais bon il faudra que je serre les fesses pendant tes phases de tirs.

C'est sur que le stormbolter sur de l'elfe de l'espace ça défouraille What a Face !

Invité

MessageSujet: Re: Qui a peur du grand méchant Gris   Dim 2 Sep - 20:11

Ou sinon donne leur du "warp dust" ... cela marche d'après certaine source de l'inquisition Evilgrin
Tech!

MessageSujet: Re: Qui a peur du grand méchant Gris   Lun 3 Sep - 0:26

Salut Squekky , effectivement l'optimisation à l'aire d'etre violente surtout d'après ce que j'ai entendu au club cet aprèm ,quand à jouer un jour les 7200pts je n'y crois plus , en effet l'armée avait été acheter au départ pour une seule raison : le combat sur d'autres planettes l'Australie en principe , 1000 à1500pts aurait du rentrer dans la petite valise GW ; j'avais prévu de la jouer pendant un an avant le départ pour entrainement ; bon deux raison j'adore ses figs , et si je suis monté aux 7200 c'est que la 1er commande perdue est arrivée au bout d'un an What a Face et que ses 3 land raider etaient en stock .
le 2eme storm raven a déjà était reversé au Blood les land raider vont suivre quand au rhino et razor back ils vont étre repeint en rouge (qui a dit khorne ninja ) en se moment c'est surtout mes stockes d'armée que j'optimise ( vente, échange , les Calédonians sont passés de vert à blood toute les armées que je ne joue pas sont sur la sellette, Noir en sait quelque chose , et ça ne vas pas sarréter la Evilgrin ). Bien que j'hésite encore pour les CG ! Cool
Tech!

MessageSujet: Re: Qui a peur du grand méchant Gris   Lun 3 Sep - 9:59

Après une bonne nuit qui a porter conseille je veux bien relever le défi des 7200pts qui iront certainement à 7500 avec une suite d'inquisiteur (troupe de choques et autres hommes de main que je n'avais pas compter ninja ) ; je pourrais toujours démonter et repeindre en tant voulu ,si tu es ok , mon cher Squekky, pour cette partie fait le moi savoir comme ça je m'y remets Sad ;
javais déja couper les portes d'un land puis dans l'optique de ne pas les jouer ,puis redécouper la résine FW pur remettre les portes plastic happy je re recommencer une deuxième foi Razz .
il n'y aura pas d'asassin Cool
squekky

MessageSujet: Re: Qui a peur du grand méchant Gris   Lun 3 Sep - 11:05

Je finis de monter mes dernieres unités.

Je vois avec Noir au niveau des mes unités qui sont en cours de peinturages et je te tiens au courant.

On se fait çà sur un dimanche journée entiere ?
Tech!

MessageSujet: Re: Qui a peur du grand méchant Gris   Lun 3 Sep - 12:10

Ok mais te presses pas vu que j'avais abandonné cette armée depuis au moins 1an1/2 Sleep ,on pourrait le faire en decembre ci ça te dit Rolling Eyes ? A part les photos présentées meme ces figs ne sont qu'à moitié finies Pinch .
on se tient au courant de toute façon Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a peur du grand méchant Gris   

Qui a peur du grand méchant Gris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1