Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

[Tournoi] Les Larmes du Roi

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Tournoi] Les Larmes du Roi

Message par Invité le Dim 26 Aoû - 11:11

Nan mais en fait vous êtes tous des petits blagueurs, j'ai reçu 3 listes entre hier et aujourd'hui ^^

m'en manque plus que 2.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 26 Aoû - 11:28

Qui sait peut être tout à l'heure au club tu risque d'en avoir ...

Courage

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 26 Aoû - 12:43

merci Smile

il ne me manque plus qu'une liste du coup.
Skreet ? il reste plus que toi.

Et les modifs liées aux erreurs sur les autres listes.

Comme vous avez pu vous en rendre compte il y a un léger biais au fonctionnement de ce tournoi, à savoir que n'ayant personne d'extérieur pour corriger les listes j'aurai du jeter un oeil dessus pour pouvoir les vérifier (heureusement d'ailleurs, y en avait pas une sans erreur pour l'instant !) et donc j'ai un petit avantage sur vous, le tournoi étant à "liste cachée".

Cela dit vu le fonctionnement du tournoi, passé le premier tour les finesses de chaque liste seront éventées et de plus vu qu'il s'agit de poule et pas d'élimination directe, l'impact sera d'autant réduit.
Pour limiter cet aspect, j'avais terminé ma liste depuis plusieurs semaines déjà, afin de ne pas être influencé par ce que je vois; évidemment faudra me croire de bonne foi, et pour ceux qui doutent de ma bonne foi ils n'ont qu'à organiser un tournoi, je me ferai un plaisir d'y participer et j'enverrai ma liste 5 min avant la date limite Razz
Donc voilà, faute de mieux ca se passe comme ca Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 26 Aoû - 12:50

faudra me croire de bonne foi

ya intêret sinon tu grilleras aux enfers! Ou même massacré par mes démons! Evilgrin

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 26 Aoû - 14:36

ben tu pourras en attester, tu as joué contre ma liste y a qlq semaines de ca, je ne l'ai pas retouchée.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 26 Aoû - 18:40

houla ça remonte pour moi Evilgrin j'ai la mémoire d'une mouche lobotomisé Razz

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 26 Aoû - 19:00

Salut tout le monde je vous l'envoi ce soir sans fautes. Désolé pour le retard ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 26 Aoû - 19:04

np, t'es dans les temps jusqu'a ce soir Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 26 Aoû - 19:23

Super Skreet! Je commencais un m'inquieter un peu :-)

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 31 Aoû - 14:42

Ca s'approche, ca s'approche !

Alors sur une proposition de Kazu, je vais remettre au clair les conditions de victoires:

On considèrera pour déterminer le vainqueur la différence de Point de Victoire obtenus par chaque protagonistes.

L'obtention de Points de Victoire se fait comme suit:

Chaque unité rapporte sa valeur en Point de Victoire si :
--> Elle a été entièrement détruite.
--> Elle est en Fuite ET sortie de la table

Général d'armée tué (à définir sur la liste):
--> +100 points

Etendard Capturé:
--> +25 pts si règle "Vaillant Sacrifice" (p 94, en substance ca donne : Porte Etendard est retiré comme perte si l'unité est démoralisée au cac)
--> +100 pts si tué au cac

Défi Inégal:
--> +50 pts si un champion tue un personnage en défi

Le calcul des Points de Victoire se fait en additionnant les points obtenus.

NB: Un personnage monté (monstre, véhicule) ne rapporte ses Points de Victoire que si lui et sa monture son tué/en fuite hors de la table.

Condition de Victoire:

On considère comme gagnant celui qui aura totalisé un nombre de Points de Victoire dépassant de 200 celui de son adversaire.
On considère comme une égalité une différence de Points de Victoire inférieure à 200 entre les adversaires.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 1 Sep - 15:12

Général d'armée tué (à définir sur la liste):
--> +100 points

omg j'aurai dû choisir un autre personnage j'avais oublié que c'était autant XD

Etendard Capturé:
--> +25 pts si règle "Vaillant Sacrifice" (p 94, en substance ca donne : Porte Etendard est retiré comme perte si l'unité est démoralisée au cac)
--> +100 pts si tué au cac

J'ai pas intêret à perdre un régiment sinon 100pts bonus vu que je ne peux fuir -_-'

Par contre on prend pas en compte les points pour un régiment à moitié détruit (50% +) sinon suffit qu'un mec survive à chaque fois :-)

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 1 Sep - 15:50

kazu a écrit:
Par contre on prend pas en compte les points pour un régiment à moitié détruit (50% +) sinon suffit qu'un mec survive à chaque fois :-)

et ouaip, faut éliminer tout le monde ! Evilgrin

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 3 Sep - 8:33

Bonjour et bonne semaine à tous.

Je précise deux points très importants pour ce dimanche 9 septembre marquant le début du tournoi "Les larmes du Roi".

Le premier est le respect des horaires.
Comme vous vous en êtes rendu compte la journée aura un sacré rythme donc 2 choses:

1) Soyez à l'heure au démarrage : 8h30 pétante dans le club on tirera au sort les poules et les premières parties qui débuteront à 9h.

2) Ne perdez pas de temps pour l'installation et la réalisation des parties.
On a que 2 heures pour réaliser des game de 2000 pts. C'est jouable, mais si on commente chaque mouvement, le programme des vacances ou la copine qu'a trompé son mec, vous allez vous retrouver trop juste en temps.
Même si c'est un tournoi amical, cela reste un tournoi et de ce fait il faut le prendre avec un minimum de sérieux dans la réalisation, le temps inter-partie servira aux commentaires/vannes/et autres.
Autre chose pour gagner du temps: préparer vos régiments à l'avance: vous avez 10 archers, et bien vous faîtes un socle pouvant les accueillir, un peu de patafix sous chaque figs et hop quand vous devez les bouger ou les installer sur la table c'est fait en un coup, c'est autant de temps gagné lors du déploiement.

Quand au second: N'oubliez pas vos Listes, Erratas et Figurines !
Cela va sans dire, mais ca va mieux en le disant.

Enfin, j'espère que vous êtes aussi impatient et motivé que moi d'en découdre !
A dimanche !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 4 Sep - 19:46

Patafixé depuis 2semaines pour ma part :-)

Par contre faut pas que j'oublie d'imprimer l'errata. Glare

Je suis tout à fait d'accord avec Pipo, pas le temps de taper la causette avec les autres en mode tournoi, il y a assez de chose à dire à l'adversaire sur ce que l'on fait.

Qui plus est les spectateurs, si vous parlez entre vous faite le sans crier et même à voix basse Wink

Les jeunes n'oubliez pas tout les conseils que j'ai pu vous donner pour le tournoi lorsque l'on se prépare. Là vous n'aurez pas 2h pour le déploiement. En 15min ça devrait être partie. Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 8 Sep - 13:18

A demain tout le monde !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 8 Sep - 16:33

Ouaip! Ca va faire bizarre de se lever tôt un dimanche! :-)

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Sep - 18:54

Excellent première journée avec que des belles parties !

On pourra noter un beau pannel de grosses bébêtes, des Arachnoroks en passant par les grand immondes démoniaques, tout un tas de sales machines de guerre, des canons à malefoudre en passant par les gyro et autres joyeusetés. Heuresement il reste les elfes pour mettre un peu de classe dans tout ce souk ! mrgreen

Merci à tous d'avoir joué le jeu avec envie et motivation. Et d'avoir était tous à l'heure au rdv ce matin, malgré des incidents de voitures pour certains...!

Un salut tout particulier à Skreet qui s'est accroché alors qu'il partait avec un sacré handicap de plus de 200 pts vu que Joker n'est pas passé lui filer les figs qu'il lui avait promis. (bouuuh Joker Colère )
Si certain ce sentent de poster des petits résumés de parties ce serait sympa, ou des photos, t'en as pris skreet je crois ?

On se retrouve la semaine prochaine pour les phases finales avec Brice, Kazu, Blaze et moi et pour la p'tite petite finale entre Skreet et Oril dimanche à 8h30.
D'ici là buvez bien, faites du sport, mangez cinq fruits et légumes par jour, fumer tue, sortez couvert et bon vent !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Sep - 19:47

O oui j adore lire les rapports de bataille

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Sep - 20:11

(bon j'avais écrit un long post mais le net à couper au moment ou j'ai validé Sick )

Pour la peine je ne vais parler que de mes parties! Narcissisme quand tu nous tiens! Evilgrin

Contre Brice (hauts elfes) : Partie épique jusqu'au dernier instant du dernier tour!!!!! Cela faisait trés longtemps que je n'avais pas stressé autant sur une partie! bref une bonne adrénaline!
Tout ces rebondissements ont eu lieu avec les alternances de chance et malchance à chaque tour!!!! Pinch
Les maitres d'épées soutenu par un pack de lancier m'ont ravagés le flanc gauche purement et simplement!
Les Princes Dragons ont réussis à se faufiler jusqu'aux horreurs qu'ils massacrèrent sans mal grâce à l'invu 2+ contre le feu (feu naturel chez ces démons).
Les lions blancs ont bien rigolés et souffrir une séance bivouac aprés le quasi suicide de mon Broyeur d'âme qui perdu tout seul comme un grand 5PV sur les 6!!! Bref un broyeur d'ordure mais les dieux chaotiques vont devoir rayer de la carte "cette petite bête".
Les archers elfiques aidés des éclaireurs et baliste égrainèrent les sanguinaires mais ceux-ci tenirent bon jusqu'à la fin avec 3survivants.
Mention à mon attention messire loupé qui vit mon héraut de khorne purement est simple tué après l'échec de son invu.
Heureusement les 6 incendiaires virevoltant de concert avec les hurleurs permirent de tenir la partie et renversèrent au dernier tour la vapeur en faisant fier hors de la table le seigneur elfique qui avait jusqu'à tenu bon.

Petite erreur cependant d'un mage elfique qui resta caché derrière une forêt permettant de jolie bombardement de hurleurs!

En tout cas, bravo à toi Brice pour cette partie palpitante! Je pense sérieusement que mes jours sont comptés face à toi! mrgreen

______________________________________________________________________________________________________
Contre Skreet que j'applaudis pour son courage et sa tenacité avec le gros handicap de + de 200pts! Il s'est battu jusqu'au bout malgré la malchance qu'il n'a cessé d'avoir contre moi!
La magie de mon adversaire a été plutôt bien géré mais c'était sans compté sur la peste qui n'arrivait pas à rebondir et pire encore j'ai pu la faire rebondir sur lui une fois!
Par contre grâce à un irresistible en fin de partie, le 13ème sort désintegra purement et simplement mes sanguinaires qui avaient déjà été bien amochés!
Le Roi Cornu n'était pas présent pour protéger son fidèle! les machines de guerre ne furent pas béni et le lance-flamme explosa suite à une fuite d'huile et carbonisa 14 de ces frères juste à côté! Et que dire du canon qui ne parvint jamais à dépasser la F2!!!Maudit soit ce Dieu qui ne défend pas son enfant!
Sinon, j'avoue avoir été trés gêné au premier tour par ce vil étendard qui entravèrent mes incendiaires et mes hurleurs!
La seule grosse erreur fût les rats ogres timides qui ne bougèrent pas me permettant un placement idéal.

Côté Démons; la partie commença réellement au second tour à cause de l'étendard magique adversaire et d'un Broyeur d'âme qui se fit sauté 1PV tout seul comme un grand (encore une fois Colère )
Les démonettes sur le flanc droit n'eurent que peu de travail grâce au lance-flamme adversaire qui se retourna contre ces frères.
Sur la gauche, les guerriers du clans trés audacieux vinrent combattre mes démonettes mais celle-ci tranchèrent les têtes et foncèrent sur le lance-globe qui n'eu pas le temps d'agir! S'ensuivit, la débandade des rats ogres qui furent massacrés à cause de pléthore de malédiction.
Les incendiaires ne furent pas trés actifs et n'affaiblir qu'un régiment de guerriers des clans.
Les hurleurs bombardèrent les nuées et s'occupèrent du canon mais ne firent pas d'étincèlent non plus.
Le Broyeur d'âme réussit par miracle à faire fuir le pilier adversaire et le seigneur hors de la table grâce à la terreur! Hourra! Il a pas blessé il a juste fait peur Pinch
Les sanguinaires ne firent rien d'interessant tellement les attaques à distance furent intense contre eux.

En tout cas, continu comme ça Skreet! Tu t'es battu jus'au bout et avec courage! malgré le handicap et malgré ta malchance! Il te manque un peu d'audace aussi mais cela reste encourageant! What a Face

Bref, belle première journée, avec des délais horaires respectés (ou presque), des coups de stress, de bons rires et surtout des parties trés enrichissante!

A dimanche, et que le sang (de mes adversaires Razz ) coulent!

PS à Blazerok : prépare les mouchoirs et les couches Evilgrin

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Sep - 20:22

Bravo à tous ceux qui ont participé à cette première phase du tournoi, on sentait effectivement beaucoup d'envie et cela faisait plaisir à voir.

Jouer un tournoi donne pour bénéfice d'apporter beaucoup d'expérience aux participants, mais cela ne se fait que si l'on prend quelques minutes pour réfléchir à froid sur le déroulement de la partie. Répondez donc à des questions du type:
-J'ai été particulièrement mis en difficulté lors de la phase de mouv/magie/tir/cac: comment dois-je adapter ma liste pour les tournois suivants?
-Je n'ai pas pu suivre le plan que je me suis fixé avant mon déploiement : pourquoi ? Comment agir la prochaine fois?
-De quelle(s) unité(s) me suis-je mal servit, comment y remédier ?

Faites ce travail s'il vous plait, et mettez de coté le facteur chance: si vous pensez avoir perdu car vous n'avez pas eu de chance aux dés, alors vous avez trouvé une merveilleuse excuse pour épargner votre amour propre, rien de plus. Je suis aussi contraint de le répéter pour le bien de certains: aucune progression ne sera possible à ceux qui ne connaissent ni le livre des règles, ni leur LA. Il suffirait pourtant de le lire consciencieusement juste une fois, pas de l'apprendre par cœur.

Ce sont ces événements qui font vivre le club, et à ce titre, n'oubliez pas de remercier copieusement Pipo, et ce, quel que soit votre place au classement !

Suite au WE prochain !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Sep - 10:02

Merci Arnaud Smile

Écoutez les conseils des vieux joueurs qui ont de l'expérience et posez vous donc les questions énoncées, je suis bien d'accord que la chance n'est pas une donnée suffisante pour justifier une défaite ou une victoire.
Et puis la chance, ça se crée. Alors à vous pour les prochaines parties de trouver les situations propices à sa venue !

Rappel du déroulement pour la deuxième phase du tournoi:
Dimanche matin 8h30 RDV au club.

Début des parties à 9h: les deux demi-finales opposant Brice VS Pipo et Kazu vs Blaze
Toujours 2h pour effectuer les parties, au passage je tiens à vous féliciter pour la mise en place et la réalisation des parties de dimanche dernier c'est allez vite et nombreuses sont les parties à avoir atteint le tour 5. J'en espérais pas autant !

12h Petite finale pour la 3ième et 4ième place
P'tite Petite Finale entre Skreet vs Oril pour les 5 et 6ième place. (Skreet vois si tu peux obtenir les figs qui te manquent AVANT dimanche sinon rajoute des unités pour combler les pts qui restent)

14h30 FINALE en 6 tour sans limite de temps.

Bonne semaine et élaborez bien vos stratégies pour dimanche !

Invité
Invité

Message par Tech! le Mar 11 Sep - 11:38

Salut à tous je ravis que le tournois se soit bien passé dimanche dernier , je passerais dimanche prochain et vous invite à profiter de cette 2eme partie pour vous amuser autant que faire ce peut Very Happy .
Pour ce qui est de la chance (aux dés j'en ais acheter des beaux qui mon changer la vie de joueur ,et celle de mes adversaires Evilgrin ) ; cela en fait partie mais je suis d'accord avec Pelenor une bonne connaissance de son livre d'armée et des régles font une bonne partie de cette chance Cool comme une bonne tactique sifflote .
Enfin profitez de votre tournois et m. Sick à tous .
Tech!

Message par Invité le Sam 15 Sep - 7:11

Petit rappel : j'ouvre la salle à 8h n'hésitez pas à venir à cette heure pour commencer à mettre vos figurines sur socles et sortir le matériel pour la table. ;-)

Skreet j'ai quelques figs je t'envoies un MP.

Invité
Invité

Message par Oril le Sam 15 Sep - 13:45

vous voulé que j amene ma table citadel pour la final ? Very Happy
Oril

Message par Invité le Sam 15 Sep - 15:40

t'embètes pas avec ça ^^ mais c'est gentil d'avoir proposé :-)

A demain! Very Happy

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut