Les Fanas du Modèle Réduit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Da Spess meurines !
CDA FMR ALTORF match EmptySam 6 Nov - 10:40 par Noir

» ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDIRNAIRE 26/08/17
CDA FMR ALTORF match EmptyLun 14 Aoû - 9:56 par Noir

» vente ou echange 40 000 contre age of sigmar
CDA FMR ALTORF match EmptyDim 13 Aoû - 13:33 par fredericnann

» El Cavallero_nero
CDA FMR ALTORF match EmptySam 12 Aoû - 21:30 par Wishmaster

» Twin Otter DHC6 1/72
CDA FMR ALTORF match EmptyDim 6 Aoû - 18:58 par Wishmaster

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

CDA FMR ALTORF match

2 participants

Aller en bas

CDA FMR ALTORF match Empty CDA FMR ALTORF match

Message par squekky Lun 12 Mar - 10:35

Alors le magazine AM se diversifie et deviens plus humain. Prochainement une nouvelle chronique dans le style CDA va faire son apparition.
Pour cela je viens vers vous pour trouvers 3 volontaires sur une aventure de 4 mois ou assiduité, rapidité, engaement et fairplay seront de mise.

Tous les mois un article de 4-5 pages sera publié sur le Webzine pour traiter de l'avancé de l'aventure.

Donc voici le descriptif du choix des armes (cda)

Univers pas encore defini battle ou 40k ca c'est à nous de le décider.

format : 1000pts jouables

sessions 4x250pts environ (vous pouvez faire 300pts et apres 100pts) le but est de monter une armée exemple dans les lignes qui suivront.

participants :
-Squekky
-
-
-

Niveau de peinture : convenable tabletop

Niveau de modélisme : faites vous plaisir.

Donc le but est de créer ou d'agrandir son armée sous un format de 1000pts jouables.
Exemple sur du battle
armée OG. Je joue OG avec une forec adéquate mais avec ce CDA j'ai envie d'apporter de la diversité en y ajoutant un corps 100% gobs des forets.

Donc je me monte une armée de 1000 pts qui incluera à la louche :
Un chaman sur araignée
un regiments de 10 araignés montés
Une arachnarock
un regiments de gobs

(attention je n'ai pas le livre sous les yeux donc c'est peut être beaucoup ou pas assez)

session 1 :
Chaman sur araignée
5 araignées

Séssion 2
5 araignées supplémentaires
10 gobs à pattes

Session 3
10 gobs à pattes avec état majors

Session 4
la grosse araignée.

Donc pas trop de boulot mais beaucoup d'assiduité. De plus il faudra une fois par mois qu'on se rencontre pour que je puisse prendre les photos de votre avancée. Confronté nos figurines, que je puisse recuperer vos ressentis et anecdoctes de cette sessions. Pour que je puisse écrire l'article. Qui au final si tout ce passe bien faire une petite baston de cloture.

N'hesitez pas à posrer vos questions.

Le commencement de cda serait pour un article en Juin, juillet, Septembre Octobre.
squekky
squekky


Revenir en haut Aller en bas

CDA FMR ALTORF match Empty Re: CDA FMR ALTORF match

Message par Invité Lun 12 Mar - 12:41

Salut, je m'engage pour des HE à battle. Difficile pour moi de repasser sur un travail à 1k pts pour 40K.

En possibles, Nico avec des nains? Thierry va-t-il commander du battle (CV) ou finir ses RO?

Pour réserves, d'autres armée sont en cours de montage auprès d'autres joueurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDA FMR ALTORF match Empty Re: CDA FMR ALTORF match

Message par Noir Lun 12 Mar - 13:10

Autant sur du 40 k j'aurais foncé Arnaud,autant sur du battle je ne suis absolument pas motivé...pas pour un CDA en tout cas,ou alors il faudrait que le thème trou le cul.
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

CDA FMR ALTORF match Empty Re: CDA FMR ALTORF match

Message par squekky Lun 12 Mar - 13:30

Pour le théme on peut en discuter.

Déjà par théme tu entends quoi ? Faire un fluff pour avoir une ligne, ou alors imposé des choix à chaque étapes ?

Le théme c'est à toi de le mettre en avant mais si tu as des idées nous pouvons en parler ici.

Pour le moment nous sommes 2.5 c'est à dire :

Jr (squekky)
Arnaud
Nico demi portion.

1000 pts c'est simple et pour du nain tu peux faire un corps de tueur ou alors de la guilde.
squekky
squekky


Revenir en haut Aller en bas

CDA FMR ALTORF match Empty Re: CDA FMR ALTORF match

Message par Noir Lun 12 Mar - 13:52

Non c'est juste que je trouve que l'heroic fantasy se prête à moins de folie que l'univers "trotrodark ou la guerre est éternelle"
Noir
Noir


Revenir en haut Aller en bas

CDA FMR ALTORF match Empty Re: CDA FMR ALTORF match

Message par squekky Mar 13 Mar - 7:41

Tout est possible.

Mais j'avoue que je ne vois pas ton blocage. Les deux univers peuvent avoir des themes varié qu'ils soient serieux ou loufoques.

Donc serait il possible d'avoir des idées de thémes que tu ne penses pas adaptable à battle.
squekky
squekky


Revenir en haut Aller en bas

CDA FMR ALTORF match Empty Re: CDA FMR ALTORF match

Message par squekky Jeu 15 Mar - 7:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'AM de Mars !!!

Bonne lecture.
squekky
squekky


Revenir en haut Aller en bas

CDA FMR ALTORF match Empty Re: CDA FMR ALTORF match

Message par Invité Jeu 15 Mar - 22:15

Honnêtement, j'ai pris grand plaisir à lire ce petit magasine que je redécouvre à l'occasion de ton implication nouvelle. Il y a tellement plus de fond que dans le WD!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDA FMR ALTORF match Empty Re: CDA FMR ALTORF match

Message par Invité Mer 28 Mar - 15:05

salut à tous

j'ai pu parler un peu par mp avec squekky du CDA et l'idée me botte grandement.
D'abord le concept de mini-campagne, également le travail de peinture, et puis surtout le fait de pouvoir enfin m'essayer à une armée battle qui me fait rêver depuis quelques années déjà : les skavens.

Cependant le coeur du pb pour moi c'est que je n'ai pas d'armée battle ^^! Donc sous couvert de trouver un gus qui veuille bien me vendre 1000 pts et bien je pose une option pour le CDA.
Autre chose les horaires de rencontre seraient-elle modulable, genre en semaine ? comme j'en avais parlé avec Pelennor lorsque je suis passé, le dimanche après-midi c'est pas le plus évident pour moi.

Enfin, même si j'ai quelques contraintes, je reste très motivé et je vais dès lors m'atteler à réaliser une liste de 1000 pts pour voir ce que ca peut donner.
D'ailleurs si y en a qui veulent me filer des conseils, vu que je suis novice à battle, je suis preneur :cyclops: !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDA FMR ALTORF match Empty Re: CDA FMR ALTORF match

Message par Invité Mer 28 Mar - 18:49

Salut, on serai ravis de te compter parmis nous.

Pipo a écrit:
Cependant le coeur du pb pour moi c'est que je n'ai pas d'armée battle ^^!

Alors ça c'est pas un pb ! le principe même du CDA est de se créer une armée. Par contre pour s'en procurer, je ne connais pas de vendeur en local sur du skav. Il va falloir commander l'ami!

Pipo a écrit:
D'ailleurs si y en a qui veulent me filer des conseils, vu que je suis novice à battle, je suis preneur :cyclops: !

Ça c'est pas un soucis non plus, on se fixe un RDV au club, je t'explique les règles et ça roule.

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDA FMR ALTORF match Empty Re: CDA FMR ALTORF match

Message par Invité Mer 28 Mar - 19:23

Faudra juste emprunter à Joker son LA un dimanche histoire que tu es une vue globale de l'armée aussi. Car les conseils sont important mais pour moi le plus important c'est de jouer avec ce que l'on aime comme figurine Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDA FMR ALTORF match Empty Re: CDA FMR ALTORF match

Message par Invité Mer 28 Mar - 19:38

Et toi kazu, t'as de quoi faire un CDA?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDA FMR ALTORF match Empty Re: CDA FMR ALTORF match

Message par Invité Mer 28 Mar - 19:56

C'est sympa de proposer un coup de main pelennor.
Je peux me libérer en milieu d'après midi ce dimanche, si t'es au club on peut se retrouver pour un petit brief Smile, genre 15h ce serait bon ?
j'en profiterai pour prendre dreadfleet, j'ai avancé sur la peinture et j'aimerai avoir des avis ^^

@kazu: effectivement... j'ai eu beau chercher sur le net, sans LA c'est compliqué quand même !

edit: par contre, ca veut dire qou CDA ? Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDA FMR ALTORF match Empty Re: CDA FMR ALTORF match

Message par Invité Mer 28 Mar - 21:01

Pas de prob, j'arbitre une partie de tournoi, mais on se libèrera un moment.

Un CDA, c'est un "Choix Des Armes". On se met en groupe, chacun choisi une armée avec un thème fort de préférence et tous les mois on se fixe des objectifs de peinture ex 2 troupes 1 héros en mois 1, puis le mois suivant, 1 unité spéciale et 1 monstre ainsi de suite.

Celui ci part sur un but de 1000pts sur 4 mois si je ne m'abuse, donc, grosso modo, 250pts par mois.

Comme on fait ça pour un magasine, on raconte tous les mois comment on a choisi le teme, les difficultés pour peindre tel ou tel teinte....

EDIT, squek l'explique en post 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDA FMR ALTORF match Empty Re: CDA FMR ALTORF match

Message par Invité Jeu 29 Mar - 5:25

Et toi kazu, t'as de quoi faire un CDA?

Malheureusement non, ce que j'ai est déjà peint et je n'ai pas le niveau tabletop non plus :-)

Je n'aurais pas dû peindre tout mes démons Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDA FMR ALTORF match Empty Re: CDA FMR ALTORF match

Message par Invité Jeu 29 Mar - 11:11

@ pelennor: merci pour les précisions,j'avais saisi le fonctionnement mais c'est l'acronyme que je ne comprenais pas, du coup j'ai ma réponse Smile
on se dit à dimanche alors.

Bonne semaine tout le monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDA FMR ALTORF match Empty Re: CDA FMR ALTORF match

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum