Les Fanas du Modèle Réduit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Da Spess meurines !
[Tournoi] 850 pts, Mairie, Octobre 2011 EmptySam 6 Nov - 10:40 par Noir

» ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDIRNAIRE 26/08/17
[Tournoi] 850 pts, Mairie, Octobre 2011 EmptyLun 14 Aoû - 9:56 par Noir

» vente ou echange 40 000 contre age of sigmar
[Tournoi] 850 pts, Mairie, Octobre 2011 EmptyDim 13 Aoû - 13:33 par fredericnann

» El Cavallero_nero
[Tournoi] 850 pts, Mairie, Octobre 2011 EmptySam 12 Aoû - 21:30 par Wishmaster

» Twin Otter DHC6 1/72
[Tournoi] 850 pts, Mairie, Octobre 2011 EmptyDim 6 Aoû - 18:58 par Wishmaster

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Tournoi] 850 pts, Mairie, Octobre 2011

Aller en bas

[Tournoi] 850 pts, Mairie, Octobre 2011 Empty [Tournoi] 850 pts, Mairie, Octobre 2011

Message par Invité Dim 11 Sep - 10:58

Règlement et modalités du tournoi


Horaires:

Le tournoi aura lieu le dimanche 30 Octobre de 9h30 à 18h.



Lieu:

salle d'honneur de la mairie de Nouméa
Place des cocotiers



Inscription:

Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du montant de l'inscription.

Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, le tournoi n'est accessible aux mineurs que si une lettres de décharge signée par les tuteurs légaux du mineur accompagne le règlement.

La liste d'armée devra parvenir à l'organisateur par mail ou remise en main propre au plus tard le 16 Octobre (23h59) pour vérification.

Les retards d'envoi sont difficiles à gérer pour l'organisateur, de fait, une pénalité en points de tournoi (fair-play) sera systématiquement appliquée si un retard est constaté.

Le tournoi est strictement limité à 10 joueurs pour des raisons de confort et de fluidité. Un nombre impair de joueur n'est au si pas envisageable, ainsi le dernier joueur inscrit peut voir son inscription invalidée.

Les listes d'armées devront être envoyées par mail à l'adresse indiquée ci-dessous.
Email: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'oubliez pas qu'elles doivent IMPÉRATIVEMENT indiquer vos noms, pseudos et coordonnées téléphoniques



Les tables:

Les tables feront 48ps sur 72ps et comprendront un minimum de 5 à 6 éléments de décors.


Déroulement du tournoi:

Le tournoi sera composé de 4 parties de 1h30 suivant le système de ronde suisse, et les horaires seront les suivants :
08h30 : accueil des joueurs. Arrivée impérative au maximum à 08h45.
9h00/10h30 : partie 1
10h45/12h15 : partie 2
12h15/13h15 : pause repas, exposition des armées pour note de peinture.
13h15/14h45 : partie 3
15h00/16h30 : partie 4
16h45-17h : résultats, rangement des décors


Les listes seront classées selon leur composition (rentabilité des unités, etc…) donnant ainsi un classement de composition individuel des joueurs. Ce dernier servira pour le premier tour, à départager lors de la ronde suisse les joueurs durant le tournoi, et lors du résultat final.

La compo sera notée sur 10 points qui rentreront dans le classement final. A noter que le copier-coller d'unités identiques sera sanctionné(exceptions faites des nécrons) .



Victoire & défaite:

Points de tournoi:

- Victoire: 15 Points de match
- Egalité: 10 Point de match
- Défaite: 5 Point de match

Rq: Les scénarios seront disponibles dès le 30 Septembre via le forum.


Matériel:

Chaque joueur doit fournir tous les documents relatifs à son armée (codex). La liste d'armée devra être produite en au moins deux exemplaires afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande.


Armées:

Ce tournoi se déroulera avec des armées de 850 pts, avec le schéma modifié suivant:
0-1 QG (soit 2 max pour les SW & les BT (avec champion))
2-4 Troupes
0-2 Elite
0-2 Attaque Rapide
0-2 Soutien

Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d'armée, ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire.
En cas de refus de celui ci la figurine ne sera pas déployée et sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée.

De même, les "count as" ne seront tolérés qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée. Il est à noter que le « count as » ne peut être toléré que dans la mesure où les figurines de remplacement restent dans le même ordre d'idée que la pièce originale et prêtent au minimum à confusion.

Les joueurs devront utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi.

Les armées qui peuvent être utilisées sont:

-Démons (Codex V4)
-Orks (codex V4)
-Space marines (Codex V5)
-Codex Blood Angel (Codex V5)
-Codex Dark Angels (Codex V4)
-Codex Space Wolves (Codex V5)
-Codex Black Templar (Codex V4)
-Garde Impériale (codex V5)
-Chasseurs de sorcières (Codex white dwarf)
-Chevaliers Gris (Codex V5)
-Eldars (Codex V4)
-Eldars Noirs (codex V5)
-Tau (Codex V4)
-Nécrons (Codex V3)
-Tyranides (Codex V5)
-Space Marines du Chaos (Codex V4)





Certaines modifications & restrictions sont apportées aux publications Games Workshop:

- 0 perso spé ou nommé
- 0-1 Véhicule avec un blindage 34 et par armée en dehors des transport assigné et des marcheurs
- 0-2 créatures monstrueuses
- Pas d'arme à tir indirect (mortier, tisseur…).
- Pas d'arme utilisant le gabarit d'artillerie.
- Pas d'assassin même si accompagné d'un inquisiteur.
- Une unité n'a droit qu'à un maximum de 180 pts d'équipements, armes, pouvoirs psy, etc…
- Doublon interdits sauf pour les troupes.
- Triplettes interdites pour les troupes, sauf pour les Nécrons, les Black Templars et les Dark Angels.
- obligation d’avoir au moins 2 unités opérationnelles
- 75 figurines maximum
- Pour les schémas d'armées alternatifs nécessitant l'utilisation d'un personnage.spécial (ex : Ravenwing) ignorer l'obligation de prendre le personnage spécial, (puisqu’il ne sont pas autorisé)


Restriction SW:
- Pas d'armure terminator pour les loups solitaires
- 0-1 mâchoire du loup du monde

Restriction SMC
- 0-1 fouet de soumission

Restriction Eldar:
- L'Avatar est banni
- 0-1 holochamp

Restriction CDD:
- 0-1 créature monstrueuse
- 0-4 Psycanon

Restriction Ork:
- 0-1 rouleau

Restriction tyranide:
- 0-1 tervigon


Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d'importance et de fiabilité, des règles et codex et des Q&A.

En dépit de l'étroit attachement aux règles, codex, Q&A et précisions informelles fournies par les concepteurs de W40K, il demeure des points réglementaires qui ne sont couverts nulle part par GW et requièrent une résolution arbitraire. Pour réduire cet aspect arbitraire, les conventions du PAJO seront appliquées.
Elles sont disponibles ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et l'on suivra pour les SM et affilié l'harmonisation en cours des codex, que le bon Ghisred a compilé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, les codex SW et BA ne sont plus concernés par cette harmonisation, étant sorti après le codex SM actuel.


Fair play:

Il vous est demandé de faire preuve de Fair Play durant le tournoi. Ceci inclut aussi bien la ponctualité, le respect des décisions arbitrales et le respect de son adversaire. En cas de manquement, "l' arbitre" enlèvera des points de tournoi. Notamment, si des parties se prolongent au-delà de la limite fixée pour rendre les résultats, des points seront enlevés aux deux joueurs.

En cas de manquements répétés, le joueur prendra la porte, et ses figs la fenêtre puis le bitume du parking.

J'en profite pour rappeler la règle d'or que je joins à tous mes tournois:

L'attention des joueurs est attirée sur le fait que tout retard important, abandon, ou absence hors cas de force majeure* sera inacceptable. Il sera sanctionné par une exclusion du tournoi, une exclusion des tournois que j'organiserai (Arnaud) pour l'année 2012 et de manière générale, une exclusion de tous les tournois du club pour l'année 2012 dans lesquels j'aurai mon mot à dire.

Il est ici question du respect de l'organisateur et de tous les joueurs qui participent à la manifestation.

*définition de la force majeure selon le droit: il est imprévisible, irrésistible et extérieur, exemple: séisme, tempête, révolution, guerre, et le plus drôle, c'est que je suis sérieux ...

Peinture:


Une note de peinture évaluera à la fois le rendu global de l'armée et la qualité de peinture des figurines. Les armées visiblement non terminées ou faites d'emprunts dépareillés risquent le zéro d'office indépendamment de tout autre critère. La peinture de chaque armée sera notée sur 15 points et rentrera dans le classement final.

Pour représenter le fait que certaines personnes passent beaucoup plus de temps sur leurs armées il y aura un lot pour récompenser le meilleur peintre. Afin que ne soit récompensé que les peintres des armées, merci de signaler si vous n’êtes pas le peintre de vos petits bonhommes.

Détermination du classement:

Le classement final sera composé des:
- Points de parties (sur 60)
- Note de compo (sur 10)
- Note de peinture (sur 15)
- Note de Fair play. (0 à -85)

Soit une note globale s'étalonnant de 0 à 85.

Le fair-play, puis la peinture, la note de compo et en dernier recours les résultats de partie départageront dans cet ordre les égalités.

Il y aura un lot pour le meilleur peintre et le podium .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 850 pts, Mairie, Octobre 2011 Empty Re: [Tournoi] 850 pts, Mairie, Octobre 2011

Message par Invité Dim 2 Oct - 19:20

Comme dit au club, on s'orientera plutôt sur de la demo au final.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 850 pts, Mairie, Octobre 2011 Empty Re: [Tournoi] 850 pts, Mairie, Octobre 2011

Message par Invité Dim 2 Oct - 19:40

J'attends pour confirmer par contre vu qu'à la base c'était un tournoi 40k.

La démo si j'ai bien saisi sera à la fois 40k et battle.
Si oui, combien de points?Restriction?

J'attends de voir pour confirmation car comme dit avec Thierry et Vincent, je fais aussi partie d'une autre association j'attends de voir (j'espères au plus tard mercredi donner ma réponse).

Si je peux, j'amène quoi? Sachant que les joueurs 40k sont plus nombreux se sera plus facile (je pense?) de trouver.

Pour rappel je joue :
- Nécrons : 2000pts (armée peinte)

- Gobelins : 1500pts (j'attends le livre V8 commandé et je pourrais pousser peut être à 1700pts bien que j'ai presque que des troupes de bases.

- Ogres : 2000pts (pas entièrement pas mais bien avancé - par contre j'ai pas le livre d'armée qui vient de sortir)

- Elfes Sylvains : 3000pts (mais 1tiers de peint seulement doit pouvoir monter à 1500pts peintes en faisant un full esprit de la forêt).

Voilà voilà, j'essaie d'anticiper et je croise les doigts pour venir. :cheers:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 850 pts, Mairie, Octobre 2011 Empty Re: [Tournoi] 850 pts, Mairie, Octobre 2011

Message par Invité Dim 2 Oct - 20:55

kazu a écrit:
La démo si j'ai bien saisi sera à la fois 40k et battle.
Si oui, combien de points?Restriction?

Oui, les deux jeux. Demo libre, pas de restriction imposée, tu te mets d'accord avec ton adversaire. Cependant, on aura un nbr de tables limités, donc les parties c'est 2k pts en 1v1 max.

kazu a écrit:
Si je peux, j'amène quoi? Sachant que les joueurs 40k sont plus nombreux se sera plus facile (je pense?) de trouver.

Donc pour être plus explicite sur l'organisation de la demo à la mairie, en gros, c'est comme un après midi normal au club sauf:

-que c'est pas au club Razz
-les parties seront fixées à l'avance (vous me contactez pour prendre un créneau sur une table)

Ça reste assez libre en somme et simple à organiser.

LE CLUB SERA DONC FERME DIMANCHE 30 OCTOBRE 2011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 850 pts, Mairie, Octobre 2011 Empty Re: [Tournoi] 850 pts, Mairie, Octobre 2011

Message par Invité Lun 3 Oct - 11:32

et simple à organiser

j'aime bien la taille de la police :lol!:

Juste une dernière question : les horaires à la base c'était du 9h30 -18h. Ca reste pareil ou c'est juste l'aprem? :study:

dsl pour toutes les questions noexpression j'espères vraiment pouvoir venir en tout cas (j'essaye de décharger mes obligations sur d'autres pour venir).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 850 pts, Mairie, Octobre 2011 Empty Re: [Tournoi] 850 pts, Mairie, Octobre 2011

Message par Invité Lun 3 Oct - 17:47

Oui, même tranche horaire.

Je ne vais pas écrire les modalités de la démo sur ce forum. Content que cela t'intéresse, n'hésite surtout pas à me poser des questions au club, on va régler ça à l'oral.

On mobilise deux tables et on aura besoin d'un pool de 4 à 6 joueurs max dans lesquels je figure avec Thierry.

Ce serai bien que tu te portes sur Battle pour jouer contre Cédric (Elfe Noir) à qui je compte proposer de nous rejoindre.

Je réquisitionne Joker et éventuellement un last Battle ou 40k et feu pour une journée de démo.


On planche sur du siiiimple !

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 850 pts, Mairie, Octobre 2011 Empty Re: [Tournoi] 850 pts, Mairie, Octobre 2011

Message par Invité Lun 3 Oct - 18:05

Ok on en reparlera au club.

Par contre je suis dég je comptais sur 2 personnes pour échapper à mes engagements, me sort qu'il est d'accord en début d'aprem et ya une heure il se rétracte :pale: . Reste plus qu'un espoir...sérieux c'est partout pareil personne sur qui compter T_T.

Bref je tiens au courant et je prie Mork et Gork (vu que je me monte un peu de gob) de venir à mon secours. ⭐

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 850 pts, Mairie, Octobre 2011 Empty Re: [Tournoi] 850 pts, Mairie, Octobre 2011

Message par Invité Mar 4 Oct - 17:39

Ben suis dégouté des gens (encore une fois) :pale: je pourrais pas participer je suis sincérement désolé :pale: dire que je peignais à fond mes gobs 🇳🇴

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 850 pts, Mairie, Octobre 2011 Empty Re: [Tournoi] 850 pts, Mairie, Octobre 2011

Message par Invité Mar 4 Oct - 18:22

Dommage, mais ça n'est pas grave, c'est de la demo, on a pas d'impératif.

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 850 pts, Mairie, Octobre 2011 Empty Re: [Tournoi] 850 pts, Mairie, Octobre 2011

Message par Invité Mar 4 Oct - 20:41

c'est sûr pas d'impératif mais j'avoue que j'avais vraiment la motivation -_-' e,fin bon à Dimanche :bounce:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] 850 pts, Mairie, Octobre 2011 Empty Re: [Tournoi] 850 pts, Mairie, Octobre 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum