Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

calendrier difficile

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: calendrier difficile

Message par Invité le Mer 30 Mai - 10:28

Mais c'est méchant les demi-griffon! Endu 5 Sick

Ha oui que 257points pour 40hallebardiers ca va, ca doit être du 7points grosso modo.

Tu verras je suis sûr que tu vas très vite maitriser battle :-) (enfin mieux que moi j'en suis sûr :-p )

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 31 Mai - 10:53

Bon, après creusage, j'ai trouvé pas mal d'erreurs qui m'ont pratiquement toutes avantagé.

- La pire erreur, la cavalerie monstrueuse utilise les PV de la monture, pas son endurance. Les demi-griffons ont donc une endurance de 3. L'hydre s'en serait beaucoup mieux sortie!!!!! (elle aurait quand même perdu le corps à corps, ayant été chanceux sur les blessures, mais aurait pu transformer le -6 en commandement en un truc comme -5 ou -4)
- il n'y a que la peur/terreur, l'immunité à la psychologie et la rage berserk qui se transmettent à toute la figurine d'un cavalier, une monture n'est donc pas soumise à la règle haine;
- les chevaliers sur sang-froid ont une endurance de 3, pas de 4
- le pégase noir est une bête monstrueuse, il a donc droit à une attaque de piétinement (ce qui aurait pu tuer le dernier flagellant qui a mis à mort le dynaste elfe noir)
- l'ingénieur ne peut rejoindre un équipage de machine de guerre, en effet. Il peut juste transmettre sa CT et rejeter un dé. Mais j'espère que ceci sera corrigé par la FAQ empire (il le pouvait dans le livre d'armée précédent).

Bon, ben voilà, cette bataille qui s'est soldé en une "déculotté plutôt dure" aurait pu tourné en "bataille jamais je rejoue à warhammer"!!!^^

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Mai - 10:58

«Le jour se lève sur ma banlieue, j’ai froid c’est pourtant pas l’hiver, qu’est ce que je viens foutre nom de dieu j’ai pas un rond et j’ai pas l’air sérieux… »
Voilà un peu les sombres pensées qui traversent l’esprit enfiévré de l’archidiacre Kévin mandatait par lettre expresse de l’impérium pour enquêter sur la disparition de deux contingents de chevalier et de son prédécesseur Kurt aka le Fléau des Zor’ et traquer toute trace d’hérésie responsable de leur disparition.
Il était bien peinard au chaud avec sa drôle et ses gueux et voilà qu’on l’envoit chasser… on l’envoit chasser quoi d’ailleurs ? Le contingent du Fléau des Zor’ a disparu corps et bien… pas un rescapé donc pas d’information.
Qu’à cela ne tienne si l’empereur veut qu’il aille au charbon sans connaître son ennemi, il va raquer le vieux ! Il prend alors un papier un crayon et débute sa shoping-list un sourire aux lèvres.
2 canons feu d’enfer et 2 grands canons pour commencer. Comme disait maman plus ca fait du bruit et meilleur c’est.
Une douzaine d’arquebusiers et une petite vingtaine d’archers en détachement d’un régiment de 38 hallebardier s( !) dans lequel je serai bien au chaud avec mon pote qui porte une grande bannière.
Voilà ca c’est une bonne base. Je m’en vais te saupoudrer tout ca de 25 flagellants, deux sorciers niveau 2 du feu et de la vie … même si je reste méfiant sur ces gars là… ils ont une sale tronche d’hérétique à mon gout.
Et on finira par 3 chevaliers griffons vu qu’il vienne de se faire livrer, on va bien voir ce qu’ils valent !
Ha ! il va tirer la tronche le vieux en voyant la note et beh tant mieux, j’ai pas demandé à y aller moi dans leur saloperie de contrée de bouseux…
…..
Pendant ce temps à Vera Cruz ;
Clara ?
Oui chérie ?
T’as pas envie de remettre ca ? je me sens en forme ce soir.
Ben… j’ai un peu la migraine et puis j’ai encore une douzaine de chevalier sur le feu et j’aime pas les laisser moisir. Mais tiens je t’envoi mes copines Lucie niv 2 de l’ombre à pied et Ula niv2 du feu sur sang froid, tu verras elles vont te faire rêver.
Grmblbmlblb mouai… les sang froids je m’en méfie un peu ; les gars m’ont dégoté un pégase, je crois que je vais le tester un peu, il a une belle croupe. Au fait tes esclaves là ils t’ont pas lacher des infos?
Ben si comme d’hab tu sais : « vous allez le payer, ca restera pas impuni, the emperor protect » et toutes ces conneries, donc y risque d’y avoir du grabuge dans pas longtemps.
Mmmmm… ok, j’ai mon poto Jack l’éventreur qui est arrivé (assassin étoile lacération+ fléau des hommes) avec ses 5 ombres, 2x 12 arbalétriers, une baliste, 5 Cavaliers Noirs avec arba et 20 corsaires dont j’arrive pas à me défaire…
5 Chevalier sur sang froid ca peut toujours être utile, Ah et puis Tchoupi mon hydre qui sert surtout de poubelle pour le campement… Je les attends les moches d’en face !

……
Déploiement :
L’empire prend position sur les hauteurs dans un coin, une colline bien placé lui permet de positionner ses 2 canons encadrés de 2 feu d’enfer… A ce moment là mon dynaste a une sueur glacée qui lui coule le long de l’échine ; en retrait les flagellans; protégeant le flanc de tout ca un monstrueux pavés de 40 hallebardier dont archidiacre et GB encadré par les détachements de 9 archers dans chacun desquel un sorcier prend place. Et pour finir l’horreur les demi-griffons se posent derrière une foret hors de vue de ma baliste.
J’ai peur. Et à ce moment Noir me propose de remballer mes figs ^^
De mon côté déploiement un peu plus étalé :
Au centre mes 20 corsaires avec Lucie à leur gauche un pavé de 12 arba, à droite Ula sur son SF, 5 CN et la baliste sur une colline. Encore à droite (de plus en plus loin des feu d’enfer en fait !) 12 arba et à leur coté Tchoupi.
Pour finir tout à fait à gauche, face à toute son artillerie mais protégé par un décor mon dynaste sur pégase et les 5 CSF.
Mes ombres se déploient finalement après hésitation derrière un caillou proche des griffons.

Tour 1 empire.
Kurt est confiant, il est serein, il le sent bien. Il a ses canons qui peuvent tirer sur tout le champ de bataille, et ses feu d’enfer prêts à fumer tout ce qui approche.
Du coup pas de mouvement et pas de magie non plus… Il tire avec son premier canon sur ma baliste, jolie « déviation » qui amène l’impact juste devant les servants, suivi d’un missfire : le boulet s’enfonce direct sans poursuivre sa course, et moi je sens ma tension redescendre. Second tir sur mon hydre. F10 1D6 blessure, y a moyen de la fumer en une fois…
Missfire --> incident de tir --> boum apu canon !
Je ris (intérieurement, restons courtois :p)

Tour 1 EN .

Dynaste et CsF s’approchent de l’artillerie tout en restant à couvert des rochers, l’hydre avance et les corsaires aussi, le reste ne bouge pas.
La magie voit Lucie briller avec son domaine d’ombre elle lance le sort abime de noirceur sur le canon restant. Elle a la portée grâce à son merveilleux familiers dragon et le sorcier adversaire crame un parcho pour dissiper !
Mais le dégât psychologique venait d’être fait !
Ula lance cage enflammée sur les hallebardiers mais ne fait aucun dégât :/
Phase de tir seule ma baliste est à portée, elle tente de fumer le canon avec CT 4 F6 1d3 blessure, malheureusement ca ne blesse pas.
Un premier tour ou l’empire a infligé des pertes matérielles… à l’empire et ou l’EN à fait douter Kurt sur le fait qu’il ait la portée et pas lui !

Tour 2 empire
Les archers avancent légèrement se mettant devant les hallebardiers suivant une stratégie bien particulière ( Razz) de même que les feux d’enfer qui font leurs 4 ps et les flagellants qui prennent place sur les cendres encore chaude du canon qui vient d’exploser.
La phase de magie… à vrai dire je ne me souviens plus… je crois avoir dissipé les sorts de la vie et avoir subit une cage enflammée sur mes arba qui m’ont fait un mort tandis que le sorcier s’est pris un fiasco qui le blesse et tue un ou deux de ses potes archers.
Phase de tir ou cette fois le canon s’avère plus chanceux et me shoote la baliste lui envoyant 5blessures, largement assez pour la détruire ! le reste de l’armée n’est toujours pas à portée.

Tour 2 EN
Après beaucoup d’hésitation, mon dynaste se jette sur le pack d’archer qui s’étaient légèrement avancés qui fuient, mais se font rattraper et disperser à 1 ps près! Par contre je pensais bénéficier d’une charge dévastatrice jusqu’à ce qu’on vérifie et que l’on se rende compte que non, ca ne marche pas si l’adversaire fuit et se fait rattrapé (sur une poursuite en fait)… du coup mon dynaste se retrouve seul à 5 pas d’un peu plus de 1700 points d’armée… glups.
A noter que le jets de panique qui s’ensuit sur l’armée de Kurt est assez scandaleux : 4 escouades doivent le faire… utilisant le Cd du général et le bonus de la GB à savoir un jet à 3D Cd 9 relancable… si j’espérais déclencher des mouvements de panique… c’était raté !
Phase mouvement : mes CsF qui ont été intelligent toute la game (j’ai oublié la règle stupidité mea culpa) mais que j’avais sacrément mal positionné (en fait si ils étaient bien stupide ^^) doivent faire une reformation rapide et se mettre en position pour charger le tour suivant, et là… portée par la fierté de leur chef se jetant sur l’ennemi ou alors par l’appel du sang, tous les rangs EN se mettent en mouvement.
L’hydre avance sur les griffons, l’assassin est révélé et les ombres qui l’accompagnent s’approchent d’un feu d’enfer, les CN sortent de leur planque, seuls les corsaires patientes hors de portée des feux d’enfer, bref tout ce petit monde se met en branle. Et grand bien leur en a pris !
Phase de magie : foireuse 7 dés pour moi 6 pour rothulf qui me dissipe à peu près tout.
Phase de tir : l’escouade d’ombre fait feu sur un feu d’enfer et réussissent à faire 3 blessures sans save ! normalement la bête est retirée, mais une saloperie d’ingé prend une blessure ( à revérifier cela dit car les blessures d’une machine de guerre sont attribuée à ses servants, du coup je suis pas certain que tu pouvais faire ca si qqun peut donner son avis ?)mon assassin qui est censé faire péter 2 pv tranquille… ne fait rien ! heureusement que mes arba ont été merveilleux 24 tirs longues portées après mouvement et en tir rapide en gros 6+ et 6+ pour blesser, et bien je fais les 2 blessures qui manquent ! et je tue par la même mon premier feu d’enfer ce qui a un effet foutrement bénéfique pour mon moral !
Les CN tirent sur les archers restant et font quelques morts mais le jets de panique sera réussit comme tous les autres durant la partie…
L’hydre crache sont souffle sur les demi-griffons qui lissent leurs plumes en pataugeant dans les flammes !
Bilan : un feu d’enfer out + quelques archers en moins et toute mon armée en position, c’est pas mal mais j’ai mon dynaste en première ligne qui vaut 250points (armure ténèbre +pendentif kaeleth Wub ) et qui a les genoux qui tremblent…

Tour 3 Empire :
Charge des griffons sur mon hydre qui hésite mais finale décide d’encaisser la charge. Charge des flagellants sur mon dynaste qui hésite aussi… et se dit qu’il a plus de chance au cac que face à un tir de feu d’enfer et recul des archers qui laissent la place aux hallebardiers qui décident de ne pas bouger.
Phase de magie chaotique avec un fiasco tuant quelques archers et blessant le magicien (est-ce nécessaire de le préciser jet de moral réussit suite aux pertes…) à noter que le fiasco est obtenu avec 3 dés pour faire un éveil du bois sur mes ombres qui va néanmoins leur faire très mal (3 morts)
Phase de tir : le canon prend pour cible mes corsaires mais sont boulets atterrit derrière eux ! le feu d’enfer n’a pas de cible à portée et les archers envoient le bois sur mes ombres infligeant 3 blessures supplémentaires tuant les dernière ombres et laissant l’assassin à 1 pv…
Corps à corps : y en a eu pour tout le monde ! Mon hydre s’est faite éclater ne réussissant aucune des ses régén (à 4+) et perdant 4 pv tandis qu’avec les 6 att de ses servants ses 7 att F5 + le piétinement furieux… elle n’a rien fait :/ du coup elle fuit et se fait rattraper.
Du côté des flagellants (25 doit on le rappeler !) ils s’infligent 4 pertes pour commencer leur permettant de relancer leurs jets pour toucher et blesser ! mon dynaste a l’init 4 CC7 F6 (mort pourpre) avec la haine il réussit à faire 4 morts et de même pour le pégase qui en tue 2 ! du coup 6 morts sur 6 att on peut pas rêver mieux ! De leur côtés les flagellants ont 8 att F5 et infligent 5 blessures j’en sauve 3 sur 3+ avec mon armure et 2 sur 2+ avec le pendentif :p Résultat 6 contre 0 mais personne ne fuit vu qu’ils sont tenace… ils ont quand même subit 10 pertes en tout.

Tour 3 EN :
Charge des CsF sur les flagellants, ca passe à 1ps … sinon c’était brochette devant le canon !
L’assassin se planque dans la forêt dans le dos des griffons et leur bloque la marche forcée. Les arba de droite avancent, les corsaires font une marche forcée et les CN ne bougent pas.
Phase de magie : Lucie lance un abime de noirceur sur le feu d’enfer qui passe et n’est pas dissipé ! Hit du coup le feu d’enfer dégage (et de deux!) ainsi que deux arquebusiers qui n’avaient rien à foutre là !
Je respire bien mieux là ! Par contre dans son élan elle s’est fait un beau fiasco et a perdu 3 niveaux de magie ! tombant niveau…0 ! et finissant la partie à baver au milieu des corsaires !
Phase de tir : CN et Arbalétrier prennent pour cible les archers et le magicien et criblent tout le monde de carreaux. L’assassin tente un coup de maitre avec ses étoiles sur les griffons !
3 tirs 2+ pour toucher 2+ pour blesser F7 donc -4en save… et bien il fait 0 blessures… il aura était un peu en pourri cette partie lui …
Et ma dernière escouade d’arba réussi un jet de l’autre monde tuant 5 ou 6 arquebusiers alors que les stats n’étaient pas en leur faveur… mais qui leur font louper un jet de moral ! il fuit au milieu du canon qui lui ne loupe pas son jet.
Corps à corps : le dynaste ne fait qu’un mort et son pégase pareil, les Csf en tue 2 ou 3, par contre sur cette phase ils arrivent à infliger 2 blessures à mon dynaste et tue un Csf ! j’ai cumulé les 1 en save… Le combat s’enlise mais les rangs de flagellants s’éclaircissent.
Un tour 3 ou la partie n’est pas encore jouée, les demi-griffons peuvent faire du taf, il reste l’énorme pavé de 40 hallebardiers et je suis toujours englué dans les flagellants, mais l’empire commence à cumuler pas mal de perte quand de mon côté je n’ai perdu qu’une hydre et une baliste. Le tour qui vient sera décisif.

Tour4-5:
Les arquebusiers se regroupent.
Reformation des griffons pour charger mon assassin mais celui-ci les dodge à sa phase de mouvement et a plus de réussite sur son tir infligeant cette fois 2 blessures. Ils se retrouvent sans cible à charger avec un assassin dans leur flanc qui les contourne pour les sniper.

Les hallebardiers tentent une charge sur mes corsaires qui fuient. (j’ai du louper un truc parce qu’ils ont tiré à un moment donné mes corsaires…)du coup les hallebardiers avancent de 3 ps et se retrouvent face à un déluge de feu, en 2 phases de tir ils vont passer de 40 à 12 ! en cumulé ils ont du prendre une grosse centaine de tir et une boule de feu améliorée qui leur a frisé les moustaches ^^

L’archidiacre voit tous ses pouvoirs dissipés.

Le dynaste pégase et Csf tuent tous les flagellants. Tous sauf UN qui avec son unique attaque 5+ 4+ sur mon dynaste qui a une save à 2+ et une invu à 4+ derrière réussi à lui enlever son dernier pv ! Finalement ce sont les sang froid qui finissent le travail et achève l’énorme pavasse de flagellant… Les Csf se reforment pour se mettre faire face au canon et en finir une bonne fois pour toute avec l’artillerie adverse !

Le canon prend une première fois pour cible les corsaires mais dévie au dessus et une seconde fois en portée courte tente une volée de mitraille sur les Csf qui n’en tuera qu’un seul, ces derniers le chargeront suite à ca et le détruiront.

On décide d’arrêter la partie à ce moment là, l’empire rendant les armes et suppliant à genou de ne pas se faire éradiquer, alors dans sa grande bonté d’âme Ula, les fait tous prisonniers pour alimenter le chaudron de sang stuart
En réalité il était déjà tard et il fallait stopper !

Bilan : il reste 4 arquebusiers 12 hallebardiers dont archidiacre et GB et 3 demi-griffons dont un qui pisse rouge pour l’empire.
Les EN eux auront perdu une baliste, une hydre et le dynaste sur pégase.
Les arbalétriers m’ont impressionnés. Le dynaste également. Les demi-griffons sont infect, le domaine du métal existe pour des trucs comme ca ! et j’ai enfin pété des feux d’enfer, donc oui ces saloperies sont chopables !

Désole pour le résumé trrèèèèèès long, je ferai plus concis la prochaine fois…

Dernière édition par Pipo le Jeu 31 Mai - 11:04, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Mai - 11:03

rothulf a écrit:
- La pire erreur, la cavalerie monstrueuse utilise les PV de la monture, pas son endurance. Les demi-griffons ont donc une endurance de 3.
je respire un peu mieux^^

rothulf a écrit:- il n'y a que la peur/terreur, l'immunité à la psychologie et la rage berserk qui se transmettent à toute la figurine d'un cavalier, une monture n'est donc pas soumise à la règle haine;

je vais vérifier ca car ca m'étonne
rothulf a écrit:
oui c'est leur force qui est de 4

rothulf a écrit:
- le pégase noir est une bête monstrueuse, il a donc droit à une attaque de piétinement
cool !

rothulf a écrit:
- l'ingénieur ne peut rejoindre un équipage de machine de guerre, en effet. Il peut juste transmettre sa CT et rejeter un dé..
je me disais bien aussi

On apprend les règles petit à petit, pour une seconde partie on commence à pas mal les maîtriser je trouve Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Mai - 11:52

Pipo a écrit:
rothulf a écrit:
- La pire erreur, la cavalerie monstrueuse utilise les PV de la monture, pas son endurance. Les demi-griffons ont donc une endurance de 3.
je respire un peu mieux^^
Pourquoi je ferme pas ma gueule moi, pourquoi...

Pipo a écrit:
rothulf a écrit:- il n'y a que la peur/terreur, l'immunité à la psychologie et la rage berserk qui se transmettent à toute la figurine d'un cavalier, une monture n'est donc pas soumise à la règle haine;

je vais vérifier ca car ca m'étonne
Page 82

Pipo a écrit:
rothulf a écrit:
oui c'est leur force qui est de 4
Mwahahahaha, j'vais les bouffer!!!!

Pipo a écrit:
rothulf a écrit:
- le pégase noir est une bête monstrueuse, il a donc droit à une attaque de piétinement
cool !
Une touche automatique de force 4 en fin de corps à corps!!!

Pipo a écrit:
rothulf a écrit:
- l'ingénieur ne peut rejoindre un équipage de machine de guerre, en effet. Il peut juste transmettre sa CT et rejeter un dé..
je me disais bien aussi
Les règles justifient le truc par "le personnage pourrait toucher le mauvais levier"... J'espère vraiment que la FAQ/errata changera ça... Sinon, ça oblige à avoir une escouade supplémentaire par ingénieur...

Pipo a écrit:On apprend les règles petit à petit, pour une seconde partie on commence à pas mal les maîtriser je trouve Smile
Je t'aurais un jour, je t'aurais!!!!

Au fait, t'es pas au boulot????? M'énerve ces travailleurs qui vont sur internet sur les heures de travail!!!^^

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Mai - 12:51

j'ai des horaires flexibles Wink

et mon CR, y t'as plu mon CR ?!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Juin - 7:04

Salut tous

<kazu n'étant pas dispo ce mardi soir pour une partie, je lance un appel pour savoir s'il y a des intéréssés?
On peut aussi en profiter pour faire une session peinture/soclage si ca tente ceux du CDA ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Juin - 20:59

du coup pour demain, personne ?

Invité
Invité

Message par Noir le Lun 11 Juin - 21:00

on peut éventuellement tenter de la peinture si tu veux
mais je ne serais là que de 18h a 20h max à mon avis.

Message par Invité le Lun 11 Juin - 21:06

plus tôt dans l'aprèm c'est possible pour toi ? genre à la sortie de ton taf ? histoire de maximiser le déplacement !

Invité
Invité

Message par Noir le Lun 11 Juin - 21:11

Mp Wink .

Message par Invité le Mar 12 Juin - 19:37

Mouhahahahaaaaa!!!

Mes ogres ont été vengés!

Avec une chance insolente je dois l'avouer Embarassed j'ai dû cramer mon réservoir de chance de ma vie lol Pinch

Taux de réussite des sauvegardes : 95% Wub

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Juin - 10:09

effectivement, mes elfes ont pris une belle déculotée !

l'invu des démons à 2+ pour toute l'armée est juste atroce What a Face

Mis à part ca chouette partie, il me tarde de remettre le couvert face aux puants et à leurs atroces incendiaires Sick

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Juin - 11:38

Les démons une invu à 2+? j'aimerai! Wub

Encore une fois ta baliste aura rien fait décidement tu as une malédiction avec elle!

Mention à mes horreurs roses sur l'hydre 7touches F6 miam! What a Face pour un sort à 4+ c'est très rentable! happy

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Juin - 7:10

Pipo normalement, je ne serais pas dispo mardi (mais ce n'est pas impossible non plus)

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Juin - 18:54

c'est noté.
Hésite pas à faire signe si jamais !

Et l'ami Rothulf ? T'es rentré de mer ?

Ou quelqu'un d'autre hein ? Noir, Pelennor, Thierry ?
faites moi signe Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juin - 18:37

Salut salut, rentré à l'instant, dispo pour demain!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juin - 18:41

cool !
faut s'organiser pour récup les clés par contre Pinch
Je te laisse gérer ca ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juin - 18:50

A ton tour!!!^^ Au fait, on fait quoi?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juin - 18:54

les elfes noirs vont-ils se venger ou bien pleurer dans leur coin sifflote

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juin - 18:57

arf j'aurai préféré que tu gères les clés... ! bon je vais voir comment faire.

@ kazu: j'espère qu'ils vont regagner leur honneur c'est clair !
au fait tu sais qui a les clés ? C'est toi ou Pelennor ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juin - 20:17

On fait quoi? Battle ou 40k?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juin - 23:17

je suis plus dans un trip battle en ce moment moi

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Juin - 6:01

C'est Pelennor, j'avais les clés à titre exceptionnel :-)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Juin - 11:35

ok merci pour l'info kazu.
Je vais l'appeler du coup. Tu veux passer toi ce soir ?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut