Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Prévision d'armée du Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prévision d'armée du Chaos

Message par Invité le Mar 24 Mar - 20:06

Salut à tous, j'aimerai me faire une armée du Chaos, si possible de Nurgle, et j'aimerai savoir ce que vous proposeriez comme idée d'armée ? Je pense pour l'instant surtout à une armée de corps à corps, sans maraudeurs (quelqu'un a déjà vu des maraudeurs de Nurgle ??), et j'aimerai savoir si le Seigneur du Chaos de Warhammer 40.000 est convertible, parce que les Champions de Nurgle de Warhammer ne sont pas super super d'après moi ... Et les figurines en métal ne sont franchement pas mon truc !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prévision d'armée du Chaos

Message par Noir le Mar 24 Mar - 21:51

Zwify = Alex je suppose :scratch: ...

le mieux pour débuter une armée c'est quand même d'avoir le Livre d'armée ,car comme l'armée est récemment sortie je ne pense pas qu'on puisse t'être d'une grande utilité sur ce point étant donné que je ne connaisse pas de joueurs ayant vendu son âme à l'un des quatre péons du chaos :lol!: .

Néanmoins je vend Harry the hammer qui est un magnifique général (grosse pub bien lourde inside kikinenveupasdemonseingeur ?).

plus sérieusement...un seingeur 40 k en battle ? oui c'est possible.
Maraudeurs de nurgle ? oui c'est possible aussi 👅.
Noir

Message par dralec le Mer 25 Mar - 3:33

Yop, alors déja, dans le chaos actuel, faut du chevalier, 1 régiment, en plus marqué par nurgle, l'ennemi à -1 au tir et au corps a corps pour les touchers (ou un truc du genre) en plus le nouveau kit plastique de GW est pas super cher. 5 dada pour 17,50

Pour les maraudeurs, le derniers livres permet justement de les marquer (donc nurgle si tu veux)

Ensuite dans le dernier livre, tu peux mélanger les dieux sans soucis. Donc amuse toi si tu veux, mais essai de rester fluff (pas de perso de khorne dans du nurgle même si c'est possible)

Sinon niveau magie, nurgle est pas mal, assez offensif. Pour des figs de persos je te conseil epidemius des démons du chaos pour un héro sur palanquin (monture de nurgle), ce perso de chez forgeworld: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (tu vires le pack dorsal et lime les tuyaux que tu peins en intestin à la limite), sinon le seigneur de nurgle GW est pas mal quand même.

Sinon pour du perso monté, le seigneur de nurgle GW mis sur un socle de cavalerie, ou alors tu te casses pas la tête et tu fais comme tout le monde tu prends un cavaliers d'une boite plastocs, 2/3 coups de colle PVA sur la peau, une tête d'ork ou une connerie du genre, un coup de peinture pas belle, heu de nurgle et hop un perso monté.

Voilà, sinon en choix rare, shaggoth ou dragon ogre, en base des cavaliers maraudeur plutot que de maraudeurs a pieds (cavalerie légère donc peuvent tirer après une marche forcé, ils se rallients et bougent, une vraie plaie) et du chienchien.

Voilà si d'autres questions hésite pas
dralec

Message par Invité le Mer 25 Mar - 13:25

Merci pour votre enthousiasme :lol!:

Je vais déjà commander le livre d'armée Guerrier du Chaos, et donc 2 troupes de guerriers du chaos (z'ont trop la classe 👅 ) et 2 régiments de chevaliers du chaos, et en plus je vais donc voir pour un seigneur du chaos en plastique de 40k et un général de l'empire, et combiné aux grappes de guerriers du chaos ça devrait donner un truc sympa Wink . Ca devrait faire son quota, en sachant que j'ai 200euros de commande, et que je veux augmenter mon armée Dark Angels ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Mar - 20:35

Le livre Guerriers du Chaos je l'ai je l'amène dimanche 5 pour que tu y jette un coup et j'ai vu avec Antoine ceb il amènera 500 pts d'HL et moi 500 pts de NA Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Mar - 20:38

Super, à dans deux semaines alors Very Happy
Et je sais pas ce que tu fais ce weekend, mais amuse toi bien xD

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 9 Avr - 19:18

Voilà, grâce au livre d'armée généreusement prêté par Alex, j'ai pu faire une esquisse d'armée à mille points, mais n'ayant que très peu de connaissance des règles de Warhammer Battle, j'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui s'y connaissent un peu, histoire de perfectionner ma liste ^^

_Seigneur du Chaos: 210pts
+Bouclier: 10pts
+Marque de Nurgle: 30pts
+Faveur des Dieux: 5pts + Armure du Boursouflé: 60pts + Masse Putréfiante: 35pts (100pts objets magiques)
+Flot de corruption: 20pts + Sang Acide: 25pts (45pts Dons du Chaos)
Total: 395pts

Unité de Base

_10 Guerriers du Chaos: 150pts
+Armes Lourdes: 20pts
+Musicien, Champion et Porte-Etendard: 30pts
Total: 230pts

_10 Guerriers du Chaos: 150pts
+Boucliers: 10pts
+Musicien, Champion et Porte-Etendard: 30pts
Total: 220pts

_13 Maraudeurs du Chaos: 52pts
+Boucliers et Armures Légères: 20pts
+Musicien, Champion et Porte-Etendard: 20pts
Total: 122pts

_13 Maraudeurs du Chaos: 52pts
+Armes Lourdes et Armures Légères: 20pts
+Musicien, Champion et Porte-Etendard: 20pts
Total: 122pts

Invité
Invité

Message par dralec le Jeu 9 Avr - 21:58

Alors déja, tu es pas à 40k, regarde avant la liste d'armée dans le livre, ya ecrit les choix obligatoire et maximum, c'est à dire pour jouer en dessous de 2000Pts

AUCUN seigneur

max de 1-3 héros

2+ unité de base

0-3 unité spé

0-1 rare

Ensuite, en partant du principe que tu echange le seigneur pas un héros exalté

Tu n'as pas de magie, ce qui est très embettant. Au moins un sorcier et nécessaire afin de porter des PAM pour dissiper les gros sort adverse.

Les unités de base, c'est bien, mais tu vas vite comprendre que dans le chaos, justement ça ne fait que marcher. Il faut aller vite au corps à corps car c'est la que tu excelle. Donc en base, les guerriers du chaos et maraudeur a pied ne sont absolument pas rentable. Ensuite tu peux en prendre un peux, mais pas autant. Je te conseil de prendre AU MOINS 1 unité de chevaliers,, et en rare essai un autel (pas cher et très rentable) ou alors une truc qui tape fort (géant/shaggoth)

En base, il est aussi très conseillé les chiens du chaos afin d'écranter tes unités de guerriers et chevalier, et des cavaliers maraudeur, très très rentable.

voilà, bonne chance
dralec

Message par Invité le Jeu 9 Avr - 23:18

Et bien je ne connais pas les règles de battle, donc c'est vrai que je me retrouve embêter, j'ai essayé de faire avec ce que j'avais. Merci de tes conseils, je vais donc modifier ça, mais demain plutôt, là je commence à fatiguer ^^
Je rajoute donc une voir deux unités de Cavaliers Maraudeurs, en supprimant à ce moment là une unité de Maraudeur et une de guerriers, ensuite je diminue le nombre de points pour pouvoir intégrer un bon gros sorcier de Nurgle bien moche Very Happy
J'aimerai savoir ce que tu me conseilles comme équipement pour mon Champion exalté, il a beaucoup moins de marge et je ne sais pas trop quoi lui donner. En revanche je pense qu'il va finir sur un destrier ou une monture démoniaque (je ne trouve pas la différence dans la livre d'armée, je me demande donc si il est indispensable de lui donner la monture qui coûte plus de 4 fois le prix du destrier ...) pour qu'il rejoigne une unité de Chevaliers du Chaos si ma marge de points me le permet 👅
Quant à mon Sorcier je le marque lui aussi de Nurgle, et là aussi j'hésite pour son équipement, donc encore une fois, tout conseil est le bienvenu !

Invité
Invité

Message par dralec le Ven 10 Avr - 21:53

Pour ce qui est du nombre d'unité que tu peut inclure, tu as un tableau dans e livre d'armée que tu as, comme à 40k dans les codex, normalement c'est juste avant la liste d'armée.

Pour les monture, la monture démoniaque frappe beaucoup plus fort (de tête +1F et +2A mais pas sur) et en plus elle prend plus de place dans un régiment (ce qui peut être intéréssant pour les bonus de rangs) mais il est vrai que en général, le destrier normal est plus rentable, mieux vaut mettre les points ailleurs

SInon niveau equipement, pour le sorcier, un parch, ça c'est sur, ensuite c'est à toi de voir. Si tu veux je jetterai un oeil quand j'aurai le temps donc surement lundi car là j'ai un tournoi demain, une partie d'entrainement cet aprem et de la peinture a finir. Et de tête j'me souvien plus trop, surtout que du sorcier de nurgle c'est pas habituel :p

Sinon faut aussi voir comment tu veux qu'il soit l'exalté, très résistant, tape très fort. Surprenant ?
dralec

Message par Invité le Ven 10 Avr - 23:12

Je suis là au tournoi moi aussi, avec mes nolis Dark Nangels Razz

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Avr - 23:14

Mais mon tournoi n'est pas demain, je pense qu'on va pas au même alors ^^'

Invité